| La salle des Enigmes | |
|
+10Bernheart valere wendoline spock fred27 bermude21 azaleah Le Conseil Aranwae Tilman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 13:59 | |
| Yes enfin j'ai trouver bon voici la mienne attention on ne triche pas mdr on essai - Enigme 5 a écrit:
- Sept cochons particulièrement belliqueux sont en train de paresser dans un enclos.
Afin de vous assurer que les 7 cochons ne se battent pas, vous décidez de séparer l'enclos à l'aide de trois cordes.
En utilisant les poteaux ci dessous, parviendrez vous à placer les septs cochons dans des sections séparées? Il ne fait pas que la moindre queue ou le moindre groin puisse se faufiler! Voila a vous de jouer |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 15:04 | |
| voici ma réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 15:06 | |
| Parfait Aza ma belle a toi de jouer |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 15:11 | |
| En voici une un peu plus difficile ... du moins je crois : - Enigme 6 a écrit:
- Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 15:13 | |
| je pense que la question est : le prochain mot que tu va prononçais sera t'il "non" |
|
| |
azaleah Pèlerin
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 16:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 17:09 | |
| En voilà une super simple allez les gars on ce motive ^^ - Enigme 7 a écrit:
Quand on parle de moi je n'existe plus ? Et non je radote pas ce n'est pas le silence |
|
| |
spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Dim 1 Nov - 22:19 | |
| |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Lun 2 Nov - 21:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Lun 2 Nov - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Lun 2 Nov - 23:17 | |
| ha ba non je vous donne une variante
si on me devoile je ne suis plus ce que je suis |
|
| |
fred27 Symphatisant
Messages : 191 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 29 Localisation : Argonne/Champagne
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Lun 2 Nov - 23:31 | |
| | |
|
| |
Tilman N'est plus un membre....
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 12:09 | |
| moi je dirai plutôt le SECRET non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 12:17 | |
| Sage Tilman, je crois que tu l'as brisé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 12:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 14:11 | |
| alors voici l'enigme suivante : - Enigme 8 a écrit:
- Un homme a été condamné par un roi pour sorcellerie. Le roi lui dit qu’il sera condamné à mort.
Un jour, le roi lui laissa une chance, il lui dit qu’il lui donnera 2 parchemins, dans l’un ce sera écrit « TU ES LIBRE » et dans l’autre ce sera écrit « TU ES CONDAMNE ». Il devra choisir 1 seul parchemins qui sera ouvert en public. Mais la veille une personne vint le voir en prison et lui dit que le roi a triché, que le roi a marque « TU ES CONDAMNE » dans les 2 parchemins.
Comment l’homme va t-il s’en sortir? | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 14:17 | |
| moi je demanderai au roy d'en tirer un et de le lire et moi je prendrais celui qui resterais
comme le roy tirera condamne, ce qui veux dire que normalement il restera non condamné
(pas sur d'être très claire là ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 14:26 | |
| Pas très clair Brem, mais je crois que tu t'es fait comprendre... Et de ce que j'en ai compris... ta réponse me semble correcte... Mais ce n'est pas à moi de confirmer... |
|
| |
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 17:34 | |
| oui bermude c'est cela Je t'accorde le point en fait le condamné dit "je ne choisit pas celui là" et le fait lire. Comme il y a "condamné" il sera gracié car le roi le prendra pas le risque de montrer le deuxième parchemin.
A toi bermude. | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mar 3 Nov - 19:33 | |
| merci tilman - enigme 9 a écrit:
donc voila pour vous Une garde armée garde l’entrée d’un fort . Une personne arrive, le garde lui dit « Sept » et l’autre réponds « Quatre ». Une deuxième personne arrive, le gardien lui lance « Un » et l’autre lui dit « Deux ».
Vous voulez entrez, le garde vous dit « Treize ». Que devriez vous lui dire ? | |
|
| |
spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mer 4 Nov - 22:44 | |
| Je tente ...
Je répondrais "six".
sept compte 4 lettres un compte 2 lettres
Donc treize compte 6 lettres | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
| |
| |
spock Symphatisant
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Mer 4 Nov - 23:50 | |
| Pour une fois que j'ai bon - Enigme 10 a écrit:
- Deux Papas et deux Fistons sont à la chasse aux canards.
Une volée passe devant eux. Chacun a tué un canard. Aucun n'a tiré le même canard. Trois canards seulement ont été abattus.
Comment expliquez vous ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La salle des Enigmes Jeu 5 Nov - 0:26 | |
| Waouw ! Vive Spock... J'ai bien ma petite idée mais je n'ai rien en stock pour la suite... alors je vais passer mon tour... Je vais revoir ma copie... et repasserai plus tard... ;o) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle des Enigmes | |
| |
|
| |
| La salle des Enigmes | |
|