La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!

+54
Archibaldane d'Al Aquim
Taniet
lechiffonier
Blutchy
criket01
azaleah
Elodiew
Mamancalin
yunab
arBalett
esomak
Madcat
Pierrig
Aranwae
Lui...
Jovalpeye
Alambyk
alertya
yuma
GolfPack
spock
mephisto30
bermude21
carmaniole
Louisette
Aldraien
alberius
miquette
Andrea.
kevin4310
Sidhartha
Cyana
Virginia_
Bernheart
xias
Plumedange
Michaella
Simnick
BernardLandry
Steiphens
Margaux
Zabara
Pacome
Cassandres
godelaine
Tilman
Lineluna
Ben_Elazar
Riebben
Brottos de St Valmer
jaylejuste
josselin
ulan
bea06
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aldraien
Symphatisant
Symphatisant
Aldraien

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:48

Enchantée Maddy, je suis Ald, ancienne Pélerin qui aimerait le redevenir un jour prochain...
Je vois que les pélerins continuent de venir et d'adhérer à le confrérie, c'est une bonne chose, de pouvoir ainsi partager ses idées, ses valeurs et ses croyances avec d'autres personnes.

Je suis heureuse de vous rencontrer également, bien que j'aurais aimé me présenter devant vous sous un meilleur jour, une fin de grossesse et une blessure, ça ne me permet pas de faire tout ce que j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Madcat
Symphatisant
Symphatisant
Madcat

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:26

Maddy répondit aux paroles de Ald avec un gentil sourire

Je vous souhaite prompte guérison de votre blessure Ald et j'espère que votre santé restera resplendissante.
le manoir de la confrérie est le lieu où je viens me ressourcer et les échanges y sont toujours enrichissants.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:34

Le Père Riebben entra dans la taverne et salua les membres présents.

Demat... enfin bonjour tout le monde. J'espère que je nous vous ai pas trop manqué, mais avec mes nouvelles fonctions, j'avais peu de temps disponible pour m'étancher le gosier en bonne compagnie. Quoiqu'il en soit me voilà.

Il regarda son ami tavernier un peu étonné.

Alors mon ami, tu ne sais plus ce que je bois? Une chopine accompagnée d'un petit verre de Chouchen comme d'habitude voyons!

Le tavernier semblait d'un coup se rappeler du Père Riebben et c'est en souriant qu'il lui servit sa commande.

Tout va bien mes amis? J'ai vu que de nouvelles personnes apportaient un peu de piment à notre confrérie. Cela me ravi de voir tous ces avis différents...
Madcat
Symphatisant
Symphatisant
Madcat

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:41

Citation :
Une chopine accompagnée d'un petit verre de Chouchen comme d'habitude voyons!

Maddy ouvrit de grands yeux étonnés en entendant le père Riebben commander du Chouchen. Elle n'avait plus entendu ce mot depuis qu'elle avait quitté son village natal. Il faisait remonter à sa mémoire la petite maison de granit battue par les vents, la cheminée devant laquelle la famille se réunissait le soir. Elle entendait encore la voix de son père racontant des histoires extraordinaires qu'elle prenait pour des contes de fées. Elle ne put s'empêcher de s'exclamer en riant:

Je n'aime pas la bière, je l'avoue, mais je prendrai bien un petit verre de Chouchen... un tout petit, je n'ai pas envie de rouler sous la table!! Laughing
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:58

Vinou rit au éclats en voyant Eléo sauter sur le dos de Pierrig pour lui ébouriffer les cheveux mais encore plus de les voir tous deux par terre.

Elle reprit un peu son sérieux en voyant Rieb faire son entrée dans la taverne.

Coucou Rieb.

Cela fait plaisir de te voir.

Nous avons en effet deux petits nouveaux pour mettre du piment dans le Manoir mais aussi deux anciens qui ont retrouvé le chemin de la Confrérie, grâce à Plume. Si tu nous a manqué ! Beaucoup !

Elle lui fit un gros bisou sur la joue.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:34

Coucou ma belle. Content aussi de me trouver un peu parmis vous. Tout à l'air de se passer plutôt bien par ici, à part ces quelques divergences concernant les avis... Que veux tu nous ne sommes que des humains et nous avons tous une façon différente de voir les choses... Ce n'est pas pour cela qu'on ne s'apprécie pas, bien au contraire.

Le Père Riebben souriat et demanda au tavernier de resservir une coupe de Chouchen à tout le monde étant donné qu'il était hors de question d'empêcher Madcat de se rappeler ses bons souvenirs de la Bretagne.

Au fait tu n'aurais pas vu notre bonne Eléo? Il me semblait qu'elle m'avait envoyé une missive me demandant d'aller boire un petit coup en sa compagnie?
kevin4310
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
kevin4310

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:36

Kevin se rendit en taverne pour attendre certaines personnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:12

J'etais toujours par terre suite a ma chutte avec Pierrig quand j'entendais

Citation :
Au fait tu n'aurais pas vu notre bonne Eléo? Il me semblait qu'elle m'avait envoyé une missive me demandant d'aller boire un petit coup en sa compagnie?

sisi je suis la regarde plus bas et aide moi donc

j'etais encore plus pliée de rire
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:45

Riebben aida sa marraine à se relever et se posa bien des questions. L'heure n'était pas si tardive et il n'y avait pas tant de verres vides à sa table.

Hé bien te voilà dans une belle position ma belle Very Happy
Racontes moi vite ce que tu es devenu depuis le temps qu'on a pas bu un verre ensemble?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:56

je riait a ne pas pouvoir posé un mot

puis je repris mon souffle

Ba ecoute je suis toujours la meme je me suis un peu baladé sur notre doux royaume

je partage la vie de nos amis je papotte rit et ce grain de folie qui est encore par terre ma redonné un peu de souffle

je riait a nouveau en regardant Pierrig et je l'aidai a ce relever

et toi raconte un peu ? a par ton post de diacre
arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: passage d'Arbalett en taverne   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:48

Aprés s'être longuement reccueilli à la chapelle, Arbalett décida d'étancher sa soif à la taverne du Pèlerin joyeux. Il était postulant et ne connaissait âme qui vive en ce lieu. Il s'assit seul à une table espérant que quelqu'un se joindrait à lui.
Le tavernier vint passer commande et Arbalett offrit une tournée générale.

Citation :
Santé à tous !
s'écria t-il en levant son verre.

Arbalett désirait connaitre du monde à sa table pour discuter....

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 09041310

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Argenc10
bermude21
Symphatisant
Symphatisant
bermude21

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:21

berm vi arriver arBalett

il prit ce choppine et vin a ca table

bienvenu a toi je suis berm je crois m'être deja presenter mais je n'en suis plus sur satanée mémoire, alors comment vas tu ?
Madcat
Symphatisant
Symphatisant
Madcat

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:41

Maddy, toujours prête à accueillir les nouveaux venus comme elle avait été accueillie en ces lieux, s'avança vers une table où Berm venait de rejoindre le voyageur. Elle n'avait pas oublié son verre de Chouchen, qu'elle posa sur la table avant de s'asseoir.

Bonjour à toi, je suis Madcat, appelée Maddy par ses amis, sois le bienvenu parmi nous!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:38

De ma table je levai ma chope vers Arbalett

Bienvenu a toi Arbalett je suis éléo

a ta santé

je bu une gorgée de cette derniere
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:33

Le Père Riebben prit une grande gorgée avant de répondre à Eléo

C'est un grand honneur de faire mon travail. Mon rôle de curé de la ville de St.-Brieuc se passe à merveille et les habitants du village ont tellement de choses à me partager. Je vis vraiment un rêve et je remercie tous les jours notre bon Seigneur de m'avoir guidé dans cette direction. j'espère aussi ici pouvoir faire du bon travail, malheureusement parfois mon coeur parle plus vite que ma langue et je m'emballe dans mes sermonts... Mais c'est le jeu ma Lucette, que veux tu.

Riebben partit en éclat de rire.

J'espère qu'un jour tu prendras le temps de venir me rendre visite, tu y seras accueilli comme il se doit, les gens y sont si gentils.
arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Arbalett fait connaissance.   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:37

Arbalett dégustait tranquillement sa bière lorsqu'un Pèlerin se présenta à sa table. Il reconnut de suite l'homme à qui il avait parlé tout à l'heure dans la salle d'admission.

Citation :
bienvenu a toi je suis berm je crois m'être deja presenter mais je n'en suis plus sur satanée mémoire, alors comment vas tu ?

Arbalett l'invita à s'asseoir et lui répondit :

Citation :
oui oui je te reconnais et je suis ravi de t'inviter à ma table. Je me présente Arbalett, je suis paysan à Montauban et je voulais depuis longtemps rendre visite à la Confrérie. Chose est faite et de plus, je rencontre des gens trés hospitaliers. Allez, à la tienne!

Arbalett leva son verre et trinqua amicalement avec Berm.

arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Madcat.   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:10

Une Dame s'approcha ensuite de notre table en affichant un large sourire. Celle-ci semblait déjà connaitre Berm. Elle posa son verre de chouchen sur la table et s'assit, puis s'adressa à moi :

Citation :
Bonjour à toi, je suis Madcat, appelée Maddy par ses amis, sois le bienvenu parmi nous!!

Citation :
Bonjour, je suis enchanté de faire ta connaissance.Je me présente Arbalett. Je suis nouveau ici, et ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens accueillant comme vous !

Arbalett leva sa chope et trinqua joyeusement avec Maddy.

arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Eléonora trinque avec Arbalett.   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:21

La conversation allait bon train lorsqu'Arbalett entendit une voix féminine s'adresser à lui depuis la table voisine :

Citation :
Bienvenu a toi Arbalett je suis éléo

a ta santé

Il leva son verre et l'éleva en direction d'Eleonora en lui répondant :

Citation :
Santé à toi et enchanté de faire ta connaissance! Au plaisir !

Madcat
Symphatisant
Symphatisant
Madcat

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:30

Citation :
Bonjour, je suis enchanté de faire ta connaissance.Je me présente Arbalett.Je suis nouveau ici, et ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens accueillant comme vous !

Contente de te connaître, Arbalett, tu verras, tu en rencontreras beaucoup d'autres! Tout le monde est gentil ici.
Tu aimes le Chouchen? Tavernier un verre pour notre nouvel ami!! A ta santé!

Maddy leva son verre en direction de Berm et Arbalett, en pensant qu'il ne manquait plus que Pierrig pour s'amuser un peu!
arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Arbalett désire connaitre le Père Rubbien.   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:12

Un homme vétu d'une soutane entra dans la taverne et se dirigea vers la table voisine, en s'adressant à Eléonora.
Arbalett appela le tavernier et lui dit :

Citation :
Tavernier, vous seriez gentil d'offrir une chope au Curé s'il vous plait.

Arbalett se tourna vers Berm et lui demanda :

Citation :
Comment s'appelle t-il, j'aimerai bien faire sa connaissance.

Le tavernier arriva avec un plateau et posa un verre de chouchen sur la table devant Arbalett et se dirigea ensuite à la table voisine
servir l'homme en soutane.Il lui chuchota quelques mots à l'oreille...
Aussitôt le Curé tourna son regard vers Arbalett qui leva son verre en disant :

Citation :
Je me nomme Arbalett et je serai enchanté de faire votre connaissance. Santé !

Pierrig
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Pierrig

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:20

Après sa chute avec Eléo, Pierrig s'était relevé et après épousseté ses vêtements comme il le pouvait. Mais a chevelure restait toujours indisciplinée tout comme lui.

Hé ! Moi aussi j'aimerais boire un verre avec vous ! Je ne connais pas le chouchen, j'en prendrais bien un verre.

Après avoir demandé son verre au tavernier, il revint vers les autres et le leva.

Santé à tous !
Madcat
Symphatisant
Symphatisant
Madcat

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:30

Citation :
Santé à tous !

Maddy observait Pierrig alors qu'il portait son verre à la bouche, il ne connaissait pas le Chouchen, serait-t-il surpris par le goût? ou bien aimerait-il ce breuvage typiquement breton? Encore une fois, elle leva son verre.

Santé à tous

Et si je continue je ne pourrai même plus lever mon verre; il est temps que j'arrête!!! Rolling Eyes
arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:53

Arbalett gouta au chouchen, il trouva ce breuvage vraiment délicieux et trinqua avec Pierrig et Madcat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:40

Après que tout ceci était terminé j'attendais tous les pelerin autour d'un verre de l'amitié pour feter la fin des elections des tensions et j'esperai une surprise aussi

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 50230301
spock
Symphatisant
Symphatisant
spock

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:44

Spock arriva dans la Grande Salle, et vit le buffet qui était dressé.
Il se dirigea directement embrasser Eléo, sa tendre et belle Epouse

Bonsoir mon coeuRR, passée une bonne journée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 30 Icon_minitime

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant