La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

la salle de méditation

+7
Virginia_
bermude21
Riebben
Tilman
jaylejuste
Brottos de St Valmer
josselin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

la salle de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:57

Je t'en prie Vinou... Je ne supporte pas de voir mes amis en mal aise et ce n'est que pure envie que de vouloir aider son prochain...

Riebben lui fit une bise sur le front et s'eclipsa... Il ne voulut déranger son amie qui semblait pour le moment, fuir les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:05

Je sais Rieb que ce n'est pur aide de ta part.

Elle savait très bien que son attitude était une fuite en avant qu'elle avait commencée depuis ce départ mais pour le moment, elle ne trouvait pas la force de l'arrêter. Trop de questions, trop de colère vibraient encore en elle. Elle ne pouvait les laisser sortir au risque de perdre le contrôle assez précaire qu'elle avait réussi à avoir sur elle.
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Appui   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:11

Lechiffonier regardait et écoutait Vinou, il était triste pour elle.

Vinou, si je peux me permettre je te conseil la prière car elle apporte un vrai soutien.

D'autre part vous avez raison le travail et la dédication aux autres est également une forme de s'oublier et d'oublier les malheurs qui nous touchent pour regarder ceux des autres et s'apercevoir qu'ils sont bien souvent plus importants que les notres.
Je vous souhaite bon courage, et ma porte vous est également ouverte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:18

Passant dans le couloir j'entendais des voix que je reconnaissait aisement sans un mot je me mit a courir et me jeta dans les bras de Vinou.

je savais qu'entre nous deux il n'y avait plus besoin de mot , elle savait la joie que je ressentait a la voir ici

puis me reprenant je salua mes amis present
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:56

Vinou sourit au Pèlerin qu'elle ne connaissait pas très bien. Ses mots la touchaient, elle hocha la tête avant de dire de sa voix douce.

Merci à vous de votre soutien et des vos encouragements.

Eléo lui atterri dans les bras. Elle la serra très fort. Les mots n'étaient pas importants, elles se comprenaient sans avoir à parler. Vinou lui devait beaucoup et n'aurait jamais assez de mots pour le lui dire.
valere
Pèlerin
Pèlerin
valere

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:38

Valere avait rempli son formulaire et profitant d'un instant de liberté il s'en alla se recueillir quelques instant à la chapelle du manoir...
Il entra discrètement dans la bâtisse,se signa, et aperçu une pièce ressemblante à un lieu de méditation.Il s'y dirigea et pénétra en son intérieur,tout aussi silencieusement qu'il ne l'avait fait à son entrée dans la chapelle.Des fidèles pèlerins étaient déjà en train de se recueillir.Il ne les dérangea pas et les salua d'un simple signe de la tête,avant de prendre place sur l'une des chaises déposées dans cette pièce.
Il joignit ses mains comme l'on le lui avait appris et pria dans sa tête.Il demandait au Très-Haut de lui accorder une rencontre ,afin qu'il soit certain à tout jamais de son existence réelle.Valere ne doutait pas de l'existence d'un Dieu plus grand que tout,mais il se demandait toujours qui Il est,où Il est et que faut il faire vraiment pour lui plaire,si vraiment c'est cela qu' Il souhaite.Aider,aimer les autres humains ,donner aux pauvres sans rejeter le riche,respecter les lois suffisaient t' il vraiment pour cela, ou attendait-Il de ses créatures,celles sous forme humaines bien autre chose.Comme les guerres qui frappent le royaume, sont elles aussi un dessein de ce Dieu?
Valere était dans ce lieu quelque peu retirer,ce manoir,ce lieu sacré, pour découvrir ce qu'il avait négliger jusqu'à sa fraiche démission de la maréchaussée.
Ayant été élevé par des moines durant de nombreuses années il avait bien quelques expérience spirituel et religieuse,mais en partant à la découverte du monde ,il oublia vite le pourquoi de sa propre existence.Emmené par le flot des soucis quotidien,comment s'occuper de ses champs,faire tourner une échoppe de tisserand,servir le Comté pour la seul gloire d'un comte ou autre duchesse,trouver de quoi se sustenter sans se faire escroquer ou trouver du travail sans que celui -ci ne tourne à de l'esclavagisme pour ne gagner quelques misérables écus,n'étaient en rien étranger à son amnèsie partiel en matière de spiritualité.
valere
Pèlerin
Pèlerin
valere

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:17

Après s' être quelques peu recueilli,Valere se leva et tout aussi discrètement qu'il n'était arrivé ,quitta cette partie de la chapelle,et d'un signe de tête salua les pèlerins encore présents.
Il était impatient de rencontrer l' aumônier du lieu, pour la suite à donner concernant son futur baptême...
Il se dirigea à nouveau à la salle des admissions,pour s'enquérir de nouvelles à ce sujet.
Comme il devait bientôt repartir pour Albi,il se réjouissait que ce ne fusse pas reporter à sa prochaine visite au manoir de cette confrérie...Du moins, c'est ce qu'il espérait !!!
Elodiew
Symphatisant
Symphatisant
Elodiew

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:27

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était venue au manoir..il n'était pas évident de concilié sa vie de mère et le reste.
Elle venait de loin...
Fort heureusement, l'air était chaud si bien que son voyage c'était déroulé assez sereinement.

Elle baissa la capuche de sa grande cape noire, dévoilant une épaisse chevelure emmêlée par le vent et s'assoit à l'abri des regards dans la chapelle.

Pensant à son départ...son retour vers l'Helvétie....Les différentes raisons à tout cela.
les larmes roulant le long de ses joues en pensant à lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la salle de méditation   la salle de méditation - Page 2 Icon_minitime

la salle de méditation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2