La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:32

Vorhonwë s'était enfin décidé à venir à la demeure de la confrérie des pèlerins de la paix. Il avait la chance de pouvoir en parler avec le Père Riebben avant cette soudaine disparition. Il serrait sa cape autour de ses épaules, le temps n'était pas au beau fixe en cet fin d'été, l'automne prenait un peu d'avance encore une fois. Il s'était vêtu des plus simplement pour le voyage, un simple sac dans le dos avec quelques affaires de change et de la nourriture.

Il avait entendu les éloges que lui en avait fait le curé et il s'était enfin décidé à y trouver la paix et la sagesse tant décrite par ses mots.

C'est une fois arrivée devant la porte qu'il frappa fermement et attendit quelques secondes que l'on vienne lui ouvrir. Le vent soufflait tellement qu'il arrivait à entrer par le moindre interstice. Il en frissonnait ce qui le décida à pousser la porte qui s'ouvrit sans résistance.

Que devait il faire pour s'annoncer? Il entra et referma la porte derrière lui. Il était émerveillé de voir cette belle demeure, il avait presque peur de marché sur le tapis de l'entrée et de l'esquinter.

Il ôta sa cape et attendit devant la porte, la cape sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier


Messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : Blois - Orléanais

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:43

Lechiffonier qui était resté quelques jours dans les lieux se promenait près de l'entrée lorsqu'il entendit battre à la porte. Il ouvrit et se trouva devant un inconnu de belle prestance.

Bonjour mon fils! soyez le bienvenu en ces lieux, voulez-vous entrer? et puis-je vous aider?

Je suis lechiffonier de Sigognac, Moine grégorien pour vous servir.
Entrez donc et reposez-vous un moment, il fait un peu meilleur à l'intérieur, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:35

Elle continuait sa redécouverte des lieux après sa retraite avec son bien-aimé et leur fils, lorsqu'en passant près de l'accueil elle surprit des voix. Des visiteurs ! ce ne pouvait être que celà !

Poussant la porte, Lechiffonier se trouvait là bavardant avec un inconnu qui venait de toute évidence franchir les portes du Manoir.

Elle s'approcha souriant aux deux hommes.

Bonjour Lechiffonier, bonjour Messire.


Elle fit une bise à son frère et tendit une main franche au nouvel arrivant.

Je suis Wendy, pélerin en ces lieux. Bienvenu dans notre demeure Messire.... ? Je vous en prie, prenez un siège. Souhaitez-vous vous restaurer ou rafraîchir ? Vous pourrez ainsi nous entretenir de la raison de votre visite et bavarder afin que nous fassions connaissance.

Elle regardait Lechiffonier

Ne serait-ce point une bonne idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:07

Vorhonwë n'en avait pas espérer tant, l'arrivée de Messire Lechiffonier en premier lieu qui l'invitait a entrée avec gentillesse et politesse. Les premiers voeux de Vorhonwë se réalisaient. Puis se fut l'arrivée de Dame Wendy qui l'invita à s'asseoir et s'inquiéta même de son état d'hydratation. Il ne fit pourtant rien pour s'asseoir.

Enchanté Dame Wendy, Messire Lechiffonier, je suis Vorhonwë de Dax, j'y ai rencontré le Père Riebben qui m'a parlé de votre confrérie et je viens de faire le premier vers vous. Il m'a vanté votre sagesse et je crois qu'il a ajouté que malgré les tempêtes la sagesse sommeillait en chacun de vous.

Vorhonwë sourit chaleureusement et s'inclina en guise de salut.

J'accepterai volontié quelques choses à boire, car la route fut longue et ma gorge brûle comme les enfers.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:31

Elle regardait attentivement Vorhonwe. L'homme d'apparence affable et courtoise, lui était d'instinct sympathique.

Elle prêta une oreille attentive à ses dires. Sans vouloir le brusquer, il semblait marqué par son voyage, elle préférait le laisser prendre ses marques et décider du moment où il souhaiterait se confier plus en détails.

Elle lui adressa un sourire bienveillant lorsqu'il évoqua les tempêtes et la sagesse.

Connaissez-vous ces paroles Vorhonwe ?
Citation :
"Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour du sot, mais non du sage"

Nous nous efforçons par un travail personnel, à servir par nos actes notre prochain, à le comprendre et à ne pas juger.
Notre Manoir recèle d'endroits idéals pour celui qui souhaite se recueillir, se repentir ou simplement échanger. Si celà vous tente après que vous vous soyez reposé et rafraîchi, l'un de nous pourra vous le faire découvrir.


Elle se dirigea alors vers les cuisines et revint avec une carafe contenant du jus de fruits et trois verres, le tout posé sur un plateau et invita les deux hommes à se servir.


Dernière édition par wendoline le Jeu 16 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:55

Citation :
"Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour, mais non du sage"

Je n'ai pas la chance de connaitre ou de retenir toutes les citations et celle-ci échappait il y a encore quelques secondes a ma connaissance.
Si votre demeure peut tenir autant d'engagement, je suis étonné de ne pas voir plus de monde parcourir ses couloirs.


Il prit un verre de jus de fruits et remercia Dame Wendy.

Je serai ravi de découvrir les lieux plus amplement.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:00

Citation :
Je n'ai pas la chance de connaitre ou de retenir toutes les citations et celle-ci échappait il y a encore quelques secondes a ma connaissance.
Si votre demeure peut tenir autant d'engagement, je suis étonné de ne pas voir plus de monde parcourir ses couloirs.


Les yeux pétillants elle le regardait

Mais...... vous avez déjà visité le manoir ? Elle regardait autour d'elle

Je ne vois guère de couloirs ici.......
Wink


Etait-il arrivé plus tot et qu'elle l'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:07

Vorhonwë sourit à cette dernière réflexion et but une petite gorgée de son jus de fruits.

Je n'ai, hélas, pas encore eu cette chance non plus, c'était plutot une manière de parler, je suis surpris qu'il n'y ai pas foule de bon penseur rien qu'à l'accueil. Mais je puis me tromper, peut etre m'en rendrais je compte si je visitais cette humble demeure de sage.

Vorhonwë sourit par dessus son verre avant d'en prendre une nouvelle gorgée qui lui faisait grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:23

Bien vu jeune homme !

Wendy riait. Elle aimait ce qu'il dégageait.

Parfois il ne faut pas trop se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses.... Prenez le temps de découvrir et d'apprécier les lieux et vous ressentirez immanquablement la paix et la sagesse qui peut être à loisir palpable même dans le silence des couloirs ou des murs ou alors innondée de bien-être par la présence de pélerins et visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:33

Vorhonwë rit de bon coeur, faisait quand même attention a ne pas renversé de son jus de fruit sur le beau tapis.

Jeune homme? Voila que l'on ne m'avait pas dit cela depuis maintenant un certain temps. Je vous en remercie.

Vorhonwë finit son verre par précaution, en cas de récidive.

Dans ce cas, peux être avez vous une salle commune dans laquel nous pourrions rencontré plus de monde?
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:43

Wendy s'amusait des réparties de Vorhonwe. A n'en pas douter il gagnait à être connu !

Mais savez-vous aussi que la sagesse est une vertu qui demande de la patience ? Vous rencontrerez des pélerins n'en doutez point, ils ne sont tout simplement pas là à l'instant où vous le souhaiteriez mais soyez assuré qu'ils sont bien présents.

Nous pourrons nous rendre à la taverne, mon compagnon doit arriver d'un instant à l'autre, je vous le présenterai avec joie.



Puis elle jeta un bref regard à Lechiffonier qui ne disait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:51

La patience n'a jamais été un chapitre que j'ai aimé lire, bien trop long, mais peut etre que si votre demeure a autant de vertu, je pourrais m'y attarder plus longuement.

Il ne s'était pas séparé de son sourire et reposa son verre sur le plateau.

Ainsi donc vous cacher une taverne en votre demeure, je suis bien curieux d'aller voir cela. Ma gorge a encore grand besoin de ce jus de fruits et mon esprit a grand besoin d'en découvrir plus. Si vous voulez bien me guider.

Vorhonwë l'engagea a passer devant d'un mouvement du bras.

Messire Lechiffonier, je serai ravi de faire plus ample connaissance avec vous en votre taverne.

L'idée même d'une taverne dans cette confrérie le faisait sourire, il était curieux de voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier


Messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : Blois - Orléanais

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:57

Il les écoutait depuis un moment déjà, et n'avait pas eut le temps de placer une parole tellement ils étaient bavards. mais cela le faisait sourit intérieurement.

Oui je pense qu'une bonne bière ne ferai de mal à personne, et surtout pas à moi.
Donc soyez le bienvenu Messire, et quand vous voulez pour me parler ou pour la confession.
Je suis à votre disposition.

Vous savez je parle peu, car quelqu'un a dit : "Certains parlent beaucoup, pour cacher qu'il n'ont rien a dire".

Mais bien sur rien a voir avec la conversation, juste un dicton que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:36

Wendy sourit à son frère et le remercia de sa compréhension. Il y avait si longtemps qu'un visiteur aussi sympathique que Vorhonwe ne s'était présenté au Manoir.
Spontanément comme s'ils se connaissaient de longue date, ils avaient engagé une conversation forte intéressante.

Lechiffonier a raison Vory, tiens j'aime bien ce diminutif de votre prénom Wink Vous m'aurorisez à vous l'attribuer ?



venez allons vite en "Taverne" nous y retrouverons quelques ami et frères.



La journée s'annonçait belle et ferait oublier un instant son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:21

Vorhonwë écouta messire Lechiffonier avec attention, il dégageait de lui une sensation de savoir que Vorhonwë appréciait et tout attisait sa curiosité.

Je vous remercie de votre proposition, je pense que nous aurons a nous voir dans un futur proche.

Vorhonwë marqua une pause puis.

De plus j'ose espérer que notre conversation ne vous fait pas cette effet là.

Il lui sourit sincèrement et se tourna pour écouter Dame Wendy.

Nous dirons Vory, trop rare sont ceux qui m'appelle pas mon nom. Il semble toujours trop long ou trop compliqué. Je vous suis vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Intérieurs :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser