Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
Sujet: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 19 Jan - 14:23
Azaleah entra dans la chapelle afin d'y poser les décorations préparées pour l'artiste choisie par Freg et elle. Elle se mariait le lendemain, son ventre la ralentissait, aussi, elle préféra se prendre d'avance ce qui lui permettrai de faire des pauses au besoin.
Elle commenca par décorer l'autel
Puis, après une courte pause, elle continua pour décorer la salle, prenant soin de mettre en place les chaises des mariés.
Finalement, avant de sortir, elle laissa une petite affiche de l'artiste ayant tout préparé.
Citation :
Besoin d'une bannière ou d'un avatar ? Envie de vous faire immortaliser en laissant votre portrait et votre devise ? Pour UNE COMMANDE CLIQUEZ ICI
lechiffonier Symphatisant
Messages : 166 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 54 Localisation : Blois - Orléanais
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 19 Jan - 22:52
Lechiffonier passa par la chapelle voir si les préparatifs étaient prêt demain serait un grand jour pour certains de ses amis. Il allait voir si l'orgue était en état.
La chorale avait répétée dans l'après-midi en faite le grand jour était déjà là.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 15:57
Freg jeta un coup d'oeil à la chapelle, joliement décorée par sa douce... Aza avait tout préparé avec goût, n'en avait elle pas eu en le choisissant?
Il eu un sourire à cette pensée... Il aperçu Lechifonnier qui visiblement préparait son office...
Il le salua de loin, ne voulant pas le déranger et il retourna en salle d'acccueil pour attendre les invités...
capoune Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 16:24
Après une longue chevauchée depuis l'Armagnac où ses fonctions de Vice-chancellier l'occupaient grandement, Capoune fut ravit de l'invitation de son fileul et honoré par sa demande d'être témoin pour cette cérémonie importante consacrant l'amour sincère et éternel entre 2 êtres. Dès ses premiers pas dans la chapelle, il vit Fregouille, cet homme valeureux , d'une intégrité sans égal et d'un coeur d'une noblesse sans pareil, à la porte attendant les invités.
Se dirigeant vers lui d'un pas vif et assuré, pâré de ses plus beaux atouts qu'il ne portait que lors des grands évenements diplomatiques, Capoune lui prit la main tout en souriant chaleureusement et dit:
Bien le bonjour mon ami! C'est un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui. incline légèrement la tête pour le saluer.
Comment vas-tu? pas trop nerveux j'espère? Si je puis t'aider en quoi que ce soit, ne te gêne surtout point, tu peux compter sur moi. dit-il avec un sourire engageant
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 16:41
Freg se redressa en voyant arriver un "officiel"... puis se détendit lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait de son parrain...
Quelle belle tenue !!! Je suis heureux de t'accueillir en ces lieux... comme tu le vois, je fais mon chemin... Et aujourd'hui encore est une étape importante dans ma vie et tu vas en faire partie... C'est pour moi une joie et un honneur!
Freg lui serra chaleureusement la main avant de lui répondre...
Nerveux ? un peu... pour la cérémonie surtout... car pour le reste, je pense que nous sommes prêts...
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 17:45
Après être passée à la salle d'accueil voir si Marc était arrivé, Wendy se rendit à la Chapelle où Lechiffonier lui avait demandé de le rejoindre.
Vêtue d'une robe en moire et soie de couleur vert émeraude qui faisait ressortir la couleur de son iris, elle avançait d'un pas leste, les joues quelque peu rosit d'excitation et de joie, d'appréhension aussi bien que ce ne fut point ses noces.
En arrivant elle croisa à nouveau Freg qu'elle avait quitté peu avant en salle d'accueil. Elle tenta de le détendre en lui adressant un sourire, puis aperçut un homme qu'elle ne connaissait pas mais qui devait être Capoune le parrain de son ami, témoin comme elle.
Bonjour messire, je suis Wendy, le second témoin de Freg. Vous avez fait bonne route ?
Freg ? dès que Marc arrive tu pourras lui indiquer le chemin de la chapelle ?
Dernière édition par wendoline le Ven 22 Jan - 7:47, édité 1 fois
Messages : 166 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 54 Localisation : Blois - Orléanais
Sujet: Mariage d'Azaléah et de Fregouille Mer 20 Jan - 18:10
Lechiffonier, était dans les derniers préparatifs avant le moment solennel.
Il avait bien de par devers lui le certificat de la publication des bancs.
Citation :
BANS DE MARIAGE
Messir Fregouille, Tisserand habitant Albi. Dame Azaléah, charpentier à Albi.
Vont s'unir le 20 Janvier de l'an 1458 en la Chapelle des pèlerins de la Paix . La cérémonie sera présidé par Le Diacre Lechiffonier de Sigognac. Damoizelle Wendoline sera le témoin, ainsi que Messire Capoune. Le témoin pour Azaléah étant Dame Eléonora.
Il passa en revue la nef principale. le monde commençait à arriver. Il alla salué le marié qui était la bien avant l'heure, déjà certainement bien stressé. Ilétait accompagné d'un Messire qu'il connaissait de longue date, mais leurs chemins avaient prit des directions différentes. Bonjour Messire Capoune, il paraît que vous êtes Vice(Chancelier en Armagnac? Alors il faut vous appeler son "Excellence"? Et bien soyez le bienvenu en ces lieux et que le Très-Haut soit avec nous en ce jour de fête.
Puis se tournant il lui dit :
J'ai besoin de la liste des témoins pour vous deux, mon frère! Merci de me la remettre rapidement, que je puisse compléter les papiers. Maintenant excusez-moi je dois voir si la chorale est bien en place, et l'organiste aussi.
Il regarda la Nef qui était vide mais prête, il était encore tôt.
Puis il se rendit près de la chorale, les frères et sœurs commençaient à s'éclaircir la voix et remercier le Très-Haut.
ils entamèrent un premiers chant. Les cloches commencèrent à appeler les frères et les soeurs. Le chant s'éleva magnifique, l'instant était grâve mais la sérénité habitait les coeurs.
Puis les cloches se mirent à se faire entendre. Leur chant était un appel à la joie.
Il devait encore passer son habit de cérémonie aussi retourna-t-il au presbytère, en attendant que les participants n'arrivent.
Dernière édition par lechiffonier le Mer 27 Jan - 2:29, édité 3 fois
marc_aurele Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 18:42
Attiré par le bruit des cloches et des chants, Marc arriva à la Chapelle, un peu essouflé.
Son regard fut attiré par une pure émeraude et il se rendit compte que cela était sa douce wendy.
Il s'approcha et vint se placer près d'elle.
capoune Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 18:44
Sourit amicalement à son ami et lui dit:
Il n'y a point de raisons d'être nerveux car vous connaissant ta douce et toi, je suis certain que tout se déroulera à merveille.
Se tournant vers une dame qui se présenta
Enchanté Dame Wendy, oui le chemin s'est très bien déroulé, je vous remercie. Mais je vous prie, laissons de coté les messires et autres, appellez-moi tout simplement Capoune. dit-il tout en voyant d'un oeil l'officianr s'avancer vers eux et poursuivit:
Bonjour mon Père. Il fut un temps où vous m'appelliez Capoune. En ces lieux consacrés et de paix, continuez à faire de même je vous prie. dit-il en souriant.
Voyant l'officiant fort occupé à préparer l'office, se retournant vers Fregouille et lui dit: Je vais aller me recueillir quelque peu mais n'hésite en aucun moment pour faire appel à moi si besoin est... même si ce n'est que pour te détendre. ...il lui montre discrètement, avec un sourire espiegle, le goulot d'une flasque de caribou, liqueur si douce mais si réchauffante, inséré dans une poche à l'intérieur de son mantel. Puis se dirige vers un banc de prière situé à l'avant, non pour se faire voir, mais pour etre à la disposition de son ami.
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 18:55
Wendy vit arriver Marc quelque peu essoufflé et prendre place près d'elle. Elle tourna son visage vers lui, glissa son regard dans le sien et lui chuchota :
Oh mon coeur, te voilà ; tu as trouvé seul la chapelle ?
Elle admira sa tenue, tout de noir et blanc vêtu, il était superbe !! Nul doute qu'ils formaient un beau couple et feraient honneur aux mariés.
Veux-tu que nous allions nous promener avant la cérémonie ?
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 18:59
Aranwaë estoit entré par la porte attenante et ainsy s'estoit gardé de saluer tout le monde. Non poinct qu'il ne le souhaitait guère mais simplement voulait il garder un moment de quiétude à prier en la pénombre.
Ce qu'il fit.
Il apensa à Kaalec, Vaudan, Antiope et aux autres quy de puy avoient disparus.
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:02
Dans une petite pièce donnant sur la chapelle
Azaleah était a se préparer quand elle entendit des voies dans la chapelle, elle jeta un oeil rapide et ne put s'empêcher de sourir voyant son fiancé, il n'était pas encore habillé pour la cérémonie, peut-être prévoyait-il aller se changer dans quelques instants.
Du regard, elle chercha Eleonora, son amie et témoin, en ce moment précis, elle aurait aimée l'avoir a ses côtés, surtout pour l'aider a lasser le dos de sa robe.
Elle appercu Wendy et Capoune dans la chapelle, elle fut heureuse de les voir déja arrivé, revoir Capoune lui faisait plaisir, plus tard, elle aurait la chance de les saluer.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:03
Freg sourit à se voir si bien entouré... et ne pu que se féliciter encore une fois pour le choix de son parrain.
Merci Capoune, je vais accueillir les invités, mais je ne doute pas que tu soit sollicité très prochainement...
Il accueilli Marc_Aurèle venu pour la première fois au manoir... content de pouvoir l'y accueillir.
Sois le bienvenu en ces lieux mon ami, je te remercie de ta présence en ce jour de fête... Installez vous, nous avons encore un peu de temps devant nous... Je suis sûr que Wendoline saura te faire patienter...
Il s'assura que tous furent installés avant de se rendre au bureau des pélerins éveillés, où il avait réservé sa tenue pour la circonstance...
Dernière édition par Fregouille le Mer 20 Jan - 19:05, édité 1 fois
Dame Nane Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:04
Nane voulait vraiment assister à la noce de ses amis, c'est pourquoi elle se trouvait la, dans l'antre des pèlerins de la paix à se demander si elle allait entrer ou non dans la nef. Pourtant elle avait longuement hésité, dans son état, avec son terme si proche, à faire le trajet pourtant court jusqu'au manoir. De plus son ampleur lui interdisant ses tenues habituelles, elle avait en grimaçant ressorti la courtepointe multicolore, fort jolie en elle même au demeurant mais parfaitement importable, qu'elle avait arboré à l'anniversaire de son frère alors qu'elle était grosse de son petit Landry.
Certes cet "emballage" la rendait parfaitement ridicule (elle ressemblait à peu près à un paquet cadeau) mais au moins préservait il sa pudeur et la bienséance.
Elle qui n'avait jamais été timide hésitait dans "ses atours" bariolés sur le seuil de la chapelle à pousser la porte.
Oserais-je ou n'oserais je pas ? La est la question ....
marc_aurele Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:04
Marc répondit à Wendy
Oui ma douce le bruit des cloches m'a permit de me guider.
Il lui déposa une bise sur la joue et la prit par la main
Allons nous ballader si tu veux
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:11
Freg sortit de la Chapelle d'Argentat afin de se préparer... lorsqu'il tomba nez-à-nez, ou plutôt ventre-à-ventre avec Nane
Nanouuuuuuuuuuu ! Quel plaisir de te voir icilieux ! Je vois que tu es toujours dans l'attente...
Vous allez finir par nous faire des petits 'jumeaux' Aza et toi !
Il partit d'un grand rire...
Entre je t'en prie, tu seras mieux assise... pour ma part, comme tu le vois, il me reste à me changer promptement avant le début de la cérémonie... Et nous aurons encore des invités à guider jusqu'ici...
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:20
Lechiffonier avait fait le tour de la chappelle et tenait à accueillir le plus de monde possible. Il aperçut une dame sur le petit parvis et s'avança vers elle:
Bonjour ma sœur j'espère que vous allez bien, et qu'il en est de même pour cette créature qui sera bientôt parmi nous.
Entrez je vous en prie, je vais cous trouver un siège confortable avec quelques coussins. Soyez la bienvenue et soyez comme nous dans la joie.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:23
Je courrai partout je me doutai qu'Aza me chercher partout
J'avais eu un mal fou a trouvé la robe, je l'enfilai et accouru un peu décoiffai auprès d'Aza.
Coucou ma belle , excuse moi je suis un peu en retard
je lui souriait en lui faisant un petit clin d'oeil.
Que veux tu que je fasse pour toi? tu as tout ce qui te faut ?
azaleah Pèlerin
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:27
Toujours dans la petite pièce
Azaleah fut soulager de voir Eleo arriver et s'empressa de fermer la porte derrière son amie.
Ca va ma belle, merci d'être venue, j'ignore pourquoi, mais je suis morte de peur, pourtant je n'ai aucun doute sur ce mariage, j'aime Freg et je sais qu'il m'aime, mais cette cérémonie m'énerve tellement.
Je n'ai besoin de rien, j'ai ici tout ce dont j'ai besoin, juste que j'arrive pas a lasser le dos de ma robe, si tu pouvais m'aider, mais ne serre pas trop, je voudrais pas que Mini Freg se sente étouffé.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:40
J'éclatai de rire
ba voyons c'est bien normal que tu ai peur sinon ça m'inquieterai , c'est rien t'inquiéte.
je vais t'aider bien sur et pas de souci pour mini Aza non mais va savoir ça peux etre une fille
la j'explosai completement en fou rire
reprenant mon serieu
je lui attachai le lacet du dos puis sans vraiment la préparé je lui attachai au cou ....
tien ma belle voici mon cadeau ce qui te fait quelque chose de neuf
puis sortie ...en la retournant
voici quelque chose de bleu
Dame Nane Symphatisant
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:48
Chuuuuuuuttttttttt !!!!!! Ne me fait pas remarquer tit Freg !!!! Nane se trouve ravie mais fort embarrassée de l'accueil de son ami. Elle tente de modérer son enthousiasme mais sans y parvenir tant le futur jeune marié semble content de la voir.
Je vais rentrer mais pitié avec discrétion, j'hésitai justement.... quant à des jumeaux, qu'Aristote m'en préserve trop souvent l'un meurt à la naissance.
C'est ce moment que choisit l'officiant pour s'avancer. comme il est courtois cet homme qui lui propose coussin et siège confortable...
Je vais à merveille mon père mon nom est Nane, Albigeoise depuis l'ouverture de la ville a la population,nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire connaissance. Je suis pourtant passée ici quelques fois....
Elle se laisse guider jusqu'à un siège ou son ampleur parvient a s'insérer.Merci de votre aide a tout deux je pense que quelques amis passeront probablement me saluer j'aperçois justement l'ami Capoune, la bas, de dos. C'est bien lui n'est ce pas ?
azaleah Pèlerin
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 19:56
Toujours dans la petite pièce
La belle ne put s'empêcher de sourir devant les cadeaux offerts par son amie, elle la serra fort.
Merci d'être la, tu me fais un bien énorme.
Elle fit quelques pas pour se regarder dans le miroir.
Il est magnifique ce collier, tu es vraiment gentille.
Elle replace une mèche de cheveux.
Me voila prête, manque plus que le reste des invités et le signale de Lechiffonier pour desendre l'allée, je vais devoir me controler pour marcher, je n'ai qu'une seule envie ... courir dans les bras de Freg.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 20:05
Je la regardait
Mais ma douce , ta fraicheur et ta sensibilité son un présent précieux a mon coeur chaque jours
attend je n'ai pas fini il faut que notre frère me laisse au moin le temps de te mettre dans les cheveux ce prèsent que je tiens de mon arrière grand mère
ce qui te fait quelque chose d'ancien reste quelque chose qu'on te prête alors voici
un de mes mouchoirs en dentelle
voila maintenant tu es prête aucun doute mais est ce que ton futur lui est prêt c'est a voir
je riait a cette image
azaleah Pèlerin
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 20:15
Aza laissa Eleo mettre le bijoux dans ses cheveux et pris le mouchoir.
Merci ma chérie, c'est vraiment gentil de ta part. J'ignore si Freg est prêt ou pas, tu veux aller vérifier ? Tu pourrais annoncer a Lechiffonier que je suis prête en même temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 20:31
Je la regardais elle était vraiment belle, je l'embrassai sur le front
Pas de souci j'y vais de ce pas
J'ouvrait la porte a la recherche de ces messires
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier