La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Baptême de Guarriguette

+10
Letilet d'Apremont
Cyrillius
cricri de lazenay
azaleah
garriguette
godefroid
Tilman
wendoline
chulada
Riebben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
godefroid
Invité
Invité
godefroid

Baptême de Guarriguette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:43

Après avoir récité la prière, godefroid écouta le père riebben attentivement , il attendit qu'il termine puis répéta

Devant Dieu, je promets de guider garriguette tout au long de ses choix, dans le respect et la tradition de la foi aristotélicienne. Je promets aussi de la soutenir à chaque moment de sa vie et de l'aider à renouveler sa foi dans chaque moment de doute

Tout en parlant il regarda garriguette fixement

Dernière édition par godefroid le Lun 14 Juin - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letilet d'Apremont
Invité
Invité
Letilet d'Apremont

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:48

D'une voix posée Dame letilet répondit regardant tour à tour le pretre et sa filleule.

Oui, je promets de guider Garriguette de mon mieux ainsi que de la soutenir à chaque moment de sa vie.
eric aymercah
Invité
Invité
eric aymercah

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:53

En retard... En retard... Il était en retard ! Il faut dire qu'il fréquentait fort peu ce manoir célèbre dans tout le royaume... Mais il se devait d'être là pour le baptème de sa compagne, son aimée, sa lumière, sa Vie ! La cérémonie avait commencé et il se glissa aussi discrètement que possible dans le fond de la chapelle pour y assister... Il sourit en voyant tant de monde et ressentit une grande fierté à cette étape décisive que s'apprétait à franchir Garri...
garriguette
Symphatisant
Symphatisant
garriguette

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:04

Garri ressentait une joie intense et la présence de nombreux de ses amis et de pèlerins, donnait une acuité particulière à la solennité de ce baptême... Elle avait aperçu son amie Azaleah, ainsi que celle de Lechiffonnier qui avait initié sa pastorale et envers lequel elle avait grande estime et reconnaissance. Son parrain Godefroid, sa marraine Letilet, prononcèrent chacun à leur tour la promesse de soutien, et de veille qu'il leur reviendtrait de tenir vis à vis de leur filleule et Gari en fut émue. Elle savait combien elle pouvait compter sur l'affection indéfectible de ces amis ... Elle les écouta religieusement en leur souriant et c'est alors qu'elle vit Eric ! Son compagnon l'avait enfin rejointe ! Son bonheur était total et sa Foi, elle le savait, en ressortirait plus forte et plus entière encore ...
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:16

Le Père Riebben fut satisfait des réponses des parrains et continua...

chère Garriguette, nous allons passer à présent au moment clef de la célébration de ton baptême.

Il s'approcha de la jeune femme et lui demanda de réciter le credo en même temps que lui

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Lui faisant un sourire, et levant l'eau baptismale en direction du ciel, il lui mouilla doucement le front. Ensuite, il prit une serviette et lui essuya le peu d'eau qui avait coulé le long de sa joue

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !
Par la présente action, nous t'accueillons dans la famille aristotélicienne, te voilà purifié de tes péchés.

Voilà ma fille. Sois le bienvenu dans la grande famille artistotélicienne...

Le Père Riebben l'aida à se relever et lui chuchota d'aller rejoindre l'assistance pour qu'il puisse finir sa messe

Que le très haut te bénisse Gariguette, je te transmettrai ton certificat dans la journée

Mes chers amis. Je souhaiterai conclure cette cérémonie par quelques pensées personnelles.

Je vous ai beaucoup observé ces derniers temps dans divers endroits de notre confrérie. Je souhaitais d'abord toutes et tous vous remercier car la confrérie vit et cela est la chose la plus importante que nous devons retenir des quelques épreuves que nous avons vécus.
Ce que je souhaiterai encore vous faire partager, est que nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu qui tentons de suivre les préceptes de Dieu et d'Aristote. A mon sens il est énervant pour la bête sans nom de nous voir proclamer l'amour de Dieu. La bête sans nom tentera toujours de semer le trouble dans nos coeur, en essayant de nous diviser et de nous donner soif de pouvoir ou tout autre chose hors de notre Sagesse.

Je vous en prie mes amis, rien ne doit se mettre entres nous, entres vos frères et soeurs. Nous devons prier chaque jour pour que le Très Haut nous soutienne dans notre quête. Nous devons aussi le prier pour éviter que Le Malin vienne nous mettre des batons dans notre roue de l'avenir. Car quoiqu'il puisse advenir nous devons toujours faire en sorte que l'amour triomphe et soit la base de notre travail... Que ce soit dans notre confrérie, ou dans nos villes respectives, nous devons travailler comme si nous devions le faire pour Dieu....

Je vous invites à noter cette prière qui m'est chère et de vous la répêter à chaque fois que le doute s'installe en vous:

Seigneur Père Créateur, accorde-moi la grâce de croire en ta présence vivante ! Tout ce que je veux, c’est être ton serviteur fidèle. Donne-moi la force de ton amour pour que toute ma vie soit un don généreux à ton Eglise.

Sur ce mes amis, je vous propose d'aller fêter dignement cette nouvelle enfant de Dieu.... cheers
cricri de lazenay
Symphatisant
Symphatisant
cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:40

Elle récita le crédo en même temps que le père Riebben, elle entendit une petite voix à ces côtés, regarda Salvien qui récitait aussi son crédo.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle était fière de lui, elle lui prit la main et lui fit un sourire.

Il s'approcha d'elle et lui demanda pourquoi on met de l'eau sur la tête de Garri maman?

c'est cela le baptême mon chéri, maintenant Garri est baptisée, elle fait partie de la grande famille
aristotélicienne.

chut! écoute ce que dit le père, ensuite nous irons embrasser Garri pour la féliciter et féliciter ton papa pour son rôle de parrain.
garriguette
Symphatisant
Symphatisant
garriguette

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:46

Garri récita son Credo aux côtés du père Riebben

En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis, celui-çi oignit son front avec de l'eau pour la purifier de ses pêchés... Le coeur de Garri se serra un peu plus: elle entrait ainsi, de manière définitive, dans la grande famille aristotélicinne, comme elle l'avait toujours souhaité . Puis, comme il le lui demanda, elle rejoint son parrain et sa marraine, prit une main de chacun d'eux dans la sienne et laisa le père poursuivre la messe...
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:08

Chulada récita le credo et sourit étant ravie pour Garriguette d'entrer ainsi dans la famille grande aristotélicienne.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle écouta ensuite son tendre époux, Père Riebben, leur faire le sermon que beaucoup attendaient. Elle n'eut aucun mal à en comprendre le sens et ne fut pas surprise de la teneur de son discourt. Elle connaissait son époux tellement bien qu'elle s'attendait à cela de sa part. Elle espéra que cette fois les paroles de son époux allait toucher les cœurs et faire revenir la paix et la sagesse en ces lieux. Elle se leva et alla embrasser sur la joue Garriguette et lui sourit gentillement.

Bienvenu dans notre grande famille ma chère garriguette et je te souhaites une longue et heureuse vie.

Chulada alla ensuite retrouver son époux avec ses enfants.
garriguette
Symphatisant
Symphatisant
garriguette

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:43

Garri répondit au baiser de dame Chulada par un joli sourire et la remercia. Elle se tourna ensuite vers sa marraine et lui sauta au cou sans autre forme de préséance.

Merci ma marraine !!! Si tu savais comme je suis heureuse !! Viens je vais te présenter mes amis ! Elle se tourna d'abord vers son parrain qur la joue duquel elle déposa un énorme baiser et fit les présentations :

Parrain, voiçi ma marraine Letilet que je connais depuis très longtemps ... marraine voiçi Godefroid et sa charmante Cricri, mes amis, et leurs enfants Salvien et Ysée-Line ... Ils habitent un domaine magnifique , presqu'aussi beau que le tien ! Et Cricri vient d'avoir des jumeaux, un garçon et une fille.. Elle caressa doucement la joue de Cricri et lui chuchota :

Ne te fatigues pas trop hein ma Cricri !! C'est drôlement gentil d'être venue !
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:58

Wendy repensait à son propre baptême et il lui était facile d'imaginer l'émotion et le bonheur qui devaient envahir son amie Garri. Elle mêla sa voix à celle de Rieb et des croyants qui entouraient la nouvelle enfant du Très Haut.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis Rieb fit le sermon qu'il leur avait promis et Wendy écouta avec grande attention. Elle espérait que chacun en comprendrait le sens, elle-même n'aspirait qu'à une paix en ces lieux. Elle avait tant à donner, à offrir à son prochain.
Enfin elle eut une pensée pour son amour et son petit bonhomme. Elle avait hâte de les retrouver !

Avant de quitter la chapelle elle alla embrasser son amie Garri

Bienvenue dans notre belle famille Aristotélicienne Garri, tous mes voeux de bonheur à partager avec ceux qui sont chers à ton coeur.
Letilet d'Apremont
Invité
Invité
Letilet d'Apremont

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:06

Letilet écouta sa filleule reciter pieusement le credo puis lui serrant la main se concentra sur les derniers paroles du pretre....
Garriguette rayonnait et c'etait trés émouvant pour la vieille baronne de l'observer.

Merci ma marraine !!! Si tu savais comme je suis heureuse !! Viens je vais te présenter mes amis!
Parrain, voiçi ma marraine Letilet que je connais depuis très longtemps ... marraine voiçi Godefroid et sa charmante Cricri, mes amis, et leurs enfants Salvien et Ysée-Line ... Ils habitent un domaine magnifique , presqu'aussi beau que le tien ! Et Cricri vient d'avoir des jumeaux, un garçon et une fille..

Letilet sourit aux paroles de Garri...

Et bien Enchantée Dame Cricri, Sire Godefroid... je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous féliciter! vos enfants sont merveilleux! des jumeaux nouveaux nés? ils doivent être adorables.....
godefroid
Invité
Invité
godefroid

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:13

Il récita son Crédo en même temps que Garri et le père Riebben,

En la Vie Eternelle.

AMEN

puis Garri fût baptisée, ensuite elle vint se remettre prés de lui et de sa marraine, il sentit une main se glisser dans la sienne.

Ils écoutèrent la fin de la messe.

La cérémonie venait de se terminer Garri lui présenta sa marraine qu'il ne connaissait pas

Cricri venait de les rejoindre avec les enfants.

Parrain, voiçi ma marraine Letilet que je connais depuis très longtemps .

Il s'inclina, enchanté de faire votre connaissance Dame Letilet notre filleule s'est fort bien tenue, ne trouvez vous pas, la voilà entrée dans la famille Aristotélicienne.

Et bien Enchantée Dame Cricri, Sire Godefroid... je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous féliciter! vos enfants sont merveilleux! des jumeaux nouveaux nés? ils doivent être adorables.....

Je vous remercie, Salvien, Ysée-line ! ces derniers saluèrent la dame prés de Garri. Oui des jumeaux qui font notre bonheur.

Il fit un sourire en direction de sa tendre Cricri.
cricri de lazenay
Symphatisant
Symphatisant
cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:31

La cérémonie venait de se terminer, elle vit Garri entre son parrain et sa marraine félicitée par des amis.

Elle prit Salvien et Ysée-line par la main et se dirigea vers la nouvelle baptisée.

Mes félicitations ma belle Garri, félicitations aussi au parrain et à la marraine. fit un sourire à son amour

marraine voiçi Godefroid et sa charmante Cricri, mes amis, et leurs enfants Salvien et Ysée-Line ... Ils habitent un domaine magnifique , presqu'aussi beau que le tien ! Et Cricri vient d'avoir des jumeaux, un garçon et une fille..

Enchantée Dame Letilet,ravie de faire votre connaissance en ce jour merveilleux pour notre belle Garri

Salvien et Ysée-line saluèrent la dame au simple regard de leur père.

ho! Garri le domaine est une seigneurie, où tu es la bienvenue et où nous sommes heureux de te recevoir.

Et bien Enchantée Dame Cricri, Sire Godefroid... je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous féliciter! vos enfants sont merveilleux! des jumeaux nouveaux nés? ils doivent être adorables...

Merci, oui des jumeaux qui font notre bonheur, mais ils sont encore petits, ils n'ont que quelques semaines, ils sont restés au domaine sous la surveillance de leur nourrice.

Garri caressa doucement la joue de Cricri et lui chuchota :

Ne te fatigues pas trop hein ma Cricri !! C'est drôlement gentil d'être venue !

Sourit à Garri, merci ma belle mais ne t'inquiète pas je vais bien, ton amour m'a remise sur pied avec efficacité et puis je n'aurai pas manqué ce moment pour rien au monde, c'est un jour important pour toi et quoi de plus naturel que d'avoir ses amis prés de soi.

Elle embrassa Garri la serrant dans ses bras, félicitations à toi.

Salvien s'approcha, tirant sur la robe de Garri, moi aussi je veux te faire une bise Garri, je peux?

Cela fit sourire tout le monde
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:46

Lechiffonier regardait et écoutai la cérémonie, belle cérémonie et il était fière de Gariguette qui était très belle et semblait en pleine communion avec son sacrement.
eric aymercah
Invité
Invité
eric aymercah

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:40

La cérémonie s'achevait... Eric s'approcha avec tous afin de féliciter Garri pour son baptème...Il l'embrassa tendrement et lui prenant les mains lui dit:

Merveilleux moment que celui ci pour toi, mon tendre amour ! C'est une étape importante que tu viens de franchir et j'en ressens une immense fierté et une immense joie pour toi ! Bravo ! Et je suis heureux de voir que tant de monde soit présent pour un instant si d'importance ! Bonjour cricri, godefroid, wendoline... Je ne crois pas connaitre les autres, mais merci d'être là pour Garri !
garriguette
Symphatisant
Symphatisant
garriguette

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:07

Citation :
moi aussi je veux te faire une bise Garri, je peux?
Salvien regardait Garri, la tirant légèrement par la manche. Garri se baissa vers lui, le prit tendrement dans ses bras et avança sa joue vers lui

Ohh !! Mais c'est sûr que je la veux ta bise mon Salvien !! Ce sera, parmi les nombreuses joies que j'ai vécues aujourd'hui, l'une des plus belles !

Elle le laissa mettre ses petits bras autour de son cou et sourit au baiser sonore et plein de vivacité qu'il lui fit .

Elle caressa doucement sa jolie tignasse, l'embrassa affectuusement à son tour en lui chuchotant : Merci, Salvien !

Puis elle se releva et s'adressant à ses amis, leur dit :

Merci mes amis !! Merçi pour votre présence à mes côtés !! Que diriez vous que nous allions fêter cela ensemble ? Eric ? As tu prévu du vin pétillant, mon ange ?
eric aymercah
Invité
Invité
eric aymercah

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:36

Eric regarda Garri les yeux désolés...

Ah diantre non ! Je sais à quel point tu aimes ce breuvage, mais comment le faire venir jusqu'ici ? Il aurait fallu contacter un marchand, le faire cavaler jusqu'à nous pour qu'il apporte le doux breuvage... Ah, mais quel sot je fais ! Je n'avais prévu que cela à la place...

Il alla à la porte de la chapelle, l'ouvrit et fit entrer un vieil homme bougonnant que garri connaissait bien... Anselme !

Il fallait bien une raison à mon retard et vous la trouverez tous dans la cariole de mon brave ami Anselme... Il a fait l'aller retour depuis la Champagne pour satisfaire aux exigences de ma belle... Allons, venez gouter et partager le vin pétillant qu'adore tant le subtil palais de Garriguette, il fallait bien cela pour féter dignement cette cérémonie de baptème, n'est ce pas ?

Il rit de la blague qu'il venait de faire et embrassa tendrement sa belle tandis que les cloches de la chapelle retentissaient pour célébrer la nouvelle baptisée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Guarriguette   Baptême de Guarriguette - Page 2 Icon_minitime

Baptême de Guarriguette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2