La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Le Conseil


Messages : 270
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : Manoir de la Confrérie

Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Empty
MessageSujet: Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix   Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:19


CHARTE DE LA CONFRÉRIE DES PÈLERINS DE LA PAIX



Commandements


Les membres de la Confrérie poursuivent tous un objectifs à la fois commun et très personnel.
Ils avancent sur le Chemin de la Sagesse en partageant une philosophie et des valeurs basées sur
le respect, la tolérance, l’entraide, la compréhension, le dialogue et la foi en Aristote.

Ton prochain comme toi-même tu respecteras, de tes actes tu seras responsable, tu ne te laisseras jamais emporter par la colère. Tu sauras reconnaître chez les autres ce qui fait défaut en toi-même. Tu sauras aussi reconnaître tes propres qualités, et les utiliser pour avancer. (lire iciCharte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Icon_study)

Chaque jour, tu remettras en question ton savoir, tu ne te borneras pas à une vérité supposée. Tu seras toujours à la recherche de LA Vérité. (lire iciCharte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Icon_study)
Derrière des mots différents se cache parfois la même réalité. De ton prochain tu seras à l’écoute.
Dans ses propos tu rechercheras toujours la vérité avant de les rejeter. (lire iciCharte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Icon_study)

Tu pardonneras à ton prochain, et tu l'accompagneras dans sa volonté de se repentir. (lire iciCharte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Icon_study)

Tu viendras en aide à ton prochain, quelque soit sa condition. Tu rechercheras d’abord ce que tu peux offrir, avant ce que tu pourrais obtenir. Tu œuvreras pour le bien commun sans en attendre de récompense, car c’est dans le résultat obtenu que tu la trouveras.

Sur le chemin de la Sagesse tu marcheras sans cesse. Elle restera pour toi un objectif, mais ne commets jamais l’erreur de croire, un jour, l’avoir atteinte.



Rôle

La recherche de la sagesse est un état d’esprit, une référence, un repère qui guide l’action.
Aussi la Sagesse ne peut pas être une ambition : elle est plutôt une inspiration, une respiration, une orientation, et sous cette forme modeste, elle est offerte à tous.

Les missions de la Confrérie seront toujours fidèles à ces commandements (la liste des missions n’est pas exhaustive, d’autres missions pourront se rajouter au fil du temps ) :

- Etre à l’écoute du peuple, de ne pas s’imposer aux autres, mais avoir la parole juste.
- Apporter une aide autant matérielle que morale à son prochain.
- Participer à la vie de la cité ou du duché ou comté en apportant notre philosophie, en ayant un souci d’écoute et d’unité.
- Escorter les personnes qui en font la demande, sous couvert de certaines conditions selon la mission elle-même, en tout lieu et en toute circonstance, afin d’éviter les brigands.
- Se mobiliser et participer à la défense de notre ville ou duché ou comté quand on pense que le peuple est en danger.



Conditions d’entrée


Les Frères se doivent de porter allégeance au Roy de France et de vénérer la parole d'Aristote.

Pour pouvoir entrer dans la Confrérie des Pèlerins de la Paix, chaque postulant doit s’imprégner des préceptes de cette Charte. En comprendre les fondements et accepter le fait que chacun adhère à la confrérie dans le but d’offrir ce qu’il peut y apporter sans en attendre autre chose que la satisfaction personnelle d’avoir œuvré pour le bien de tous.
Chaque postulant doit être baptisé et avoir la foi en Aristote, s'il ne l'est pas il devra se faire baptiser avant d'avoir une réponse à sa demande.

Le postulant devra se présenter à la salle d'admission, et donner ses motivations selon un questionnaire type.
Le postulant, seul ou avec le Régisseur, désignera son Frère Initiant qui le guidera au cours de la phase d’initiation. Le postulant a libre choix dans son initiant.

Cette phase d’initiation comportera au minimum, l’étude d’un texte de la bibliothèque et, en fin d’initiation, la proposition d’un texte par le postulant.

Les pèlerins de la Confrérie donneront alors chacun leur sentiment sur l'admission du nouveau frère au cours de cette initiation, et pendant encore dix jours après la fin de l’initiation.

Le début de l’initiation étant la nomination du frère initiant, la fin de l’initiation étant la proposition de texte par le postulant.

Ensuite, le Conseil validera le vote des pèlerins et appellera le postulant en salle de serment si ce dernier a été accepté.

Il sera nommé pèlerin à l’issue de ce serment.

L’admission d’un candidat ayant été condamné par la justice de son Duché ou par le royaume de France pour des actes malhonnêtes ou criminels, peut être étudiée dans le cas où cette personne aura notoirement fait acte de repentance et aura montré par un comportement réel et durable sa volonté de marcher vers la Lumière et la Sagesse.



Organisation


Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix Organigramme3


Dernière édition par Le Conseil le Mar 29 Juin - 15:47, édité 1 fois (Raison : Ajout du régisseur et de l'initialisation)
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Intérieurs :: Charte de la Confrérie des Pélerins de la Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser