| CONCOURS DE POESIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Conseil Pèlerin éveillé
Messages : 270 Date d'inscription : 15/02/2008 Localisation : Manoir de la Confrérie
| Sujet: CONCOURS DE POESIE Jeu 4 Mar - 23:19 | |
| Bonjour à tous
Tous les quinzes jours aura lieu un concours de poésie
Premier thème : La sagesse
vous avez jusqu'au 15 Mars pour poster ce dernier a vos plumes | |
|
| |
Tilman N'est plus un membre....
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Dim 7 Mar - 16:14 | |
| Tilman entre dans la salle des jeux et déposa sur la table un poème sur la Sagesse.Qu'est ce la sagesse
Qu’est ce que la Sagesse à mon sens C’est y impliquer tout son corps Ouvrir chacun de ses sens A ce qui nous vient du dehors.
Le premier de nos sens étant la vue Même si la misère est parfois rude et nue Il faut savoir ouvrir les yeux au monde Même si parfois le chagrin nous inonde.
Regarder comme tout peut être joli Admirer le travail de la Vie Et malgré ce que chacun endure, Respecter avant tout la Nature
Ensuite notre sens du toucher, Savoir ouvrir les bras pour les serrer. Réchauffer le cœur des malheureux Faire briller le feux dans leur yeux.
Tendre la main aux plus démunis Rassurer lorsque tout semble fini Ne jamais tourner le dos à l’appel. Et offrir notre aide de plus bel.
Puis il faut savoir aussi écouter Tendre l’oreille pour pouvoir apaiser Ne pas juger ce que pense l’autre Confronter aux idées qui sont votre.
Expliquer que chacun à son destin Qu’il lui suffit de se prendre en main. Personne n’a le droit de juger. De ce qui est bon ou mauvais.
Le goût est surement le plus difficile Car ne concerne que nos papilles. Mais personne ne peut renier, Qu’il y a mille façon de cuisiner.
Et pourtant qu’elle ultime plaisir Au cours de nos repas de découvrir Que les goûts peuvent être si différents En partant de mêmes aliments.
Il en est de même pour l’odeur, Indissociable du goût pour les saveurs, Imaginer vous le nez bouché Par un rhume pour l'éternité
Alors la Vie perdra toute sa grandeur L’odeur de la terre, le parfum des fleurs Sentir l’humidité de la rosée du matin, Et la chaleur du soir lorsque le jour s’éteint.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Dim 7 Mar - 18:54 | |
| Baltord se promenait dans les couloir, un peu en retrait,il attendit que Til avait terminé, il sorti de l'ombre en applaudissant : Là je dis bravo !!! Un nouveau texte à soumettre à la méditation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Dim 7 Mar - 23:11 | |
| J'arrivais à la suite de Tilou Bravo mon frère magnifique poèmePuis déposais le mien Un rêve
Qui est elle? Dans cette citadelle Quelle est cette folie Qui m'as surpris
Pourquoi la chercher? l'aurais je trouver. un lieu de paix Et de sérinité
Pourrais je y méditai Essayer de l'approchai On la nomme Sagesse Elle emplie d'allegresse
Un jour j'y suis entrée Aujourd'hui je cours après Cette quête est infini Une sagesse inabouti
Comme le Saint Grâle on sait ce qu'elle est c'est un idéale mais ne l'atteindrons jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Lun 8 Mar - 0:26 | |
| Freg se promenait de salle en salle dans le manoir, il entendit des ... applaudissaments?
Il aperçu Baltord applaudissant Tilman, puis ce fût Eleonora qui pris la parole :
Voilà là de beaux vers Qui sont fait pour me plaire
Mais loin de moi cette idée d'un jour vouloir rivaliser
Car de cet exercice, je n'en connais que les prémices
Mais pour ce qui est de la sagesse J'espère en pas être en reste
Et je m'incline face à l'adresse à la prestance et à la verve
De ces amis qui me précèdent et ceux qui suivent assurément car d'ainsi écrire ne m'est pas écident...
Freg sourit à Eleo, sachant qu'elle espérait son intervention... Il se sentait quelque peu 'gauche' à cet exercice, il aimait les mots et leur exercice n'était pas pour lui déplaire... mais la poésie avait toujours su préserver à ses yeux son côté mystérieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Lun 8 Mar - 0:29 | |
| Merci mon ami c'etait très bien |
|
| |
Cassandres Pèlerin
Messages : 79 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Mer 10 Mar - 21:41 | |
| Magnifiques poémes Bravo à vousLa Pause Du Pélerin
Sur le chemin où flotte la caresse du vent Je marche là où je n'ai jamais marché avant Près de lui, en ami, mon esprit l'accompagne C'est ici qu'il revit, près des belles montagnes
Sur les pierres bléssées qui bordent ce chemin Des mots ont étaient gravés par tellement de mains Tellement de pensées sont passées par ici Et c'est à moi de traverser cette vallée, ce pays
A marcher, à courir toujours derrière la vérité J'en ai perdu mes préjugés, préférant une noble nudité Le coeur sans voile, je traîne donc ma solitude Songeant au monde entier sur le sentier de la plénitude
Je regarde, non, je contemple le curieux rouge-gorge Montre moi la bonne voie, montre moi ce qui me forge Pourquoi viens-tu si près, à mes pieds, m'observer? Tu es aussi vivant que moi, je te vois, je le sais
Vole, et je marcherais à tes cotés dans ces environs Vole, et j'irais aussi loin que mes pieds me traineront Regarde, le monde change à la tombée du jour Des ombres étranges enveloppent les alentours
Je suis fatigué, mais le rêve est trop beau Pour s'arrêter, alors marchons encore, il est tôt Et puis je veux voir les étoiles envahir ce ciel immense Je veux voir ce que j'ai perdu, je veux voir mon enfance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Mer 10 Mar - 21:58 | |
| Cassandre ton poème me fait versé ma larme il est vraiment beau merci pour ce moment |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Mer 10 Mar - 22:16 | |
| Aza avait besoin d'une pause, elle vint donc faire un tour au concours de poésie et pris le temps de lire tous les écrits. Elle était fort heureuse de voir que son idée avait du succès. N'ayant cependant aucun talent pour cet art, elle décida tout de même de s'abstenir de participer. | |
|
| |
nolanna Symphatisant
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Mar 16 Mar - 16:27 | |
| Nolanna avait reçu une missive d'Azaleah l'invitant à participer en tant que sympathisant , des poèmes il y a bien longtemps qu'elle n'en ecrivait plus , les derniers avait été pour Tilou et son frère ..
Enfin que de souvenirs quand même . Elle secoua la tête pour chasser les plus mauvais elle prit le temps de lire les differents poèmes déjà redigé avant de repartir . | |
|
| |
criket01 Symphatisant
Messages : 297 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 34 Localisation : Duché Gascogne
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE Dim 4 Avr - 11:26 | |
| La sagesse.
C’est dans le respect que la sagesse Fait en nous autant de promesse Car elle apaise les cœurs meurtris Leur offrant une douceur infinie
La sagesse nous fait avancer Dans l’amour et l’humanité Pour nous offrir une paix profonde Ainsi chaque jour dans ce bas monde
La sagesse est en chacun de nous Il suffit de savoir oh oui la cultiver Pour cela il faut avoir le respect surtout En toutes choses avec bon sens et tranquillité
La sagesse nous conduit à la bonne humeur Elle nous rend ainsi plus fort et vainqueur Elle fait de nous des gens sensés et raisonnables Comme des gens justes, convenables, et respectables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS DE POESIE | |
| |
|
| |
| CONCOURS DE POESIE | |
|