La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Initiation de Chulada

2 participants
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

Initiation de Chulada Empty
MessageSujet: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:42

Le Père Riebben attendit avec impatience que Chulada vienne dans cette petite cellule pour commencer son initiation. Il se réjouissait dêtre la personne qu'elle avait choisi pour la former et la guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:33

Je passais dans le couloir quand je vis Rieb dans une des piéces

Coucou mon ami, tu me manquai, tu attend Chu j'imagine je te laisse , mais si vous avez besoin de moi je suis pas loin tu le sais

Puis lui faisant une bise et un clin d'oeil je repartais
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:57

Coucou Marraine, sois la bienvenue... Mon épouse et moi-même avons décidés de passer un peu plus de temps vers vous. Pis vous m'avez tous un peu beaucoup manqué ! Very Happy

Merci de ton aide...

Il lui colla un gros bisou et repris ses lectures en attendant son épouse.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:40

Chulada trouva la salle sur les indications de son amour après avoir un peu déambulé dans les couloirs. Elle frappa à la porte et entra. Elle s'approcha de son amour et lui déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

Tu m'attendais mon cœur?
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:49

Ah te voici mon coeur, je suis heureux de te voir.

Il l'embrassa tendrement avant de se mettre au travail...

Bon ne nous laissons pas détourner nous avons bien du pain sur la planche. Avant de commencer ton initiation, j'aimerai que tu me parles un peu des motivations qui te poussent a faire partie de notre confrérie. Moi je le sais déjà mais se serait bien que tu prennes le temps de me mettre cela ici par écrit. Je mettrai cela ensuite dans ton dossier.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:36

Chulada sourit et adressa un regard un peu chipie à son époux.

Promis mon ange je vais essayer de ne pas nous distraire. ça va être dure mais soit. Hum que je te parles de mes motivations qui me poussent à faire partie de la confrèrie. Je dois vraiment toutes les donner.

Chulada se mit à rire du sous-entendu.

Pardon tu m'as de me concentrer mais là j'ai vraiment pas pu résister.

Chulada se pinça légèrement le bras afin de se reconcentrer et prit une plume. Elle la fit tourner dans sa main pendant qu'elle organisa dans sa tête ce qu'elle voulait exprimer. Puis elle se mit à écrire sur un parchemin.

Citation :
Les motivations qui me poussent aujourd'hui à vouloir devenir Pèlerin sont les valeurs que prônent la confrérie et auxquelles je suis sensible et avec lesquelles je me sens en accords. J'ai trouvé ici en ces murs et par ceux qui l'anime des valeurs d'amour et d'amitié, de soutien, d'entraide, de paix de l'âme, de sagesse, de tolérance, de foi et de partage. J'ai la sensation d'avoir trouvé une famille. Ma famille. Et je souhaite faire partager cela aux personnes que je croiserais sur ma route qu'elles soient dans le besoin ou non.
Transmettre les valeurs de la confrérie, participer à sa vie au quotidien, poursuivre mon évolution dans la foi et la sagesse, appliquer dans ma vie de tout les jours ces même valeurs, aider mon prochain dans le besoin ou nom. Ce sont les vœux que je fonde aujourd'hui et qui font que je souhaite devenir Pèlerin.

Chulada reposa sa plume et relu ce qu'elle avait écrit avec un peu d'étonnement. D'ordinaire elle écrivait beaucoup mais là elle avait mit ce qu'elle pensait de façon très simple sans d'interminable tournures un peu lourdes. Elle regarda son époux peu sûr d'elle face à ce qu'elle venait d'écrire. C'est bien ce qu'elle pensait au plus profond d'elle-même mais est ce que cela n'étais pas un peu trop court finalement.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:02

C'est tout simplement excellent mon amour, comme toujours, tes quelques lignes me touchent et toucheront certainement beaucoup le reste des pélerins...

Les valeur que tu exprimes sont aussi la base de ma venue en ces lieux. Une fois de plus, je vois que nous nous ressemblons énormément et que j'ai beaucoup de chance de t'avoir a mes côtés. Nous ne pourrons qu'espérer que nos amis du Grand conseil voient ta postulation sous le même oeil...

Je t'ai trouvé un texte que j'affectionne tout particulièrement. Je souhaiterai que tu l'étudies et que tu me dise ce que tu en penses, ce à quoi te font penser ces quelques lignes et surtout... L'enseignement que nous pourrions tous en tirer....

Citation :
Un jour, un homme vint voir un sage et lui demanda:
- Maître, que dois-je faire pour acquérir la sagesse ?
Le sage ne répondit pas. Ayant répété plusieurs fois la question sans résultat, l'homme
se retira. Mais il revint le lendemain et fit la même demande:
Toujours pas de réponse. Il revint le troisième jour en répétant encore:
Finalement, le sage se dirigea vers une rivière, et, entrant dans l’eau, pria l'homme de
le suivre. Arrivé à une profondeur suffisante, il le saisit par les épaules et le maintint
sous l’eau, en dépit des efforts qu'il faisait pour se libérer. Au bout d’un moment, le
sage le relâcha et quand l'homme eut à grand-peine retrouvé son souffle, le sage lui
demanda:
- Dis-moi, quand tu étais plongé sous l’eau, quel était ton suprême désir ?
Sans hésitation le jeune homme répondit:
- De l’air, de l’air ! J’avais besoin d’air !
- N’aurais—tu pas préféré la richesse, les plaisirs, la puissance ou l’amour ? N’as-tu
songé à aucune de ces choses ?
- Non, Maître, j’avais besoin d’air et ne pensais qu’à cela.
- Eh bien, reprit le sage, pour acquérir la sagesse, il faut la désirer aussi intensément
que tu désirais de l’air, il y a un instant. Il faut lutter pour elle à l’exclusion de tout
autre ambition dans la vie. Elle doit être ta seule et unique aspiration, nuit et jour.
Si tu cherches la sagesse avec une telle ferveur, un jour, tu la trouveras.

Le conseil des Pélerins de la Paix, le 02 mars 1458
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:27

Chulada se mit à rougir aux propos de son époux et se sentie gênée. Il avait l'art de la mettre dans l'embarras en la surprenant de compliments au moment où elle s'y attendait le moins. Elle tenta de se reprendre et ne pu s'empêcher de l'embrasser tendrement avant de lui répondre.

Cela vient de ce que je ressens au fond de moi tu sais mon ange. Pour le texte il me semble l'avoir déjà lu. je crois l'avoir vu dans ton bureau un jour. mais je vais prendre le temps si tu veux bien de bien l'étudier avant de te répondre car c'est important.

Elle prit le document et le lu plusieurs fois avant de réfléchir.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:19

Après avoir relus plusieurs fois le texte Chulada le reposa et resta un moment silencieuse jouant légèrement avec sa plume ce qui lui permettait de mettre dans l'ordre dans ses idées. Puis elle se risqua à donner son avis.

Vois-tu mon ange je suis sensible au fait que pour tenter acquérir la sagesse il faut la désirer intensément et renoncer aux éléments qui pourrait nous détourner de la réalisation de son désir. Cela étant il y a une chose qui me gêne. Pour désirer aussi intensément une chose telle que la sagesse il faut à mon sens savoir définir la chose désirer. Donc savoir ce qu'est la sagesse. L'autre chose qui me chiffonne sur cette quête par la seule passion c'est qu'elle peut se heurter au doute. Il y a d'ailleurs un proverbe que j'aime beaucoup qui dis ceci: Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.
Je penses que pour acquérir la sagesse la seule force de la passion ne suffit pas pour tenter de réaliser se désir. Il faut aussi faire preuve de patience, de tempérance et de partage. Bien qu'une quête par définition se fait généralement seul quand bien même nous parviendront a acquérir l'objet de notre désir qu'elle satisfaction au finale retirions-nous si nous ne la partageons avec autrui.
C'est à mon sens comme notre foi en Dieu. Bien que notre foi puisse être forte elle peut être soumis au doute, à la colère ou tout autre qui pourrait nous détourner de la voie que nous nous sommes tracé. C'est la force que l'on a en elle ainsi que les vertus auxquelles on cherche a être pourvu et le partage avec les autres qui nous font avancer sur le chemin. Pour moi acquérir la sagesse et poursuivre ma voie dans la foi ne sont pas dissociable. Il y a pour moi une différence entre penser parcourir comme il convient le chemin et s'assurer de le parcourir vraiment comme il convient.

Chulada regarda son époux en se demandant si elle avait su exprimer ce qu'elle pensait.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:50

En effet mon coeur Notre Seigneur ne nous a jamais promis une vie facile. Il nous aime et nous guide du mieux qu'il peut mais savons nous toujours l'entendre?

Pour moi, la solution de beaucoup de choses dans nos vies, est la sagesse. Sans cette sagesse, les guerres existent, sans cette sagesse, certains couples se déchirent et des enfants pleurent... Pour moi vois.tu, tout est lié à la sagesse.

Il laissa sortir un sourire a son ange et continua.

La sagesse permet aussi le pardon. Le vrai pardon, celui qui vient du coeur. Rappelles toi nous en avions beaucoup parlé ensemble fut un temps. A présent que tu suis ton noviciat, tu comprends certaines choses et aussi certaines de mes décisions que tu n'avais pas de suite pu comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:40

Je passais par là , écoutai, et trouvai tout cela très prometteur , que j'aurai être initié a mon arrivé , puis sans faire de bruit (oui oui c'est possible) je quittai les lieux .
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:56

Chulada écouta avec attention son époux et plaça son index contre ses lèvres pour réfléchir à ses paroles. Puis elle regarda à nouveau son époux.

Si nous savions entendre notre seigneur mon cœur nous n'aurions pas besoin de guide pour nous ramener vers lui et nous conduire à la sagesse. De plus je penses qu'il est primordial à l'homme de faire des expériences et des erreurs afin de mieux apprécier leur enseignement et rechercher la sagesse. L'important est de persévérer et de se remettre en question lorsque nous nous retrouvons dans une position d'échec. C'est d'ailleurs ce que dis le texte que tu as choisi. Un peu comme un enfant qui apprends à marcher. même soutenu et encourager par les conseils de ses parents il va chuter plusieurs fois avant d'apprendre à marcher et d'avancer.

Pour ce qui est du fait que tout soit lié à la sagesse si on considérer que c'est le but que nous recherchons il ne peut en être autrement.

Chulada remarqua une silhouette près de la porte et sourit en sachant fort bien de qui il s'agissait. Elle en était même rassurée de la savoir car entre le soutien et l'amour de son époux et l'affection d'une amie presque comme une grande sœur elle avait le meilleur soutient pour évoluer dans la sérénité. Elle regarda à nouveau son époux et poursuivit.

Tu sais mon ange je suis bien consciente d'être encore bien jeune et d'avoir encore beaucoup de choses à apprendre pour atteindre le but que je me suis fixée. Je suis encore impulsive et passionnée. je n'ai pas encore atteint ton calme, ta sérénité et ta tempérance. Mais je ne doutes pas d'y parvenir avec ton soutien mon amour ou celui de la douce éléo si chère à mon cœur ou d'autres personnes que je ne connais pas encore bien.
Je penses d'ailleurs savoir à quoi tu fais référence lorsque tu parles du pardon. Il est vrai que je comprends mieux les choses aujourd'hui mais comprendre ne veut pas dire accepter. Et c'est parfois pas facile surtout quand la blessure est profonde. C'est pour cela que je penses que l'on ne peut recherche la sagesse seul.
Et donc après tout ce que nous venons de dire j'ai, je crois, trouver un texte qui me semble important dans la quête de la sagesse. En tout cas il m'a fait beaucoup réfléchir mais je ne sais où il convient de le présenter.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:38

Hé bien mon coeur, rien de plus simple. Tu n'as qu'à aller proposer ton texte à la salle des propositions ici même:

https://ordre-sagesse.forumpro.fr/salle-de-travail-propositions-de-textes-f30/

Dès que cela est fait merci de m'en avertir, ainsi je rapatrierai les troupes pour qu'ils aillent étudier ta proposition.

Ah au fait excellente nouvelle, j'ai vu qu'on avait commencé le vote pour ton admission... J'ai voté pour toi moi... Je mérite bien un bisou non? Very Happy
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:55

Chulada regarda son époux et éclata d'un rire joyeux. Puis regardant si personne n'était dans les parages s'installer sur les genoux de son amour et l'embrassa passionnément.

Tu as le droit à tout ce que tu désires mon ange tu le sais bien. Bon je vais mettre le texte de ce pas à l'endroit que tu m'as indiqué. Et je reviens ensuite.

Chulada se leva et suivit les indications de son époux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation de Chulada   Initiation de Chulada Icon_minitime

Initiation de Chulada
Page 1 sur 1