La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recueillement à la chapelle......

+33
Mickia
Lyra16
melnalie
GolfPack
fred27
tslisch
benoit560
yunab
Cassandres
neocor
Bernheart
chulada
valere
azaleah
wendoline
lechiffonier
Elodiew
Aranwae
Alambyk
spock
Riebben
alberius
Louisette
josselin
Aldraien
Michaella
miquette
Plumedange
Virginia_
Zabara
Sidhartha
Tilman
jaylejuste
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:01

Il pénétra dans la chapelle, déposant quelques fleurs qui a avaient survécu aux premières gelées, puis il grimpa dans le clocher et fit sonner les cloches à la volée,

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Cloche16

Il se posta alors auprès de l’autel,

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Tenue-11

Bienvenue mes Sœurs et mes Frères,

Aujourd’hui je vais vous parler du crédo
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:10

Mickia, avait entendu les cloches …elle se précipita vers la chapelle.
Elle entra souriante, et adressa un léger signe de tête à Clealan…

Elle se signa et alla s’asseoir non loin de l’autel…
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:58

Il salue Mickia en souriant,

Chers fidèles,

Je viens ici vous expliquer ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créer la terre et le ciel. Il a tout créer c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, , lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montrer a faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener à Dieu.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigné à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et allez dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a condamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants de Dieu.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est êtres Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.
Amen

Alors Croyez en ce Credo

Dieu vous aime, vous ses enfants

Que Dieu vous garde et vous protèges et qu'Aristote vous guide dans votre vie.
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:17

Wendy arriva à la chapelle au son des cloches. Elle entra et vit que Mickia était déjà en prières.

Elle se dirigea vers sa place habituelle, elle avait laissé père et fils ensemble souhaitant au fond de son coeur que Cos viendrait la rejoindre avec le petit... Sans trop y croire, elle écouta Cle réciter le Crédo et analyser son contenu.

Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montrer a faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.

Ces mots plus vrais que jamais elle se les répétait en boucle depuis des jours et des jours, son coeur, sa foi, tous lui parlaient. Elle était de plus en plus perdue, sa vie basculait, elle allait devoir cultiver le mot absence à tous les temps...

Alors elle pria avec ferveur pour que le Très Haut l'éclaire, qu'il apaise son chagrin et lui donne cette force dont elle avait besoin pour continuer.

O mon Dieu, je reconnais que Vous pouvez éclairer mes ténèbres. Je reconnais que Vous seul le pouvez. Je voudrais que mes ténèbres fussent éclairées. Je ne sais pas si Vous voulez les éclairer, mais que Vous le puissiez et que je le désire sont des raisons suffisantes pour que je demande ce que, du moins, Vous ne m'avez pas défendu de demander. Je promets par là qu'avec l'aide de votre grâce que j'implore, j'embrasserai ce qu'enfin je sentirai avec certitude être la vérité, si jamais j'arrive à cette certitude. Et, par votre grâce, je me garderai avec soin contre cette inclination à me tromper moi-même qui pourrait m'induire à choisir ce que veut la nature plutôt que ce qu'approuve la raison.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:28

Mickia, écoutait avec beaucoup d’attention les explications intéressantes sur le credo…
Et pria pour que le très haut protége ses frères et sœurs qui sont dans le chagrin.

Son regard se tourna un instant vers Wendy…
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:59

Majoie avait entendu les cloches de la chapelle et après avoir souhaité la bienvenue à son filleul elle se dirigea rapidement vers la chapelle où elle arriva juste à temps pour écouter l'explication fort judicieuse du crédo...

Elle fit un signe d'encouragement de la tête à Wendy la sachant quelques peu torturée ces temps-ci et sourit à Myckia puis attendit la suite de la célébration
tslisch
Symphatisant
Symphatisant
tslisch

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:13

Entrant dans la chapelle avec sa discrétion habituelle, Tslisch se signa et alla s'asseoir sur un banc. Calmement, il écouta la messe avec toute son attention.
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:09

Voilà ce que Dieu nous dit, aimez vous les uns les autres, sachez comprendre et pardonner, nous allons partager le pain et le vin, puis nous retournerons à la vie tourmentée des hommes et des femmes l'espace d'une autre messe d'un autre recueillement.

je vous remercie d'avoir assité à cette messe.

Allez en paix mes Soeurs, mes Frères....

Il se signa et se recueillit en prières.
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:15

Citation :
Allez en paix mes Soeurs, mes Frères...

Elle releva la tête et reçut ces paroles comme un cadeau. Tout était dit, aller en paix.....

Un sourire éclaira son visage et après s'être signée elle quitta rapidement la chapelle pour rejoindre Cos et leur petit
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:58

Majoie remercia Clealan d'un signe de tête et repartie vers son filleul qui l'attendait sûrement ailleurs au manoir...au moment où elle arrrivait vers la sortie elle le vit en train de prier....ne fit aucun bruit et l'attendit

Dernière édition par Majoie le Lun 15 Nov - 1:57, édité 1 fois
gaudefroy de montmirail
Symphatisant
Symphatisant
gaudefroy de montmirail

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 1:19

gaudefroy de montmirail si sa maraine majoie dans cette eglise

mais il la lessa pryer puisque il allais fair demaime

il dit as la vièerge marie

saint marie protéger moi encore pendans on retour ver s ma lorraine chérie je ne peux plus que un voleur me pique ma nourriture svp aider saint maire

http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:05

Il entra dans la chapelle et fit sonner les cloches, il avait décidé de dire une simple bénédiction, il avait été retardé par un baptême, et n'avait pas eu le temps pour arriver à l'heure mais au moins les fidèles pourraient prier en communion.

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Cloche19

Il accueillit les fidèles d'un sourire et leur annonca

Nous allons commencer par la confession, ce matin je vous ferai une messe un peu courte veuillez m'en excuser.

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Confes13
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:18

A l'appel des cloches Wendy arriva, Tristan dans les bras. Elle alla embrasser son ami Clé et le remercia d'avoir pris le temps malgré le baptême de Zoyah de venir dire une bénédiction à la Chapelle.

Elle prit place sur le banc près de l'autel et se recueillit

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en action, en parole.
Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen

puis elle pria pour une personne très chère à son coeur, que le Très Haut le protège et l'accompagne.

Tristan près d'elle, babillait, heureux de voir les cierges allumés, le reflet de la flamme qui vacillait. Prise d'une vague de tendresse elle déposa un léger baiser sur sa tête.
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:40

Déjà une autre semaine....le labeur l'appellait de nouveau elle entendit l'appel des cloches et revint à la chapelle délaissant un peu son filleul...elle salua Wendy et s'assied pour assister à la célébration.

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en action, en parole.
Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen

clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:45

Je voudrais simplement vous parler de la création du monde,
il prit le livre des vertus,

Citation :

LA CREATION: L'UNIVERS

1 Au commencement, il n’y avait que Dieu.

2 Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de toute chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

3 Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

4 Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-mêmes composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toute chose. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toute chose, y compris du Néant.

5 De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

6 Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

7 Alors Dieu créa les deux mouvements : les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

8 Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.

Spyosu

Très chers frères et soeurs nous pouvons déduire de ce texte et en faire une interprétation en disant que :
Dieu est tout,
Dieu est omnisciente, il sait tout
Dieu est est omniprésent, il est partout

Soulève une pierre et tu l'y trouvera, regarde vers la mer et il t'apparaîtra.
Tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons nous le lui devons ; pour cela frères et soeurs remercierons le dans chacun de nos actes.

Nous devons imprégner nos âmes d'amour et de reconnaissance envers le Créateur de chaque chose.
Nous devons consolider notre foi en suivant l'exemple que les prophètes nous dont donné, sur le long du chemin des Vertus

Une vie vertueuse et d'amour envers notre prochain est la route qui mène au salut de notre âme.
Personne ne peut agresser un homme vertueux parce que qui fait du mal recevra du mal … et qui fait du bien recevra du bien.

Le chaos est nécessaire pour l'ordre des choses… Sans chaos il n'y aurait pas ordre, ainsi , sans bien il n'y aurait pas mal, sans l'homme il n'y aurait pas la femme… Sans vie il n'y aurait pas la mort… Et ainsi de-suite !

Je Vous invite a réfléchir sur l'ordre de choses et sur l'existence des pensées qui à première vue pourraient sembler nuisibles pour la santé et pour la foi de chaque bon aristotélicien, mais s'ils existent cela veut dire qu'ils font partie de ce que le Très Haut a décidé de créer pour l'équilibre du Monde.

L'ordre établi est sacré et préserver de telle merveilleuse création est notre devoir, le devoir de la Sainte-Eglise ! Le devoir des prêtres qui par amour pour Dieu dédient leur vie a son nom, pour son nom, disposés à mourir et combattre, pour que la volonté divine soit respectée.

Que cet hymne d'amour puisse arriver à ses oreilles, que nos prières puissent inspirer l'esprit des fidèles et réchauffer les coeurs de ceux qui ne croient pas en la vérité divine.

Que puissent ces mots donner joie aux mécontents, qu'ils puissent donner consolation aux pauvres et sourire a ceux qui sont tristes.
Allez et portez le message de foi de notre Seigneur,
et que la bénédiction de Dieu Père Tout-puissant descende sur Vous, sur vos familles et qu'il reste toujours avec vous.

AMEN.

Benedicamus Dominations.
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:16

Citation :
que la bénédiction de Dieu Père Tout-puissant descende sur Vous, sur vos familles et qu'il reste toujours avec vous.

Elle se répéta en boucle cette dernière phrase énoncée par Clé. Sur ses genoux, Tristan commençait à donner des signes d'impatience. Elle effleura d'une douce caresse la joue de son enfant et dans un murmure le cajola.

Puis elle lâcha plus pour elle seule un "Amen", se leva et quitta la chapelle.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:24

Mickia, s’engouffra dans la petite chapelle…

Brrr… ! Elle se secoua de la neige qui s’était collée sur elle !...
Juste le temps de faire le chemin depuis la taverne… ! Pfff… !

Elle fit une légère génuflexion et alla s’asseoir,
En attendant Jérôme…
jerome1976
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:37

j'entrais dans l'église j'avais trouver le chemin facilement grâce aux indications de mickia.

je regardais tout en me disant que c'est ici que je viendrai quand mickia viendrai se faire baptiser.

je balayai la salle du regard et la vit assise, je m'installer a coté d'elle, puis lui l'embrassa dans le cou avant de lui dire

avant de reprendre la route, je tenais a venir me recueillir avec toi, ici, brûler un cierge pour honorer la mémoire de nos amis disparus trop tôt.

j'allumais les bougies et je me mis a réciter une courte prière en compagnie de mickia.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:09

Mickia, sentit la présence de Jérôme et sourit…

Il était là, à ses côtés, afin de prier ensemble en mémoire à leurs amis…

Elle le regarda allumer des bougies ,
et l’accompagna en silence dans sa prière...
jerome1976
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:10

aprés avoir fini ma prière, je me tournai vers mickia et lui dit

je vais reprendre la route a présent, je pars devant nous nous retrouverons un peu plus tard.

sache que j'ai beaucoup apprécier d'être venu ici, et que je reviendrai un jour.....

puis aprés avoir embrasser mickia

je quittai la chapelle et repartir sur les routes.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:12

Mickia suivit du regard Jérôme qui repartait…
Elle n’était pas triste… Ils se reverraient bientôt,
elle était contente de sa visite et d’avoir partagé ce moment ensemble.

Elle aussi avait du chemin à faire jusqu’au couvent.

Mickia après un dernier signe devant l’autel,
se dirigea vers la porte et sortit dans le froid…

clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:37

Il entra dans la chapelle et fit sonner la cloche, se postant devant l'autel, il attendit les fidèles, après avoir préparé le lutrin et sorti le livre des vertus

Bienvenue dans la maison du seigneur, mes Soeurs, mes Frères nous allons commencer par la confession,

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Confes14

Après que les fidèles eurent récité, il prit le livres des vertus, et en lut un extrait.

Citation :
Création I: L’univers

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.

sainte Spyosu

Voilà un texte qui nous explique comment Dieu à commencé la création du monde, il a pensé à toutes choses, et nous nous devons de les respecter. L'ordre est établi et il faut jamais essayer de le changer sous peine de cataclysmes dont nous serions victimes. Nous devons toujours respecter les créations de notre Seigneur.
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:37

Wendy à l'appel des cloches se rendit à la chapelle. Elle entra, se signa et prit place sur son banc préféré.

Après un rapide sourire adressé à Clealan elle récita également le pardon.

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints
et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup pêché
en pensée, en parole en action
Je supplie tous les saints et tous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Puis le diacre lu un passage du livre des vertus et en expliqua le contenu.

Attentive, Wendy écoutait Clealan, mains croisées.
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:25

Il fit une pause, puis demanda aux fidèles de réciter le crédo.

Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Credo113
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:19

Wendy récita à la suite de Cle son crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Puis elle se recueillit en songeant au passé, à ce que l'avenir serait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 10 Icon_minitime

Recueillement à la chapelle......
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant