|
|
| Initiation de Tslisch | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Initiation de Tslisch Lun 19 Avr - 22:48 | |
| J'étais arrivé dans l'une des salles j'y entreposais de quoi faire cette initiation de la façon la plus agréable possible, je disposais une assiette de biscuit puis un service a thé avec dedans la boisson bien chaude Je m'installai en réfléchissant a comment je pourrai développai cette initiation |
| | | tslisch Symphatisant
Messages : 109 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Bourganeuf
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mar 20 Avr - 14:56 | |
| Arrivant dans la salle préparée par Eleo, Tslisch s'installa à son tour quand ses yeux brillèrent soudainement à la vue d'apétissants biscuits, accompagnés d'un thé qui venait d'être préparé à la vue de la vapeur se dégageant. Eleo pensait décidemment à tout!
Bon, alors, à quoi vais je avoir droit? demanda t'il en souriant. M'as tu préparé moult épreuves plus dures les unes que les autres?
Entamant un des biscuits, il était curieux de voir en quoi consistait l'initiation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mar 20 Avr - 15:13 | |
| je riait. oula non , aucun test , juste on va ce lancé dans un échange d'idée, tu va devoir choisir un texte dans cette liste de la nous allons échangé tranquillement sur les leçons que ça nous apprend.
puis je te demanderai après de réfléchir toi même a un texte qui pourrai venir sur l'étagère de la bibliothèque , de ça aussi nous en ferons le tour, puis quand on pensera que nous avons fait le tour nous nous baladerons dans le manoir , tu connais déjà la taverne , la salle de jeux et aussi notre chapelle, mais nous restera encore quelque lieu .
enfin nous parlerons de nous, on apprendra a ce connaitre , ne t'en fait pas nous irons a ton rythme , ce lieu m'a appris la patience, et il est propice au repos de nos cœurs et de nos âmes. |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mer 21 Avr - 23:21 | |
| Après avoir jeté un coup d'oeil dans la liste, il hésita, ne sachant quel texte choisir. Tous lui semblaient importants, et il ne savait pas par lequel commencer.Le choix est dur. Je vais donc prendre le premier, c'est à dire L'oeil du menuisier. C'est un texte que je trouve intéressant. Il montre tellement bien que les préjugés non pas lieux d'être. Avec les préjugés, les outils dans le texte en viennent à s'exclure les uns les autres. Lorsque le menuisier arrive, sans préjugés, il permet à chacun l'expression de ses talents et montre que leur union permet de faire de si belles choses, comme le landeau dans le texte.Prenant la théière, il versa du thé dans les deux tasses, puis porta à ses lèvres la boisson chaude. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 22 Avr - 12:27 | |
| Je prie la tasse de thé servie par Lini, et reflechissai a ce qu'il venait de dire.
C'est un excellent choix, mais permet moi juste de rajouter ceci, ce texte il est vrai que l'unité fait la force et que chacun est utile, mais j'y vois plus il nous apprend que derriere les apparences , nombre de chose sont necéssaire, et que si on ce limite juste a voir le mauvais coté de chacun sans chercher a comprendre ce qu'ils sont vraiment, ils nous apprend que meme si les apprence sont négative le coeur de la chose enfin des personnes et leur âme cache bien des trésors.
Je pris une gorgée en attendant avec un sourire la reaction de Lini |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 22 Avr - 15:17 | |
| Le jeune homme pu constater avec évidence qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire concernant l'analyse de textes. Eleo avait formulé avec merveille ce que lui n'avait su dire. Il sourit.
Oui, bien sur tu as parfaitement raison. L'apparence n'est qu'une façade qui ne permet pas, si on s'en limite à cela, de connaitre le cœur de la chose comme tu le dis. Par contre, j'aurais une question. Arrête moi si je me trompe. Peut-on dire, par analogie, que le menuisier représente le très haut, et les outils la foultitude d'êtres humains? Ainsi, tout comme le menuisier est ici le seul qui connait la véritable nature de chaque outils, le très haut est le seul qui connaisse le cœur de chaque humain et les amène, grâce à son action, à œuvrer ensemble pour dépasser les apparences. On aurait ainsi à la fois le Dieu transcendant et le Dieu fédérateur exprimé par analogie par le menuisier.
Lini reposa la tasse de thé qu'il tenait tandis qu'il attendait en souriant la réponse d'Eleo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Ven 23 Avr - 12:14 | |
| J'écoutai les idées de Lini,je souriait.
Oui effectivement, on peux faire cette parallèle, tu as tout as fait raison , Aristote , cache en nous mille et un trésors, et que cela n'apparait pas toujours a la vu de nous tous mais lui seul le sais.
tu as déjà un bel esprit , et ton apprentissage parait simple , j'avoue, mais dit moi j'ai une question , qu'apprend tu sur la sagesse parmi nous et avec ce texte? |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Ven 23 Avr - 14:58 | |
| A la question d'Eleo, Lini sourit. Il s'attendait un peu à cette question, qui allait tomber à un moment ou à un autre. Se concentrant, il tenta une réponse à la question qui n'était tout de même pas des plus simples...
Depuis que je suis ici parmi vous, j'ai appris que la sagesse ne pouvait jamais être vraiment atteinte. Elle doit pourtant être à mon avis comme un objectif vers lequel on tenterai de s'approcher. Ce texte un est un peu l'illustration. La sagesse ne pouvant jamais être totalement atteinte, il est nécessaire de se remettre tout le temps en question, de ne jamais s'arrêter aux apparences. Ce que les outils ne font pas comme on peut le voir. C'est donc un travail de tout les instants.
Prenant un autre biscuit, le jeune Licérois attendait la réaction d'Eleo suite à sa proposition de réponse. Mangeant un bout de biscuit, il ne put s'empêcher de poser à Eleo une question qui n'avait rien à voir avec son initiation.
Ils sont vraiment excellents! dit t-il en montrant les biscuits, c'est toi qui les a fait? | |
| | | wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: visite du Manoir avec Cos Mar 27 Avr - 12:43 | |
| Ils arrivèrent en salle d'initiation et Wendy fit signe à Cos de ne faire aucun bruit. Tslisch et Eléo étaient en plein travail. Elle se pencha vers son tendre ami pour lui murmurer :ici tu as la salle d'initiation où chaque postulant échange avec le pélerin choisi par lui pour l'initier. La bibliothèque est composée de plusieurs pièces d'ailleurs.
As-tu pris connaissance de notre Codex et de notre charte ?
Elle regardait Cos faire ses mimiques comme s'il n'entendait point ce qu'elle disait. Elle le soupçonnait fort d'en rajouter histoire qu'elle se rapproche plus près encore. Cet homme la troublait.... Tu es trop mimi avec cette tête là Cos ! dit-elle en tentant de cacher son trouble et le rire qui lui venait.
Nous avons aussi ici la carte du royaume avec un système d'itinéraires, très pratique pour les voyages.
Je sais que tu es un peu déçu de ne rencontrer personne mais promis la dernière pièce où nous irons tu les rencontreras tous je m'y engage. Tu n'es pas bien avec moi ?
| |
| | | cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mar 27 Avr - 16:37 | |
| Après avoir visité l'accueil, la chapelle du Manoir, ils étaient arrivés à la Bibliothèque. Deux personnes étaient présentes et semblaient en grande conversation. Wendy lui expliqua en quelques mots ce que la Dame et le jeune homme faisaient. Cos essayait de se concentrer pour comprendre quelques bribes de ce qu'ils se disaient...puis il se rendit compte que cela pouvait être mal interprété et gênant... Il regardait à droite, à gauche, tout ce qu'il pouvait y avoir dans la Bibliothèque. Il faut dire que Cos avait toujours aimé les livres, même s'il ne les comprenait pas vraiment tout le temps. Wendy se tenait toujours à ses côtés, et cela le ravissait encore plus... Elle lui murmura à l'oreille quand il essayait de comprendre ce qui se passait autour de lui. Il se tourna vers elle, lui sourit et lui fit un clin d'oeil. - Citation :
- As-tu pris connaissance de notre Codex et de notre charte ?
A cette question, Cos fit non de la tête, il se perdait encore un peu trop en ces murs pour avoir eu le plaisir de lire le Codex ainsi que la Charte.
Par contre, lorsque Wendy lui parla de l'instrument pour les itinéraires, il la regarda, et lui chuchota pour ne pas troubler la Dame et le jeune homme: C'est vrai? Es tu toujours d'accord pour que nous prenions la route une fois que tu te seras reposée à Albi? Dans ce cas, cet outil pourrait être très utile!Il lui fit un grand sourire, et se rapprocha un peu d'elle. Il avait hâte de continuer la visite du Manoir... | |
| | | wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mar 27 Avr - 19:13 | |
| - Citation :
- C'est vrai? Es tu toujours d'accord pour que nous prenions la route une fois que tu te seras reposée à Albi? Dans ce cas, cet outil pourrait être très utile!
Elle le sentait tout près d'elle, et pour ne pas déranger Eléo et Tslisch avant de lui répondre elle l'attira plus vers elle pour quitter au plus vite la salle d'initiation. Alors en haussant à peine la voix elle murmuraOui, bien sûr Cos, je rêve de voyager avec toi, de voir d'autres villes. La carte que Til a créée est d'une grande utilité, je m'en sers à chaque fois.Puis sur un ton un peu plus tendre elle ajouta : dès que mon bébé sera né nous pourrons prendre la route, il suffira juste de voyager accompagnés les premiers temps pour ne prendre aucun risque. Je suis certaine que des pélerins seront ravis de se joindre à nous.Tu viens ? on va lire le Codex et la Charte ? | |
| | | cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 29 Avr - 10:34 | |
| Elle avait donc envie de voyager aussi, aller découvrir d'autres horizons...cela enchantait Cos. Bien sûr, il fallait avant que la grossesse arrive à son terme et que tout se passe au mieux. Il l'aiderait comme il le pourrait... Ils étaient tous proches maintenant et Wendy l'emmenait lire le Codex ainsi que la Charte des Pèlerins.
Cos prit son temps pour les lire, et il trouva un grand sens dans les mots couchés sur le papier. Oui, il devait bien se l'avouer, les Pèlerins étaient une Confrérie très intéressantes, avec de bonnes valeurs.
Il se sentait toujours aussi bien ici et la présence de Wendy n'y était pas étrangère.
Après avoir lu le Codex et la Charte, Cos se pencha de nouveau vers Wendy et lui murmura:
Je crois que nous devrions les laisser continuer de discuter en paix...as tu un autre endroit à me faire découvrir?
Il lui fit un sourire... | |
| | | wendoline Admin
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 29 Avr - 12:34 | |
| Elle aimait ce qu'elle ressentait près de lui. Cet homme la rassurait, Wendy se sentait proche de lui et elle aimait les murmures qu'ils s'échangeaient. Une certaine complicité s'installait petit à petit.... Oui Cos, viens allons au pigeonnier...
elle mit sa main dans la sienne et le regarda avec douceur, puis ils quittèrent la pièce... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Sam 1 Mai - 10:19 | |
| Je souriait en entendant la réflexion de Lini
oui il est vrai qu'elle est inaccessible mais comme tu le dit on l'apprend tous les jours, puis il ne serai pas sage de ce croire sage a vrai dire ça serai faire preuve d'orgueil de ce croire l'être.
puis il détourna l'attention sur les biscuits
oui je te remercie je les ais fait , j'aime beaucoup faire plaisir au gens que ce soit par les mots , ou avec les douceurs du palets mais bien plus encore
je riait quand j'entrevis la silhouette de Wendy et de son ami , mais le temps que je réagisse ils étaient déjà reparti
alors dit moi Lini , as tu réfléchit un peu au genre de texte que tu va me proposé pour enrichir notre bibliothèque. |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Sam 1 Mai - 11:03 | |
| Un petit clin d'oeil du coté de Wendy et d'un visiteur que Lini ne connaissait pas encore, tandis qu'Eleo continuait. A la demande du texte, Lini fouilla dans ses affaires. Il savait qu'il fallait proposer un texte, c'est pourquoi il en avait déjà retranscrit un qu'il aimait particulièrement.Voilà, c'est un texte que me racontait mes parents, pendant les hivers. Son titre est "Les quatre saisons". Et voilà le texte:Il tendit le texte à Eleo. - Citation :
- Les quatre saisons
Il était une fois un homme, père de 4 fils. Il voulait apprendre à ses 4 fils de ne point juger précipitemment. Pour cela il les envoya faire chacun faire une enquête personnelle, ils devaient se rendre à une distance lointaine et aller chacun observer un poirier. Le premier fils partait en hiver, le second au printemps, le troisième en été et le benjamin en automne.
Quand tous furent partis et revenus, il les rassembla et leur demanda de lui décrire ce qu'ils avaient vus. Le premier fils dit que l'arbre était affreux, plié et les branches tordus. Le second dit, "non, il était couvert de pousses vertes et plein de promesses". Le troisième n'était pas d'accord et dit "il était couvert de fleurs qui sentait si agréable et je le trouvais majestueux, c'était l'arbre le plus gracieux que j'avais jamais vu". Le benjamin secoua sa tête pour bien marquer son désapprobation en disant que les fruits étaient tous murs, lourds de leur jus et plein de promesses.
Le brave homme leur dit alors, "mes fils vous avez tous raison et oui, vous avez tous été à une saison différente et donc chacun a vu seulement une saison dans la vie de l'arbre". Il leur dit aussi qu'ils ne pouvaient pas juger un arbre ni un être humain en seulement une saison et que l'essence de ce qu'ils sont en réalité ne peut être jugée en seulement une petite partie de vie, car il y a les joies, les peines, les regrets, etc, et qu'ils peuvent seulement être jugé tout à la fin de leur existence. Si tu abandonnes en hiver alors tu manques inévitablement la promesse du printemps, la beauté de l'été et l'accomplissement de l'automne.
Ne laissez pas le chagrin d'une saison détruire toute la joie de tout ce qui est encore à venir. Ne jugez pas la vie à cause d'un passage difficile. Persévérez et n'évitez pas les chemins difficiles qui se présentent à vous et soyez-en sûrs l'avenir est plein de promesses car tout change éternellement.
Vit simplement, aime généreusement, prends soin de toi et des autres grandement. Parles poliment et gentiment et laisse le reste à Dieu ou la Source. Le bonheur te garde doux et en beauté, les expériences te rendent fort et les larmes te gardent humain. Les échecs préservent ton humilité et les succès te font briller, mais seulement Dieu ou la Source te permet de faire tout ça. | |
| | | Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Dim 2 Mai - 8:53 | |
| Le Père Riebben alerté par une odeur de biscuit ne put s'empêcher d'entrer dans la pièce et de se diriger vers la table afin de croquer dans un merveilleux biscuit d'Eleo...
Alors Churtout ne faites pas attenchion a moi... Continuez Cheulement ... je ne fait que pacher....
Il se servit aussi une tasse de tisane la but et repartit sur la pointe des pieds... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mer 12 Mai - 11:58 | |
| J'explosai de rire en voyant Riebben
mais veux tu filer gourmand^^
puis regardant plus sérieusement Lini
Et bien c'est un fort beau texte , peux tu m'expliquer ce qu'il apporterai a tout jeune pelerin ? moi je le vois mais je veux ton avis |
| | | chulada Symphatisant
Messages : 358 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 46 Localisation : 61
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 13 Mai - 10:30 | |
| Chulada vit son époux entrer dans la salle d'initiation et chiper un gâteau. Mettant ses mains sur ses hanches elle le regarda un peu vexée.
Non mais fait-moi passer pour une mauvaise cuisinière qui t'affame. Et devant éléo en plus. Tu as pas honte de toi gourmand?
Bien incapable d'être vraiment fâchée après lui elle l'embrassa tendrement et alla faire la bise à éléo et Lini. Se tournant vers son amour lui dit avec un tendre sourit.
Vient laissons les travailler en paix mon cœur
Dernière édition par chulada le Jeu 20 Mai - 6:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Mer 19 Mai - 21:11 | |
| Interloqué par le passage soudain du père Riebben qui était venu dans l'unique but de chaparder des -si bons- biscuits, Tslisch ne pu réagir à temps. Cependant, après avoir fait la bise à Chu, il se reconcentra sur le travail, l'esprit toujours troublé par la perte du biscuit (ben ouais, quoi, il a faim, Lini^^).
Bon, alors où en étions nous? Ah oui, le texte. Alors, ce qu'il peut apporter a tout jeune pèlerin...
Il réfléchit un instant.
Je pense que ce texte enseigne la patience, chose indispensable. En effet, si dans le texte on ne prend pas la patience d'observer le poirier sur tout une année, on ne peut avoir, ici dans le texte, de vision globale du poirier. Il y a aussi une autre chose. Les 4 avis des 4 fils sont différents. Ils ne sont pourtant pas contradictoires. Chacun détient une partie de vérité, mais c'est ensemble qu'ils détiennent toute la vérité. Ainsi, le texte enseigne également l'écoute de l'autre, qui, avec une vision peut être différente de la notre, peut nous enrichir et nous apporter un autre éclairage que l'on n'avait pas forcément et nous aider ainsi à mieux comprendre le monde.
Tslisch se tut et attendit la réaction d'Eleo, tout en mangeant un des derniers biscuits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 27 Mai - 12:10 | |
| Je regardai le jeune homme et quand je le vis prendre le dernier biscuit avec regret . j'ouvrai ma sacoche et en sortie une nouvelle boite
Tien mon ami , j'en ai toujours sur moi, au cas où^^
tu as tout a fait raison ton texte sera proposer au pèlerin et ils déciderons,
as tu des questions mon ami, où te sent tu prêt a faire parti des pèlerins? |
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch Jeu 27 Mai - 15:28 | |
| Le visage de Lini qui s'était assombrit par la fin des biscuits s'illumina soudainement à la vue d'une autre boite de biscuits.
Yahou!! Tu es géniale, Eleo!!
Il lui déposa un baiser sur la joue.
Avant de redevenir un peu plus sérieux.
Oui, je me sens prêt pour intégrer la confrérie des pèlerins de la paix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation de Tslisch | |
| |
| | | | Initiation de Tslisch | |
|