La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie

Aller en bas 
+2
chulada
Riebben
6 participants
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben


Messages : 595
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : St.-Brieux

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:20

Le Père Riebben entra dans la chapelle et s'installa face à l'assistance pour débuter quelques prières.

Mes chers amis, mes frères et soeur.

Tout d'abord je souhaiterai vous parler de quelqu'un que mon épouse et moi-même avons en affection. Le Cardinal Clodeweck de Montfort-Toxandrie. Il a tout d'abord été celui qui m'a poussé à devenir l'homme que je suis, puis il a été mon formateur lors de mon Noviciat et encore lors de mon Séminaire. Il est aussi notre ami à mon épouse et à moi-même, nous soutenant à chaque moment difficile, d'une aide plus que bénéfique dans nos divers choix.

Comme beaucoup de monde, vous avez pu lire dans l'AAP, ce qui suit:

Le Père Riebben prit une voix des plus claire et lut tranquillement, pour que tout le monde puisse bien comprendre...

Citation :

Rennes (AAP) - Le cardinal Clodeweck de Montfort-Towandrie serait en ce moment entre la vie et la mort en Anjou.

Alors qu'il se rendait en Anjou pour lutter contre le schisme "angeviniste", le cardinal breton a été attaqué et très grièvement blessé par une armée angevine conduite par celui que l'on surnomme le chiffre : 19 de Penthièvre.

les autorités angevine ont prétexté un regrettable incident, provoqué par une méprise des forces armées stationnées pour faire face à la menace des troupes franc-comtoises rôdant dans les parages.

En Bretagne, où le cardinal est également primat et duc de Montfort, frère du duc de Retz ainsi que chef de clan, l'émotion a été très forte. Une grande séance de prière publique pour tous les Bretons a été initiée par le Grand Duc Myrlin de Pontcallec, afin de soutenir leur compatriote affrontant la mort.

Même si ce ne fut pas une foule qui se rendit au chevet symbolique du maître du clergé breton, un nombre assez conséquent de personnes se manifesta pour adresser quelques mots, parfois sur le ton de l'humour, quelques pensées, au grand blessé.

Il est à noter l'intervention en sa faveur de plusieurs druides, dont la Renarde, connue pourtant pour être en opposition franche et ouverte avec le primat breton. Un geste de solidarité qui comptera peut être lors de l'éventuel retour de son éminence Clodeweck, parti risquer sa vie au moment même où l'Etat breton s'apprêtait à proclamer la reconnaissance de la charte druidique, que l'ecclésiastique aurait rejeté sans concession, considérant qu'elle serait constitutive d'une nouvelle religion.

Après les troubles religieux en Anjou ou encore en Guyenne, serait-ce le tour de la Bretagne ? S'il se remet sur pied, il est certain que le cardinal inquisiteur Clodeweck n'aura pas de repos.

Le Kozh, pour l'AAP

Une fois de plus ce que nous vivons au quotidien, me révolte au plus haut point. Encore la Haine qui se fait ressentir dans ce monde....

Je vous invite à la prière, pour que cet illustre homme de foi puisse être remis sur pieds, et que l'intervention divine de notre Seigneur tout puissant puisse oeuvrer dans sa Chair.

Le Père Riebben joignit les mains, ferma les yeux et pria...

Dieu tout puissant,
Tu es Dieu de bonté et de guérison.
Nous t'apportons à ce jour la souffrance d'une nouvelle si pénible à attendre.
Nous te remettons notre ami Clodeweck, ton enfant.
Nous te demandons de le soutenir et de lui apporter guérison et force pour que son message divin puisse perdurer dans le Royaume de France.

Que toutes ces attaques malsaines envers tes envoyés cessent et que tu munisses tes messagers d'armures.

Nous te remettons aussi, sa famille, qui dans ces moments, doit être anéanti par tant de haine.
Permets leur de retrouver espoir et non de combattre la haine par le mal.

Tu nous a appris que l'amour finit toujours par triompher... Clodeweck est un être profondemment bon et qui ne travaillait que dans le but de faire perdurer ton message.
Nous te le demandons, aides le à continuer à oeuvrer...

Amen.


Le Père Riebben regarda l'assistance et proposa aux gens de prier à haute voix si l'envie s'en ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada


Messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 46
Localisation : 61

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:49

Chulada prit place dans la chapelle et écouta les paroles de son époux. Tant de souvenirs étaient liés pour elle à son éminence Clodeweck. Breton comme elle et fervent défenseur de la paix. Mais aussi les discussions qu'elle avait eu avec lui et son tendre époux sur la foi. Il était aussi à l'origine de son mariage car sans son soutient qui sait s'ils auraient pu être unis par leur frère aranwae en gardant tout ce qu'ils aimaient. Ils avaient partagé beaucoup d'audiance en instance breton toujours du même côté. Pour la raison et la paix. Oui son époux avait bien raison de parler d'amitié et d'affection pour cet homme si bon et si amusant.
Elle baissa la tête et pria de toutes ses forces pour cet homme qui lui avait tant apporté et pour qui elle avait tant d'estime, de reconnaissance, d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman


Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 56

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:04

Tilman, qui était en prière avec wendy, vit passer riebben et chu, tres marqués tous les deux.
Il le va la tête et ecouta riebben parler.
Comprenant l'ampleur du message, et l'emotion palpable de ses deux amis, il se leva et entrainant delicatement Wendy, ils allèrent les rejoindre dans leurs prières.


Mon frère, ma soeur?

Je suis avec vous dans cette douleur.
Unissons nos prières pour qu'elles montent plus vite et plus vers Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:31

Près de Til, Wendy écouta Rieb parler, appeler à la prière. Cos ne devrait plus tarder à la rejoindre, elle lui avait fait part de la décision de leur frère officiant quand elle lui avait annoncé plus tôt la mauvaise nouvelle.

Chu suivait son époux. Tous deux étaient ébranlés et elle mesurait ce que devait être leur désarroi. Elle-même connaissait peu le Cardinal mais se souvenait de leur rencontre un mois plus tôt lorsqu'il avait béni son petit Tristan, l'échange qu'ils avaient eu et son invitation à assister à son homélie qu'il devait officier le lendemain au nom de la paix...Ses paroles l'avaient émue, son âme s'était trouvée apaisée et elle avait repensé à ce que son ami Golfpack lui avait dit : "ton enfant a été choisi"....
Jamais elle n'oublierai cet homme d'église et espérait que le Très Haut les entendrait tous.

Elle récita alors, dans un murmure, une prière qui lui tenait à coeur



Quand nous connaîtrons l'épreuve, peu importe laquelle.
Mets en nous l'espérance cette vertu, très belle !
Qui dans nos réactions très humaines les contrôle
Et nous console.
Donne-nous la Force, le soulagement et la Paix.
Nous ne demandons pas d'être délivrés de nos épreuves, d'un trait.
Que nos âmes s'élèvent vers toi
Même quand nous ne comprenons pas '' le pourquoi ''.
Merci pour les grâces que tu nous donnes
Quoique nous ne puissions en évaluer la somme
Garde-nous dans la sérénité
Pour que nous puissions ''te'' prier
Que nous cherchions ton visage
Et que sur nos coeurs s'imprime ton image.




Puis elle s'agenouilla et prolongea son recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
GolfPack
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
GolfPack


Messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : St. Aignan

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:06

Golf arriva a la chapelle fatiguer, il sentait le besoin de se recueillir auprès
de Christos.

Il regarda autour de lui et vit son amie Wendy, sans déranger personne il se
faufilla a ses coté, lui fit un salut discrèt et s'agenouilla.


Il pria.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:17

Wendy sentit une présence près d'elle et tourna légèrement la tête...... Et...... ho !!!! elle n'en revenait pas ! son ami Golf était venu.

Elle lui offrit un léger sourire et serra sa main avec douceur, il semblait à bout de forces....



Elle jeta rapidement un regard vers l'entrée de la Chapelle et éprouvait le besoin d'avoir son Cos près d'elle, il lui manquait tant.
Revenir en haut Aller en bas
cos
Pèlerin
Pèlerin
cos


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Châteauroux

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:43

Wendy avait parlé à Cos du recueillement en la Chapelle en l'honneur de Clodeweck.
Cos avait connu un petit peu Clodeweck lorsqu'il était angevin, il voulait accompagner ses frères de ses prières.
Il prit Tristan avec lui, qui avait lui aussi rencontré Clodeweck et qui l'avait béni.
Tristan dans les bras, Cos prit la direction de la Chapelle et y entra. Il y vit quelques visages connus. Il sentait la sérénité en ce lieu. Ses frères et soeurs priaient pour leur ami.
Il vint s'installer auprès de Wendy en silence et, Tristan toujours sur les genoux, se mit à prier pour le rétablissement de Clodeweck, ce saint homme.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:06

A l'instant où il franchit la porte de la chapelle elle sut que c'était son aimé qui arrivait ! Et lorsqu'il s'assit tout près d'elle, malgré la peine qu'elle éprouvait, son visage se détendit. Le père et l'enfant ensemble, Tristan qui appréciait les genoux de son papa, sage comme une image. Elle se pencha légèrement, effleura d'un baiser la tête de son enfant et chuchota à Cos


C'est bon que tu sois là mon amour et merci d'avoir pensé à amener Tristan


Avec douceur elle mit sa main dans la sienne et ensemble ils entrèrent en prières...
Revenir en haut Aller en bas
GolfPack
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
GolfPack


Messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : St. Aignan

Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:51

Golf semblait c’être endormit dans ses prières, c’est que sa vielle blessure
lui fessait comme perdre conscience.


Il termina ses prières, et se leva discrètement pour sortir de la chapelle, il
marchait péniblement jusqu’à la sortie.

Et se dirigea vers l’hospitalet faire vérifier sa blessure au thorax qui ne
guérissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie   Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière en l'honneur de Clodeweck de Montfort-Toxandrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere d'un pauvre pecheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Exterieurs :: Chapelle du manoir de la Confrèrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser