La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!

+54
Archibaldane d'Al Aquim
Taniet
lechiffonier
Blutchy
criket01
azaleah
Elodiew
Mamancalin
yunab
arBalett
esomak
Madcat
Pierrig
Aranwae
Lui...
Jovalpeye
Alambyk
alertya
yuma
GolfPack
spock
mephisto30
bermude21
carmaniole
Louisette
Aldraien
alberius
miquette
Andrea.
kevin4310
Sidhartha
Cyana
Virginia_
Bernheart
xias
Plumedange
Michaella
Simnick
BernardLandry
Steiphens
Margaux
Zabara
Pacome
Cassandres
godelaine
Tilman
Lineluna
Ben_Elazar
Riebben
Brottos de St Valmer
jaylejuste
josselin
ulan
bea06
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:10

CRIK regarda la dame entrée,,et continua a siroter sa chope,assisse dans un coin elle aimait voir les gens entrée et sortir,sans qu'on la remarque de trop,,peut etre qu'un jour elle aussi rencontrera un ou une amie ici,
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Symphatisant
Symphatisant
Taniet

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:49

Tani prit Rieb dans ses bras lorsqu'il se retourna et lui fit un énooooorrrmmee bisou. Il la serra aussi contre lui, ce qui lui fit grand plaisir. Ils ne s'étaient pas vu depuis un long moment mais tous les souvenirs de leur rencontre lui revinrent en tête. Ils restèrent ainsi un petit moment, avant que Rieb ne l'invita à prendre place et ils commencèrent à papoter tout en buvant un verre.

Riebben a écrit:
Viens donc t'assoir à une table et racontes moi un peu ce que tu es devenue depuis le temps... Je n'ose dire depuis combien de temps nous ne nous sommes pas vu...

Et bien.. Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, ça va faire un an dans quelques jours je crois... Il faisait beau et chaud quand tu es arrivé à Auri pour la première fois... Les fleurs couvraient les par-terres de la ville... Les rosiers étaient magnifique à la sauverie...

Et voilà... nous nous retrouvons un an et quelques pigeons plus tard :p

Ce que je deviens? et bien... Je crois bien que rien n'a trop changé en ce qui me concerne... Je suis toujours conseillère municipale, tavernière... et bénévole à la sauverie où je m'occupe toujours des gens qui en ont besoin.

Elle ne le quittait pas des yeux... un large sourire aux lèvres. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle le revoyait, là...

Oh si, une nouvelle! une sensation étrange même pour moi! J'ai des envies de voyager! lol!
Moi qui pensais aimer trop mon village pour pouvoir le quitter ne serait-ce que temporairement! Et ben non! Voilà que je me plais en voyage! et que je commence vraiment à aimer ça!
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai fait la connaissance de Freg.

Et toi dis-moi... raconte un peu!
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:13

Riebben ne savait pas trop par où commencer, tellement de choses s'étaient passées entretemps.

Hé bien tout d'abord, ma relation avec zabara c'est quelques peu dégradée et nous avons préféré rester bons amis. Tout comme toi elle ressentait l'envie de voyager, de connaitre le Royaume et a finit par s'installer à Marseille. Pour ma part j'ai continué à voyager vers l'ouest et me suis installé sur St.-Brieuc en Bretagne où j'ai décidé de suivre une formation de Diacre.
Par la suite, Monseigneur Clodeweck m'a nommé curé du village. J'y ai mis en place une structure inexistante avant mon arrivée, et à l'heure où je te parle, je suis entrain de préparer mon départ pour la ville de Brest. J'y serai nommé curé dans une dizaine de jour. La ville n'a encore jamais eu d'église active alors je me réjouis de commencer mon travail.

Côté coeur, et bien vois tu mon poste de curé m'interdit le mariage ce qui me complique pas mal la tâche. Je suis en effet tombé amoureux d'une femme formidable, mais sommes actuellement en conversation pour trouver des terrains d'entente. Si le besoin se fait ressentir, je reprendrai une simple fonction de Diacre.
Taniet
Symphatisant
Symphatisant
Taniet

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:13

Tani écoutait Rieb avec grande attention... Cela faisait plaisir de le revoir. En fait, elle s'était dit que plus jamais elle n'aurait l'occasion de lui reparler.

Pour Zabara, je savais, tu me l'avais dit dans un de tes pigeons...

Ah oui.. Évidemment... En étant curé, tu ne peux être avec une femme! J'ai un ami qui est dans la même situation, il voulait devenir prêtre, a commencé la formation mais est tombé amoureux entre temps... Il semble qu'il va s'orienter vers un diaconat... Ce n'est jamais simple comme choix. Mais être heureux et fier de ses choix, c'est le plus important.

Et sinon, je ne ressent pas l'envie de voyager réellement... J'ai juste dit que j'y prenais goût... Disons que je rechigne moins à partir!

Coté coeur... Ben... Tu l'as sû Bittow est mort... J'ai mis du temps à concevoir de repartager la vie d'un homme... Mais c'est quand même arrivé... Sauf que Cos est tombé malade et qu'il a même finit chez les moines pour trouver calme et repos... Ne sachant pas quand il reviendra, s'il reviendra... Il m'a libérée de notre "engagement"... Ce qui était fort charitable de sa part, même si je ne lui en demandais pas tant. Je l'aurais attendu le temps qu'il aurait fallu...
Depuis peut-être 15 jours... J'ai fait la connaissance d'un homme fort charmant... et nous apprenons à nous connaitre...

...

Et cette confrérie alors... tu y es depuis quand? que fait-elle exactement?

Et... Est-ce toi qui a obligé Freg à porter sa robe de bure??? Le pôv 'ty chou... lol!
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Dans la solitude   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:35

Lechiffonier entra dans la taverne et s'assit à une table.
Beaucoup de monde autour de lui, du bruit, de la boisson et de la mangeaille.
Mais il n'avait pas faim, il était dans l'expectative de plusieurs choses et notamment de son admission au sein des pélerins.

Il n'arrivait pas à trouver la paix, le calme et sa sérénité.
Teop de choses le perturbait encore.
Il but sa bière lentement et ferma les yeux, pleins d'images défilèrent devant lui.
Mariage, enfant, Conseil, épouse, Anna, tristesse, et solitude était son lot.

Les élections du Comté était pour dans trois jours qu'allait-il arriver?
Comte ou partir? le doute encore le doute. Laisser sa soeur serait un déchirement. Ne plus la voir lui paraissait impossible.
Il continuait à souffrir, quand tout cela allait-il finir.

Les gens s'agitaient autour de lui, mais il ne les entendaient pas, ne les comprenaient pas.
Il était seul, et désireux de savoir s'il serait admit dans les pélerins.
Archibaldane d'Al Aquim
Symphatisant
Symphatisant
Archibaldane d'Al Aquim

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:46

Archibaldane cherche quelqu'un. Quelqu'un dont elle soupçonne l'état d'âme. Elle entre donc en la taverne, le cherchant du regard. L'apercevant, perdu dans ses pensées, elle s'avance à sa rencontre et sans un mot lui pose la main sur l'épaule. Elle lui glisse un parchemin devant les yeux.
Citation :

Ami... Si le temps a son importance, le doute est primordial : il conforte la Foy. Je sais ce qui t'agite, et je sais aussi ta décision. Je ne l'approuve pas mais je la comprends. Sache que l'amitié est plus importante encore.

Archibaldane d'Ambroise d'Al Aquim
Dame de St-Julien
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: ARchie   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:40

Lechiffonier leva la tête et aperçu Archibaldane;
Il la regarda et sourit il était heureux de la voir dans ce contexte, en dehors de toute politique;
Il l'invita à s'assoir, il offrir de boire quelque chose, et de convertser avec lui.

C'est vrai que la solitude lui pesait et voir Archie lui fit plaisir, il se sentit un peu moins seul.
[i]
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:29

Archie, mon amie, car je pense que je peux t'appeler ainsi,
Tu vas voir qu'ici tu seras bien pour récupérer et rencontrer des gens calmes.
Moi j'ai envie d'yvenir le plus souvent possible;
De m'y ressourcer; de récupérer des forces.
Demain les élections comtales, nous avons besoin d'être en formes et serein pour les deux mois qui viennent.
Enfin moi tout dépends, si je suis Comte ou pas, en fait j'aimerai car je pense pouvoir réaliser un bon mandat.
Et apporter des réalisations, mais si je ne le suis pas, je serai content aussi, je partirai avec ma famille, et deviendrais Berger,
mon rêve de toujours, être prêt des gens et les aimer sans leur demander rien en échange.

Aimer la plus belle des actions le plus beau des sentiments. I Cor.13:1 à 13, quel passage merveilleux des manuscrits anciens.
Archibaldane d'Al Aquim
Symphatisant
Symphatisant
Archibaldane d'Al Aquim

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juil - 3:02

Archibaldane s'installe à l'invitation de Lechiff...

- Quel est l'action la plus importante à nos yeux mon ami ? Réaliser un rêve personnel ou accomplir une tâche difficile ? Voilà la question ! Tu sais que je me présente également... Si je ne suis pas élue, je ne sais ce que je ferai. Sans doute resterai-je... pourtant, moi aussi, j'ai bien envie de prendre du repos, crois-moi ! Et mon premier compagnon, le père de Meritt, mon fils aîné, vient de rejoindre Aristote en Bourgogne. A cause de ce mandat finissant, je n'ai pas pu me rendre à l'hommage qu'ont organisé mes amis Mâconnais. Un homme, un conquérant, a dit : "Alea jacta est..." Buvons à la santé de notre Province mon ami et surtout, oh oui surtout, à celle de tous les hommes : ils en ont bien besoin !

Puis réfléchissant un moment, elle poursuit...

- Ta décision est donc prise ? Si tu n'es pas élu, tu ne poursuivras pas, tu ne travailleras plus avec nous ?
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Je partirai   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:29

Je suis désolé, je ne vois pas pourquoi c'est toujours à moi de faire des efforts.
Les autres ne sont pas capables de sacrifier pour moi, pourquoi sacrifirais-je pour eux.
J'ai donner énormément pour l'Armagnac, mon temps, ma santé, une femme et une famille.
Aujourd'hui je demande et on me refuse, non l'ingratitude est pour moi une injustice et
je ne supporte pas l'injustice.

Si je ne suis pas capable d'être Comte, je ne serai pas capable d'être autre chose non plus.
Je ne servirai plus l'Armagnac. Je pars et ne reviendrai pas.
Soyez heureux que je ne relance pas l'opposition en Gargotte, mais même cela je ne pense
pas que j'y laisse ma santé pour des gens, qui ne fonte que me dénigrer depuis 4 mois.
Et qui ne mon rien démontrer.

J'ai surement mieux à faire ailleurs.
Archibaldane d'Al Aquim
Symphatisant
Symphatisant
Archibaldane d'Al Aquim

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:11

"Les autres ne sont pas capables de sacrifier pour moi, pourquoi sacrifierais-je pour eux..."

Archibaldane regarde Lechiffonnier tristement...

- "Donne et tu recevras..."... personne n'a dit que ce serait rapide ou systématique ! Aurais-tu oublié mon ami ? Alors... si ton choix est fait... pars en paix.

Et Archibaldane, à présent Comtesse d'Armagnac et des Comminges laisse son ami réfléchir à ses dernières paroles. Que répondre lorsque la haine remplace l'amour dans le cœur des hommes ?
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:53

Au revoir Comtesse,

je vais être bien ici et cela me suffit.
Bon retour dans vos terres et votre ambiance.
Oubliez lechiffonier, merci.
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:02

Criket regarde tous les personnes se trouvant en taverne et écoute les discutions,,prend un autre verre,sort sa plume,son parchemin et se met a écrire
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:16

Bonjour Cricket, comment allez-vous?
Bien j'espère, si vous avez besoin de parler, je suis là!
Lechiffonier de nul part et qui va nul part.
Mais qui a envie de rencontrer des amis sincères,
à votre service.
Very Happy
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:49

Criket lui léve la tete,et lui sourit

_Merci a vous messire,oui,je vais bien,et vous meme j'espere aussi !
Je viens ici depuis quelques jours deja,,et je ne sais toujours pas se que je ferais de plus en entrant
dans la confrérie,que je ne fais déja,,,je me pose un tas de question sur le pourquoi avoir bessoin
de faire parti d'un groupe pour faire le bien autour de sois ??
je vous offre un verre messire ?
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:09

Oui, je vous remercie,
et bien comme tout être humain, nous avons l'istinct grégaire, avec le besoin d'un groupe ou d'amis.
J'espère d'ailleurs pouvoir faire parti des votre, et vous aider le cas échéant.

A votre santé, et qu'Aristote vous protège!
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:19

_A votre santé aussi,,

Criket léve son verre

_ Et,peut etre a une amitié sincére

elle lui sourit en disant cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:32

j'etais dans un coin j'ecoutais les personnes parlé et jetais navré que cela prenne autant de temps pour les admissions mais avec toutes les retraites il faudra etre patient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:54

je profitai des retraite pour faire le ménage , j'avais donné congé au tavernier
cr4zy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:08

cr4zy arriva dans la taverne "Bonjour tout le monde"

faisant signe au taverniers de lui servir un godet, il etait nouveau en ce lieu et attendant patiement du mouvement
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:06

Criket voit une personne entrer dans la taverne,,elle ne l'avais jamais vu encore

_Bonjour a vous
Crik lui sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:19

j'entrai a la suite de d'un homme

Bonjour messire

je suis Eléonora , pour le mouvement il va falloir être patient j'ai l'impression

Je souriait et j'allai embrasser Criket
criket01
Symphatisant
Symphatisant
criket01

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil - 4:31

_Bonjour a toi Eleonora,,comment vas tu ??,,c'est bien calme ici!!!

Criket lui fit la bise aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:36

oui bien trop calme j'avoue, nos pelerins sont pas tres disponible dernierement et ça me desole

je souriait tristement

puis dans un reguin et un nouveau sourire

mais on est la pour la faire etincelé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:04

Freg poussa joyeusement la porte de la taverne

Bonsoir la compagnie ! je viens de rentrer d'une retraite... ma foi bien mérité...

Comment cela se passe par ici ?...

Puis il se tourna vers le comptoire pour commander une tournée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 35 Icon_minitime

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant