La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un retour en douceur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_


Messages : 722
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 46
Localisation : Sarlat

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:42

Combien de fois avait-elle eut envie de pousser à nouveau la porte du Manoir ? Combien de fois Eléo le lui avait-elle demandé ? Elle avait arrêté de les compter il y a bien longtemps maintenant. Elle n'avait jamais pu se résoudre à le faire jusqu'à maintenant, il avait fallu la rencontre avec Wendy en taverne de Sarlat pour la décider à le faire. Étrange comme la vie pouvait parfois prendre des chemins détournés.

Était-ce cette rencontre ou était-ce parce que le moment de revenir était arrivé, elle ne le savait pas. Tout ce qu'elle savait était qu'elle était là à nouveau dans la salle d'accueil. L'endroit avait changé bien sur, il semblait y avoir plus de lieux, plus de vie peut-être mais le Manoir restait tel qu'il avait été pour elle, un havre de paix.

Vinou sourit à l'évocation des souvenirs que ces murs contenaient. Elle regarda par la fenêtre, attendant que quelqu'un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:51

Avant de partir en retraite quelques semaines avec Cos et Tristan, Wendy faisait un dernier tour de manoir. Comme il allait lui manquer !

En passant près de l'accueil elle perçut un léger bruit. Qui celà pouvait-il être ?

Oh ! un sourire lumineux se dessina en reconnaissant la personne qui attendait patiemment. Cette dernière regardait pensive à la fenêtre, reprenait connaissance avec ce lieu qu'elle aimait autant qu'elle, toutes deux en avaient parlé dernièrement.

Elle s'avança et lui tendit les bras.

Bienvenue Vinou, bon retour parmi nous, chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_


Messages : 722
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 46
Localisation : Sarlat

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:24

Le sourire aux lèvres, elle se détacha de la fenêtre pour se retourner vers celle qui venait d'arriver. Son sourire s'élargit en voyant les bras tendus, sans se poser plus de questions, Vinou se dirigea vers elle pour la serrer dans les bras avant de se reculer un peu, la tenant simplement par les mains.

Wendy, merci.

La jeune femme ne voyait pas de mot plus adapté que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:18

Citation :
Wendy, merci.

Je suis si heureuse que tu sois ici, c'est à moi de te dire merci


Malheureusement je pars en retraite dès demain avec Cos et notre petit Tristan, j'espère te retrouver à notre retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:03

je me mis a courir , ce sentiment ne me trompé pas seule elle pouvais l'animé, enfin dans la salle d'accueil , je la voyais ma tendre amie.

je courrai dans ces bras et l'embrassai
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_
Symphatisant
Symphatisant
Virginia_


Messages : 722
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 46
Localisation : Sarlat

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:05

Il n'y a pas de problème Wendy. Passe une douce et agréable retraite avec Cos.

Des pas quelle connaissait bien se firent entendre. Vinou n'eut que le temps de se retourner pour se retrouver dans les bras d'Eléo.

Eléo, mon amie, ma sœur, je suis si contente de te revoir. Comme tu peux le constater, je suis finalement revenue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:48

Et voilà, quelle retraite ! Very Happy

Ils avaient réussi à quitter leur lieu de repos, ça n'avait pas été simple mais il fallait faire face aux réalités d'autant que les derniers jours de vacances avaient été quelque peu chahutés..

Wendy prit le chemin du Manoir ravie de le retrouver et de revoir ses soeurs et frères, Vinou serait peut-être encore là qui sait. Elle aperçut au loin un nuage de poussière, probablement des cavaliers. Tout allait si mal dans le Royaume, les brigands et attaques en tous genres foisonnaient.

Elle poussa la lourde porte, entra. Sans bouger, elle huma l'air, retrouvant ses marques et sourit. Puis après un regard alentours se dit qu'un bon coup de ménage s'imposait !

Elle irait chercher tout le matériel nécessaire en cuisine pour briquer et redonner un aspect de propreté à l'endroit qui se devait accueillant. Au sol quelques marques de pas, crottés apparemment.

Pour l'instant elle décida de faire un tour à la recherche d'âme qui vive...
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan


Messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2010

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:55

Il avait regretté de n'avoir pu rester plus longtemps lors de sa dernière visite, le calme des lieux lui rappelait Noirlac où il aait du se retirer quelques temps , il pénétra dans la salle et stoppa une ombre qui s'apprétait à en sortir d'un pas décidé.

Wen?!!!!

Oui c'était bien elle, Wen

Mon amie dis moi tout , comment vont Tristan et Cos? J'espère bien recevoir votre visite un de ces jours, je ne peux bouger pour le moment, les temps sont forts troublés, alors tu es toujours cette femme qui aide, qui guide..avec ce bon sens qui te caractérise...je me souviens tu sais de mon passage dans cette ville, j'ai trouvé une amie, un réconfort, j'ai libéré mon coeur, je suis heureux que tu aies enfin trouvé le bonheur, mais nous devons nous garder de nos amis...ils parfois plus de mal que nos ennemis n'est pas? Comment peut-on changer à ce point! Faut il se laissser envahir par la duplicité?


Il lui fit une bise fraternelle, puis d'une voix plus sourde

Je suis inquet pour notre avenir Wen....

Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:16

Au moment où elle s'apprêtait à sortir de la pièce, elle tomba nez à nez avec ...... Cle !!!!! son ami Cle !

Sa présence la réconforta immédiatement et un sourire franc se dessina.

Oh mon ami que je suis heureuse de te revoir ! Cos et Tristan vont bien, beaucoup mieux.

Presque en chuchotant nous avons eu des petits soucis lors de notre repos mais maintenant tout va bien. J'ai effectivement entendu parler des événements qui se profilent en Berry et j'en suis sincèrement désolée. Chato est une ville chère à mon coeur, j'y ai des attaches comme tu le sais.

Aller te voir ? Smile
Quelle acuité de l'esprit mon ami !!

Eh oui la vie nous joue de sacrés tours parfois lâcha-t'elle dans un soupir


et lorsqu'il lui dit

Citation :
Je suis inquet pour notre avenir Wen....

elle le regarda gravement sans un mot mais une idée germa dans son esprit


Puis elle se ressaisit et souriante : ça te dit de m'aider à passer un coup de balai ici ?
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan


Messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2010

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:02

Il la regarda un peu surpris..un coup de balai...


Un coup de balai Wen..mais oui !!! Je suis ton homme! Les coups de balai ca me connait!!! Chassons les mauvais esprits, les mauvaises pensées!!! Toutes ces poussières aussi encombrantes qu'inutiles!!! Allez au travail!!



il prit un balai qui dormait dans un placard et y alla joyeusement Very Happy

Après on se boit une bonne chope! La poussière assèche la gorge et les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:06

Le manoir était vide et sans vie depuis plusieurs semaines...
Freg s'apprêtait à prendre la route lorsqu'il vit revenir Wendy qui avait pris retraite depuis fort longtemps...

Hey qui voilà !
Notre pèlerin éveillé... Comment vas-tu Wendoline ?
Tu as bien profité de ta retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan


Messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2010

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:17

Il sursauta, un homme venait de surgir dans la salle, était il transparent, il l'observa, puis cherchant dans sa mémoire...

Frégouille! bah ca alors! Peut-être ne te souviens tu pas de moi...un voyageur à Albi, Wen ne voyait que par toi...je venais du Berry pour chercher une amie,

Il regarda de l'un à l'autre,

J'espère bien qu'elle a profité de sa retraite, n'est ce pas fait pour cela? Pour réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:53

Aussitôt dit aussitôt fait. Cle dénicha un balai dans un placard de la cuisine et se mit ardemment à balayer le sol de la salle d'accueil. Il y mettait une telle ardeur que Wendy se mit à éternuer !


AAAAAATCHOUMMMMMM !!!!!!! Oh Cle ! tu vas nous noyer sous la poussière ! Ceci dit, il eut le don de lui redonner la pêche et elle éclata de rire !

Elle s'empressa de l'aider et se servit du plumeau pour ôter la poussière qui recouvrait les quelques meubles, tapota les coussins des sièges et aéra la pièce en ouvrant les fenêtres.

A eux deux ils rendirent à la pièce un aspect plus accueillant. Wendy déposa alors le bouquet de fleurs qu'elle avait cueillies et jugeant de l'effet sourit à son ami.


Un retour en douceur  Margue10

Maintenant on a bien mérité une bonne bière tu as raison, viens allons en taverne. J'espère qu'il en reste Wink

Ils s'apprêtaient à sortir lorsqu'ils entendirent une voix, ils se retournèrent et fixèrent l'arrivant.



Citation :
Comment vas-tu Wendoline ?
Tu as bien profité de ta retraite ?

Elle regarda Fregouille, étonnée qu'il ne salue pas Cle puis d'un sourire lui dit

Bonjour Freg, oui la retraite s'est bien passée, je te remercie ; Cos et moi avons pu profiter de notre petit Tristan. Nous nous sommes ressourcés comme on dit. Et toi, tu vas bien ? Puis regardant Cle,

Tu connais Cle il me semble bien.



Revenir en haut Aller en bas
cos
Pèlerin
Pèlerin
cos


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Châteauroux

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:25

Retour au Manoir...pas que de bonnes nouvelles cela dit...Mais pourtant, il fallait bien essayer de faire vivre l'état d'esprit...
C'est dans un Manoir quelque peu vidé de ses âmes que Cos se baladait avec Tristan.
Ils débouchèrent à l'accueil où ils virent Wen, Cle et Fregouille...
Ils s'approchèrent tous les deux et Cos dit:


Bien le bonjour à vous...Je me demandais où vous aviez bien pu passer tous...Comment vas tu Cle depuis le temps?????? Je suis content de te revoir...la dernière fois, ça a été un peu bref...

Il embrassa Wen et salua chaleureusement Cle et se tourna vers Freg:

Bonjour Freg, quel plaisir de te revoir parmi nous! J'espère que tu vas bien...

Il les regardait tous les trois avec un grand sourire...et ajouta un instant plus tard:

Ca vous dirait d'aller boire une petite chope en taverne pour fêter les retrouvailles?????


Cette idée plaisait énormément à Cos ainsi qu'à Tristan, puisqu'en entendant le mot "taverne", il se mit à babiller et à sourire grandement...
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Symphatisant
Symphatisant
lechiffonier


Messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : Blois - Orléanais

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:50

lBonjour à vous tous, je vois que les retraites sont terminées et que vous avez des mines ravissantes.
Les monastères vous ont fait grands biens, meilleures mines et presque tous bronzés, bravo!

je pense que de tels retours se fête qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:55

Tout à coup arriva son amour avec Tristan dans les bras. Wendy toute souriante tendit les bras à son petit qui babillait au son de la voix de son papa

Citation :
Comment vas tu Cle depuis le temps?????? Je suis content de te revoir

Bonjour Freg, quel plaisir de te revoir parmi nous! J'espère que tu vas bien...


Ca vous dirait d'aller boire une petite chope en taverne pour fêter les retrouvailles?????

puis leurs yeux se croisèrent au moment où il l'embrassait.

Tristan contre elle, elle fut heureuse à cet instant de voir arriver Lechiffonier. Un pincement au coeur en songeant à son ami qui avait fait un choix qu'elle devait "digérer", la présence d'amis sincères et droits apaiserait à sa façon son chagrin.

Bonjour mon ami, c'est une joie de te revoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan


Messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2010

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:21

Il vit arriver Cos et Tristan avec un certain soulagement, Fregouille semblait se cantonner dans un coin de la pièce, il aurait vu le diable en personne que ce n'eut pas été pire , il rendit la chaleureux salue à Cos et fit une caresse sur la joue de Tristan..

Effectivement Cos notre dernière rencontre fut très brêve, mais nous avons le temps maintenant n'est ce pas! C'est un très belle idée que d'aller prendre un verre tous ensemble,

Un homme entrait dans la salle à son tour, son visage et sa voix semblait porté la bonté , il salua l'homme avec joie et respect,

Je suis Clealan de Chateauroux, votre compagnie est bien accueillante.


Il attendit souriant que Cos et Wen lui indique la table des festivités. Ils allaient pouvoir enfin discuter un peu tranquillement.


Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:56

Wendy regardait les hommes et sans se faire remarquer chuchota à Cos

Mon amour, je te confie Tristan, je vais vite faire un petit tour en taverne pour ouvrir les fenêtres, passer un coup de chiffon sur les tables et je reviens vite vous chercher, d'accord ?


Elle pressa sa main avec tendresse et lui mit Tristan dans les bras. Son petit bonhomme la regardait et elle lui déposa vite un bisou sur le bout du nez

maman revient vite mon amour
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:43

Elle avait fait vite, les hommes réclamaient à boire depuis un bon moment déjà ! Smile


Quand elle pénétra à nouveau dans la pièce, les conversations allaient bon train. Cle et Cos bavardaient. Lechiffonier qu'elle venait de croiser se dirigeait déjà vers "LA TAVERNE"


Elle déchargea Cos de Tristan et leur fit signe que la taverne était ouverte et les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan


Messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2010

Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:09

Cool


Si nous allions la rejoindre Cos?



sans attendre la réponse il prit le chemin de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour en douceur  Empty
MessageSujet: Re: Un retour en douceur    Un retour en douceur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» Un retour, un !
» Retour aux sources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Intérieurs :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser