La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Seigneur de Montigny.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann de Montigny
Symphatisant
Symphatisant
Yann de Montigny


Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:30

Un cavalier faisait route à vive allure vers le château de la confrérie des pèlerins de la paix.Le cavalier avait jugé utile de ne pas emmener une petite compagnie d'une dizaine d'hommes avec lui.En effet ce voyage vers ce manoir était seulement dans le but de la diplomatie et d'une visite agréable,donc pas besoin de ce mal se faire voir par les habitants et membres de la confrérie.Cependant cela lui avait coûter quelques mauvaises surprises sur la route...

C'est donc seul que Yann,seigneur de Montigny avait quitté son domaine tôt le matin seul avec sa monture.Descendant une colline pour rejoindre le chemin menant au manoir de la confrérie qu'il pouvait maintenant observer,l'homme drapé de noir et en armure observa la gigantesque et magnifique bâtisse qui se dresser au loin.Il se dit que cette confrérie devait être assez importante vu le solide bâtiment de pierre qui grandissait un peu plus à chaque fois que Yann s'y rapprochait.Un beau manoir pensa t-il.

Il ralentit puis passa les premières portes du manoir et arriva dans la cour,de là,l'homme recouvert de sa capuche noir,aborda un passant,sans doute un pèlerin et lui demanda avec politesse:

-Veuillez m’excusez,auriez vous la gentillesse de me dire où je pourrais laisser mon cheval et trouver Dame Wendoline,s'il vous plait ? Si jamais vous la trouvez dans les parages,je l'attend.

La personne lui donna la direction des écuries puis partie prévenir Wendoline de son arrivée.Yann jugea préférable de l'attendre avant de ce lancer dans la visite du manoir et de laisser son cheval aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:20

Sortant de la salle des admissions, elle se dirigeait vers la chapelle lorsqu'elle entendit de l'agitation à l'entrée du Manoir.

Un visiteur était-il annoncé ? celà faisait si longtemps.... Bien qu'elle n'eut point l'envie de voir du monde, elle prit sur elle et se dirigea vers l'accueil.

Elle aperçut un chevalier drapé de noir qui faisait les cent pas. Un léger sourire, elle reconnut immédiatement Yann de Montigny. Ainsi son intérêt pour le Manoir et la Confrérie l'avait mené jusqu'ici.


Bonjour Yann, avez-vous fait bon voyage ? Bienvenue au Manoir.



Elle l'invita à prendre un siège et lui proposa un rafraîchissement, une boisson chaude à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
tslisch
Symphatisant
Symphatisant
tslisch


Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Bourganeuf

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:17

Déambulant dans les couloirs, le jeune pèlerin avait entendu des bruits dans la salle d'accueil. Il trouva Wendy ainsi qu'un messire qu'il ne connaissait pas et qui venait très certainement d'arriver.

Bonjour, messire, je me présente, Tslisch, mais vous pouvez aussi m'appeler Lini. Désirez vous prendre une collation où quelques rafraichissements? Il se trouve que je viens justement de recevoir une cargaison de très bon Armagnac, le vin que l'on fait en mon Comté.

Le jeune homme affichait un sourire accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:53

Citation :
je viens justement de recevoir une cargaison de très bon Armagnac, le vin que l'on fait en mon Comté.

Wendy écarquilla les yeux de surprise, proposer un alcool à un visiteur à l'accueil.. Embarassed .

Mais Lini je pensais que tu vivais à Blois ? j'ai dû mal comprendre.....

Un léger sourire et ajouta

As-tu pu voir avec Vorhonwe pour la visite ; il doit penser que nous l'avons oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Yann de Montigny
Symphatisant
Symphatisant
Yann de Montigny


Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:58

Le seigneur de Montigny n'a pas du bien attendre longtemps,juste le temps d épousseter un peu sa tenu noir pleine de poussière et dame Wendoline arriva suivit d'un messire,sans doute pèlerin.

Citation :
Bonjour Yann, avez-vous fait bon voyage ? Bienvenue au Manoir.

Il répondit après s'être incliné devant Wendoline:

-Une bonne route oui,merci de votre accueil.

Une bonne route n'était pas le mot exact mais il gardait toujours les petits soucis de la route pour lui,soucis réglé d'ailleurs puisque le militaire était là.Il serra amicalement la main du sire Tslisch qu'il savait habitant de Blois,il se présenta lui aussi et esquissa un sourire quand il parla d'Armagnac.

-Yann de l'Ombra,Seigneur de Montigny.Ravi de vous rencontrez.Pour ce qui est de ce petite armagnac c'est avec plaisir.

Il les regarda tout deux et ajouta:

-Il me tardait de voir votre magnifique Manoir et vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:07

Citation :
Pour ce qui est de ce petite armagnac c'est avec plaisir.

Décidément, il n'était pas dit que l'accueil serait changé en taverne, pas tant qu'elle serait là.

Yann si l'armagnac proposé par Tslisch vous tente à ce point je vous invite à le suivre en taverne. Nous ne manquerons pas de nous revoir un peu plus tard, j'aurai plaisir à ce que nous échangions.

Tslisch, tu montre le chemin à notre visiteur ?



Elle espérait néanmoins que Yann ferait montre de sagesse, lui qui disait être impatient de les rencontrer.
Sans un mot, affichant un léger sourire elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Yann de Montigny
Symphatisant
Symphatisant
Yann de Montigny


Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:54

Yann écouta attentivement les deux personnes,il remarqua s'en aucune difficulté le fait que Wendoline aurait aimée remettre ce petit amargnac à plus tard.Il regarda donc le sire tslich et inclina la tête en ajoutant:

-Cependant,j'ai certaines choses à voir avec dame Wendoline,ma venue préssente ici est fait pour cela.J'aurais tout loisir de venir boire un verre avec vous,juste après notre conversation et visite avec dame Wendoline.

Le seigneur de Montigny posa une main sur la garde de son épée puis regarda Wendoline:

-Je vous suis très chère.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:17

Elle fixa le geste de Yann lorsqu'il posa la main à la garde de son épée, hésita un instant puis sourit.

Eh bien Yann si vous souhaitez m'entretenir, venez allons au petit salon près de la bibliothèque. Nous pourrons parler sans être interrompus.

Elle lui indiqua le petit salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Seigneur de Montigny. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Montigny.   Arrivée du Seigneur de Montigny. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Seigneur de Montigny.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Intérieurs :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser