La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

funebre arrivée

+3
Riebben
fred27
teuse
7 participants
AuteurMessage
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:42

Teuse arriva dans une pièce

Mais que fais je ici, tenu pas une promesse faite a un homme sur son lit de mort

Teuse fit le tour de la pièce en ce demande qu’elle était cette confrérie,

Ce n’est pas pour moi tout ca

Il soupira en espérant voire du monde afin de s’acquitter de ca dette
Il continua a faire le tour du lieu en attendant quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Symphatisant
Symphatisant
fred27

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:19

De bon matin Fred avait décider d'aller dans la salle d'accueil, afin d'y attendre les nouveaux arrivants.Il y vit un homme qui attendait.

-Bien le Bonjour !

Il sourit.

-Bienvenue au Manoir, je suis Fred Pélerin ici, que puis-je faire pour vous aider ? Vous avez des questions....des requêtes....N'hésitez pas.

Il patienta, attendant une réponse.
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:35

teuse vit une personne ce présenter a lui, enfin il va pourvoir délivrer son message

enchanté je m'appel teuse

il lui tendit le main

il inspira

voila je suis venu ici comme commissionnaire,
il n'aurait jamais pensé que cela aurait ete aussi dure d'annoncer ca

voila je viens a vous pour annoncer a la mort de messire bermude21, ceci étant les dernière volontés
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:42

Le Père Riebben passa dans le couloir lorsqu'il entendit la phrase suivante s'échapper d'une porte entre-ouverte:

Citation :
voila je viens a vous pour annoncer a la mort de messire bermude21, ceci étant les dernière volontés

Il s'arrêta brusquement et se permis d'entrer et vit un Messire en discussion avec Fred.

Bonjour Fred, bonjour Messire. Je suis navré je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre petite conversation.

Il s'avança vers le messire et lui tendit la main.

Je suis le Père Riebben Aumonier de la confrérie. Je vous remercie grandement de vous être déplacé jusqu'ici pour nous annoncer cette bien triste nouvelle. Savez-vous ce qu'il c'est passé pour ce pauvre Bermude? Nous étions justement entrain de nous inquiéter de sa santé...
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:57

teuse vit entrer le père riebben

bonjour mon père

Citation :

Savez-vous ce qu'il c'est passé pour ce pauvre Bermude? Nous étions justement entrain de nous inquiéter de sa santé...
ce qui lui est arrivé, ceci est une bonne question, lorsqu'il ma fait venir a son chevet il était déjà très diminué est amoindri, d'après ce qu'il ma dit c'était un choix ca femme dame zazous la devancé dans la mort mais lorsqu'il me donna ces ordres j'ai cru voire une blessure, mais quand je lui ai posé une question a ce sujet il ma dit que je n'était pas venus pour le materné, je me suis tu

il ne pus s'empêcher de croire qu'il aurait pu le sauver

alors il ma demander de venir vous voire afin d'annoncer cette bien triste nouvelle, et ma donné qu'elle que pièce , le reste de ces économies afin d'aller boire un coup a ca santé de la biere pas de chouchen ,c'est pas bon qu'il a dit il a rit et c'est recouché et ma sourit en rendant son dernier soupir

voila mon père tout ce que je sais
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:17

Azaleah qui se dirigeait vers son bureau se figea dans la porte de la salle d'accueil en entendant la triste nouvelle. Ses yeux se remplirent de larmes. Wendy lui avait déja glissé un mot de cette triste nouvelle mais elle n'avait voulu y croire, aujourd'hui un messager venait confirmer les dires de sa soeur, Aza ne pouvait plus nier la vérité, ses amis étaient morts.

Figée, les larmes aux yeux, elle ne pouvait plus bouger, elle porta une main a sa bouche, étouffant mal un petit bruit de stupéfaction. Ses jambes ne voulaient plus avancer.
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:50

teuse resta figé

grrrr que je n'aime pas ces moment là,

heu excusez moi madame ca va aller

il tendit une chaise a la dame en pleure,
il était gène d'interrompre cette quiétude
wendoline
Admin
wendoline

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:20

Wendy était arrivée à la suite de ses frères et soeurs, le coeur n'y était point....Blu et maintenant Berm.... Ce frère qui lui avait demandé le nom du père de son enfant.... Berm qui la taquinait..... Berm, tout simpelemt Berm.

Que dire ? que faire ?

Rien.....

juste accepter.... tout était là, accepter.....

Le chagrin qu'elle ressentait ne pouvait être qualifié, il y avait un vide autour d'elle. Ses frères et soeurs comptaient tant pour elle.

Elle ne trouva comme alternative que seules ses pensées faute de mieux...Elle aurait tant aimé dire à son frère qu'aujourd'ui le bonheur était là.
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:27

Le regard brumeux Azaleah regarda le messager et sans dire un mot, comme si on l'avait hypnotiser, elle pris place sur la chaise offerte.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:11

Chulada arriva et vint se mettre dans les bras de son amour. Elle regarda ses sœurs Aza et wendy effondrées. Même si elle avait moins connu Berm elle se souvint a présent qu'il fut la deuxième personne à l'avoir accueil la première fois qu'elle était venue au manoir et qu'il avait été la deuxième personne qui avait entendu son tendre époux la présenter et leur annoncer leur mariage. Elle ne savait comment réconforter ses sœurs.

Après avoir déposé un tendre baiser dans le cou de mon amour Chulada s'approcha de Aza et wendy et posa une main affectueuse sur l'épaule cherchant à leur apporter un peu de réconfort les mots ne parvenant pas à sortir de sa bouche.
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:41

Chulada vint se poster près d'Aza et déposa une main chaleureuse sur son épaule. Ce seul toucher réconforta grandement l'épeurée. Regardant le sol, elle plia le bras et mis sa main sur celle de Chu, lui disant ainsi qu'elle appréciait ce réconfort chaleureux et silencieux.

Secrètement, elle espérait que Freg arrive bientôt, les bras de son mari seraient en ce moment l'endroit ou elle aimerai se retrouver.
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:32

teuse ne savait quoi faire prendre congé ou rester, il soupira est ce sentait coupable d'avoir rendu tout ces gens triste

je ne le connaissais que très peux voire pas du tout, il m'avait l'aire de rire de tout, cela ma parus bizarre il ma dit de boire a santé

il remua la tête avec un sourire , boire a ca santé il était moribond

il ne peu s'empêcher de rire, surement les nerfs

et en plus de tout sauf du chouchen c'est pas bon qu'il ma dit

il sourit et s'interronpit lorsqu'une larme lui chatouilla la joue

wendoline
Admin
wendoline

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:19

Wendy sourit à Chu et à son geste de réconfort. Aza semblait hypnotisée, immobile. Il lui aurait fallu la présence de Freg pour apaiser ce chagrin.

Elle observait Teuse, il semblait mal à l'aise d'être là devant leur chagrin. Drôle de sort que le sien, venir annoncer aux frères et soeurs de Berm qu'il n'était plus et leur faire part de ses dernières volontés....

Boire à sa santé..... La dernière fois qu'elle avait vu Berm c'était justement en taverne...

Elle n'arrivait pas à exprimer sa tristesse, alors elle s'approcha de Teuse pour le remercier d'être venu transmettre ce message. A cet instant elle vit une larme couler sur sa joue qui eut pour effet de la stoper net.

Elle détourna la tête pour cacher l'humidité de ses yeux.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:02

Chulada tenta de sourire au messager et lui dit d'une voix très douce.

En Bretagne il arrive souvent que l'on trinque à la santé d'un défunt au chouchen car Les bretons sont assez fière. je penses qu'ailleurs certaines régions doivent faire de même. Et pour le chouchen il est vrai que c'est un alcool un peu particulier et très piquant. Il voulait surement que l'on se souvienne de lui ainsi.

On lui avait raconté enfant que dans sa famille du côté espagnole on faisait ainsi pour rendre un dernier hommage aux morts. Mais elle pouvait comprendre que cela choque un peu.
teuse
Symphatisant
Symphatisant

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:41

il s'essuya les joue du revers de ca manche , prit une bonne inspiration

je dois vous laisser, je vais continuer mon vagabondage

il fait une espèces de courbette, maladroite du manque d'exercice

je vous souhaite a tout mes condoléances, est merci pour lui

il ce dirigeât vers la sortie
tslisch
Symphatisant
Symphatisant
tslisch

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:12

Arrivant dans la salle d'accueil d'où il avait entendu quelques bruits, il tomba sur des mines accablées. Réalisant tout de suite la situation, il s'approcha du petit groupe, serra fort Wendy, déposa un baiser de réconfort sur la joue d'Aza. Il avait trop connu cette situation, maintenant, c'était à lui d'appporter soutien...
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:01

Elle était bien entourée, ses amis étaient là pour elle, pourtant, elle se sentait si seule dans sa tristesse, et pour cause, chacun vivant sa peine de façon différente. Freg n'était toujours pas la et le messager funèbre quittait le manoir. Elle avait encore du mal a croire cette mauvaise nouvelle, pourtant elle devrait s'y résigner, son frère et son épouse étaient morts.

D'un geste machinal et sans vie, elle se leva et pris la parole.

Puis que notre frère souhaite que nous aillons boire a sa santé, je propose que nous aillions sans plus attendre a la taverne et que nous honorions ses dernières volontés.
Contenu sponsorisé

funebre arrivée Empty
MessageSujet: Re: funebre arrivée   funebre arrivée Icon_minitime

funebre arrivée
Page 1 sur 1