La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recueillement à la chapelle......

+33
Mickia
Lyra16
melnalie
GolfPack
fred27
tslisch
benoit560
yunab
Cassandres
neocor
Bernheart
chulada
valere
azaleah
wendoline
lechiffonier
Elodiew
Aranwae
Alambyk
spock
Riebben
alberius
Louisette
josselin
Aldraien
Michaella
miquette
Plumedange
Virginia_
Zabara
Sidhartha
Tilman
jaylejuste
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:18

Toujours en retard..là elle avait fait fort presque une semaine de retard elle revint à la chapelle pour s'y receuillir elle entama le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Revenir en haut Aller en bas
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:11

Il entra dans la chapelle et fit sonner la cloche, puis se signa et se placa devant l'autel,

Biens chers Soeurs, Biens chers Frères, je suis heureux de vous accueillir pour cet office dominical, bienvenue dans la maison de Dieu, récitons tout d'abord

Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Credo111

Je vais vous lire aujourd'hui un extrait d'un texte écrit par un théologien,

Citation :
Du rire, de l’amitié, et des manigances infernales.

Sachant que le rire a toujours pour objet la moquerie et se joue d’une création de Dieu, le rire peut-il être bon ?

D’un point de vue totalement théologique, on ne saurait nier l'évidence que se rire d'une création de Dieu est un blasphème. Toutefois, il serait un fort audacieux d’oser renier le rire pour une telle interprétation. En effet, il semblerait que le rire soit le propre de l'Homme, auquel cas il serait fort peu respectueux - pour nous-même mais surtout à l’égard de Dieu - de renier ce que nous sommes. Dieu a créé l'Homme, et lui a donné une âme. Si le rire est fondamental en notre nature, alors pourquoi Dieu nous l'aurait-il accordé si il avait été répréhensible ? Ou bien nous pourrions nous interroger sur notre nature, et regarder si le rire en fait partie. Etant donné qu'il semble clair que nous sommes les seules créatures à pouvoir nous rire du monde, cela fait donc partie du don que nous a fait Dieu pour nous rendre ... humains, c'est-à-dire différents des animaux. De cette façon, nous ne saurions renier ce que Dieu a fait de nous : nous sommes une création de Dieu, et celle que nous devons le plus respecter, c'est bien celle qu'Il a désigné comme le plus digne de Son Amour.

Certains diraient cependant que le fait que le rire soit dans la nature humaine n’est que pure spéculation, et qu’il serait dû aux malversations de la Créature Sans Nom pour nous éloigner de la vertu.
Sans nul doute, la dérive du rire donnerait lieu à un manquement au respect de la création de Dieu si il était le fruit des tentations infernales. Cela dépend de la façon dont nous rions : si il s'agit d'un rire sain et tout à fait naturel, ou d'un rire inspiré par la Créature Sans Nom dans le but de nous faire médire et pêcher en paroles.
Car on ne saurait dire que le rire est purement le fruit des Enfers. En effet, il semble impossible de faire naître et d'entretenir une amitié sans un minimum d'humour et de rire, car il rapproche les gens : si il n'y a entre deux personnes rien d'autre que de froides discussions, il ne peut tout au mieux en naître qu'une compréhension de l'autre, mais aucune connivence. Or le fait de rechercher l'amitié n'est nullement un mal, n'est-il pas ? De cette façon, il est possible de voir le rire comme un moyen de communiquer, d'unir les gens, et de les rapprocher. Dans ce cas précis, il n'y a pas à y voir une quelconque puissance maléfique derrière. A nous ensuite de veiller à ne pas être la proie du Malin, et de ne pas faire du rire un instrument de pure dérision du monde, car ce serait là une perte du jugement et des valeurs aristotéliciennes.

Certains s’offusqueraient alors de lire le terme d’amitié : n’existe-t-il pas après tout une forme d’amitié entre Dieu et l’Homme ? Pourrait-on rire devant Dieu ?
Il est vrai que l’on ne peut rire devant Dieu. Toutefois, lorsque l'on parle d'amitié, l’on n'envisage pas vraiment avec Dieu une amitié telle que nous pouvons en avoir avec nos semblables mortels. Il s’agit plutôt de l’Amour réciproque qui peut exister entre le Créateur et la créature.
Nous définissions en effet le rire comme "un moyen de communiquer, d'unir les gens, et de les rapprocher", mais on ne peut songer raconter à Dieu la moindre boutade qui nous viendrait à l'esprit en s'imaginant s'attirer ses bonnes faveurs. Une telle relation pourrait tout à fait s’imaginer avec une tierce personne, mais ferveur et piété vont avec le sérieux qui s'impose en présence de Dieu.

Il s'agit donc d'agir avec raison quelle que soit la situation, et de ne rire que lorsque qu’il n’est pas outrageux, à savoir ni sous l'influence du Malin, ni en présence de Dieu.

Vous l'avez compris tout est surtout question de jugement, de raison, de sagesse.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:12

Mickia, après avoir récité le credo,
écouta avec une grande attention, l’aumônier clealan…
parler du « rire » et le trouva fort interressant…

Il est vrai que tout nos actes se doivent ,en autres ,d'être guidés par la sagesse...se murmura t'elle...
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:28

À la course comme d'habitude elle vint dans la chapelle pour participer à la cérémonie et entendit le sermont de Clelan en souriant...elle récita le crédo
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:20

Wendy se glissa le plus discrètement à l'intérieur de la chapelle alors que Cle faisait son sermon. Honteuse d'arriver en retard, elle se signa et prit place sur le banc situé tout près de l'entrée.
Elle écouta la fin et se promit de demander à son ami de lui rappeler à nouveau puis elle récita son crédo de concert avec ses deux soeurs présentes et le diacre.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Puis elle s'agenouilla pour se repentir mains jointes, tête baissée.
Majoie
Pèlerin
Pèlerin
Majoie

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:46

Elle sourit à Wendy la voyant arriver en retard...bienheureuse d'enfin ne plus être la seule retardataire....elle ne pouvait s'empêcher de sourire malgré l'intérêt qu'elle portait à la cérémonie
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:48

il entra dans la chapelle , se signa et partit rapidement vers le clocher ,

Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Cloche11

puis revint se placer près de l'autel, ouvrant largement les bras relevés sensiblement vers le ciel,

Bienvenue dans la maison du Seigneur, nous allons commencer par la confession,

Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Confes13
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:56

Wendy à l'appel des cloches se rendit à la chapelle. Elle se signa et s'assit à sa place habituelle, Tristan près d'elle bien emmitouflé.

Jetant un oeil à son fils, son coeur fondit et rapidement elle déposa en un geste tendre un léger baiser sur son petit visage tendu vers elle. Elle mit son index sur ses lèvres en une muette prière afin qu'il soit sage et récita son acte de contrition après Clé.

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints
et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup pêché
en pensée, en parole en action
Je supplie tous les saints et tous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:25

Le sermon d’aujourd’hui aura pour thème l’avarice. Cet attachement excessif à l’argent et la passion d’accumuler les richesses. Ou cette ladrerie conduit elle ? Pas auprès de notre Créateur. Qu’y a-t-il de bien à vouloir accumuler de l’argent ? Je ne vous demande pas de vivre dans la pauvreté, ni de donner tout vos revenus mais pensez un peu à vos frère dans le besoin. Attention la pingrerie ne fera que vous rapprochez de Belzébuth, Prince de l’Avarice.
Soyez désintéressés de l’argent. Donner un ou deux écus à une personne ayant faim ou dans le besoin, ça c’est un geste d’amour. Quant vous employez quelqu’un dans votre propriété respectez les tarifs en vigueur et même pourquoi ne pas donner un écu de plus ? Quant vous irez rejoindre le Créateur le fait d’avoir des sacs remplis d’argent ne vous aidera en rien. Dieu vous jugera sur ce que vous avez fait pendant votre vie. Dieu est omniscient. Il sait tout. La prodigalité est une valeur que nous nous devons de développer au sein de notre communauté. L’argent doit servir pour le bien de tous.

]Il laissa la communauté réfléchir à ce qu'il venait de dire , le matin même la cupidité de certains l'avait conduit à changer le sujet du sermon, et enchaina ensuite sur le crédo,
Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Credo312
tslisch
Symphatisant
Symphatisant
tslisch

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:07

Avec sa discrétion habituelle, Tslisch entra dans la chapelle...

Son teint pâle et ses yeux rougis trahissaient son état maladif. Mais cela n'était rien par rapport à son état de ces derniers jours. La maladie l'avait frappé après le soir de noël, un an tout juste après la mort de son père. Un simple rhume au début, du moins c'est ce qu'il avait pensé, jusqu'à ce que la fièvre viennent l'assaillir. Le médicastre ne l'avait pas rassuré. C'est avec stupeur qu'il avait entendu le même diagnostic qu'il avait entendu un an plus tôt pour son paternel : pneumonie.
Cependant, le jeune homme avait gagné le combat contre la maladie. Il ne sait comment, mais la fièvre a fini par partir très doucement. Il conservait encore cette toux grasse caractérisant l'état de ses poumons abimés. Mais l'optimisme l'avait regagné. Le Très-Haut avait bien voulu l'épargner.

Entrant dans la chapelle, Tslisch se signa avant de s'asseoir en retrait afin de ne pas perturber l'office qui était en train de se dérouler. Fermant les yeux, il récita à voix très vasse le credo, pour continuer ensuite par une prière intérieure de remerciement à celui qui, malgré le fait qu'il ai emporté ses deux parents en l'espace d'une seule année, avait bien voulu l'épargner.
Mickia
Symphatisant
Symphatisant
Mickia

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:51

Mickia, n’était pas contente après elle …

Elle était en retard à l’office et ne trouvait pas ça correct du tout !
Elle se signa et se fit toute petite pour ne pas attirer l’attention sur elle…
Elle se mit à réfléchir sur la cupidité…avant de réciter le credo.
clealan
Aumônier
Aumônier
clealan

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:45

il se signa une nouvelle fois et remercia les fidèles,

Allez en paix!!!

Il se receuillit encore quelques instants avant d'aller rejoindre la salle d'études.
jerome1976
Symphatisant
Symphatisant

MessageSujet: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:24

il n'avait pas d'office au moments ou j'entrais dans la chapelle.

je prix place sur banc placer juste a l'entrée afin de prier et méditer un peu.

la paix est meilleur que la plus juste des guerre

c'est parole que je prononcer a voix résumait bien l'idéal que voulait défendre cette confrérie. même si pour moi ça aurait plutôt qui veut la paix prépare la guerre, et c'est a juste titre que j'avais rejoins l'ordre du saint sépulcre.

j'avais proposer mon aide a wendoline et mickia, tant par amour pour elle que pour essayer de rentre utile et effacer le souvenir de mon échec troyen.

mais il avait un temps pour doux, j'étais dans une église a je me mis a prier.

du voix tranquille je récitait mon credo, avant de faire mes adieux a mickia et reprendre la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueillement à la chapelle......   Recueillement à la chapelle...... - Page 11 Icon_minitime

Recueillement à la chapelle......
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11