La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Préparation aux baptêmes ...........

+4
Riebben
nolanna
Zabara
Brottos de St Valmer
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

Préparation aux baptêmes ........... Empty
MessageSujet: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:56

C'est ici qu'auront lieu les enseignements préparatoires aux baptêmes ainsi que les examens de validation ............
Revenir en haut Aller en bas
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:53

Comme le Père Brottos lui avait demandé, Zabara arriva à la grande salle et prit place au premier banc. Elle attendit patiemment que les autres viennent prendre place ...
nolanna
Symphatisant
Symphatisant
nolanna

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:34

le premier jour de la préparation au baptême Nolanna se présente dans la salle ou attend déjà une dame elle se présente et s'assoie a ses cotés

Bonjour Dame , je m'appelle Nolanna ..Avez vous vu le Père Brottos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:10

Eso venait de passer par le bureau de Mgr Brottos, une personne l'attendait là-bas...
Entrant dans la salle de préparation des baptêmes, il y trouve Zab et Nolanna sagement et patiemment assises et en train de papoter.

Eh bien dites moi.. il sait se faire prier notre Brottos...

Eso allait dire quelque chose, puis il se dit que le lieu n'était pas approprié

sinon ça va ? vous avez la pêche ? Very Happy

Dernière édition par Esomak le Lun 28 Avr - 19:00, édité 1 fois
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:40

Riebben entra timidement dans la salle de cours avec un arrière gout de déjà vu....

Dire qu'on va devoir faire le catéchisme deux fois.... Mafi....

Il s'avança en direction de sa douce lui colla un bisou dans le cou et prit place.

Tiens Eso... T'es un peu comme moi... en colère? Calmes toi va, cela ne sert pas a grand chose.
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:17

Zabara se réjouit lorsque Nolanna entra dans le pièce légèrement froide ... AHHH se dit-elle, un peu de compagnie ne me fera pas de tord.

Bonjour, je me nomme Zabara. Hélas non, je n'ai point vu le Père Brottos mais il ne va pas tarder à venir nous enseigner ...

Za ne put s'empêcher de sourire en coin lorsqu'elle entendit le discours d'Eso ...

Ne te fait pas de mal comme ça ... Ton p'tit cœur va ne faire qu'un tour si tu continues à t'emballer ainsi Rolling Eyes

Elle lui afficha un grand sourire qui en voulait dire beaucoup ... RELAX ...

Elle se retourna vers l'entrée de la salle lorsqu'elle entendit son doux arriver ...

Bonjour toi! Tu vas bien ? Hé vi que veux-tu ... Patience mon p'tit Rieb ... Un jour viendra où nous aurons enfin ce à quoi nous aspirons tous les deux et ce jour sera aussi magique et féerique pour que nous puissions oublier tout le temps que nous avons attendu ... I love you
fhar
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
fhar

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:49

Fhar ne pensait plus qu'a ce jour depuis sa derniere entrevue avec le pere brottos. Il salua les personnes dans la salle et serra fort Eso qui passait en sortant.

Ha Eso comment vas tu !! tu me manques tu sais !! Myri se porte bien ? Haaaa mon ami !!

Lui faisant un clin d'oeil il s'éclipsa pour allez serrer la main de son amour de Nolanna qui attandait deja Le Père Brottos. Un furtif baiser amoureux suivit d'un sourire et il se retourna vers Eso.

Alors mon ami ? excuses moi je n'ai pu resister a l'envie d'embrasser cette jolie femme ..^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

Mais tu as bien fait Fhar.. il ne faut pas faire attendre une jolie femme qui attend une gentille marque d'affection Very Happy .
ça me fait plaisir de te voir !! Par contre, tache de ne pas te faire trouer le cuir en allant te battre avec les Bretons Shocked

Zab et Rieb, vous avez raison Smile , la patience est une des première règle de la Sagesse.

Mais je suis sûr que Mgr ne va plus tarder.
nolanna
Symphatisant
Symphatisant
nolanna

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:46

Après s'être présenté Nola s'assit tranquillement au coté de la dame ..
Lorsque le Sieur Eso entre a son tour

Citation :
Vous avez la pêche ?
Oui ca va Eso , et toi ?
Comme tu le vois dame Zabara appliquons déjà l'une des vertues... la patiences

Lorsque un autre Sieur entre a son tour ne le connaissant pas Nola se contente de lui faire un discret signe de tete et d'écouter rechange des deux hommes ; puis se dernier s'approche et embrasse Dame Zebora et Nola ne peux s'empechait de sourire et de fixé la porte se demandant quand IL arrivera , a peine la pensé l'a t'elle traversé qu'elle l'entend et que celui ci sert Eso dans ses bras "et moi alors Wink"
Temoin des effusions entre les deux amis elle sourit contente de les voir si proche ..elle reçoit enfin le baiser attendu , sourit et garde la main chaude de son amour dans la sienne tout en se demandant si le Père Brottos ne les aurait pas oublier

Citation :
Alors mon ami ? excuses moi je n'ai pu résisté a l'envie d'embrasser cette jolie femme ..^^

humm tant que la joli femme c'est moi ..je ni voie aucune objection mon coeur ..chuchotte t'elle a fhar
nola lui sourit tranquillement n'ayant aucun doute la dessus mais ne pouvant résisté a l'envie de le taquiné

Citation :
Mais je suis sûr que Mgr ne va plus tarder.

de toute façons nous sommes prêt a l'attendre autant que nécessaire , n'est-ce pas fhar ?
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:30

Monseigneur arriva en effet ......

Il salua les personnes présentes, demanda qu"on l'excuse pour le léger contretemps et demanda aux personnes non concernées de bien vouloir sortir, il s'installa au bureau face à ses élèves .....

Il lut la liste de présence :

Riebben
Zabara
Fhar

Nolanna

Ils étaient donc présents, la 1ère leçon pouvait enfin commencer, il prit la parole :

Soyez les bienvenus pour cette pastorale qui vous conduira jusqu'au seuil de votre baptême, elle a pour fonction de vous instruire des choses de la foi, de l'église, des principes et préceptes qu'il vous faut savoir pour accéder au sacrement du baptême qui va faire de vous des créatures nouvelles ....

Afin de réussir vos exercices, voici la marche à suivre :

- Après chaque enseignement, vous devrez me faire savoir que vous avez bien compris la leçon en vous manifestant d'une façon ou d'une autre, je vous en laisse le choix.
Afin de passer à l'enseignement suivant, j'attendrais pour cela que chacun ait posté ......

je pense que vous avez compris et nous allons passer maintenant à la première leçon .....

Brottos déroula un parchemin et lut :

Partie 1 : Les Vertus

Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :

L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Père Zabouvski

Citation:
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Dernière édition par Brottos de St Valmer le Mer 30 Avr - 8:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:09

A la demande de Brottos, Eso encouragea les 4 élèves de Mgr Brottos.

A plus tard - Riebben - Zabara - Fhar - et - Nolanna...

Je vous laisse officier avec vos 4 brebis Monseigneur...

Sur ces mots, Eso sorti sans faire de bruit...
nolanna
Symphatisant
Symphatisant
nolanna

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:53

ayant écouté le Pere Brottos Nola reteint ceci et le note pour essayer de voir si elle a bien tout enregistré et compris

""L'homme a été doté de l'esprit grâce a cela il sait faire distinction entre le bien et le mal.
il existe 7 vertues
L'amitié,
la conservation,
le don de soi,
la tempérance,
la justice,
le plaisir
la conviction
Euu...

qu'il faut savoir reconnaître ses fautes et demander le pardon au tres haut par le biais de la confession de ses pèches à ses pairs.""

relisant se quelle a écrit Nolanna ne peux que se rendre compte qu'il y a beaucoup de chose qu'elle ignorait et ignore sûrement encore sur sa religion et dire au Pere Brottos

je dois avouer que je pensais être une bonne aristotélicienne mais je vois que non, finalement je pense que cette pastorale ne sera que bénéfique pour moi et pour mon futur, je vous écoute pour la suite Monseigneur..
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:22

Zabara écouta chaque phrase de la lecture par le père Brottos en y prêtant attention depuis le début jusqu'à la fin. Elle était très attentive à ce que Le Père Brottos enseignait et prenait quelques notes en soulignant les mots les plus importants selon sa compréhension des choses ...
Une fois la première leçon terminée, Za relut ses quelques notes à la recherche de ce qui aurait pu lui échapper ... Elle leva la main et attendit que le Père lui donne la parole ...

Toute seule, elle se mit à reprendre les points principaux sur lesquelles il lui semblait important de connaître pour comprendre la suite du cours ...

Alors ... l'Homme est amène de comprendre par lui même ce que le bien et le mal et de les différencier, ainsi, il mène une vie vertueuse qui le conduira vers le Très-Haut.
Mais, la créature sans nom a pour seul objectif de faire basculer l’Homme de l’autre côté et l’amener dans les vices afin de rejoindre la lune.

Afin d’éviter que l’Homme tombe du côté obscur, il se doit de connaître les vertus ainsi que leur contraire.
Elles sont au nombre de 7… L'amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction qui ont bien-sûr comme opposé … L'avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie, et la luxure.

Ce qu’il faut en retenir c’est que nul n'est parfait et que parfois les hommes s'égarent du droit chemin mais le plus important c’est que chacun reconnaisse ses fautes et demande la pardon à ses pairs par la confession.
fhar
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
fhar

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:02

Fhar assis a coté de sa belle prenait scrupuleusementd es notes sur le cours prodigué par monseigneur. Il notait presque tout de peur d'oublier. Inlassablement a la chaque pause il repetait la dernière phrase tt bas comme pour s'en empreigner.
Le coeur a l'ouvrage il ouvrait son coeur aux preceptes aristocliciens pour épouser la belle a ses cotes.
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:51

Mes amis, sieur Riebben n'a pas encore répondu, nous allons devoir l'attendre .....

Dernière édition par Brottos de St Valmer le Mer 30 Avr - 13:47, édité 1 fois
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:17

Hého chui là moi! Seulement je suis quelqu'un de sage qui écoute et qui suit. Je me rappelai plus que je devais répondre à quelquechose... Pardonnez moi mon Père.

Si vous souhaitez que je vous donne ma première impression hé bien je vous la donne.

Je pense simplement que le vilain possède bien trop d'occasions pour nous faire sortir du droit chemin et qu'il est bien difficile de tenir à ces vertues. Je pense aussi que c'est un travail au quotidien....
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:55

Le 2ème jour, Monseigneur arriva dans la salle de catéchèse, les 4 élèves étaient là .....

Dès qu'ils virent Monseigneur entrer ils se levèrent pour le saluer et après que l'évêque les eût salué à son tour et leur ait demandé de se rasseoir, l'enseignement commença .....

Partie 2 : La Spiritualité

La foi aristotélicienne comprend aussi une part de spiritualité, dans laquelle le fidèle fait preuve de sa foi envers l'être supérieur, divin et immatériel puisqu'au-dessus de tout. Le fidèle aristotélicien va chercher les sources de sa spiritualité dans les textes saints qui racontent et expliquent l'origine du monde, l'existence du Très-Haut, les bases de la vie vertueuse, etc. Ces textes saints sont compilés dans le Livre des Vertus. Voici un bref survol de l'ouvrage :

Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien

La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardnon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.

Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.

Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.

Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.

Père Zabouvski
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:59

A la fin du cours, Brottos leur dit :

En raison de mon absence jusqu'à lundi prochain, il n'y aura pas de cours de pastorale pendant 4 jours, les cours reprendront donc le lundi 5 Mai.

Bon repos à vous tous et que Dieu vous bénisse !!!!

(n'oubliez pas tout de même de répondre à ce cours)
nolanna
Symphatisant
Symphatisant
nolanna

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:26

Nolanna a prit beaucoup de note , et décide de rentré les étudier avec Fhar au calme dans leur foyer et de voir ensemble se qu'ils ont retenue de cette "leçon"

sortant de la salle elle souhaite une bon journée a tout le monde et leur donne rendez vous le lundi suivant
fhar
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
fhar

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:48

Fhar ecoutait le pere Brottos deversait ses paroles comme un ruisseau, lentement mais surement créeant un passage dans les esprits desertiques et apportant la vie la connaissance aristoclicienne qui bientot s'épanouirait comme une foret luxuriantes dans la pensée.

Fhar suivait ce flot avec la précison du scribe. IL notait tout ce qu'il pouvait et tachait d'assimiler la majorité des paroles de l'eveque. L'histoire du monde passionait Fhar et il était ravi que le pere Brottos leur en explique les étapes
.

La spiritualité, Oanylone ......
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:49

Zabara avait écouté attentivement le deuxième cours ... Une fois les notes prises, elle les relu à Rieb afin qu'il lui dise si elle avait bien compris le deuxième chapître ...

En attendant que le Père Brottos reviennent pour continuer la suite du cursus, Za se leva et alla se dégourdir un peu les jambes dans les alentours du bâtiment ...
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:51

Riebben avait compris ce que le père Brottos avait expliqué et le deuxième cours fut très intéressant et enrichissant.
Il se tourna vers sa belle et lut ces notes. Elle avait l'air d'avoir compris la même chose que lui.
nolanna
Symphatisant
Symphatisant
nolanna

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:22

De retour pour suivre la suite de la Pastoral Nolanna souhaite la bonne journée a tout le monde et s'installe dans la salle de Catéchèse pour écouter la suite de l'enseignement du Père Brottos
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:25

Bonjour Dame Nolanna...

Ben mince, pour une fois que je suis à l'heure au cours de catéchisme, faut que ce soit le Père Brottos, qui a u mal a faire avancer sa mule jusqu'à nous.... clown
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:31

Après une longue ballade solitaire dans les jardins parfumés à l'essence de roses et de lilas, Za décida d'aller rejoindre ses camarades de classe ...

Bonjour Nolanna ... Hey Rieb Exclamation Vous allez bien Question

Za fit un kisous en vitesse à son namoureux et prit place. Elle sortit son calepin ainsi que son crayon ...

Voilà ... Chuis prête moi Exclamation flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation aux baptêmes ...........   Préparation aux baptêmes ........... Icon_minitime

Préparation aux baptêmes ...........
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant