| Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |
|
+54Archibaldane d'Al Aquim Taniet lechiffonier Blutchy criket01 azaleah Elodiew Mamancalin yunab arBalett esomak Madcat Pierrig Aranwae Lui... Jovalpeye Alambyk alertya yuma GolfPack spock mephisto30 bermude21 carmaniole Louisette Aldraien alberius miquette Andrea. kevin4310 Sidhartha Cyana Virginia_ Bernheart xias Plumedange Michaella Simnick BernardLandry Steiphens Margaux Zabara Pacome Cassandres godelaine Tilman Lineluna Ben_Elazar Riebben Brottos de St Valmer jaylejuste josselin ulan bea06 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 1:59 | |
| Vinou entra à son tour dans la taverne d'un pas léger, le sourire aux lèvres. Depuis quelques temps déjà, sa vie avait changée. Elle avait retrouvé le calme, la sérénité et la paix intérieure. Elle gardait pour elle un secret qu'elle avait envie de partager avec ses amis de la Confrérie. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers la table où étaient réunis Eléo, Zaza, Riebben et Spock.
Elle s'assit parmi eux souriante et dit :
Bien le bonjour à vous tous. J'espère que vous allez bien. J'aimerai partager avec vous une nouvelle qui empli mon cœur d'un bonheur intense.
Elle demanda au tavernier de bien vouloir remplir les verres de chacun et de lui apporter une tisane. Elle prit une inspiration profonde et reprit la parole :
Voilà quelques mois, un homme merveilleux est entré dans ma vie. Je le connaissais depuis longtemps mais d'ami, il est devenu mon prétendant. De prétendant, il est passé à aimé pour devenir enfin mon mari.
Vinou fit une nouvelle pause, elle avait encore des difficultés à croire ce qu'elle allait annoncer mais pourtant cette deuxième nouvelle illuminait sa vie d'un rayonnement nouveau. Elle posa les mains sur son ventre et ajouta :
Dans quelques mois, si Aristote est avec nous, un petit être viendra accroitre le nombre des hommes dans notre beau Royaume.
Elle leva sa tasse et déclara :
Je lève mon verre au renouveau : celui de la Confrérie et celui qui embelli ma vie. A notre avenir à tous, qu'il nous soit bénéfique et qu'Aristote soit avec chacun de nous. | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 6:04 | |
| Riebben écouta attentivement ce que dit Vinou et fut émerveillé par cette grande nouvelle.
Eh bien, mon amie, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter le plus grand bonheur du monde dans ta nouvelle vie de couple, ainsi que dans ta future vie de famille. Il est toujours merveilleux de voir à quel point ceraines choses simples et essencielles peuvent nous remplir de bonheur... J'espère que tu viendras nous présenter ton mari dans ces lieux, il me tarde de voir celui qui a décider d'avancer à tes côtés. | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 8:03 | |
| Bermude arriva a son tour en taverne, afin de discuter un peu et ce changer les idée voir boire une chopine pour faire passer le temps
Il entra et vi déjà du monde attablé
Bonjour gente assemblé, comment allez vous par si belle journée Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas je suis berm postulant
Il prit place en commandant une tournée et vit rieb ce frotter le nez un peu rouge
J’espère ne point vous avoir coupé dans votre conversation dame VirtuelleVinou je vous sens gênée | |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 10:26 | |
| Merci beaucoup Riebben. Je ne désespère pas en effet de vous présenter Théo, Il est beaucoup plus réfléchi que moi et surtout moins impulsif. J'espère qu'un jour, il viendra de lui-même pousser la porte du Manoir. C'est une décision qui lui appartient mais s'il la prend un jour, je serais là, à ses côtés.Vinou vit Berm arriver et l'entendit dire : - Citation :
- J’espère ne point vous avoir coupé dans votre conversation dame VirtuelleVinou je vous sens gênée
Elle se mit à rire et répondit joyeusement : Non, point du tout Berm. Je ne suis pas gênée, juste ravie de pouvoir partager avec toi aussi la merveilleuse nouvelle : dans quelques mois, je serais maman pour la première fois. Assieds toi donc avec nous pour fêter l'événement. S'il te plait, appelle moi Vinou. | |
|
| |
Zabara Symphatisant
Messages : 849 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 10:37 | |
| | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 12:56 | |
| berm fut content d'entendre cette magnifique nouvelle
un heureux evenement!!!!!! , j'en suis ravi pour toi, c'est a mon gout la plus belle preuve d' amour
Quand berm voulu crier au tavernier une tournée il entendit zab la demander, pfff j'allai le faire leve son verre a vinou
je ne suis pas sur que la biere soit conseillé dans son etat | |
|
| |
spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 4 Oct - 22:05 | |
| Spock arrivait dans la soirée à la Taverne. Il avait parcouru le Manoir et s'était aperçu que plusieurs salles étaient pleines de poussières.
Bonsoir tout le monde ! Mais dites moi il y a une fête ce soir ? | |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 5 Oct - 2:30 | |
| Ne pouvant retenir son bonheur, Vinou éclata de rire.Oh Zaza ! Je suis en effet pleinement heureuse. Merci pour la tisane. Dans mon état malheureusement la bière n'est pas recommandée . Elle se retourna vers Berm et dit : C'est aussi pour Théo et moi une belle preuve d'amour. Cela nous permettra également de commencer une vie nouvelle et d'oublier je l'espère les épreuves du passé. Elle entendit Spock arriver et demander : - Citation :
- Bonsoir tout le monde ! Mais dites moi il y a une fête ce soir ?
Hé bien oui Spock, nous fêtons l'arrivée dans quelques mois d'un petit être qui illuminera notre vie à mon mari et à moi. Joints toi donc à nous. | |
|
| |
Aldraien Symphatisant
Messages : 53 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Montelimar
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 6 Oct - 6:22 | |
| Sa petite fille dans les bras, Ald s'approchait de l'entrée de la taverne...Hésitante, elle resta plusieurs secondes devant la porte, se demandant si il était judicieux d'entrer en ces lieux qui lui rappelaient son passé heureux. Finalement, elle pris son courage à deux mains et entra, se disant que si elle ne cherchait pas un peu de compagnie, elle n'apprendrait jamais à connaitre les autres pélerins de la Confrérie. Elle pénétra timidement dans la taverne, beaucoup de gens étaient présents, certains qu'elle connaissait de vue, d'autres qu'elle n'avait jamais rencontré, des postulants, sans doutes. Elle s'approcha du groupe, ils avaient l'air joyeux, apparement ils fêtaient quelque chose...Bonjour à tous, puis-je me joindre à vous ? Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Ald, et cette petite princesse dans mes bras s'appelle Indy Fêtez-vous quelque chose de particulier ? | |
|
| |
miquette Pèlerin
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Sarlat
| |
| |
carmaniole Pèlerin
Messages : 127 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : montelimar
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 1:35 | |
| Ayant déambulé dans les couloirs du manoir, le gosier de carma commençait a être sec
C'est donc le plus naturellement du monde qu'il poussa la porte de la taverne
Carma regarda l'assemblée et vit des têtes connues et d'autres moins connues
Il commanda une bière et s'attabla a l'écoute des conversations | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 7:20 | |
| Sois le bienvenu Carmaniole dans cette taverne. La bière n'y est pas la meilleure du royaume, mais les gens qui y sont assis et qui osent la boire sont de loin les meilleurs?
Riebben regarda l'assitance et ne retena pas ses rires.
Je ne te fais pas les présentations, car je pense que tu as déjà vu bon nombre de ces personnes dans les différentes salles de jeu. As tu des questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse? | |
|
| |
miquette Pèlerin
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 18:13 | |
| Bonjour Carma, bonjour Riebben comment allez vous ?
Attendit leurs réponses... | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 19:08 | |
| Tiens... bien le bonjour à toi Miquette. Je vais bien merci... Et toi? Tu as repris un peu de tes activités au sein de notre confrérie? En tout cas, j'ai grand plaisir à te voir et à boire une chopine en ta compagnie.
II glissa une chopine en sa direction, leva la sienne et fit un geste en direction de toutes les personnes présentes. A la santé de tous!
Visiblement il ne manquait plus que sa douce, qui semblait être peu présente dans cette taverne. Il espérait la revoir prochainement... | |
|
| |
Zabara Symphatisant
Messages : 849 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 19:29 | |
| | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| |
| |
Zabara Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Dim 12 Oct - 21:14 | |
| | |
|
| |
Andrea. Symphatisant
Messages : 7 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rochechouart
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 13 Oct - 12:43 | |
| Bidibop entra dans la taverne ou il avait rencontré pour la première fois les pèlerins.
Excusez mon absence, j'ai été retenu un long moment, mais je vais mieux maintenant et je suis heureux de vous retrouvez. Je tiens à tous vous précisez que dans quelques jours j'ouvrirais surement une taverne sur le même principe que la taverne de la Paix.
Alors pour fêter ça, je vous offre à tous un verre de sirop de violette. A consommer à volonté!
Bidi leva son verre en espérant que le bonheur nous envahisse ! | |
|
| |
bea06 Symphatisant
Messages : 23 Date d'inscription : 01/12/2007 Localisation : Montélimar
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 14 Oct - 0:52 | |
| Bea entra dans la taverne, ses lieux lui étant familier mais tellement de visages inconnus
Bonjour, je viens passer un petit moment en votre compagnie et boire une bonne bière si elle est toujours aussi bonne ^^
Elle sourit en s’imaginant la tête de certain en ses lieux | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 14 Oct - 6:31 | |
| Riebben pris son verre et gouta à se merveilleux nectar, qui eut la conséquence de ne pas le laisser indiférent.
Ah oui très bon gout, merci Bidibop... C'est bon de te revoir parmis nous.
Lorsqu'il entendit Bea entrer dans la taverne, il se leva pour la saluer. Il ne l'avait encore jamais vu^, mais venait justement d'entendre son nom dans une phrase dans l'assemblée générale de la veille.
Bien le bonjour, je suis Riebben, mais mes amis me nomment Rieb. Nous ne nous connaissons pas mais je pense que nous aurons rapidement le temps de rattraper cela. Une chopine?
Il ne laissa pas Béa répondre et demanda au tavernier de remplir cette table de bière. Pour Riebben, il préféra boire encore un verre de sirop de violette... | |
|
| |
GolfPack N'est plus un membre....
Messages : 39 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 35 Localisation : St. Aignan
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 14 Oct - 13:30 | |
| Golfpack revenant des préparatifs pour la chasse, entra dans la taverne du pèlerin joyeux, il vit que le lieu était fort fréquenter, mais ne reconnaissait pas grand monde encore. Il commanda une chope de bière, leva son verre et salua les pèlerins ici présent, et bu un gorger en disant BONJOUR avous tous. Et s'assoya continuant a boire sa chope. | |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 14 Oct - 19:46 | |
| Vinou sourit en voyant le nouveau postulant faire son entrée dans la grand salle de la taverne.
Bonjour à toi GolfPack. Ravie que tu ais trouvé la taverne. Vies donc t'asseoir parmi nous. | |
|
| |
Zabara Symphatisant
| |
| |
GolfPack N'est plus un membre....
Messages : 39 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 35 Localisation : St. Aignan
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 14 Oct - 21:00 | |
| GolfPack quelque peut ému de l'acceuil...
Je vous remerci pour la chaleureuse acceuil que vous me faites.
N'étant pas tres famillier avec l'interface pour écrire, je souhaite fêter et trinquer avec vous mes dames et messires.
Il s'attabla avec dame VirtuelleVinou et dame Zabara, et commada au tavernier de lui servire une chope de bière et les 2 consommations préférer des 2 dames. | |
|
| |
bea06 Symphatisant
Messages : 23 Date d'inscription : 01/12/2007 Localisation : Montélimar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |
| |
|
| |
| Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |