La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

On fête une naissance

+4
Tilman
wendoline
chulada
azaleah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

On fête une naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:35

La taverne se remplissait lentement de ses amis et amis en devenir, la belle était heureuse, tous semblaient vouloir festoyer la naissance d'Hertos. Seul Freg, Aranwae et Riebben étaient encore occupé a la bibliothèque, il lui tardait de les voir franchir la porte pour festoyer avec eux.

Après un temps "mort" le manoir semblait reprendre vie, et elle en était heureuse.

La belle regarda son fils tendrement endormi dans son petit lit, bien au chaud sous la fourrure. Son regard fit ensuite le tour de la salle et un large sourir monta sur ses lèvres.

Mes amis, je vous annonce que je suis officiellement heureuse. J'ai épousé le plus merveilleux des hommes qui n'est malheureusement pas présent parce que le devoir l'appelait. Je viens de mettre au monde mon troisième enfant et j'ai de merveilleux amis que je peux compter comme mes frères et mes soeurs.

Elle leva son verre.

Buvons, au bonheur, quelqu'en soit la raison, le bonheur est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:29

Wendy leva son verre bien haut et d'une voix empreinte d'émotion dit simplement :

AU BONHEUR ! A LA VIE ET A LA CONFRERIE !!!
Bernheart
Pèlerin
Pèlerin
Bernheart

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:15

Bernheart salua Dame Eleonorah et DameWendy. Puis il leva haut, avec les autres convives, son verre déja bien entamé, regardant l'assemblée.

Au bonheur et la vie.

Puis glissa pour lui même dans un souffle.

I alassë ar i cuivië...

Il but la dernière gorgée de son verre, savourant chaque gouttes glissants sur sa langue puis déposa le verre sur la table. Ce moment de joie partagée lui faisait grand bien, il appréciait cette élan de bonheur qui prenait possession de la taverne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:35

Baltord arriva suivi de Valère, chopine à la main et reprit à la suite des hôtes :

AU BONHEUR ! A LA VIE, A LA CONFRERIE... et à l'AMITIE !!!

Il salua les personnes présentes tout en se joignant au groupe et jeta un oeil au petit bonhomme et sourit
semblant visiblement se plonger des ses souvenirs...
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:56

Chulada était restée en retrait a consulter des missives qui lui étaient parvenu de Brest. Décidément elle n'avait que peu de répit et faudrait qu'elle songe sérieusement à faire un choix entre sa famille qui passe avant tout, son travail et ses cours pour devenir Diaconesse. Elle rangea les missives et s'approcha du groupe. Elle salua les personnes qui venaient d'arriver et leur sourit.

Demat Messirs et Dame je suis Chulada l'épouse de Père Riebben. Navrée j'étais occupée avec quelques missives.

Chulada se dirigea vers Eleonora et lui fit la bise

Demat Eleo je suis ravie de te revoir. On ne s'est pas vu depuis le mariage ce qui remonte déjà. D'ailleurs je me suis permise de conserver le poème que tu as dit ce jour. Avec enfin l'absence de Rieb euh... j'ai écris un mémoire du temps que j'ai passé avec lui juste au cas où...

Chulada se senti gênée devant Eleonora et se retourna vers Azaleah

Aujourd'hui est un jour de joie. Celui d'Aza. donc un ton bonheur

Puis posant une main amicale sur l'épaule de la jeune femme ajouta avec une sourire amusée.

Tu sais Aza tu peux m'appeler tout simple chu. Même mes concitoyens ne m'appellent jamais chulada et encore moins Dame sinon je leur sers du pain rasi en punition à la taverne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:30

Myrielle finit son verre, les yeux mi-clos, savoura nt l’ambiance fraternelle de la confrérie…comme cela lui avait manqué… !
Baltord venait d’entrer suivi du nouveau pèlerin Valère ; elle les salua d’une inclinaison de tête.

Elle sursauta presque lorsqu’elle entendit une voix féminine. Elle n’avait pas vu entrer la dame, et n’avait pas fait attention qu’elle se trouvait dans la salle.
Veuillez m’excuser de ne pas vous avoir saluer, je ne vous avais point vue…. Je suis ravie de faire votre connaissance et d’autant plus enchantée de savoir que vous êtes l’heureuse épouse de Rieben !
Elle jeta un coup d’œil vers Bernheart qui semblait lui aussi apprécié ces instants simples mais si bénéfiques… elle avait retrouvé un ami, ami qu’elle considérait comme un frère.
Bernheart… une petite visite du manoir vous tente ?
Bernheart
Pèlerin
Pèlerin
Bernheart

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:38

D'autre pèlerins vinrent s'ajouter a la fête en cours, Bernheart salua prestement tous les nouveaux venus. Quand Myri lui proposa de faire la visite de la demeure des pèlerins, il lui sourit , une telle proposition ne pouvait se refuser. Il se leva de table pour la suivre.

Se serait avec joie que je vous accompagnerai pour cette visite.

Il lui présenta son bras et la suivi à travers la demeure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:46

Allons y ! Retour à la case départ : La salle d'accueil
Myrielle prit congé des personnes présentes à la taverne et prit le bras de Bernheart pour lui faire visiter le manoir.
valere
Pèlerin
Pèlerin
valere

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:01

Valere accompagné de Baltdor, arriva enfin dans la salle,au milieu de nombreux pèlerins et autres amis de la confrérie....Il salua tous ceux qu'il rencontra sur le chemin qui le menait vers Azaleah.Une fois à sa hauteur il lui fit un salut respectueux et lui glissa quelques mots.

Bonjorn....comment va Azaleah ?

Désolé pour mon arrivée tardive...c'est que j'attendais dans une autre partie de la taverne.
Mais dites....Fregouille ne vous a toujours pas rejointe ?

Il s'arrêta un instant

En tout les cas,je lève mon gobelet,à cet heureux événements !

Armé de sa cervoise,Valere se retourna face aux hôtes encore présent,et trinqua en ajoutant quelques paroles à son geste

A vous tous ici présent,si vous le permettez,j'aimerai aussi porter un toast en l'honneur d'Azaleah et Fregouille....Et bien entendu à cet enfant nouveau né !

- Santat !!!!

- " Longue vie à eux et longue vie à la confrérie"

Valere se retourna à nouveau.Lança un bref regard sur le petit Hélios ,paisiblement endormi dans sa couchette.,sourit, puis s'adressa encore à la maman,sur un ton plus désolé

Je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps,le devoir m'appelle en Albi.
Mais dites à votre mari,si il reste dans le coin que je revient bientôt.Que je n'ai pas pris contact avec "Le chiffonier",mais que ma prochaine venue sera sans doute pour le rencontrer.

Sur cela,permettez que je dispose ?

Il se recula d'un pas ,fit une nouvelle révérence,se retourna et se dirigea vers la porte....Au passage il salua ceux et celles qu'il croisa.A Baldtor ,celui avec qui il était arrivé il glissa quelques derniers mots.

Désolé messir,ce n'est pas aujourd'hui que nous allons beaucoup converser et faire plus ample connaissance.Qui sais,nous verrons nous peut-être en Albi ????

Sorti de la taverne ,il se dirigea vers les écuries,fit sceller sa "Justine",lui flatta la croupe,afin de la rendre plus docile,et se mit aussitôt en route

On fête une naissance - Page 2 Pelerinsdelapaixlw1
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:07

Heureux de revoir parmi eux Myri, et aussi heureux de voir que Bernheart n'avait pas perdu le chemin du manoir, il s'avança vers eux et trinqua chaleureusement avec eux.
Je suis très heureux de voir que tu reviens parmi nous ma chère Myri.
Ton absence a été bien longue en ces murs, et surtout ton silence.
J'espère que tu t'y sens toujours chez toi et que nous n'avons pas trop changer de choses.
Quand à toi Bernheart, tu sais que ce lieu est le tien aussi.
Tu y trouveras ce que tu y as connu il y a bien longtemps.
A votre retour à tous les deux.
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:25

Bonjour à vous tous...je me présente Majoie de Verdun....ouf!!!je crois bien qu'une bonne bière ne sera pas de refus!!!

...sur ce Majoie s'assied au comptoir et sirota tranquillement sa bière en savourant l'ambiance de cette taverne si calme et sereine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On fête une naissance   On fête une naissance - Page 2 Icon_minitime

On fête une naissance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2