La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 18 juillet 1458

Aller en bas 
+2
Tilman
Riebben
6 participants
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben


Messages : 595
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : St.-Brieux

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:59

Messe du 18 juillet 1458 en faveur des Pèlerins de la Paix

Le Père Riebben s'avança dans la chapelle et regarda la maigre assistance présente en ce dimanche d'été.
Il fit sonner les cloches de la Chapelle avant de débuter son Prêche.

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Mirepoix_cloches1

Mes chers frère et soeurs je vous souhaites la bienvenue dans la maison du Seigneur et de votre Père Créateur.
Ici ne règne ni honte, ni gêne. Ici vous pouvez prier librement et élever vos prière au Très haut, afin que nous puissions communier dans la paix et la joie de notre rencontre avec Dieu...

Le conseil et moi-même avons pris la décision de faire une journée de prière, pour que tout le monde puisse prier librement à voix haute ou en silence. Dieu est toujours présent face à ceux qui se tournent vers lui...

Avant tout, récitons ensembles le crédo et si vous êtes d'accord je commencerai ce moment de partage. Vous pourrez venir librement toute la journée pour apporter vos fardeaux dans la maison de Dieu...

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Credo6zk

Le Père Riebben leva ses mains au ciel et commença à prier...

En ton nom, Seigneur Dieu, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.

Je t'aime car tu mets ta confiance en moi pour mon avenir et que tu n'as aucune limite dans ton amour envers tes enfants.

Amen.


Voilà mes amis, je souhaites vous laisser la suite, nous prendrons part à la table du Seigneur en fin de journée...

Le Père Riebben alla s'assoir dans l'assistance auprès de sa famille afin de laisser la place libre à qui le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Tilman
N'est plus un membre....
N'est plus un membre....
Tilman


Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 56

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:35

A l'appel des cloches, Tilman se dirigea vers la chapelle.
Ses pensées tournées vers tous les événements de ces derniers jours.
Il entra dans la chapelle dont les portes étaient ouvertes.
il salua Riebben chaleureusement et prit place sur le banc.
Puis il reprit à son tour.


En ton nom, Seigneur Dieu, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.

Je t'aime car tu mets ta confiance en moi pour mon avenir et que tu n'as aucune limite dans ton amour envers tes enfants.

Amen.


Ensuite il entra en prière intime et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUBETR
Symphatisant
Symphatisant
CLAUBETR


Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Mortagne (duché d'Alençon)

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:38

Claubert entra dans la chapelle alors que la cérémonie était commencée. Il s'installa discrètement et écouta attentivement le Père officier.

Il récita, par coeur, le credo qu'il connaissait bien et se mit à penser à tout ce qu'il avait fait depuis son arrivée dans le royaume. Que de chemin parcouru et que de chemin encore à parcourir !

Ses prières allèrent pour sa famille, laissée à Mortagne. Sa femme attendait le troisième enfant... et sa grossesse n'était pas de tout repos. Il demanda pardon au Très Haut pour tous les péchés qu'il avait pu faire...

Il regarda autour de lui : peu de monde, mais tous concentrés...

Revenir en haut Aller en bas
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada


Messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 46
Localisation : 61

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:28

Chulada s'installa dans la chapelle et écouta son tendre époux. Les mots qu'il prononçait l'interpella et les idées se bousculaient dans sa tête. Elle pria à sa suite essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées.

En ton nom, Seigneur Dieu, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.

Je t'aime car tu mets ta confiance en moi pour mon avenir et que tu n'as aucune limite dans ton amour envers tes enfants.

Amen.


Lorsqu'il vint la retrouver elle lui prit la main et la serra fortement dans la sienne. Elle le regarda un moment avec intensité. Elle avait besoin de lui parler autant en tant qu'époux mais aussi en tant que prêtre. Mais c'était un peu personnel. Elle lui sourit tendrement et se pencha à son oreille.



Mon amour pardon de me montrer si impatience parfois. Et de mettre ta patience et ta sagesse a l'épreuve. Penses-tu que nous pourrons avoir un entretien en privé dès que tu auras du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie


Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Saint-Dié en Lorraine

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:31

Majoie entra discrètement dans la chapelle, mouilla légèrement ses doigts de l'eau consacrée et se signa.

Elle choisit une place, salua d'un signe de tête les pèlerins présents et s'agenouilla pour prier...

En ton nom, Seigneur Dieu, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.

Je t'aime car tu mets ta confiance en moi pour mon avenir et que tu n'as aucune limite dans ton amour envers tes enfants.

Amen.


Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Admin
wendoline


Messages : 794
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Troyes (Duché de Champagne)

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:20

Wendy avait entendu les cloches retentir, elle laissa Cos avec son petit Tristan. L'enfant avait été malade toute la nuit et ne pouvait sortir.

Elle se rendit donc seule à la Chapelle du Manoir, entra, jeta un regard. Quel bonheur de voir les pélerins en prière ! et à la vue de Til, se dirigea vers la place libre près de lui.

En ton nom, Seigneur Dieu, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.

Je t'aime car tu mets ta confiance en moi pour mon avenir et que tu n'as aucune limite dans ton amour envers tes enfants.

Amen.


Elle resta un instant silencieuse et ajouta

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants...
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d'être Vous.


Puis elle sourit à Til, s'agenouilla et pria pour son petit, sa fièvre l'inquiétait. Elle pria pour Cos et elle, pour que toujours leurs coeurs soient emplis d'amour et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben


Messages : 595
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : St.-Brieux

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:11

Le père Riebben écouta le peu de personnes présentes avec beaucoup d'attention. Il ressentit les peines et les craintes de chacun, mais il comprit aussi l'espoir et cela lui fit plaisir a entendre.

Mes chers amis, je vous invite a présent à la table du partage du Sang et de la Chair de Christos...
Que cette acte soit pour chacun d'entre nous, une nouvelle communion avec l'Esprit Sainct... Une communion pour nous, Frères et Soeurs Pèlerins...

Messe du Dimanche 18 juillet 1458 5e63e912a859d03c2731d14sb0

Allez en Paix mes chers frères et soeurs, que Dieu vous bénisse vous et vos familles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Messe du Dimanche 18 juillet 1458   Messe du Dimanche 18 juillet 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du Dimanche 18 juillet 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 4 juillet 1458
» Messe du 23 mai 1458
» Messe du 25 avril 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pèlerins de la Paix :: Les Exterieurs :: Chapelle du manoir de la Confrèrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser