| Recueillement à la chapelle...... | |
|
+33Mickia Lyra16 melnalie GolfPack fred27 tslisch benoit560 yunab Cassandres neocor Bernheart chulada valere azaleah wendoline lechiffonier Elodiew Aranwae Alambyk spock Riebben alberius Louisette josselin Aldraien Michaella miquette Plumedange Virginia_ Zabara Sidhartha Tilman jaylejuste 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Ven 3 Juil - 21:43 | |
| Sans un mot je m'approchait de Vinou et je priais pour mon grain de folie |
|
| |
spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Ven 3 Juil - 21:55 | |
| Spock se rendit à la Chapelle. Il y vit Vinou et vit le chagrin qui envahissait ses yeux. Il s'approcha d'elle et lorsqu'il surprit sa prière, il lui posa une main amicale sur l'épaule.
Ma chère Vinou, je sens ton cœur triste et tes paroles m'ont fait comprendre la raison. Pierrig est, j'en suis sure, comme tu le dis "bien". Son entrain et sa joie nous manqueront, mais ils seront aussi toujours présents dans nos mémoires et dans notre coeur.
Spock s'assoit alors à ses côtés et prie Aristote | |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Sam 4 Juil - 2:21 | |
| A travers ses larmes, Vinou sourit à Eléo et pausa une main sur celle de Spock. | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Sam 4 Juil - 6:02 | |
| Le père Riebben fut présent et, à la vue des quelques personnes déjà présentes, il s'avança doucement et parla doucement, afin de ne déranger personne dans son recueillement.
Nous allons célébrer dimanche, des funérailles en l'honneur de Pierrig. Je vous proposes donc d'avertir les membres de notre confrérie, que demain, nous aurons une messe à notre chapelle.
Que Notre Seigneur nous chasse de toute amertume et qu'il vienne en aide à toutes nos âmes dans ces moments où le doute aurait facilement tendance à s'installer.
Il posa une main compatissante sur les épaules de ses amis et s'en alla... | |
|
| |
Tilman N'est plus un membre....
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Sam 4 Juil - 22:22 | |
| Ayant appris la nouvelle , Tilman accouru à la chapelle pour venir soutenir Vinou dans cette epreuve si douloureuse. il entra dans la chapelle et vint s'asseoir avec ses soeurs et frères. Puis il entra en prière pour cette nouvelle disparition qui le touche enormement.
Dernière édition par Tilman le Dim 5 Juil - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Sam 4 Juil - 23:39 | |
| Freg avait lui aussi appris pour Pierrig, il n'était pas sûr d'avoir bien compris... Visiblement Pierrig n'était plus, lui qui l'avait si joyeusement accueilli, ce petit grain de folie qui égayait les couloirs du manoir... Il ne le connaissait que depuis peut, mais lui manquait assurément...
Il s'approcha de Vinou et lui assura de sa présence en lui posant la main sur l'épaule... il murmura :
Nous sommes avec toi Vinou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Dim 5 Juil - 10:39 | |
| Je regardais Vinou qui me souriait avec cette tendresse que je cp*omprenais quil naurai pas aimé me voir ainsi
¨Puis toue a tour nos amis arrivaient |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Dim 5 Juil - 18:25 | |
| Vinou regarda ses amis les uns après les autres.
L'amertume n'a pas de raison d'être, Riebben, tu as raison. Ce n'est pas ainsi que Pierrig aurait voulu que nous pensions à lui.
C'est la fin d'une vie et le début d'une autre pour lui. Il n'aurait pas voulu que nous nous laissions aller, il aimait trop la vie pour cela. Après cette messe, nous irons tous boire un verre à la taverne pour la vie, pour la lumière, pour lui tout simplement.
Merci à vous tous d'être là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mer 30 Sep - 11:16 | |
| Voilà bien longtemsp que Freg n'avait pas assisté à une messe, non pas que sa foi se soit évanouie, mais les célébrations se faisaient de plus en plus rares à Albi, parfois en gargotte (comme si le blond Baron ne voulait se déplacer) mais le plus souvent, pas du tout...
Et la morte de l'évêque qui l'avait nommé, l'ancienne abbesse d'Albi, Dame Zoélie, n'allait pas arranger les choses...
Freg pensa donc à aller se recueillir à la chapelle du manoir... Ce calme, cette sérénité lui avait toujours permis de retrouver la paix intérieure...
Cette fois ce fut différent : Freg avait passé des heures à visiter les couloir peu fréquentés de la confrérie, se replonger aux sources, en saisir l'essence... Cela lui avait fait le plus grand bien, mais en même temps lui rappelait sans cesse cet ami qu'il avait si peu connu. Cette chapelle était le dernier endroit où ils avaient pu lui rendre hommage : Il était parti bien trop vite et sa silouhette bondissante, son rire étincelant, son regard pétillant hanteront encore longtemps ces couloirs...
Freg eut un sourire en y repensant et s'agenouilla un instant pour se recueillir... |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mer 30 Sep - 12:57 | |
| Wendy avançait sans hâte, ses pieds foulaient délicatement le sol, tout ce silence l'émmerveillait.
Bonjour, je suis Wendy, une albigeoise, amie de Freg, Aza et Blu
Elle s'agenouilla au fond de la chapelle et pria avec ferveur. Son coeur souffrait, elle souhaitait tant retrouver la paix et ne pas se tromper sur son choix. Oh !!! si Aristote pouvait l'éclairer et lui transmettre un peu de cette paix qu'elle ressentait ici... | |
|
| |
Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Jeu 1 Oct - 11:05 | |
| Le Père Riebben qui passait par la salle de recueillement avait entendu la jeune femme parler.Bonjour Dame, je suis le Père Riebben. Soyez la bienvenue dans ces lieux. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à venir me trouver dans mon bureau, le Bureau du Père Officiant. Je vous y accueillerai avec joie...Ah c'est ici mon bureau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Dim 15 Nov - 23:35 | |
| Les temps étaient troubles en Albi ces dernier temps... les tensions politiques, les élections, la prise de la maires et les combats qui ont suivis, la reprise de la mairie et le flot de délateur qui venaient déverser leur venin pour semer la discorde... Cela faisait beaucoup d'événement ces dernières heures... Avec cela une question le taraudait, on lui avait demandé quelque chose le temps du choix approchait à grand pas... Freg avait besoin de prendre du recul... La sérénité du manoir et en particulier de la chapelle avait toujours été un lieux propoce au recueillement, à la réflexion... Il alluma un cierge et se recueilli un long moment, priant pour retrouver la quiétude dont il avait besoin pour prendre une décision... |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Jeu 19 Nov - 14:22 | |
| Wendy avait été mise devant le fait accompli, pour tenter d'apaiser son chagrin elle décida de venir se recueillir à la chapelle du Manoir. Elle prit place sur le banc le plus reculé, celui où elle pouvait se dissimuler derrière une colonne. Elle avait cru et elle payait le prix fort aujourd'hui. A plusieurs reprises elle avait relu la réponse de Monseigneur l'Evêque, elle essayait de trouver au fond d'elle les réponses. Elle s'agenouilla, se signa et mains jointes se mit à prier le Très Haut afin qu'il l'éclaire et lui redonne la quiétude. | |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Jeu 26 Nov - 21:47 | |
| Peu après son retour de Chinon, après avoir annoncé une nouvelle à Fregouille qui n'avais pas eu de réacion, Azaleah sentait le besoin de prier. Voilà 2 jours qu'elle était sans nouvelles de son amour.
Elle entra donc dans la chapelle, pris le temps de se rendre à l'autel et de faire ses hommages au très haut avant de prendre place à genoux au premier rang. Les mains jointes, les yeux fermés, elle pria un moment en silence. Une larme coula sur sa joue droite qu'elle essuya de l'index. Elle s'assit et, une main sur son ventre continua de prier encore quelques minutes.
Après une bonne demie-heure dans la chapelle, elle se dirigea vers la sortie, le regard fixé sur le plancher, n'osant pas regarder les gens qui s'y trouvaient. | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Sam 12 Déc - 1:09 | |
| Avant de quitter la ville Wendy éprouva le besoin de venir se recueillir à la Chapelle. Elle partait batailler et elle avait peur.... Elle s'agenouilla, joignit ses mains et pria avec ferveur Aristote de les protéger, de lui insuffler le courage et de lui donner la force de vaincre pour survivre à cette guerre.... Elle pria pour ses compagnons de voyage et repensa à la soirée qu'elle venait de passer en taverne. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, ses amis par leur gentillesse, leur sincérité et leurs présents qui leurs étaient personnels l'avaient émue et faite pleurer... Enfin elle pensa à Marc, elle partait avec lui dans son coeur et le présent qu'il lui avait offert n'appartenait qu'à eux deux. Elle fit un signe de croix, resta un instant immobile les yeux rivés vers l'autel, devenue livide elle se leva lentement, les lèvres tremblantes et fièrement se dirigea vers la sortie de la Chapelle. L'heure était arrivée... | |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mar 15 Déc - 19:39 | |
| Le groupe faisait une halte, le temps que Fregouille puisse les rejoindre. Azaleah profita de ce moment d'arrêt du voyage pour aller se recueillir quelque peu à la chapelle.
Elle entra doucement, l'endroit était vide, elle s'avanca, mit un genou en terre et se signa comme elle avait habitude de le faire devant l'autel, elle prit ensuite place au prie-dieu et en silence elle pria.
Ses prières étaient pour Fregouille, elle demandait au très haut de veiller sur lui, de faire en sorte qu'il puisse les rejoindre sans ambuche. Elles allèrent aussi pour l'enfant à naitre, elle espérait que tout irait pour le mieux, elle eut une pensée pour ses enfants, restés à Albi avec Madeline leur nounou et finalement, elle pria pour les lions, pour que ces derniers puissent finalement trouver la voie du très haut et qu'ils cessent ces attaquent qui ne font que du mal aux pauvres gens des villes pris d'assault.
Elle resta ainsi une bonne demie-heure à prier en silence.
Quand elle eut terminé, elle se leva, se signa une fois de plus et sorti en silence. | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mar 12 Jan - 0:17 | |
| Le pigeon de Marc était arrivé dans l'après-midi, Wendy l'avait lu et relu, une fois, deux fois... plus encore.... Puis elle avait décidé de se rendre au Manoir et plus précisément à la Chapelle, lieu propice au recueillement. Arrivée au pied de la bâtisse elle leva la tête en direction du clocher. Alors elle sentit sur son visage une douce pluie fine, un coup de vent fit glisser une mèche de cheveux sur ses yeux, qu'elle chassa d'une main. Enfin elle entra et se signa. Sur sa droite, à quelques pas près de l'escalier qui menait à l'alcôve supérieure, des cierges finissaient de se consummer sur leur socle. Elle fixa l'allée centrale, s'avança sans bruit et choisit un banc parmi les travées. Elle s'agenouilla et joignant ses mains pria le très haut. Elle se recueillit et espéra être entendue. Qu'enfin tout autour d'elle redevienne paix et bonheur, plus de guerre, plus de malentendus. Puis elle associa à ses prières le bonheur de son meilleur ami qui allait épouser son aimée. Nul doute que ce serait une très belle cérémonie puisque le symbole d'un amour commun. Alors elle s'assit, ferma les yeux et resta longtemps ainsi, ses pensées ailleurs, là-bas... | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mar 2 Fév - 16:05 | |
| Après s'être échappés d'Albi une quinzaine de jours ils étaient de retour. Tout semblait changé, Wendy avait l'impression de ne plus retrouver ce qu'elle avait laissé ou était-ce elle qui avait changé ? Un retour difficile..... Elle eut envie de retrouver la quiétude de la chapelle du Manoir, cet endroit qu'elle chérissait et qui dans son recueillement la guidait dans ses réflexions.
Elle poussa la lourde porte, s'arrêta un instant laissant échapper un soupir de bien-être en retrouvant l'odeur des cierges, de l'encens. Puis repéra le banc près des baptismaux qui lui rappela son récent baptême et le mariage de Freg et Aza. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, resserant son châle sur ses épaules elle se signa et s'agenouilla.
Elle pria ainsi longtemps, très longtemps. Elle espérait cette fois ne plus se tromper, faire le bon choix si difficile fut-il. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
Messages : 241 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Lisieux / Normandie
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Jeu 4 Fév - 0:08 | |
| Fred était mort et Aranwaë vint prier pour le salut de son âme. Même sy le jeune homme avait eu une vie vertueuse, la tristesse envahie le cuer de l'évêque. Il aimait ce jeunot et aurait souhaité garder plus longtemps à ses costes ce compagnon gai et dévoué.
Aranwaë resta agenouillé en priant silencieusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Jeu 4 Fév - 0:31 | |
| Freg arriva à la chapelle et fut assez surpris d'y trouver Msgr Aranwae agenouillé...
Il n'osa trop l'y déranger mais le trouver ici à prier lui laissait à penser qu'il y avait eu un malheur...
Il se tint un petit peu en retrait, attendant qu'il se releva... |
|
| |
valere Pèlerin
Messages : 82 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 55 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Dim 7 Fév - 9:03 | |
| Valere était revenu au manoir dans le but de prendre un peu de recul sur tout les évènements qui pouvaient le chagriner....Il se rendit aussitôt à la petite, mais non moins, belle chapelle, dressée fièrement sur le fief des pèlerins.
Il pénétra dans la bâtisse le plus discrètement du monde,ne faisant que légèrement grincer la lourde porte,afin de ne point déranger les éventuelles fidèles,déjà présent en ce lieu.
Il se signa et aperçu la silhouette de deux hommes,donc l'un était agenouiller,ainsi que celle de la charmante et belle Wendy,elle aussi plongées dans la prière.Il reconnu soudain l'autre homme rester debout derrière Msgr Arawae,c'était celle de Fregouille.Le frère l'ayant initié il y a peu.Il s'avança à son tour et arrivé à la hauteur de Fregouille,il le salua de la tête,sans mots dire,et se glissa dans l'une des allées.Il s'agenouilla à son tour,et pria le Très-Haut.
Il lui demandait de bénir ses futurs décisions en matière politique et judiciaire,parfois impopulaire,et de lui pardonner certaines de ses fautes commises.
Profitant de son passage au manoir,il irai sans doute,son recueillement terminer ,trouver le curé ou diacre du manoir afin qu'il le guide pour son futur baptême. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
Messages : 241 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Lisieux / Normandie
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Lun 8 Fév - 20:23 | |
| Se relevant, Aranwaë vit son amy Freg. Il alla le saluer.
Comment vas tu mon amy ? Je... Je priai pour .... Je ne sais sy on t'as prévenu mais Fred est mort en Normandie...
Sa voix s'étrangla un peu.
Je ne cognoisse guère les détails mais il auroit esté occit par des malandrins de touraine. Une sombre histoire de vengeance m'a-t-on dit.
Aranwaë savait pourquoi il avait esté tué mais comment pourrait il dire la vérité sy luy mesme estoit en danger ? Freg pourrait mesme le payer de sa vie, luy, fraichemnet marié. Il ne pouvait se le permettre et préférait protéger son amy.
Je m'inquiète aussy pour Riebben, je ne l'ai poinct revu de puy fort long temps. As tu de ces nouvelles ?
Il passa son bras autour des espaules de Freg et se dirigea avec luy vers la sortie de la chapelle, laissant les autres prier en toute quiétude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Lun 8 Fév - 23:28 | |
| Freg est mort ?? Ceci expliquerait son silence... Je prierai pour le salu de son âme... une affaire de vengeance tu dis? Comment aurait-il pu être impliqué dans une sombre histoire...
Freg resta songeur un instant...
Riebben ? non, je suis inquièt, voilà de longues semaines que je ne l'ai plus vu... Il était parti par les routes...
Cela est d'autant plus dommageable que je pense que certaines personnes seraient désireuses de se faire baptiser... |
|
| |
Aranwae Symphatisant
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mar 9 Fév - 1:23 | |
| Il baissa la tête... Encore une mauvaise nouvelle...
Il faut envoyé du monde en Bretagne... Un messager, quelqu'un... IL faut savoir ce qui luy arrive...
Aranwaë donna une tape amicale sur l'espaule de Freg.
Demande au Chiffonnier d'organiser des funérailles. Fred le méritait.
Je dois me rendre à Rome au plus vite, on a besoin de moy là bas. Envoies moy en courlieu sy tu as du nouveau.
Que Dieu te garde mon amy. | |
|
| |
azaleah Pèlerin
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... Mar 9 Fév - 2:22 | |
| Azaleah qui passait par l'entrée de la chapelle entendit un bout de conversation. - Citation :
- Il faut envoyé du monde en Bretagne... Un messager, quelqu'un... IL faut savoir ce qui luy arrive...
Elle passa la tête par la porte En bretagne ... je veux bien y aller moi, si Freg accepte de me laisser partir dans mon état. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueillement à la chapelle...... | |
| |
|
| |
| Recueillement à la chapelle...... | |
|