| Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 15:26 | |
| Riebben entra dans la salle et prépara le rendez vous que sa douce et lui auront ce soir avec Père Aranwae. Il espérait que personne ne serait en retard et qu'ils pourraient avancer sur le sujet. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
Messages : 241 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Lisieux / Normandie
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 15:49 | |
| A l'invite de Riebben, Aranwaë arriva.
Bonjour mon frère. Je suy étonné de ton courlieu car je vous attendais au bureau de l'aumonerie. Enfin, l'essentiel étant que nous nous retrouvons tous. | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 16:14 | |
| Arf désolé mon ami, encore une mauvaise compréhension. Comme tu dis nous sommes là et c'est l'essentiel. Chulada ne va pas tarder... | |
|
| |
chulada Symphatisant
Messages : 358 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 46 Localisation : 61
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 16:16 | |
| Chulada arriva sur les indications de son cher et tendre. Elle entra et s'avança vers les deux hommes. Elle embrassa son amour sur la joue et adressa un sourire au Père Aranwae.
Demat mon Père. J'espère ne pas vous avoir fait attendre. Des obligations m'ont retenu plus longtemps que je ne l'aurais souhaité. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
Messages : 241 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Lisieux / Normandie
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 22:28 | |
| Nous sommes tous là. Bien, commençons.
Qu'avez vous prévu ? Qui sont vos témoins, dites moi tout ?
Au sujet des documents, Riebben, je croix t'avoir parlé du courlieu de la part de l'evesque Clodeweck. Et il me faudrait aussi vos certificats de baptesme. | |
|
| |
chulada Symphatisant
| |
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 22:48 | |
| Alore en ce qui concerne la lettre de Clodeweck, je lui ai envoyé un courrier et j'attends sa réponse. Pour ce qu'il y du certificat de baptême, (j'ai du changer de PC et je n'ai plus mes images de plus d'une année), Mais c'est le Père Arzehl qui m'a Baptisé. Et je suis répertori dans la halle de la ville sous cette appellation: - Citation :
- •Riebben le 01 Décembre 1456 (Parrain Arzhel)
A cette adresse http://saintbrieuc.forumpro.fr/l-eglise-f50/registre-des-baptemes-t2339.htm?sid=6f3938f14139c7022f3e417b5c99a87b. Crois bien que j'en suis navré mais en même temps j'ai été nommé curé par l'Evêque donc lui avait du le recevoir en son temps. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 22:59 | |
| Ah oui, les certificats des témoins aussi, comme ça on aura tout les documents. Et des témoignages de moralités... Il faut faire les choses dans les règles | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Lun 12 Oct - 23:36 | |
| Et bien mon Père je vais voir avec nos deux témoins si elles ont bien conservé leurs certificats respectifs. cela étant elles ont toutes deux étaient baptisées par Père Arzhel en l'église de Saint-brieuc et leurs nom figurent également sur le registre. - Citation :
- •Sgamine le 05 Octobre 1456
•Choose1 le 01 Fevrier 1457 Pour ce qui est des témoignages de moralités que souhaitez-vous exactement comme témoignages et de combien? Pardonnez-moi si ma question parait peu pertinente mais tout ceci est bien nouveau pour moi et j'avoue être un peu perdue. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mar 13 Oct - 0:20 | |
| Disons que j'ai besoin d'avoir l'assurance que ny l'un ny l'autre n'ayez été marié auparavant. Pour vous mon enfant, il faudra qu'on puysse également attester de vostre virginité. Enfin, vous voyez, que des détails en sommes, rien de bien compliqué.
Pour la cérémonie, combien prévoyez vous d'invités? Il faudra voir avec Eleo pour l'accueil de tout le monde. Souhaitez vous que des personnes en particulier vous rendent hommage pendant la cérémonie ? Cela se fait de plus en plus car il est de bon ton d'estre présenté par d'autres. Sino je puy le faire mais j'aime autant que les proches s'en charge, c'est plus personnel.
Et puy, dites moi adoncque toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
Ah oui, j'oubliais ! Après la cérémnie, vous devrez consommer la mariage aussy prestement que possible. Je conseil toujours aux jeunes mariés de le faire avant la feste du soir afin d'estre sur que cela soit fait sur l'hore. Car après, avec la boulasse, on ne sait jamais de quoi la nuit sera faite. je puy nommer un serviteur qui veillera à ce que vous le fassiez selon le bon usage aristotélicien. D'ailleurs, à ce propos, savez vous comment faire mon enfant ?
Se tournant vers Chulada. Il joint les mains et la regarda fixement, les reflexes inquisitoriaux refaisant surface. | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mar 13 Oct - 6:31 | |
| Et bien Aran, pour ma part comme tu le sais certainement, avant de rencontrer Chulada et bien avant d'avoir été curé, j'ai eu une avanture avec Dame Zabara. Cette histoire a duré plus de deux ans. Je ne puis malheureusement pas attester que je sois vierge. Mais je me suis confessé pour cette acte lorsque j'ai rencontré la foi aristotélicienne et je dois dire que je ne puis pas revenir en arrière et effacer .... Avec Chulada, nous avons eu aussi un soir, un accident de parcourt, nous nous sommes laissés tentés. Le lendemain, je me souviens encore que je suis allé voir notre Evêque pour lui en parler. Je me suis donc fait remonter les bretelles et j'ai du me confesser. Je ne connaissai pas les fondements de notre église comme à présent.... Crois bien que je regrettes mes erreurs, mais je sais aussi que le Très Haut pardonneras mes actes de jeune inconscient sans éduquation aristotélicienne.
Nous passons notre clair de notre temps à tenter de racheter nos erreurs en tentant de faire le bien autour de nous et en priant que le très Haut nous vienne en aide. J'en ai retenue une chose... Nous ne sommes que des humains avant tout et nos erreurs nous servent à avancer en évitant la tentation... Je prie avec ma fiancée tous les jours que Dieu fait pour qu'il nous garde de faire des choses qui sont hors de sa volontée.
Pour ce qui est de parler de nous, je souhaiterai que notre amie, Sgamine dise quelques lignes sur nous elle nous connait bien et sait tout sur nous deux. Nous l'affectionnons énormément et j'espère qu'elle nous fera cet honneur. | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mar 13 Oct - 8:05 | |
| Chulada observa les deux hommes et les écouta. Elle se mit à réfléchir un moment aux mots qu'elle allait employé puis soutenant le regard du Père Aranwae répondit.
Mon Père avant d'être avec Riebben j'ai tenté de trouver le bonheur avec deux hommes Messir Olixius et Messir Mika51. Je doutes toutefois que ces personnes acceptent de témoigner de ma moralité car un homme auquel une femme se refuse pour un acte intime puisse espérer une impartialité de sa part. Cela s'est passé avant ma demande de baptême et je mettais confier alors au curé de ma ville qui est mon fiancé aujourd'hui. Je ne lui ai rien caché de ma vie d'avant. Les personnes qui peuvent témoigner sont trois jeunes femmes qui savent tout sur moi ou les personnes auxquelles j'ai de la tendresse et qui me côtoie au quotidien dans mes différentes tâches.
Nous avons du faire face à l'incompréhension et parfois l'intolérance vis à vis de notre couple. Il est arrivé que mon morale fut au plus bas et que nous nous sommes laisser tenter. De cela je le confesse. Toutefois si je regrette que nous n'ayons pas eu la force d'attendre notre mariage que nous espérons depuis un bon moment je ne regrette pas l'amour qui me lie à mon fiancé et je m'efforce de le soutenir et de l'aider au mieux dans ses tâches. Aujourd'hui nous vivons dans une ville où notre couple est parfaitement accepté et soutenue par tous.
Comme le dis mon fiancé nous nous donnons chaque jours aux autres afin de faire le bien certes pour racheter nos propres erreurs mais également parce que c'est notre conviction profonde. Je pris avec mon fiancé mon père pour qu'il nous vienne en aide et qu'il nous garde de faire des erreurs mais aussi pour qu'il me permette d'aider au mieux mon fiancé dans ses tâches et devoirs ainsi que dans mes tâches et devoirs afin d'œuvrer pour le bien commun.
Pour le choix de la personne qui puisse parler de nous je suis de l'avis de mon fiancé. Notre amie Sgamine est comme une sœur pour moi et c'est une des personnes qui nous connait le mieux. Pour ce qui est du nombre de personnes à venir il va falloir effectivement que nous fassions une liste car de plus en plus de personnes nous demande s'ils seront autorisés à assister à notre mariage ici. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mar 13 Oct - 13:23 | |
| A l'évocation du passé tumultueux du jeune couple, le prouvaire inquisiteur ne cahca pas sa contrariété. Mais il ne dit mot. Il se leva et après avoir fait un petit signe invitant les amoureux à patienter, il sortit.
Le silence pesant laissa place à des interrogations sur les intentions du Père Aranwaë. Lorsqu'il revint, il tenoit entre ses mains une lettre cacheté.
Jje vous prie de me pardonner pendant cette petite absence. J'avais besoin de me replonger un moment en les textes du Droit Canon. Mais cela vous a été profitable puisqu'un serviteur vient à l'instant de me faire parvenir un courlieu de Monseigneur Clodeweck m'autorisant à vous marier. Voilà déjà une bonne chose de faite.
Les bans ont bien été publiés au fait ?
Puy, ajoutant...
Pour la consommation du mariage, il faudra que vous vous organisiez au mieux afin que le témoin puysse en attester. Vous n'avez vraisemblablement pas de conseils à attendre de ma part.
Pour clore toutefoy vostre vie passée, vous devrez venir me voir à confès et cela mesme sy vous l'avez déjà fait. Comme cela, vous serez lavé de tout vostre passé. | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mar 13 Oct - 23:07 | |
| Chulada observa et scruta le visage du Père et se senti mal à l'aise face à l'expression et la tension qu'elle percevait . Elle avait commis un écart dans toute sa vie avec son fiancé mais l'expression qu'affichait le visage du Père elle se sentie encore plus mal. Lorsque le Père revint Chulada essaye de reprendre un peu constance et écouta attentivement le Père.
En fait mon Père les bans ont été publiés le 02 Août dernier mais sans date précise car son éminence Clodeweck ne pouvait nous dire à ce moment s'il lui était possible de se déplacer lui même ou de faire venir une personne ou bien de vous solliciter. Après discussion nous avons trouvez plus sage de faire appelle à vous mon Père. Mais peut-être est-il préférable de publié les bans ici également?
Je vous pris de bien vouloir me pardonner mon Père mais je ne sais pas à quoi vous fait référence lorsque vous parlez d'un témoin qui puisse attester de la consommation du mariage. J'avoue que je ne comprend pas de quoi vous êtes entrain de nous parler.
Chulada évita soigneusement le regard de son fiancé ayant conscience qu'elle devait être la seule personne certainement ici à ne pas connaitre ou comprendre le sujet.
Où devons-nous venir vous voir mon Père? | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 6:21 | |
| Pour ma part Aranwae, c'est avec plaisir que je me confesserai, je t'aurai de toute façon demandé de me confesser pour me purifier de mes erreurs avant de recommencer ma nouvelle vie. Tu n'as qu'a me dire où tu souhaites que nous nous retrouvions et je serai présent. Pour ce qui est de déposer les bans, comme l'a dis ma douce, nous les avions déposé en août sur notre halle officielle de notre village comme il l'est demandé. J'ai même demandé au Maire de notre ville de bien vouloir attester de son accord pour notre union.
Pour finir, les témoins ne sont jamais facile a trouver pour notre nuit de noce, personne n'a vraiment envie de voir tout ce qui va se passer, mais comme cela se passera dans ma maison, nous trouverons bien quelqu'un qui sera d'accord de venir te rapporter que notre mariage aura bien été consommé.
Riebben regarda sa douce qui semblait inquiète et la rassura par quelques caresses sur les mains.
Ne t'inquiètes pas mon ange, ce n'est pas non plus pour un rapport complet de ce que nous ferons.... | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 11:18 | |
| Gardant un sérieux des plus inquisitoriaux.
Bien, pour les bans, c'estoit chose faite ! Il faudra toutefoy publier céans et en hall de vostre ville une correction pour indiquer la date choisie. D'ailleurs, nous avions arresté une date, n'est il poinct? Laquelle était ce déjà ?
Puy reprenant le fil de son apensée.
Pour confès, je souhaite que vous m'enjoingnez à Rouen, au couvent Lescurien, où je garde précieusement mes cilices et autres dragonards pour les pénitents.
Avait il dit avec le plus grand sérieux de telle sorte qu'on ne savoit plus sy c'estoit du lard ou du cochon.
Et sachez, mon enfant, que Riebben a raison. Il est important de consommer sur l'hore vos épousailles pour qu'il n'y ai nulle contestations ny risque d'annulations.
Riebben, tout va bien de ce coste là ? Oui, gaillard comme tu es, je suy sur que tout marche comme le Seigneur l'a voulu !
Faites appel à un proche parent, vostre mère ou vostre père. Poinct un enfant car son témoignage n'est poinct recevable devant la Haute Cour de l'Inquisition. Car bien sûr, cela estoit pour vous préserver d'un éventuel procès.
Le Droit Canon n'est poinct chose à prendre à la légère. La personne doit estre en la mesme pièce, pouvoir vérifier que vous este seuls en la couche et... Faisant un signe de mains montrant son empressement à en finir avec ces descriptions graveleuses quy ne l'enchantait guère Estre à mesme de rendre compte sommairement de la Chose. | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 11:56 | |
| La date du mariage est prévue pour la date du 29 octobre à la belle chapelle de cette confrérie. Je viens de ce pas sur Rohen pour ma confesse et Chulada me suivra de ce pas...
Nous modifierons dès ce soir la date de notre mariage sur la halle de notre village. Rassures-toi mon ami mon appareillage fonctionne normalement, aucune déficience à signaler...
Riebben ne pu s'empêcher de sourire a ses paroles... mais tenta de reprendre son sérieux. Nous choisirons une personne digne de confiance pour te remettre le rapport de notre nuit... Doit-on lui demander de rester pour le petit déjeuner? | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 16:14 | |
| Chulada observa les deux hommes tour à tour pendant qu'ils parlaient et avait la désagréable impression que son fiancé s'amusait de la situation à ses dépends. Elle avait beau avoir l'esprit ouvert sur pleins de choses elle restait néanmoins pudique pour ce qui touchait à l'intimité. Les gestes de tendresse de Riebben ne l'a tranquillisé pas vraiment et les gestes que faisait le Père dans l'intention d'expliquer ne l'aidait pas d'avantage à comprendre.
Je comprends tout à fait mon Père l'importance de consommer sur l'heure nos épousailles et loin de moi l'idée même de prendre le droit Canon à la légère mais comment dire la présence d'un témoin est assez gênante au vu de ce que l'on m'a toujours appris c'est tout. Je suppose qu'il me faudra m'en remettre entièrement au jugement de mon fiancé.
Observant Riebben d'un œil circonspect Chulada se risqua à une requête en espérant que son amour n'en rirait pas.
Si je puis émettre une demande sur ce point je préfèrerais que cela ne soit pas un homme. Je sais que cela peut semblait saugrenu mais je me sentirais mieux par rapport à cela. d'ailleurs plus j'y penses et plus je crois avoir trouver la personne la plus indiquée pour moi. Reste à savoir si elle voudra bien.
Elle les écouta ensuite parler de l'anatomie de Riebben mais ne fit aucun commentaire bien qu'elle n'en pensait pas moins. décidément il semblait que les hommes avaient quelques difficultés à comprendre les femmes mais l'inverse étaient réciproque. En revanche elle ne trouva pas la dernière question de Riebben de très bon goût. Fronçant légèrement les sourcils pendant quelques instant Chulada préfèra faire comme si elle n'avait rien entendu.
Mon père je suis toute disposée à vous suivre en confession mais il me faudrait m'indiquer où je dois me rendre exactement car je n'en ai pas la moindre idée. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 21:52 | |
| Dites moi, il me semble que ces préparatifs vous perturbent l'un et l'autre. Chuluda, ma fille, il ne faut pas avoir peur. Ici nous sommes pragmatiques. Nous parlons de choses qui ne regardent que vous et le Seigneur. Lors de la cérémonie, tout sera pour le mieux et vous en serez heureuse.continuant, toujours avec ce ton sy dur que Riebben ne luy cognoissait guère.Les loys de l'Eglise Aristotélicienne Romaine sont très stricts et le mariage est un sacrement qu'il ne faut poinct prendre avec légèreté. Libre à vous de ne poinct suivre mes conseils et de ne poinct vous faire assuré de la bonne tenue du mariage. Mais voyez vous Chulada, sy on dit de ma personne que je suy austère c’est parce que je porte très haut les préceptes de Christos. Vous n’este guère habituée mais sachez que pour certaines famille, les nobles par exemple, on exigence un représentant de chaque famille plus un représentant de l’Eglise. Souriant légèrement Heureusement que nous n’en sommes pas là !
Riebben, je te mandai cela afin qu’il n’y ait aucune anicroche. Sinon je t’aurois conseillé d’aller voir un mire afin qu’il voit ce qu’il y avait comme onguent à appliquer pour que… tout fonctionne.
Important ! Si cous souhaitez que vos témoins interviennent pendant la cérémonie, dites le moi et je souhaiterai aussi que vous rédigiez vostre profession de foy. Je préfère la rectitude à l’improvisation médiocre.
Puy, prenant du velin et griffonant avec application dessus. Car tout les gestes du prestres estoient fait d'application, de concentration, cherchant toujours la Voie du Juste Milieu, poinct parfaits mais s'en approchant.Voici l'adresse du couvent lescurien où je vous attendrai. http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm
Lorsque vous y serez, contactez moi par MP et nous ferons la confession ainsy, cela évites les oreilles indicrètes. | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Mer 14 Oct - 23:36 | |
| Chulada blanchit quelques peu au ton de la voix du Père. Avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas. Elle se détendit pourtant en voyant le Père sourire légèrement. Réfléchissant un instant Chulada sourit au Père et répondit avec toute la sincérité et l'humilité de son cœur.
Mon père je vous pris de bien vouloir me pardonner si j'ai dis ou fait quelque chose qui ne convenait pas car tel n'était pas mon intention. Sachant la gentillesse et la disponibilité dont vous faite preuve afin de nous préparer au mieux pour notre mariage et notre vie qui en suivra. Vous avez raison mon Père je ne suis pas habituée à tout ceci et mon éducation n'a put être achevée comme il convient ce qui explique certainement la gêne et la pudeur que je peux éprouver par rapport à tout ces préparatifs. Aussi vaut-il mieux que je m'en remets à vos conseils mon Père. Je puis également vous assurer mon Père que je ne prends pas le sacrement du mariage avec légèreté et que j'ai pleinement conscience des applications et des devoirs que cela impliquent pour moi et mon fiancé dans la vie qui sera la notre demain.
En ce qui concerne l'intervention des témoins mon père de quelle sorte d'intervention s'agit-il? Pour ce qui est de la profession de foi je n'ai pas souvenance d'en avoir jamais fait et donc je ne sais pas ce qu'il faut faire mon Père | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Jeu 15 Oct - 8:48 | |
| Durant la cérémonie, j'apprécierai en effet que nos témoins lisent un petit texte sur ce qu'il connaissent de nous, afin que ce mariage soit une chose un peu plus personnelle. Je demande moi-même, lorsque je célèbre des mariages, que les témoins des mariés s'expriment quelques peu. C'est toujours une chose que les personnes présentes affectionnent.
Pour ce qui est de la confesse, je suis actuellement à Rohen et attends que nous débutions.
Je vais me pencher sur l'écriture de ma profession de foi. J'ai pas mal d'idées, mais je dois prendre un peu de temps pour que tout soit clair et que je puisse mettre tout ce qui me passe par la tête sur un parchemin. Je te communiquerai par mp ce que j'aurai rédigé...
Puis se retournant vers Chu...
Les témoins, si nous le désirons, peuvent intervenir lors de notre cérémonie de mariage, soit en lisant un texte qui nous rappelle notre union, soit tout simplement, en parlant de notre couple et de ce qu'il représente. En ce qui concerne la profession de foi, Père Aranwae désire que nous puissions nous pencher sur ce que représente notre union, face au Très Haut, ainsi qu'à l'enseignement que nous avons reçu. Cela fera partie intégrante de la cérémonie de mariage. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Jeu 15 Oct - 11:47 | |
| | |
|
| |
chulada Symphatisant
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben Jeu 15 Oct - 16:50 | |
| Chulada écouta pensivement les paroles de son amour et lui prit machinalement la main entrelaçant ses doigts avec les siens. Ce geste lui permit de se détendre d'avantage. Sentant son regard elle sorti de sa réflexion.
Pour ce qui est de l'intervention de nos témoins il va falloir expliquer ça rapidement à Sgamine et Choose. Tu sais combien elles sont cher à mon cœur et que Sgamine est dévouée. Toutefois elle a la fâcheuse tendance à oublier parfois les choses donc nulle doute qu'il va falloir le lui dire et le lui rappeler.
Pour ce qui est de profession ce n'est pas tant le fond qui me pose problème mais plutôt la forme. D'ailleurs jusqu'à présent c'est surtout cela qui m'a perturbé. ce que mon Père et toi m'avez dit jusqu'à présence j'en ai bien compris l'importance et je n'y suis pas opposée même si certaines choses m'ont un peu disons surprise. Tu sais que j'ai à cœur de faire ce qu'il faut et c'est pour ça que je pose toutes ces questions. N'ayant ni ton essence ni tes connaissances en la matière j'ai besoin de comprendre et d'être même un peu guider. Tu commence à me connaitre maintenant et tu sais que la spontanéité n'est pas ce qui me caractérise le mieux lorsque le sujet est d'importance et qu'il me faut penser mes mots afin qu'ils soient au plus juste possible. Si la profession peut être fait avec uniquement les mots qui me viennent je penses pouvoir faire relativement rapidement quelque chose de pas trop maladroit à vous présenter mon Père. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas et c'est la que mon manque de connaissance aurait tendance à me déservir. Notre mariage n'aura lieu qu'une fois et il serait regrettable que je ne fasse pas les choses comme il convient parce que j'aurais négliger de demander du soutient au bon moment.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben | |
| |
|
| |
| Préparation de mariage du couple Chulada & Riebben | |
|