La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Visite de Melnalie !

2 participants
AuteurMessage
melnalie
Symphatisant
Symphatisant

Visite de Melnalie ! Empty
MessageSujet: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:22

La jeune femme marchait, marchait et marchait encore ! Ou etait-elle là ? Elle n'en savait rien elle était sûr de s'être perdue... Elle continue, malgrès tout, à avancer. On lui avait bien expliqué comment venir mais bon, la prochaine fois elle demanderait à ce qu'on lui fasse un dessin ! Et elle ne cesse de marcher. Ah non là elle s'arrête et regarde autour d'elle.

Pffff me suis perdue oui que du vert ici... Ah nan c'est quoi ce truc grisâtre là bas ?

Elle plisse les yeux pour mieu voir et sourit. Ah! un mur ! Enfin ! Elle reprit sa marche en espérant être arrivée au bon endroit. Au pir elle demanderait le chemin. Elle est devant le mur... Et quel mur ! Un regard le long à droite puis a gauche le long de ce mur, un profond soupir. Aller c'est repartit un pied devant l'autre et elle longe cette chose verticale, en pierre.

Ou qu'elle est l'entrée ici ? Mais par ou je suis arrivée moi ? Pffff je vous jure !

Elle venait pour rendre visite à des amis. Un regard circulaire sur les allentours .

Mais regarde ou tu es là tu t'es pommé ma vieille !

Mais non regarde je suis certaine d'être au bon endroit suffit juste de trouver la porte....

Et voilà qu'elle se méttait à parler toute seule... Non mais là... Surtout qu'elle commence a avoir soif, le peu qu'elle avait dans sa besace elle l'avait vider... C'est que la route avait été longue...

Elle passe un angle du mur qui est en fait arrondit par une tour ...

Aaaaah, l'entrée, enfin ! Bon et je fait quoi là ?

Retourne donc a tes études de novice !? Les pauvres tu en fait baver les nonnes, les moines et maintenant ça va être leurs tour...

Maiiiiis non qu'est-ce que tu dis toi ! Je tacherais de rester sage voyon...Eh puis à qui je parle moi ?

Ben, à moi j'sui ta conscience ma grande !

Secouement de tête en pensant que la route ne lui réussi pas. Elle passe les portes du manoir et se continue sa route tout droit, sur la première porte qu'elle voit, avant d'entrer dans une salle ou elle attend patiement que quelqu'un vienne !
Revenir en haut Aller en bas
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:15

Aza déambulait dans le manoir quand elle entendit la porte de l'entrée. Aussi elle s'y rendit pour voir qui arrivait.

Bonjour Dame,

Je me présente, Azaleah,

J'espère que vous avez fais bonne route.

Lui désignant un siège de la main.

Je vous en prie, prenez place pour vous reposer un peu

Elle lui servit un grand verre d'eau fraiche. Quand la dame fut installée et rafraichie, Azaleah lui sourit a nouveau.

Vous n'êtes certainement pas venue ici sans raison, puis-je vous aider en quoi que ce soit ?
melnalie
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:57

Un sourire pour cet accent qu'elle connais si bien, des souvenirs lointains qui lui reviennent en mémoire... Toulouse... cette femme... Azaleah avec cet accent trainant ne pouvait être que de ce coin là. Elle s'assied avec plaisir quand elle lui enseigne un siège, un soupir s'échappe de ses lèvres. Elle prend le verre d'eau offert par cette dame venue l'acceuillir... Une grimace en voyant le liquide qui lui fallait boire c'est qu'elle buvait rarement de l'eau la Mel mais là... sa gorge était si sèche... Elle boit une gorgée. C'était frais, vivifiant...

Hmmm ça fait du bien, je vous remercie !

Une nouvelle, longue, gorgée, un sourire.

Je suis Melnalie ravie de vous rencontrez ! Et effectivement je suis venue rendre visite à des amis... Chu et Rieb ! Mais peu être ne sont-ils pas ici... Alors je m'en irais sans plus vous déranger !

Elle regarde la dame et un petit sourire se dessine sur ses lèvres...

Vous avez un accent ! D'ou êtes vous ?
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:51

Je suis née en Bretagne, mais il y a de cela près de deux ans je suis déménagé a Albi, dans le comté de Toulouse. Je connais bien Chulada et Riebben, ils doivent bien être quelque part dans le manoir. Je peux faire le tour pour les trouver pour vous si vous souhaitez.
melnalie
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:14

Elle sourit

Deux ans ? Seulement ? Eh bien vous avez déjà leurs accent vous savez !

Elle esquisse un sourire. Qu'elle fasse le tour pour elle ? Ah mais que non, que non ! Sauf si bien sûr elle préferait qu'elle reste là au cas ou l'un d'eux passe sinon non ! Et puis cela lui permettrais de visiter et d'assouvir sa curiosité par la même occasion !

Allez les retrouver pour moi ? Hmmm puis-je vous accompagnez ? Enfin je suppose que vous les retrouverez plus vite sans moi nan ? C'est comme vous voulez !

Après tout sa curiosité pourrait attendre s'il le fallait !
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:41

Azaleah sourit a cette proposition.

Oh mais vous pouvez m'accompagner avec plaisir. Je veux deux endroits ou nous risquons fort de les trouver a savoir la chapelle ou la taverne.

Elle se leva donc et invita la dame a la suivre.

Je propose de commencer par a chapelle, la ou les gens vont souvent se recueillir. Venez, c'est par ici
melnalie
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:59

Avec un petit sourire elle se lève ! La Chapelle ou la teverne bien voilà qui ne l'étonne pas ! Elle suivit la Dame direction la Chapelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Melnalie !   Visite de Melnalie ! Icon_minitime

Visite de Melnalie !
Page 1 sur 1