|
|
| Messe du 23 mai 1458 | |
| | Auteur | Message |
---|
Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Messe du 23 mai 1458 Dim 23 Mai - 9:07 | |
| Le Père Riebben entra dans la chapelle, vétu de sa soutane blanche et se plaça au devant face à l'assistance...Mes chers amis, mes chers frères de foi...Sentez vous accueillis dans la maison du Seigneur, votre Père créateur.Aujourd'hui, je tiens a vous partager un texte récemment lu. Il feuilleta son livre et débuta sa lecture litturgique.Il sagit des fameuses questions que nous pouvons lire dans le livre des vertus. - Citation :
- “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”
Notre travail ici même est d'oeuvrer pour le bien de chacun. De montrer que nous sommes ici pour accomplir un devoir. Le devoir de nous tourner vers Dieu et de lui faire confiance. - Citation :
- Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”
J'aime beaucoup ce passage car il me montre au quotidien que la tache qui nous est confiée n'est pas évidente mais de grande vertue. Perpétrer l'amitié aristotélicienne a travers les villages que nous traversons. Montrer au monde entier l'importance de connaitre Dieu et son amour...Mes amis, je vous le dis. Vous faites toutes et tous un travail merveilleux. Ne changez point. Dieu nous regarde et suit notre parcourt. Je vous le dis, mes amis, n'hésitez jamais à lui demander de l'aide et conseil. Il est avant tout votre Père Créateur.....Que Dieu vous bénisse mes amis...Le Père Riebben referma son livre, se plongea dans la prière et récita le Crédo...Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN Puis il pris le pain et le pichet de vin et proposa aux personnes présentes de communier en famille.Venez à la table du Seigneur mes amis, nous allons partager ce repas ensembles....Que la Paix du Seigneur vous accompagne tout au long de votre semaine... | |
| | | wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Messe du 23 mai 1458 Dim 23 Mai - 9:39 | |
| Le père Rieb était venu en taverne, il avait fait connaissance avec son petit. Wendy voulait se recueillir à la Chapelle et assister à l'office du dimanche. Elle aurait aimé emmener Tristan, mais elle doutait que son fils ne fasse montre de patience.... Aussi pour éviter de perturber la messe dominicale, Cos avait suggéré qu'il reste avec son papa, dans quelques temps ils pourraient assister à l'office tous les trois. Elle s'assit à son endroit favori, écouta le prêche de Rieb puis lorsqu'il entonna le Credo elle répondit en écho d'une voix murmurée Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible En la communion des Saints En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN A la suite de quoi elle se recueillit afin de confier au Très Haut les deux personnes les plus importantes dans sa vie....
| |
| | | chulada Symphatisant
Messages : 358 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 46 Localisation : 61
| Sujet: Re: Messe du 23 mai 1458 Dim 23 Mai - 10:00 | |
| Chulada entra dans la chapelle pour assister à la messe de son tendre amour. Elle y retrouva sa sœur wendy et lui fit la bise. Elle écouta ensuite son amour et récita le credo à sa suite. Étrangement le choix de son sermon ne la surpris pas.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Elle pria ensuite en silence pour sa famille et tous ceux qui avaient besoin de soutient. Ses voeux étaient toujours les même simples et sincères. A la fin de la messe elle se leva et alla déposer un tendre baiser à son amour avant de sortir de la chapelle à ses côtés. | |
| | | melnalie Symphatisant
| Sujet: Re: Messe du 23 mai 1458 Dim 23 Mai - 10:59 | |
| Elle entre dans la chapelle, discrètement, la messe dominicale avait déjà commentcée. Elle était douée pour arriver en retard a chaque messe celle là je vous jure... Un soupir que tous auraient entendu si la voix de Rieb n'avait pas résonné a ce même moment.
La jeune femme prend place dans la fond, écoute les paroles de Rieb... Récite, dans un murmure le crédo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible, En la communion des Saints, En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Quelques minutes de prière pour famille qu'elle n'avait plus, amis qui étaient ou n'étaient plus... pour Brest aussi. A la fin de l'office elle reste un moment pensive avant de se lever d'aller faire une bise a ses amis et quitter elle aussi ce lieux sacré... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messe du 23 mai 1458 | |
| |
| | | | Messe du 23 mai 1458 | |
|