Wendy avait, la veille au soir passé un moment en taverne dans la ville où ils se trouvaient. Elle avait emmené Tristan afin de tenir sa promesse auprès de son amie Lyra.
Lorsque Monseigneur Le cardinal archevêque de Montfort-Toxandrie CLODEWECK était arrivé très discrètement. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, elle savait seulement qu'il était proche de Rieb et Chu.
Et c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils avaient échangé. Puis Monseigneur CLODEWECK avait posé ses mains sur le front de Tristan, un regard lumineux, une paix s'était faite ressentir et il avait béni Tristan...Ses paroles s'étaient posées sur le coeur de Wendy et jamais elle n'oublierait !
Après cette rencontre elle avait éprouvé le besoin de venir ici dans cette chapelle qu'elle chérissait pour parler avec le Très Haut, lui dire l'émotion qu'avait été la sienne...l'amour de Monseigneur CLODEWECK pour ses brebis. Il l'avait invitée à assister à son homélie et elle avait accepté, heureuse de pouvoir écouter ses paroles de paix.