La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!

+54
Archibaldane d'Al Aquim
Taniet
lechiffonier
Blutchy
criket01
azaleah
Elodiew
Mamancalin
yunab
arBalett
esomak
Madcat
Pierrig
Aranwae
Lui...
Jovalpeye
Alambyk
alertya
yuma
GolfPack
spock
mephisto30
bermude21
carmaniole
Louisette
Aldraien
alberius
miquette
Andrea.
kevin4310
Sidhartha
Cyana
Virginia_
Bernheart
xias
Plumedange
Michaella
Simnick
BernardLandry
Steiphens
Margaux
Zabara
Pacome
Cassandres
godelaine
Tilman
Lineluna
Ben_Elazar
Riebben
Brottos de St Valmer
jaylejuste
josselin
ulan
bea06
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:05

Vinou fut tirée de ses pensés par l'arrivée des sieurs Riebben, Tilman et Maurléo. Elle écouta le discours des deux premiers et se dit que c'était bien que la Confrérie garde son indépendance tout en ayant un partenariat avec un autre Ordre. Elle se dit aussi que peut être elle connaissait un diacre qui pourrait faire partie de la Confrérie.

Si vous êtes d'accord sire Tilman, je peux envoyer un pigeon au diacre de mon ancienne ville pour lui parler de la Confrérie. Il se nomme Faramousse et pourrait peut être intéressé.

Vinou se retourna vers le dernier arrivant :

Bonjour sire Maurleo, je suis Vinou, habitante d'Angoulême et invitée en ces lieux. Bienvenue ici et merci pour le verre. Santé à vous et à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhartha
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
Sidhartha

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:25

Sid entra à nouveau dans la taverne après s'être rendu dans cette chapelle qui l'avait comme appelé. Il vit Vinou qui semblait bien absorbé dans ses pensées... En la regardant, il eut une vision où il se trouvait en méditation au pied d'un grand hêtre au milieu d'une dense forêt...

Il se dit qu'il aimait tout autant rentrer en communication avec le subtil en Nature qu'en chapelle... mais dans l'un comme dans l'autre cas, ce qu'il appréciait c'était un certain isolement, afin de sentir cet Union au Grand Tout!

Les pélerins semblaient fort occupés dans une dicution concernant un rapprochement avec l'ordre des protecteurs... ne voulant pas interférer dans un débat qu'il ne maitrisait pas du fait de sa récente arrivée, il se dirigea vers un homme qui semblait lui aussi arrivée et qui offrait sa tournée...

"Bien le bonsoir Messir, je me nomme Sid, je découvre peu à peu ce lieu car je viens d'arriver. Santé!"
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:37

Santé à vous tous. Et merci Maurleo.
Oui Virtuelle, si tu connais quelqu'un qui veut bien aider Brottos dans les cérémonies , cela serait parfait.
Bien sur, il lui faudra d'abord, comme pour vous tous, intégrer la Confrérie, mais je ne doute pas de cela.
Indiques lui la route de notre manoir et je l'accueillerai si besoin est pour parler de tout cela avec lui.
Bien sur, s'il y a d'autres hommes d'églises qui veullent se joindre à nous, cela ne serait que mieux.

A ces mots, Tilman leva sa chope et le bu d'un trait.

Je vous laisse discuter entre vous, je reviendrai plus tard.
J'ai du travail qui m'attends au conseil des Pélerins Eveillés.
A bientôt.
Bernheart
Pèlerin
Pèlerin
Bernheart

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:47

Bernheart salua le nouveau venu et sa tournée générale. Il saisit une choppe au passage du plateau et en but une bonne gorgée avec tout le monde. Il écouta aussi Riebben et fut satisfait de la réponse de Sieur Tilman. Celui - ci prit congé d'eux et Bernheart se leva pour le saluer.

Bien maintenant que vous avez le traité entre les mains, nous ne pouvons que revenir dans quelques temps, quand votre confrérie sera au complet pour le signer avec vous. J'ai hate de voir cette aide se concrétiser entre nos deux Ordres. Mais à présent, je pense qu'il n'y a plus de question alors notre devoir nous appel chez nous et nous allons nous en retourner si vous le permettez. Nous retournons a nos montures.

Bernheart fit un signe au reste des protecteurs puis tendit son bras à son aimé.
godelaine
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
godelaine

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:48

Godelaine ecoutait attentivement les echanges de paroles,heureuse de voir que tout prenait une bonne tournure

Lorsque son époux prends congé de leurs hotes, elle vide en vitesse son gobelet de vin et le redepose sur la table avant de se lever

je vous remercie tous pour votre bon acceuil, cet endroit est toujours aussi chaleureux et j'aurai toujours autant de plaisir à y revenir.
Si vous passez dans notre région, n'hesitez pas a franchir la porte de notre chateau, vous y recevoir sera pour nous tous un honneur

[i] Godelaine esquisse une petite reverence devant les membres de la confrerie et pose sa main sur le bras de son époux,elle lui sourit et ensemble se dirige vers la porte

A vanya,ninya meles,Tavaro ar Aran nat manwa
BernardLandry
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
BernardLandry

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:31

BernardLandry se leva tranquillement. Il avait prit un verre de trop et c'est pourquoi il avait prit 5 tisanes avant de partir.

Merci beaucoup, cette soirée fut plaisante. Nous reviendrons sans hésitation.

Il salua en s'inclinant légèrement et se mis aux côtés de Bernheart et Godelaine.
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:38

Vinou se leva et salua les partants.

Bonne route à vous tous, que la paix soit avec vous. J'ai été ravie de vous rencontrer et j'espère vous revoir bientôt.

Vinou regarda le sire Tilman et ajouta à son égard :

Je vais de ce pas envoyer un pigeon à mon ami Faramousse. J'espère qu'il y répondra favorablement et qu'il fera sa demande d'admission à votre Confrérie.

Vinou quitta les taverne pour rédiger au plus vite son message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:26

Je me dirigé vers nos amis

bonne route qu'aristote vous garde et prenne soin de vous

je les precedai pour les accompagné
Cyana
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
Cyana

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:15

En voyant ses amis se lever, Cyana avait fait de même. Elle avait laissé les autres faire leurs au revoir puis seulement s'était permise à son tour de faire de même:

"J'espère vous revoir bientôt!
Que le Très-Haut vous garde en attendant."

Elle s'était elle aussi placée à côté du reste du groupe en attendant leur départ. Avant de partir, elle avait ajouté:

"Merci pour votre accueil."
Zabara
Symphatisant
Symphatisant
Zabara

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:14

Après s'être occupée des chevaux avec Plume, Za reprit la direction de la taverne pour voir où en était les invités. Elle les vit prendre congé ...

Za s'approcha de Godelaine ...

Voilà les tits loulou ont été chouchouté et ils sont de nouveaux en forme pour repartir ... Je vous souhaite un agréable retour et qu' Aristote vous protège! Encore merci de votre venue ...

Zab fit la bise à Godelaine et salua de la main les autres invités ...
Michaella
Symphatisant
Symphatisant
Michaella

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:45

Michaella ne savait pas comment leur dire mais elle décida de le faire de la manière la plus simple possible

je suis venue vous dire que je suis nommée conétable comtale, je suis limitée dans mes déplacements je ne peux plus soritr d'armagnac
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:09

Félicitation à toi !!
Te voilà à un poste bien interessant!
Pas de souci pour tes déplacements.
nous ferons avec!
A ce propos, ne serais-tu pas interessé par l'ouverture d'une taverne des "pélerins de la paix" à lectoure?
kevin4310
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
kevin4310

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:39

Bonjour je me presente je suis kevin4310 de montelimar et je suis depuis peu
menbre des pelerins de la paix .
Boit une chope de biere en attendant quelqun
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:56

*Plume et Vinou venait de traverser une petite cour à l'air libre, et se dirigeait vers une petite taverne, présente à l'opposé de là ou elle venait. En arrivant devant, Plume se tourna vers Vinou et lui dit:

-Ici, c'est le meilleur endroit pour rencontrer quelqu'un. J'espère que tu as faim et soif, car nous allons nous restaurez. A oui une dernière chose, ne t'inquiète pas pour l'argent, tu es mon invitée aujourd'hui.

*Plume lui fit un grand sourire avant de pousser la porte et d'entrer avec elle à l'intérieur.*

-Bonjour Kevin! Contente de te voir par ici! On peut s'asseoir avec toi?

*Plume se tourna vers Vinou afin de la présenter.*

-Vinou, voici Kevin, il n'est pas encore Pélerin, mais souhaite lui aussi le devenir. Kevin, voici Vinou, elle souhaiterait elle aussi devenir une Pélerin.
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
kevin4310
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
kevin4310

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:09

Bonjour plume ,bonjour Vinou vous allez bien ?
Et oui moi aussi je veut devenir pelerin d'ailleur faut pas que j'aille prete serment?
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:44

Vinou, qui avait suivit Plume dans le grand dédale que représentait la manoir de la Confrérie, se retrouva avec elle dans la taverne. Un endroit fort agréable au demeurant et somme toute bien accueillant. Elle se retourna vers Plume et lui dit d'un air gourmand :

Il est vrai qu'après la nourriture spirituelle, un peu de nourriture terrestre ne me ferait pas de tord. Je dois bien vous avouer que la soif et la faim commencent à se faire sentir.

Elle s'installa donc à la table du nouvel arrivant avec Plume.

Bonjour à vous sire Kevin, je suis enchantée de vous rencontrer. Comme vient de vous le dire Dame Plume, tout comme vous j'aspire à devenir pèlerin. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance pendant notre séjour ici.

Vinou se tu et attendit patiemment tout en se demandant s'il fallait se servir soi-même ou si quelqu'un allait arriver pour prendre leur commande.
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:18

*Plume s'approcha de la table, invitant Vinou à s'asseoir. Une fois celle-ci assise, elle se dirigea derrière le bar.*

-Voyons voir ce que notre tavernier actuellement absent à préparé...Hummmmmmmmm

*Plume soulevait des couvercles, cherchant un plat apparemment bien précis.*

-Haaa voilà enfin quelque chose de bon.

*Plume souriait, elle revint avec une grande casserole, et retourna chercher 3 écuelles et une louche. Elle servit ensuite tout le monde avec la soupe de poireau, pommes de terres.*

-BON APPETIT!

*Elle s'assit ensuite un sourire ravit au visage, avant de se relever et d'aller chercher 3 chopes de bonne bières.*

-Je vous les offre. Santé!

*Elle but une bonne gorgée de bière, et commença à manger sa soupe, soufflant doucement dessus avant de l'avaler.*

-Kevin, pour répondre à votre question, vous n'avez rien oublié du tout. Prêter serment est un acte que vous ne devrez faire qu'une fois que votre demande d'admission aura été validée.
Sidhartha
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
Sidhartha

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:53

Sid s'approcha de la table où Vinou était assise en compagnie de Plume et de Kévin.

"Puis je m'asseoir à votre table?"

La joyeuse troupe acquiesca et Sid prit place à leur table.

"Plume, qui est à la tête de la confrérie? Comment est il élu? Il me semble qu'une hiérarchie est en place au sein de l'ordre! Comment progresse t'on? Selon quels critères?"

En posant ces questions, Sid voulait comprendre ce système hiérarchique, pouvant parfois dévier vers l'expression d'excès, animés par de vils sentiments comme l'égocentrisme, l'égoïsme, la quête de pouvoir.
Sid était vigilant quant à toute dérive sectaire possible des groupes humains. Il avait pu observé que tout le monde n'était pas tout beau tout gentil et que parfois derrière le masque de la charité se cachait des désirs obscures. Il souhaitait que de tels aspirations soient absentes de ces lieux. Ses premiers ressentis allaient en ce sens, de belles énergies se dégageait du lieu...mais il voulait s'en assurer...
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:06

*Plume avait acquiescée invitant l'homme à s'asseoir à leur tablée.*

-Je vous en prie installé vous. Je vais vous cherchez une écuelle attendez quelques instants.

*Plume se leva et revient avec une écuelle qu'elle remplit avant de la déposer devant Sid avec la chope de bière. Elle s'assit ensuite à nouveau, réfléchissant un instant.*

-Hé bien...en voilà des questions. A la tête de la confrérie, nous avons le conseil. Celui-ci est un ensemble de personnes, 5 pour être exactes, qui dirige notre confrérie. Du moins ils prennent les plus grandes décisions. On les appelle les Pélerins éveillés. En ce moment, le conseil se compose de Tilman, Esomak, Myrielle, Eleonora et...

*Plume avait un trou et elle rougit légèrement.*

-Je vous avoue avoir oublié la dernière personne...Enfin...Le conseil est élu par tout les Pélerins, et il me semble qu'il est renouvelé régulièrement, afin que chacun puisse avoir l'occasion de participer pleinement à l'amélioration de la confrérie.

*Plume se tut un instant, se repassant les questions de Sid dans son esprit.*

-Pour la hiérarchie, nous n'en avons pas vraiment...Nous sommes là pour aider les plus démunis...Pas pour nous entre tuer pour le pouvoir...Les Pélerins éveillés ne se croient pas supérieurs aux Pélerins non membre du conseil...et nous avons nous aussi notre mot à dire. Beaucoup de décisions et de votes sont soumis aux Pélerins. Le conseil prend peu de décisions sans nous en informer avant...J'espère avoir répondu à vos questions...

*Plume regarda Sid avec un sourire, espérant n'avoir pas trop mal répondu. Elle était encore toute nouvelle en tant que Pélerin...*
Sidhartha
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
Sidhartha

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:22

Je vois, merci de tous ces éclaircissements, la parole est donc le bien de tous, cette idée me plait, j'apprécie vraiment ce lieu!
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:12

*Plume sourit à Sid et continua à manger sa soupe doucement.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:15

Etant dans un coin je regardais la troupe parlé je riait du trou de memoire de Plume

Joss est le 5émé ma douce

messire Sid vous voila informé comme vous la dit Plume je fait partie du conseil mais sachez que vous pouvez etre elu sans vous presentez ce qui a ete mon cas les pelerins elisent avec leur coeur et j'ai été honoré pour cela mais j'ai mon idée sur qui pourrai me remplaçai au prochain vote

Smile
Sidhartha
Ami de la Confrérie
Ami de la Confrérie
Sidhartha

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:45

Sid se retourna vers dame Eleonora. Un sourire s'esquissa à la cmissure de ses lèvres.

"Vos méthodes sont empruntes de sagesse, cela fait écho en moi! La voie du coeur est souvent la plus juste quant celui-ci n'est pas perverti par l'obscurité de la peur!

Le terme de pélerin éveillé est donc attribué à ceux d'entre vous qui siègez au Conseil? Le gardent-ils quand ils sont remplacés? Quelles sont leurs prérogatives particulières par rapport aux pelerins?"

Pardonnez moi de vous assaillir de questions mais mon intérêt va grandissant!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:12

Maurléo avait suivi Plumedange et Eleonara qui l'avaient accueilli à l'entrée. Les couloirs furent nombreux dans ce manoir mais finalement fort agréables ! Il arrivait maintenant dans le haut lieu des rencontres : la taverne. Il n'y avait pas grand monde mais ce n'était pas non plus le désert...

Maurléo salua les personnes présentes

Maurléo, de Valence, j'aspire à être pélerin et me voici donc parmi vous...

Il eut en geste d'amitié envers toutes les personnes qu'il croisa ne sachant encore qui elles étaient.... L'une d'entre lui dit être aspirant également, ce qui le rassura, il n'était donc pas seul !

Puis Maurléo s'installa à une table, près d'une déjà occupée et comme promis demanda à ses hôtesses ce qu'elles désiraient...

Mesdames, laissez-moi vous régaler pour cette première visite... et ainsi vous remercier de m'avoir pris en charge !

En fait, Maurléo était déjà passé en ce lieu, mais si discrètement... enfin le pensait-il.... maintenant il était accompagné de pélerins et semblait un peu moins timide....
Plumedange
Symphatisant
Symphatisant
Plumedange

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:53

*Plume en laissa tomber l'écuelle se tapant la tête de la main.*

-Zut! Mon parrain...

*Plume regarda autour d'elle, mais il n'avait pas l'air d'être dans le coin...*

-PFOUUUU, je l'oublierais plus jamais c'est promis... Embarassed Mici Eleo d'avoir combler mon trou de mémoire...

*Elle avait poussé un soupir de soulagement. Comment avait t-elle pu l'oublier...En même temps il ne lui avait jamais dit aussi loin que remontait ses souvenirs...Il se faisait très discret sur son rôle...*

-Oulala faut que je nettoie tout sa maintenant!

*Plume se leva prestement et nettoya tout ce qu'elle avait renversé.*

-Mesdames, laissez-moi vous régaler pour cette première visite... et ainsi vous remercier de m'avoir pris en charge !

-Taratata! Pas question, aujourd'hui, c'est moi qui régale. Vous vous êtes notre invité.

*Plume ramena deux autres écuelles au cas ou Eleo en aurait voulu une. Elle rapporta aussi deux chopines supplémentaires. Elle se resservit ensuite de la soupe, en ayant renversé une bonne partie sur la table. Tout en mangeant, elle regardait Eleo, attendant ses réponses aux questions de Vinou.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!   Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! - Page 16 Icon_minitime

Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!!
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant