La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la salle des baptêmes

+9
fhar
nolanna
Riebben
Diredawa
Lalicorne
Tilman
fairyelle
Brottos de St Valmer
josselin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fairyelle
Symphatisant
Symphatisant
fairyelle

la salle des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:05

En recevant le Baptême devant les fonts baptismaux, Fairyelle très émue laissa couler une larme
Elle était très heureuse de vivre ce moment unique auprès des personnes qui comptaient le plus pour elle, elle souria à chacun d'eux et porta son regard sur le cierge allumé dont la douce et chaude lumière venait éclairer le visage de son parrain et de sa marraine
Une grande ferveur dans la chapelle était presque palpable tant chacune des personnes présentes vivaient pleinement ce Baptême

Elle répéta avec ferveur

Nous rendons grâce à Dieu

Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église que nous sommes fiers de proclamer dans le Dieu d"Aristote et de Christos.

Amen !!!

Oui je veux être baptisée dans cette foi de l'Église

A la demande du Père Brottos, Fairyelle le regarda et récita après avoir prit une inspiration et éclaircit un peu sa voix

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle récita ensuite le serment des baptisés de notre église

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du Monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin;
J'accepte tout celà de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle écouta ensuite le magnifique texte lu par le Père Brottos et était très sensible à chacunes de ses paroles
La jeune femme prit ensuite la médaille que lui tendait le Père Brottos et l'accrocha à son cou fièrement

Accompagnée de Myrielle et Esomak, elle alla signer les registres puis se tourna vers ses amis présents

Mon Père, mes chers amis,
Aujourd'hui est pour moi un merveilleux jour, celui où j'ai rejoint la grande famille aristotélicienne
C'est pour moi, une veritable fierté et un bonheur immense d'avoir pour parrain et marraine mes meilleurs amis Myrielle et Esomak
D'ici quelques jours nous nous retrouverons tous ici pour les accompagner dans leur cérémonie de mariage
Je vous remercie tous d'être venu partager cet évènement avec moi, évènement qui rester à jamais gravé dans ma mémoire
Mon Père, je vous remercie pour cette très belle et émouvante cérémonie

Fairyelle rejoignit alors toutes les personnes présentes les remerciant tour à tour de leur présence
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Symphatisant
Symphatisant
josselin

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:12

Josselin était ému comme à chaque fois que quelqu'un rejoignait la grande famille aristotélicienne

Il donna l'accolade à Fairyelle et salua le père Brottos d'un signe de tête puis sortit...
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:37

Brottos embrassa la nouvelle baptisée en lui disant :

Mon enfant, je suis très fier pour vous et je sais que Dieu est fier d'avoir une fille comme vous parmi ses enfants, j'ai pu lire en vous que vous avez une très grande foi, une générosité et une sincérité qui sont pour vous comme une couronne, prenez soin de toujours rester ainsi ....

Que Dieu vous accompagne chaque jour et n'hésitez pas à venir me voir chaque fois que vous le pourrez, nous devons bientôt nous revoir et ça sera une très grnde joie de vous voir vous 2 !!!

Brottos parla avec un peu tout le monde et la journée passa très vite .....
fairyelle
Symphatisant
Symphatisant
fairyelle

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:10

Lorsque le Père Brottos embrassa la jeune Fairyelle, celle ci fut touchée et se permit de déposer à son tour une douce bise sur la joue de l'homme d'église
Citation :
nous devons bientôt nous revoir et ça sera une très grnde joie de vous voir vous 2 !!!

A ces mots Fairyelle ne dit rien mais un voile triste apparut alors sur son visage laissant planer un certain doute
Elle se reprit vite et s'adressa au Père

Mon Père vous pouvez bien sur compter sur mes visites, il est si rare de rencontrer un homme d'Eglise avec autant de charisme et de gentillesse
Du reste, j'ai parlé de vous à une amie commune d'Esomak et moi et elle devrait arriver ici sous peu à moins que ce ne soit déjà fait, Dame Lalicorne

Fairyelle se tourna alors vers ses amis et le Père Brottos et annonça avec un grand sourire

Mes chers amis que diriez vous de tous nous retrouver en taverne pour fêter ce mgnifique baptême?Smile Vous êtes bien sur mes invités

Elle prit alors son parrain et sa marraine par le bras et lança le déplacement vers la taverne
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:50

Ce fut avec une grande joie que Tilman alla embrasser la nouvelle baptisée.
Félicitation, te voilà donc maintenant Enfant de la Maison d'Aristote.

Il suivit le reste de la troupe vers la taverne et alla trinquer avec eux.
Lalicorne
Symphatisant
Symphatisant
Lalicorne

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:49

Le jour tant attendu était enfin arrivé et c'est main dans la main avec Diredawa que Lalicorne entra dans la Chapelle en attendant l'arrivée de leurs amis et du Père Brottos
Cette cérémonie était très importante pour le jeune couple, Lali le vivant comme un premier serment d'amour envers son bienaimé Diredawa
Elle avait revétu pour l'occasion une jolie robe blanche en organza et avait passé une partie de sa nuit à confectionner une couronne de fleurs composée de minuscules roses blanches qu'elle avait posé délicatement sur sa tête
Elle se signa en entrant, se tourna vers Dire, lui adressa le plus doux et tendre des sourires et continua de marcher vers l'autel en serrant un peu plus sa main
Diredawa
Symphatisant
Symphatisant
Diredawa

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:54

En ce jour solennel, Diredawa s'était vétu de ses plus beaux vétements.

Ce moment, il l'attendait avec Lali avec impatience ... que de changements dans sa vie depuis leur rencontre au Grain de Folie.

Intimidé et ému, il fit ses premiers pas dans la chapelle au bras de sa dulcinée.

fairyelle
Symphatisant
Symphatisant
fairyelle

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:01

Fairyelle arriva à la chapelle un peu en avance; c'était la deuxième fois en quelques jours qu'elle y pénétrait
Elle aperçut le jeune couple, leur amour tansperçait rien qu'à les regarder et elle fut émue de les voir ainsi, se disant que Lali avait enfin trouvé le bonheur auquel elle aspirait
Elle s'approcha d'eux, les embrassa chaleureusement

Mes amis je suis venue un peu plus tot que prévu pour vous voir Diredawa...
Que diriez vous d'avoir une seconde marraine ?

Elle lui fit un grand sourire et attendit sa réaction sous l'oeil complice de son amie
Diredawa
Symphatisant
Symphatisant
Diredawa

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:14

La bonté qui rayonnait du visage de Fairyelle ne surprit pas Diredawa ... Lalie savait toujours s'entourer d'ami(e)s au grand coeur.

Répondant à son sourire par un autre sourire, le maisseux, un trémolo dans la voix, répondit:

J'en serais très flatté. Vous faites de moi l'homme le plus heureux du royaume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:33

Léa arriva, un peu essouffleé....
Elle avait couru en chemin de peur d'être en retard. Mais il était si bonne heure aussi...

Ouf... La jeune femme constata qu'il n'en était rien.

Elle se dirigea vers Lali et Dire, les salua chaleureusement

Hello ! Alors fin prêts .... ?
Diredawa
Symphatisant
Symphatisant
Diredawa

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:37

Diredawa se retourna après avoir entendu des pas dans la chapelle ... Léa .... une de ses marraines; la savoir à ses cotés en ce jour inoubliable lui mit du baume au coeur. Diredawa, les yeux embués, la salua avec affection, et tenta tant bien que mal de retrouver un peu de concentration
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:41

L'heure du baptême de dame Lalicorne et de sieur Diredawa venait de sonner !!!

Brottos arriva à la chapelle de l'ordre, salua les personnes présentes, salua les futurs baptisés, sieur Esomak et dame Eleonora, les parrains et marraines, dame Lalicorne, était très joliement habillée en blanc pour l'occasion, elle semblait un peu anxieuse et Brottos lui dit :

Ne vous inquiétez pas mon enfant, tout ira très bien !!!

Brottos alla se préparer, revêtit son aube, son étole et tout le nécessaire pour le baptême ....

L'assemblée prit place pendant ce temps là dans les premiers rangs de la chapelle et attendit.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:27, édité 2 fois
Lalicorne
Symphatisant
Symphatisant
Lalicorne

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:41

Lali prit un petit air faussement courroucé en regardant Dire et dit sur un ton taquin...

PFFFF.....quelle désillusion totale d'un coup....moi qui croyais que c'était ma douce personne qui faisait de vous le plus heureux des hommes ici bas!!!

Elle éclata de rire et vit arriver son amie de toujours Léa...la bienséance l'empecha de lui sauter au cou dans la chapelle mais le coeur y était
Elle l'embrassa chaleureusement et dit

Eh oui ma Léa ça y est....merci d'être là pour nous
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:44

Brottos apparut, accompagné d'un enfant de choeur, un enfant du village ....

Il salua d'une inclination l'autel, se plaça juste devant et dit :

Bonjour à vous tous réunis ici en ce 24ème jour du Ier mois de l'an de grâce de Notre Seigneur 1456 pour le baptême de dame Lalicorne et de sieur Diredawa, en compagnie de leurs parrains et marraines.

Je vais demander aux personne qui veulent recevoir le baptême de s'avancer, je vous prie !!!

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:28, édité 1 fois
Diredawa
Symphatisant
Symphatisant
Diredawa

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:47

Les jambes flageollantes, Diredawa s'avanca vers l'autel - sa main moite aggripant celle de Lalie.
Lalicorne
Symphatisant
Symphatisant
Lalicorne

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:49

Lali reprit son sérieux en voyant entrer le Père Brottos...cet homme semblait plein de sagesse et de bonté et son geste la toucha car en effet elle était un peu anxieuse mais tellement heureuse de se baptiser avec l'homme de sa vie
Elle serra la main de Dire et à la demande du père Brottos, tous deux avancèrent émus vers l'autel sous le regard de leurs amis
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:01

Brottos reçut les futurs baptisés et demanda également au parrain et à la marraine de s'avancer ce qu'ils firent.

Tout d'abord, n'oublions pas que c'est Dieu qui vous accueille en sa maison, il invita chacun à dire :

Au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos tout en se signant.

Ensuite, Brottos procéda à la Monition avant la profession de foi

Brottos s'adressa a Lalicorne et Diredawa et au parrains et à la marraine en ces termes :

Chers parrains et marraines, chers vous 2, vous vous présentez pour recevoir le sacrement du baptême : dans son amour, Dieu vous donnera une vie nouvelle.Vous allez renaître de l'eau et de l'Esprit Divin.

Ayez le souci de grandir dans la foi pour que cette vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais se développe en vous de jour en jour.

Et donc, si vous êtes disposée à prendre cette responsabilité, et si vous êtes conduits par la foi, en vous rappelant votre baptême, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en notre Dieu d'Aristote, proclamez la foi de l'Église dans laquelle tout homme est baptisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:04

Comme on priait les parrains, marraines de s'avancer, Léa rejoignit le petit groupe devant l'autel, se plaçant derrière Dire.
Elle écoutait le prêtre qui parlait d'une voix douce et ferme, et tentait de rester parfaitement éveillée en dépit de l'heure fort matinale...
fairyelle
Symphatisant
Symphatisant
fairyelle

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:06

Fairyellle regarda attendrie ses amis rejoindre l'Autel sous l'oeil bienveillant du Père Brottos
Elle se rememorra sa propre cérémonie de Baptême quelques jours plus tot et se prit à sourire
Elle prenait très à coeur son premier role de Marraine d'autant plus que Diredawa semblait un jeune homme charmant et attentionné envers Lali et se plaça aux cotés de celui ci et de Léa
Elle répéta après le père

[b]

Au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos
[b]
Puis se signa

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:10, édité 1 fois
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:08

Après quoi Brottos interrogea les futurs baptisés :
la salle des baptêmes - Page 2 Zabda1ky7

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?

Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?

Pour suivre Dieu, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché?

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:09

Eso était arrivé un peu en retard.. comme souvent Rolling Eyes ... la cérémonie se déroulait magnifiquement, comme à chaque fois que le Père Brottos prennait les choses en mains.

L'émotion était forte, comme pour le baptême de Fairy. Il s'approcha de l'Autel au cotés de Fairy, échangeant quelques sourires avec ses amis de Langres qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:14

Voyant arriver Esomak, Léa lui adressa un discret clin d'oeil amusé. Elle n'était pas la seule qui avait du mal à se lever...
De fait, elle était contente de le revoir dans des circonstances si agréables.
Elle reporta bien vite son attention sur la cérémonie
.
Diredawa
Symphatisant
Symphatisant
Diredawa

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:14

L'émotion toujours aussi forte, Diredawa, d'une voix tremblante, répondit au Père Brottos:

Oui, je rejette le péché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu,

Oui, je rejette ce qui conduit au mal pour échapper au pouvoir du péché,

Oui, je rejette Satan qui est l'auteur du péché
Brottos de St Valmer
Symphatisant
Symphatisant
Brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:16

Madame Lalicorne, à vous je vous prie !!!!
Lalicorne
Symphatisant
Symphatisant
Lalicorne

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:18

Lali se signa tout en répétant
Au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos Puis très émue elle répondit au Père avec ferveur tout en ne quittant pas des yeux son aimé

Oui, je rejette le péché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu
Oui, je rejette ce qui conduit au mal pour échapper au pouvoir du péché
Oui, pour suivre Dieu, je rejette Satan qui est l'auteur du péché.

Son regard se porta alors sur son cher ami Esomak et elle lui souria rassuré de le voir arrivé à ses cotés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la salle des baptêmes   la salle des baptêmes - Page 2 Icon_minitime

la salle des baptêmes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant