| Souhait d'un retour ou simple hasard ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidhartha Ami de la Confrérie
Messages : 191 Date d'inscription : 14/07/2008 Age : 49 Localisation : Autun pour l'instant
| Sujet: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 9:36 | |
| Le Manoir se dressait toujours en ce lieu d'où émanait la plénitude. Voilà bien des lunes que Sid n'y était point revenu...
Par souci de rectitude, sa soif de liberté de penser, d'être et d'agir, l'avait conduit à quitter la Confrérie mais il n'en demeurait pas moins un ami... pas de tous forcément... mais en cet instant annonciateur de retrouvaille, Sid faisait fi des inimitiés de certains et son coeur se réjouissait à l'idée de retrouver certains frères et soeurs d'âmes...
Sid poussa la lourde porte du Manoir... où se rendre... la chapelle?... trop solennel.... la taverne?... trop bruyante... instinctivement ses pas se dirigèrent en direction de la bibliothèque...
Dernière édition par Sidhartha le Lun 15 Mar - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 10:36 | |
| Passant par l'entrée , je n'en croyais pas mes yeux , est ce possible que ce soit lui.
Sid c'est bien toi , je ne reve pas n'est pas
Comprenant que j'avais raison je lui sautai au cou et l'embrassai sur la joue.
je suis heureuse de te revoir, viens on va prendre un verre tu me racontera ce que tu deviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 10:43 | |
| Freg traversait les couloir de la confrérie lorsqu'il entendit des voix en salle d'accueil...
Il passa la tête et reconnu Eleo en pleine discussion avec un hommequ'il ne connaissait pas...
Bonjorn, je suis Fregouille, soyez le bienvenu en nos murs... qui vous semblent familliers dirait-on... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 11:17 | |
| Je voyais Freg
Freg , laisse moi te présenter Sidhartha , qui font en un temps ancien pèlerin éveillé, parfois ta fougue me fait pensé à lui.
Je riait
Sid, voici Freg, un frère pèlerin, je pressent que vous allez bien vous entendre
Le sourire disparu un instant
Enfin si , ....
Regardant Sid plus longtemps dans les yeux
Dit moi puis je garder l'espoir que tu redeviendra un de mes frères pèlerins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 12:52 | |
| Voyant Eleo présenter son ami, Freg s'inclina respectueusement...
Enchanté, Sid...
Freg s'arrêta net :
Sidartha ? celui-là même dont j'ai vu la signature en moultes endroits au sein du manoir
Freg avait fait dernièrement un vaste tour dans les archives de la confrérie...
C'est un honneur pour moi de te rencontrer... |
|
| |
Messages : 191 Date d'inscription : 14/07/2008 Age : 49 Localisation : Autun pour l'instant
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 20:28 | |
| Alors que je prenais la direction de la bibliothèque, Eléo fût la première à croiser ma route... les souvenirs de son passage et de celui de Myri à Rochechouart me revint en mémoire... à moins que ce fût à Sarlat... non Roche... hum tant de temps s'était écoulé...
Alors qu'elle voulait déjà m'entrainer vers la taverne, un homme apparut à son tour. Il me souhaitait la bienvenue alors qu'Eléo faisait de rapide présentation puis planta son regard dans le mien suite à une question directe... Je reconnaissais bien là sa spontanéité. Sourire au lèvres je répondis."Il est des liens qui se tissent entre certains êtres qui font fi de toute contingences matérielles ou autres... la fraternité d'âme est éternelle... ne crois tu pas? *nouveau sourire*Arf... à peine arrivé que me voilà déjà en train cogiter... héhé... l'esprit du Manoir certainement."Le dénommé Freg reprit la parole. - Citation :
- Enchanté, Sid...
Sidartha ? celui-là même dont j'ai vu la signature en moultes endroits au sein du manoir
C'est un honneur pour moi de te rencontrer... "Tu me fais bien trop d'honneur mon ami... mais le plaisir de rencontre est partagé."Le tutoiement était venu naturellement... l'esprit pélerin...
Sid cru percevoir le passage d'autres personnes, tout proche... qui passaient leur chemin... il crû même reconnaître le parfum de Myri... possible vourvoiement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 20:36 | |
| Je souriait
Non tu as bel et bien raison , tu as toujours été ici chez toi , je suis toujours et a jamais ton amie et tu aura toujours ta place parmi nous
Il avait toujours cette présence naturel qui assurai une certaine paix en moi
tu n'as point répondu franchement a ma question , vas tu nous rejoindre a nouveau? tu sais qu'on a un peu évolué, il te faudra faire ton initiation même si je sais que tu y réussirai a merveille.
tu verras , Myri viendra te salué après la elle est en initiation a la bibliothèque donc elle ne peux venir de suite, Tilou est toujours la , ainsi que plusieurs autres pèlerins mais nous avons des recrues de choix et malheureusement avons subie quelques pertes ou départ |
|
| |
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 20:44 | |
| J'avais bien tenté de détourner sa question quelque peu génante mais c'était sans compter sur son opiniatreté.
*rires intérieurs*
"Ma venue en ce lieu n'est point motivé par cette idée je te l'avoue... certainement te rappelles tu des raisons de mon départ... mais saches que je suis heureux de vous revoir... tu vois... le Manoir est un lieu où l'on revient... enfin pour les personnes marqué par ce lieu unique. Des changements dis tu... humm tu me raconteras tout ça alors..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 20:51 | |
| Je souriait
tu me connais je suis prête a tout te raconté sans sourcillé mais tu sais aussi que je ferai tout pour te faire resté
je riait
veux tu qu'on fasse le tour du manoir ensemble tu me raconterai ce que tu as fait depuis ton départ et moi je te dirai ce qui a pu changé^^
Le prenant par le bras , je regardais Freg
Veux tu venir avec nous? |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 20:54 | |
| Azaleah entendit des voix dans le hall d'entrée, elle sortit donc de son bureau.
Bonjour messire, je suis Azaleah, pelerin régisseur. Je suis heureuse de vous accueillir en ce lieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 21:18 | |
| Je saluais la nouvelle Dame venue à ma rencontre alors que je m'apprêtait à suivre Eléo qui venait de me saisir galamment par le bras.
"Enchanté Azaleah, Sid... ex pélerin... en pèlerinage en quelque sorte!"
*sourire franc* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 21:21 | |
| Freg sourit à Eleo, voyant arriver Aza...
Je te remercie Eleo, je suis sûr que vous avez plein de choses à vous raconter... Je vais passer un peu de temps avec notre régisseur...
Il eut du mal à dissimuler un large sourire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 21:25 | |
| Un ami avant tout et Ex on en reparlera plus tard
je riait puis reprenant mon sérieux
Donc tout d'abord je voulais t'annoncer la disparition d'Esomak .
puis dans un léger sourire
mais comme tu vois je suis toujours une éveillée ils m'ont toujours pas mis a la porte^^
Où veux tu te rendre?
Puis en entendant Freg
Bien sur je te laisse avec ta femme et ton fils, a plus tard les amoureux |
|
| |
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 22:50 | |
| Mes pensées allèrent vers Myri à l'annonce de la nouvelle disparition d'Eso.
"Arf... j'avais eût le plaisir de le croiser à son retour alors que je quittais la confrérie."
Après un temps de silence puis d'écoute des nouveaux dire d'Eléo.
"Ecoute... finalement je craignais la bruyante taverne mais j'avoue me laisser porter par ton entrain naturel! Héhé! J'irai là où tu me mèneras... je me remets entre tes mains!"
Un joyeux éclat de rire raisonna dans les corridors du Manoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 22:57 | |
| j'explosai de rire
tu me prend vraiment pour une souillarde
Je lui pris le bras et l'entrainai vers la taverne en riant
Après je te montrerai nos extérieurs on a un peu aménagée tout ça
puis dans un sourire
et on finira par la bibliothèque lieu cher a ton cœur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Dim 14 Mar - 23:05 | |
| "Je te suis! Ainsi soit!"
La bonne humeur qui émanait de mon amie était communicative et c'est avec entrain que je la suivais.
Bien de la chaleur humaine se trouvait derrière les murs du Manoir qui parfois pouvait tromper le voyageur qui découvrait cette bâtisses aux contours pouvant paraître autère mais fallait il encor voir au delà des apparences... | |
|
| |
lechiffonier Symphatisant
Messages : 166 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 54 Localisation : Blois - Orléanais
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Lun 15 Mar - 1:15 | |
| Lechiffonier allant à la chapelle croisa Eleonora accompagné d'un homme qu'il ne connaissait pas.
Bonjour Eleonora, comment vas-tu? Bonjour Messire! Je suis lechiffonier, soyez le bien venu en nos murs, qui sont aussi les vôtres puisque nous serions heureux de vous les partager. | |
|
| |
Tilman N'est plus un membre....
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Lun 15 Mar - 8:07 | |
| entendant toute cette agitation, Tilman s'approcha de la salle d'accueil. Il poussa la porte et vit Sid, là debout, vivant et petillant de forme comme à son habitude. Il s'approcha de lui rapidement et lui fit une grande accolade. Mon ami, quelle joie de te revoir ici en nos murs... soit le bienvenu dans ta maison. Je ne sais ce qu'il se passe enc e moment mais c'est la période des retours... Toi, Joss, Béa mais surtout Myri... A croire que l'air de la Confrérie est vital, et porteur de bienfait pour tous.... Nous allons bientôt ouvrir une cure ici si cela continue!! Une cure de jouvence et de sagesse bien sur!! Allez entre ne reste dont pas ici dans ce salon. Tu connais les couloirs, même si quelques changements ont eu lieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? Lun 15 Mar - 9:04 | |
| Alors que tous s'apprêtaient à quitter la pièce, bras dessus bras dessous, Tilman poussa la porte vers laquelle ils se dirigeaient. - Citation :
- Mon ami,
quelle joie de te revoir ici en nos murs... soit le bienvenu dans ta maison. Je ne sais ce qu'il se passe enc e moment mais c'est la période des retours... Toi, Joss, Béa mais surtout Myri... A croire que l'air de la Confrérie est vital, et porteur de bienfait pour tous.... Nous allons bientôt ouvrir une cure ici si cela continue!! Une cure de jouvence et de sagesse bien sur!! Allez entre ne reste dont pas ici dans ce salon. Tu connais les couloirs, même si quelques changements ont eu lieu. Mon coeur ne tarda pas à s'égailler un peu plus quand Tilman fit son entrée. "HEY... Tilman... heureux de te revoir aussi. Le Manoir est effectivement un de ses lieux où l'on revient... je le disais à Eléo justement. Nous nous apprêtions justement à nous rendre en taverne et Eléo se proposait de me faire découvrir ces quelques nouveaux aménagement dont tu me parles. Allons voir cela!" Sur le trajet nous croisions un nouveau pélerin qui comme de coutume, salua l'inconnu que j'étais à ses yeux, de la plus accueillante des façons. Je le saluais à mon tour sans omettre de le remercier de son invitation.[hrp]Eléo et Sid sont en taverne à présent... [/hrp] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souhait d'un retour ou simple hasard ? | |
| |
|
| |
| Souhait d'un retour ou simple hasard ? | |
|