La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cérémonie en l'honneur de Pierrig

+6
Tilman
azaleah
Plumedange
spock
Virginia_
Riebben
10 participants
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Empty
MessageSujet: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:16

Le Père Riebben entra dans la chapelle avec le coeur lourd et une immense peine... Il avait demandé à l'un de ses amis de faire un portrait de Pierrig et l'avait déposé au fond de la chapelle.

Cérémonie en l'honneur de Pierrig 090705110256507915
de

Avant de commencer, le Père Riebben se recueilla un moment seul dans son coin, puis, se retournant, il débuta dans un grand soupir.

Mes amis, mes frères.
Aujourd'hui nos coeurs sont lourds et regorgent de peine. En effet, nous venons de perdre un frère mais surtout un ami. Pierrig était un exemple de bonté, une personne toujours prête à s'entretenir avec les gens qu'il rencontrait. C'était aussi un ami au grand coeur pour nous tous.

Prions.

Seigneur tout puissant. Il y a quelques jours de cela tu as décidé de rappeler à toi, ton fils Pierrig. Nous ne mettons pas en doute tes choix. Mais nous avons besoins d'aide pour comprendre. Cet homme nous manquera et nous te prions pour rassurer nos coeur si fragiles. Nous te remercions car notre seul espoir est de savoir qu'à présent tu veilles sur lui et sur sa famille.
Nous nous unissons pour rendre gloire au travail effectué par cet ami et n'oublierons jamais tout son engagement. Puisse son travail être reconnu et perpétué.

Amen.

Le Père Riebben s'adressa a l'assistance.

Mes amis, nous ne pouvons avoir en ces lieux le corps de notre ami, comme vous pouvez l'imaginer, il sera certainement enterré parmis les siens dans son village.

Par conséquent, je vous propose de faire les honneurs et vos derniers adieux en passant devant le portrait exposé...

Le Père Riebben demanda à ce qu'un morceau d'orgue se fasse entendre durant les honneurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:45

J'entrai dans la chapelle pour la céremonie donné en l'honneur de mon ami

J'écoutai Riebben qui savait trouvé les mots juste

Puis je me dirigeai vers le portrait et deposai

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Rosecfa

Aurevoir mon ami
de toi je retiendrai ta générosité
ton sens de l'amitié
Ta bonne humeur
ton sens de la vie
ton sens de la famille
je te connaissait depuis peu
mais tu etait devenu un veritable ami
je me reconnaissait en toi
tu etait un ange
Bonne route et prend soin des anges
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:40

Vinou était là, elle écoutait les paroles du Frère Riebben, son ami.

Elle sourit en regardant le portait de Pierrig qui était exposé au fond de la chapelle. Beaucoup de souvenirs lui venaient en mémoire, leurs courses folles, leurs parties de pêche, leurs discussions jusqu'au bout de la nuit, leurs éclats de rire et de fou rire... C'est cela qu'elle voulait garder comme souvenir de lui. Le reste n'était pas utile à conserver en mémoire.

Elle s'avança du portrait et y déposa une rose blanche, sans épine ...

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Roseblanche

Elle s'approcha d'Eléo et lui prit la main. Les larmes avaient séchés sur ses joues et un léger sourire éclairait son visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:19

Vinou me pris la main je me retournais vers elle

allez ma douce allons boire un verre avec Riebb pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:59

Freg s'avança à son tour et se recueilli un instant puis, fouillant dans sa besace, déposa une poignée de sable devant le portrait de Pierrig :
Cérémonie en l'honneur de Pierrig Sable10

Tu auras été le petit grain de folie de chacune de nos rencontres, ce petit grain de sable à la fois si insignifiant et si précieux...
Les plus grandes dunes en étaient constituées... et le plus petit d'entre eux peu bloquer les plus belles méchaniques...

Petit grain de sable qui ne manquait pas de s'immiscer dans les rouages les plus fins de la pensée, poussant la réflexion plus avant...
Tu auras su en peu de temps te montrer être un ami précieux...

Tu nous manqueras, mais ton rire résonnera longtemps dans nos esprits, accompagnant nos journées et nos pensées...

Faisant un pas en retrait, Freg ne pu s'empêcher de sourire à Riebben au souvenir de ce vent de fraicheur qu'était Pierrig...

Il se tourna alors vers Vinou et Elo, pour leur témoigner de son soutien...
spock
Symphatisant
Symphatisant
spock

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:48

Spock était venu rendre un dernier hommage à Pierrig. Le portrait exposé reflétait totalement la joie de vivre qui l'habitait chaque jour.
Son sourire et son grain de folie resteraient à jamais gavés dans sa mémoire.
Ses éclats de rire raisonnaient encore en ces murs
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:23

*Plume était arrivée, c'était installée discrètement et avait écouté Riebb parler.
Elle avait les yeux qui brillaient de larmes retenues, Pierr' avait toujours voulu que des sourires autour de lui.
Combien de fois avaient t-ils parlés tout les deux, alors qu'elle n'allait pas forcément très bien ou se posait pleins de questions.
Il arrivait tout sourire, toquait à sa porte, son sourire illuminant son visage.
Puis, ils bavardaient tout les deux de tout et de rien, se découvrant des envies communes, ou plutôt des objectifs communs.

Les souvenirs de lui étaient merveilleux et se qui l'attristait c'était le fait qu'elle ne lui avait pas dit aurevoir quand il était partit du Dauphiné et que maintenant elle ne le reverrait jamais...
Prenant délicatement la rose bleue comme ses yeux entre ses mains, elle se dirigea vers le portrait qui représentait si bien Pierrig.
Déposa avec tendresse la rose et passa doucement ses doigts sur le portrait...*

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Photo-rose-photo-rose-bleue-01

-Au revoir mon rayon de soleil, au revoir mon amie, au revoir Pierrig.
Tu fus un véritable ange, emplie de lumière, de générosité, de franchise.
Je n'ai jamais eu aucun défaut en toi, jamais nous n'avons eu de discussions tendues...nous n'avons fait que...rire.

*Elle esquissa un sourire alors que les larmes coulaient doucement de ses yeux, incapable de les retenir, malgré se sourire qu'elle affichait.*

-Soit heureux là ou tu es, tu resteras à jamais dans mon coeur et ce pendentif que tu m'a offert...
Je le garderais à jamais, j'aurais ainsi l'impression de garder une partie de toi auprès de moi.

*La jeune fille essuya doucement ses larmes.*

-Je suis désolée de te montrer ses larmes, mais croit moi je sourit aussi. Je pleure et je souris car ton corps nous à quitté mais ton âme elle, reste en chacun d'entre nous.
Jamais je n'oublierais tes paroles et m'efforcerai de rester celle que tu as connu...celle que tu as apprécié...celle à qui tu as si souvent rendu le sourire, parfois sans le savoir.
Dans mon cœur toujours une place te sera réservé.

*Une main sur le pendentif que son rayon de soleil lui avait offert, elle fit un pas en arrière et s'éloigna...
Les larmes inondant sont visages mais un sourire brillant sur ses lèvres.
Pierrig...*
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:51

Aza était aux côtés de Fregouille, retenant ses sanglots, et serrant la main de son aimé. Au moment de se recueillir, elle pris une profonde inspiration, se recueillit quelques instants puis pris parole doucement.

Aurevoir mon frère, nous n'avons pas eu la chance de nous connaître beaucoup, mais tu me manquera, veille sur nous d'où tu es.

Puis elle retourna doucement vers Fregouille, afin de trouver le réconfort dans ses bras.
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:56

Tilman rejoignit l'assemblée pour cette cérémonie pour Pierrig.
Il entra dans la chapelle le coeur lourd......
Tant de fois il avait franchi cette porte pour la perte de ses amis....
Tant de fois il avait pleuré ces départs si injustes.
Il s'agenouilla et entra en prière

Aristote, toi si grand et si bon,
Tu as rappelé à toi un de tes enfants...
Surement que la Vie était trop triste là haut et qu'il te fallait un ange joyeux pour illuminer ton univers.
Ou alors enviais-tu le bonheur de nous avions d'avoir prés de nous ce soleil si rayonnant qu'était Pierrig.
Aujourd'hui il n'est plus là....
Notre coeur est lourd de chagrin
Mais son souvenir restera à jamais ici dans ce manoir.
Prends soin de lui,
Reserve lui une des places de choix car il le mérite grandement.

Puis la gorge serrée et le visage humide de quelques larmes, il entra en communion avec ses frères ici présent, une pensée tournée vers Sak et Ben partis eux aussi.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:43

Aran vint de Rouen où il s'estoit retiré. Vinou luy avoit appris l'horrible nouvelle et il estoit des plus tristes. Il avoit prit la route au plus vite dès qu'il su que son amy Riebben allait faire une messe en l'honneur de leur amy.

Le prestre pleurait comme rarement il luy estoit arrivé de le faire. Il avait mal dans sa chair comme sy s'estoit son propre frère qui avoit disparu.
arBalett
Pèlerin
Pèlerin
arBalett

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:53

Sorti de retraite depuis peu, Arbalett apprit la triste nouvelle, et vint se joindre à l'assemblée pour faire un dernier adieu à Pierrig.
Il alla déposer une bougie pour que sa flamme reste à jamais en nos coeurs.

Cérémonie en l'honneur de Pierrig 1tbjld10
Princedusud
Symphatisant
Symphatisant
Princedusud

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:54

Prince,le Diacre de Chinon avait été mis dans la confidence et accouru en ce lieu.L'émotion était palpable dès son arrivée et se présenta au Père Riebben qui officiait.
Il lui fit l'accolade fraternelle.

Tous ses camarades,ses amis étaient là et de là-haut il voyait tout.

Je me dirigeai ensuite vers le portrait de Pierrig ,mis un genou à terre et me signa

Tu étais un être exceptionnel Pierrig et tu transmettais ta bonne humeur communicative dès que tu arrivais en taverne.
Tout le monde retrouvait sa sérénité comme par magie.
J'ai su dès la première fois que je t'ai vu que tu étais un Prince.Notre sixième sens très développé à tous les deux a jailli comme une symbiose télépathique.
C'était inexplicable.Je suis très affecté.On pourrait penser que Dieu est parfois injuste !
L'ordre de la sagesse était ton refuge et je compris que tu étais de ceux qui répendaient le bien.
Ton crédo était de donner aux autres et tu as donné beaucoup de ta personne.
Cette spiritualité intrinsèque chez toi te donnait un charisme et un aura magnifique.
Je ne t'oublierais jamais Pierrig.Je regrette de n'avoir pas pu venir plus souvent icelieu...

Prince se releva et ne pu s'empêché de laisser des larmes s'échapper

[En concertation avec toutes les parties,il y aura sans doute des funérailles à Chinon,je vous tiendrais informé]
bermude21
Symphatisant
Symphatisant
bermude21

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:52

berm arriva là bien apres la céremonie,

il s'avança jusqu'a ca dernière demeure et il déposa:
Cérémonie en l'honneur de Pierrig 14040810

Voila pour toi mon ami un bouquet de lys à mes yeux la plus noble
il ce recueilli
et déposa

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Carte_10

Je te la rends j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouvé

Il tourna les talons en faisant ce constat, nous nous rendons compte de la de la chance que nous avons de connaitre quelqu'un que lors qu'il est plus,

Adieu mon ami et repose en paix
Il ce signa et parti en s'essuyant les larmes du revers de ca manche
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:49

D'un sourire, malgré les larmes qui coulait sur ses joues, Vinou remercia ses amis, ses frères et sœurs d'être et d'avoir été présents en ce douloureux moment.
Princedusud
Symphatisant
Symphatisant
Princedusud

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:24

Vinou,je sais toute ta douleur et je me propose de Faire les Funérailles de Pierrig quand tu le souhaites à Chinon.
Je suis à ta disposition.

Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:47

Vinou se retourna vers Prince, toujours avec le sourire.

C'est quand tu le veux, Prince. Je te laisse faire la cérémonie, je sais qu'elle sera telle qu'il l'aurait souhaitée.
Princedusud
Symphatisant
Symphatisant
Princedusud

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:54

j'aimerais que l'on arrête un créneau de Dates afin que tu sois présente à Chinon si tu veux bien? Je suis présent à Chinon car je suis le Bourgmestre aussi.
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:01

Vinou ouvrit de grands yeux.

Cela va être très difficile pour moi de venir jusqu'à Chinon. Je suis maire adjointe, Lieutenant de la COPA et sur les listes pour les prochaines élections Comtales.

N'y a-t-il pas un endroit où cela puisse se faire ailleurs qu'en l'Eglise de Chinon ?
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:42

Aranwae resta en retrait et fit un petit signe de main à Vinou. Il estoit discret, comme à son habitude, et garda sa profonde affliction pour luy. Puy, il alla voir Riebben et le félicita.

Mon frère, c'estoit une très belle cérémonie et d'une sobriété à nulle autre pareil. Je te remercie d'avoir officier car je n'en aurait jamais eu la force.

Il luy fit un timide sourire effacé.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:43

Riebben écouta son ami Aran et lui serra chaleureusement la main

Je suis, malgrès ces circonstances, heureux de te revoir parmis nous mon Frère. ce n'est jamais facile de faire une cérémonie pour un ami. Malheureusement, il y aurait encore tant de choses sur sa vie à dire sur notre compagnon...

Il lui fit une tappe amicale sur l'épaule et alla serrer la main de toutes les personnes présente. Il s'arrêta bien évidemment en premier vers Virtuelle Vinou, afin de lui faire part de toute sa sympathie.
Princedusud
Symphatisant
Symphatisant
Princedusud

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:36

Le Temps n'avait aucune emprise sur Prince,il pensait à son ami Pierrig très souvent.Il n'arrivait pas à admettre ce départ précipité.
Il avait apporter des fleurs blanches,signe de pureté.Il les déposa délicatement.

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Bouquet-royal-11c4373

Sad Sad Sad Pourquoi? Pourquoi toi?

Je suis mal.Je sais que je fais parti de l'église Aristotélicienne mais c'est comme le cordonnier qui est mal chaussé,je ne sais plus rien,c'est le grand vide devant moi...

Sad Sad Sad Excusez-moi,je vous en prie;Je n'arrive pas à ingurgiter l'information.Je suis très mal.
Vinou,je veux faire une belle messe à Chinon.Il faudra que tu viennes s'il te plaît.

Prince s'ageunouilla et récita le credo:

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Credo_sa-13997c4

Prince laissait courir de grosses larmes avec des sursauts de douleur.Il faisait peine à voir ce grand bonhomme si fort et si impressionnant....
Princedusud
Symphatisant
Symphatisant
Princedusud

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:37

C'était l'été,Il faisait une chaleur accablante.Prince n'avait qu'une chose en teste,venir se recueillir vers son ami Pierrig
Sad Sad Sad
Un an de passé,un an que je pense à toi Sad ,que tu es avec les anges.
Je m'y ferais jamais.Cette gentillesse toute naturelle que tu avais et nostre première rencontre inoubliable.

C'est dur les enfants Sad
Excusez-moi.
Je ne trouve plus les mots,je vais prier et laisser quelques fleurs blanches.... Sad Sad Sad

Cérémonie en l'honneur de Pierrig Couron12

Je vais faire une messe de Requiem à Chinon,c'est le moins que je puisse faire! Je t'aime!
Que le Paradis solaire t'ai accueilli et que ton âme soit sanctifiée.
Je serais jamais loin... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur de Pierrig   Cérémonie en l'honneur de Pierrig Icon_minitime

Cérémonie en l'honneur de Pierrig
Page 1 sur 1