La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fin de la visite de Tom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:52

Ils arrivèrent devant l'édifice, Wendy poussa la porte et pénétra à l'intérieur suivie par Tom. Elle se signa et ferma les yeux, immobile le visage levé. Puis elle se dirigea vers son banc habituel, son ami à ses côtés.

Elle s'agenouilla, se recueillit un instant puis s'assit.

Tu vois Tom, ici a toujours été mon refuge. Lorsque je me sentais blessée, en proie à des interrogations mais aussi pour parler de mon bonheur au Très Haut. J'ai toujours aimé m'y recueillir c'est je crois l'endroit que j'aime le plus au Manoir parce que je m'y sens en paix.

Notre chapelle a vu de belles cérémonies ; des mariages de pélerins, des baptêmes aussi. Elle fut aussi témoin de pertes d'amis...
Wendy songeait à son ami Golf, à Til. Comment vivrait-elle de quitter tout ceci.... la peur la tenaillait, elle devait surmonter celà.
Revenir en haut Aller en bas
Tomstrong
Symphatisant
Symphatisant
Tomstrong


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Fougères

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:06

Tom suivait toujours Wendy, ils arrivèrent maintenant devant une imposante chapelle.
Wendy entra, se signa et se mit en position de prière.
Bien que peu habitué de ce genre de lieu, Tom n'oublia pas qu'il était baptisé et se signa également.

Sans un bruit, il se tenait à côté de son amie et se surprit lui même, sans doute aidé par l'atmosphère du lieu, à plonger dans un profond recueillement.

Il eut une pensée pour tous ses amis et pour Wendy, il souhaitait qu'elle retrouva une joie de vivre qui lui faisait cruellement défaut ces derniers temps ...

Un moment plus tard, ils s'assirent l'un à côté de l'autre.


En effet Wen, ce lieu a dû voir bien des choses, il est certains que c'est un endroit propice à la réflexion.
Je te remercie de cette petite visite, je comprend désormais encore mieux ton attachement à ce manoir.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:23

Sans un mot elle posa sa main sur celle de Tom en signe de remerciement. Sans qu'il le sache il avait contribué par sa présence à l'aider à dire aurevoir à chaque pièce du Manoir.

Peut-être un jour pourrait-elle revenir ici, plus tard, beaucoup plus tard, lorsque son coeur serait apaisé...

Si tu permets Tom je vais te raccompagner à l'accueil, je dois tout mettre en ordre avant de partir en voyage avec mon petit garçon. Je te promets de te faire signe à mon retour.


Ils se levèrent et prirent le chemin de l'accueil, les yeux de Wendy brillaient...
Revenir en haut Aller en bas
Tomstrong
Symphatisant
Symphatisant
Tomstrong


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Fougères

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:18

Fort bien, allons-y Wen ...

Tom accompagnait donc Wendy jusqu'aux portes du manoir, ils marchaient côte à côte sans un mot, privilège rare réservé à des amis qui se connaissent parfaitement ...
Il jetta un coup d'oeil à Wen et vit ses yeux troublés par des larmes naissantes ...


Il ne dit pas un mot et détourna son regard, bien qu'ayant parcouru tout le Royaume de long en large, jamais il ne se ferait à la détresse des gens et encore moins à celle de ses amis ...
Il avait arpenté bien des routes, guerroyé même ...cependant, rien ne lui avait fait perdre ses convictions, et à cet instant même il fût réconforté dans la voie qu'il avait prise : aider son prochain, coûte que coûte.

Tom, solide gaillard qu'il semblait être, n'en restait pas moins un homme au coeur tendre, il avait ceci de particulier que la détresse des gens qu'ils portaient dans son coeur détaignait irrémédiablement sur lui même ...
C'était là une de ses faiblesses, ou qui sait une qualité !

Ils arrivèrent à l'entrée du Manoir ....

Ne sâchant quoi dire à cet instant, Tom prit Wendy dans ses bras.
Tout en la serrant fort, il lui murmura ...


Et prend soin de toi hein ! j'espère te revoir très vite ... et surtout ne te demande jamais où je suis, je serais toujours là, à tes côtés, si tu as besoin ...

Il s'éloigna sans se retourner, essayant par là même de dissimuler les larmes qui coulaient sur son visage ... pour sur il se souviendrait à jamais de son passage ici, de cette magnifique rencontre, l'émotion l'avait submergé à son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:59

Il la serra dans ses bras, lui intima le conseil de faire attention à elle. Trop émue elle n'arrivait pas à prononcer le moindre mot, ses yeux la brûlaient, elle le regarda fixement pour qu'il lise au fond de son regard.

Puis il se retourna, et bien qu'il cherchât à les lui cacher, elle sut que son ami était envahi par ses émotions.

Alors tout doucement elle murmura d'une voix douce

Qu'Aristote te protège Tom et reviens vite, tu vas me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:40

Elle aurait aimé pouvoir le retenir, elle était incapable du moindre geste. Immobile elle le regardait s'éloigner. Quand le reverrait-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomstrong
Symphatisant
Symphatisant
Tomstrong


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Fougères

fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:25

Tom marchait vers la porte du manoir, les yeux maintenant inondés de larmes ...
Tout semblait à cet instant précis lui revenir tels des flash.
Il se souvenait de la rencontre en taverne, de la visite que Wen lui avait organisé ... tous ces instants se mêlaient dans son esprit, créant ainsi une grande confusion en lui.

Ce trop plein de bonté lui avait fait perdre ses moyens.

Tom savait, du moins il pensait savoir, être capable de pouvoir ammener un certain nombre de personne vers un but commun, ça c'était dans ses possibilités, c'était d'ailleur une de ses raisons d'être, fédérer toutes ces personnes venues d'horizon aussi lointain les uns que les autres.
Il s'en était fait un défi, mais à ce moment de sa vie, à l'heure où il quittait ce manoir, Tom se sentit comme un petit garçon, vulnérable comme jamais ...

Il connaissait le prix de l'amitié, comment pourrait-il lui rendre la pareille ? elle avait tant donné, serait-il à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de la visite de Tom Empty
MessageSujet: Re: fin de la visite de Tom   fin de la visite de Tom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de la visite de Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite pacifique
» Visite de Cyrillius
» visite de Godelaine
» Visite de Melnalie !
» Visite de Melnalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Exterieurs :: Chapelle du manoir de la Confrèrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser