Le Conseil Pèlerin éveillé
Messages : 270 Date d'inscription : 15/02/2008 Localisation : Manoir de la Confrérie
| Sujet: le "Codex des Pélerins" Ven 15 Fév - 16:20 | |
| Le "CODEX des Pélerins" Les régles du jeu : Ces régles s'adressent au LJD.... c'est à dire qu'il n'y a pas de RP dans ce post. Elles rappellent les principes auxquels adhèrent, dans une certaine mesure , tous les membres de la Confrérie. L'objectif est en gros de fixer les "règles du jeu". Ceci permettra d'éviter des "frictions" HRP entre nous, car l'objectif de tout cela, est avant tout de se divertir, et pas de se prendre la tête. Que nos persos RP se tapent dessus s'ils le souhaitent.. mais que, IRL, nous restions une bande de joyeux drilles qui veulent avant tout s'amuser.
Art 1 : Le RP est la raison d'être du forum... Les membres ayant été admis comme Pèlerins votent pour valider la nomination au rang de Pèlerin des nouveaux membres qui en font la demande dans la salle d'admission. Un forum sans posts et sans RP n'ayant pas de raison d'être, il sera tenu compte de l'implication d'un nouveau membre au moment du vote sur sa nomination en tant que Pèlerin de la Paix.
Tout évènement ou décision qui n'aura pas été prise en RP dans l'un des "bureaux" par les membres compétents sera réputé "nul et non avenu". Cela comprend les décisions, qui, pour des raisons d'efficacité, auront été prises en commun sur MSN. MSN reste un outil parfait pour faire avancer les choses, mais TOUT doit être rapporté et discuté en RP dans les salles adéquates, avec les membres adéquats AVANT d'entreprendre une action au nom de la Confrérie. Sans RP, tout cela ne veut plus rien dire. Aucun vote ne pourra être lancé sans l’aval écrit du conseil. Tout vote sera lancé par le conseil, ou par un pèlerin mandaté par le conseil.
Art 2 : Organisation des votes Afin de dynamiser les actions de la Confrérie, et pour ne pas ralentir les décisions, les votes en cours sont rappelés sur la page d'accueil du Manoir. Les membres concernés par le vote, pèlerins ou éveillés, sont tenus de passer aux urnes en temps et en heure. Un vote est mis en place pour une durée précise (5 jours par exemple) arrivé à ce délais, si le quorum est atteint (50% des inscrits concernés), le résultat et acquis à la majorité absolue des suffrages exprimés. Les membres qui auront laissé passer le délai, ne pourront pas regretter une décision prise sans eux...
Art 3 : Motivation des troupes Sur la page d’accueil, il y a un résumé de l’activité de la Confrérie. Les membres sont invités à se renseigner sur les tâches à faire et bien sur à y participer. Pour que la Confrérie soit dynamique, c’est grâce à chacun de nous, à notre contribution, aussi modeste soit elle, qu’elle le sera. Le conseil n’a pas mission de motiver les joueurs mais de donner et valider les lignes de conduite du manoir en fonction des propositions et des désirs des joueurs.
ART 4 : la concertation Cela rejoint le premier article : ne pas parler au nom de la confrérie sans en parler avant. Par exemple, ne pas poster dans une halle, sans avoir les garanties qu’on a le droit de le faire. Déjà, parler d’une idée d’une action dans une salle du forum, si cela ne génère pas de réaction de la part des autres membres, c’est un moyen de se protéger. Cela a été dit…
ART 5 : La Confrérie : lieu d’échanges d’idées, lieu démocratique C’est valable autant en RP qu'en HRP, ne pas hésiter à dire ce qu'on pense, toutes les idées sont bonnes même si on y répond pas de suite, c'est qu'en fait elles (les idées) font leur chemin dans notre petite tête. Il faut dire quand quelque chose nous déplait avant que le ver grossisse dans le fruit. L’organisation de la Confrérie se veut démocratique, la parole est de mise. Le progrès passe par le débat, la discussion et l’opposition des idées.
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