La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le baptême de Fregouille

+11
TitCanard
zazous
spock
bermude21
garriguette
Dame Nane
Blutchy
Taniet
capoune
azaleah
Riebben
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

Le baptême de Fregouille Empty
MessageSujet: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:03

Le Père Riebben avait préparé la salle pour recevoir son jeune ami Fregouille. Il l'attendit, lui et ses amis pour célébrer cet heureux évènement.
Revenir en haut Aller en bas
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:27

Azaleah savait que le baptême de Fregouille était pour bientôt, aussi elle ne fut pas surprise de voir la salle préparée a cet effet. Elle poussa la porte et vit le père Riebben qui attendait que les gens viennent pour la célébration du baptême de Fregouille.

Bonjour mon père, avez vous besoin d'aide, pour quoi que ce soit ? Je suis si heureuse que mon Freg soit enfin baptisé
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:07

Le Père Riebben était entrain d'arranger la salle, lorsqu'il vit Dame Azaleah se présenter devant lui

Bien le bonjour Dame Azaleah, heureux de faire enfin votre connaissance. Je vous remercie de me proposer votre aide mais je pense que je devrai m'en sortir... Il est pas si terrible que cela Frégouille rassurez moi?

Par contre si vous le souhaitez, vous pourriez quelque peu égayer cette pièce avec des fleurs, il me semble que cette salle ne reflète pas tant le sujet de la cérémonie.

Il avança vers elle et lui proposa de laisser son imagination l'emporter...
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:57

Elle ne put que sourir.

Freg ... pas si pire que ça ... hum ... laissez moi réfléchir. Nah vous avez raison, Fregouille est un homme charmant et facile a apprécier, qui gagne à être connu.

Elle jeta ensuite un regard autour de la pièce.

Décorer ... de jolies fleurs ... en voila une bonne idée. Mon père, j'en fais mon affaire, pouvez compter sur moi.

Puis elle ressortit a la course afin de se diriger au marché. Elle dévalisa les marchands de leur fleurs et de leurs rubans puis revint au pas de course vers la chapelle, les bras chargés. Elle ne perditr pas une seconde pour se mettre au travail. Son Freg serait baptisé dans une jolie chapelle.

Elle accrocha premièrement un joli arrangement fleural au chevalet dont se servirait le père Riebben pour ses lecture, elle y déposa aussi un joli tissu, afin de donner un aspect de pureté à l'objet.

Le baptême de Fregouille Cheval10

Satisfaite de ce premier accomplissement, elle s'attaqua au reste de la chapelle,tout enchantonnant, un petit bouquet par ci, un gros par la ... il lui fallut près d'une heure a tout bien décorer.

Quand elle eut terminé, elle recula et jeta un oeil satisfait a son oeuvre.

Le baptême de Fregouille Chapel10
capoune
Symphatisant
Symphatisant
capoune

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:10

Dès l'arrivé du pigeon porteur de l'invitation, Capoune enfourchat son destrier toutes affaire cessantes pour aller aux domaines de la Confrérie dont il avait tant entendue louer les vertues.

Le sourire aux lèvres, ravit et secrètretement fier d'avoir à honorer la parole qui fut jadis donnée, arriva à la chapelle de la confrérie pour assiter au batême de son ami Fregouille.

À son entré dans ce lieu de recuillement, Capoune sentit la quiétude du lieu l'envahir ainsi que d'agréables parfums de fleurs. Par respect, il fit une génuflexion et se signa avant de se diriger envers celui qui semblait être l'officiant. Arrivé à sa hauteur, Capoune inclinat la tête de façon respectueuse en guise de salutation et dit:

Bonjour mon Père.

Permettez-moi de me présenter Capoune de Bluelake. je viens ici à l'invitation de Fregouille qui me fait grand honneur de me demander d'honorer la parole que je lui ai donnée il y a longtemps, celle d'être son parrain devant le Très-Haut.

Voyant Azeleah, Capoune ne pu s'empêcher de sourire encore plus de et s'exclama de ravissement:

Azaleah!! Mais quel plaisir de te voir!! Est-ce toi qui a procédé à la décoration des lieux? si oui... enfin, surement que c'est toi, vue le gout dont tu as toujours fait preuves et les douces effluves qui proviennent de ses fleurs ne sont digne que d'une dame de grande classe.

Dis-moi... Comment vas-tu??
Taniet
Symphatisant
Symphatisant
Taniet

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:46

Dès que Freg le lui avait dit, Tani avait fait tout ce qu'elle pouvait pour venir assister à son baptême... Trouvant comment rejoindre le domaine de la confrérie dont Freg lui avait tant parlée... L'incitant presque à les rejoindre aussi, d'ailleurs... On lui avait ouvert à l'entrée et indiquée comment rejoindre la chapelle où la cérémonie aurait lieu. Elle s'était hâtée, craignant d'être en retard.

Lorsqu'elle poussa la porte de la chapelle, une douce odeur de fleurs se faisait sentir. Elle vit qu'on avait pris soin de la décoration du lieu. Elle avança le sourire aux lèvres... Cherchant du regard quelqu'un qu'elle connaitrait... Mais elle pensait bien qu'elle serait seule dans son coin. Personne à part Freg ne lui avait jamais parlé de cette confrérie... Et, n'étant pas d'Albi, elle connaissait que peu d'amis à Freg...

Elle vit un homme et une femme qui parlaient tous les deux... Elle ne les connaissait pas mais leur adressa un petit sourire et leur fit un signe de tête.

Elle s'apprêtait à aller s'asseoir sur un banc un peu à l'écart quand son attention fut attirée par la personne qui semblait être l'officiant... Elle se frotta les yeux une paire de fois pour être sûre de bien le reconnaitre... Elle se rapprocha de lui...

Riebben????

Elle s'approcha de lui pour lui faire un énorme bisou... Un large sourire sur les lèvres...

Me reconnais-tu? C'est moi Tani... D'Aurillac...
Si j'avais su que je te verrais là! Quelle bonne surprise... Very Happy
Comment vas-tu depuis tout ce temps? Tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles... J'en suis venue à me dire que tu m'avais totalement oubliée...
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:18

Les convives commencaient a arriver, le premier fut Capoune, ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Quand elle entendit cette voix familière dans la chapelle, elle sourit et se retourna vers son ami.

Capoune, bienvenu au manoir, je suis heureuse que tu aie pu te déplacer. Fregouille va être des plus heureux de te savoir ici.

Puis arriva une dame qu'elle ne reconnaissait pas, mais elle n'avait ni la mémoire des noms ni celle des visages, peut-être l'avait-elle déja croisé.

Bonjour dame, je suis Azaleah, vous venez pour le baptême de Fregouille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:29

Freg entra doucement dans la chapelle, encore sous l'émotion du moment qu'il s'apprêtait à vivre...
Il avait quitté le bureau de Riebben et envoyé directement des invitations à ses amis et venait maintenant à la chapelle pour s'y recueillir...

Il fut tout d'abord frappé par le parfum qui flottait dans l'air, c'est alors qu'il se rendit compte que la chapelle était décorée pour son baptème... il vit sa douce Aza, elle devait surement y être pour quelque chose, et Capoune qui avait été aussi prompt que le vent, et Tani la voyageuse qui ne manque jamais de vneir lui dire bonjour lors de ses passages à Albi...

Il sourit, ému par la présence de ses amis et à la fois anxieux ne sachant comment cela allait se dérouler... le moment était important pour lui, il l'attendait depuis des mois...

Il s'inclina en se signant et se dirigea hésitant vers Riebben qui se tenait près de l'autel...

Mon père... me voici... je...
Blutchy
Symphatisant
Symphatisant
Blutchy

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:34

Blutchy avait eu connaissance du futur baptême de son ami. Un par hasard il rentra dans la chapelle pour assister à la cérémonie.
Il découvrit un lieu parfaitement décoré; avec de belles fleurs répandant leur parfum.

Les 5 personnes présentes étaient regroupées et parlaient calmement.
Blutchy préféra ne pas se faire remarquer et se glissa sur un coté. Il voulait assister à l'office, car bientôt ce sera lui qu'on baptisera, enfin il l'espère.

Parmi les présents il esquissa un sourire en apercevant Taniet, une vieille connaissance maintenant avec qui il a partagé un bout de chemin, au sens propre bien évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:30

J'entrai dans la chapelle et y trouvai deja du monde

je m'installais pres de Blutchy

Heu on fete quoi la?

je souriait en regardant les fleurs , Riebb avec son air super serieux , nos tourtereaux et un homme que je navait jamais vu
Blutchy
Symphatisant
Symphatisant
Blutchy

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:34

Blutchy vit arriver Eleonora se placer près de lui. Apparemment elle ne voulait pas trop déranger elle aussi.

Il murmura.
Tiens, tu es donc présente également.
Alors en fait il s'agit du baptême de Fregouille. Il a l'air tout ému. C'est sympathique de le voir dans cet état.

Il sourit ne sachant encore comment il serait lui-même le jour de son baptême.
Dame Nane
Symphatisant
Symphatisant
Dame Nane

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:24

Freg lui avait rappelé son baptême prochain à la confrérie, peut être cette cérémonie lui permettrait elle d'oublier quelque peu la nervosité qui la gagnait à l'approche de ses noces.

Nane pénètre donc dans cette chapelle ou elle est déjà venue pour célébrer le baptême de Nolanna qui n'avait pu, à l'époque, se tenir faute d'officiant. Cette fois c'est Riebben qui officie, elle le reconnait vite, malgré le temps écoulé, cet ancien Albigeois qu'elle appréciait.

Azaléah se charge d'accueillir les arrivants à la porte de la bâtisse. Déjà son grand ami Capoune est arrivé et Nane lui tombe presque dans les bras avant de reprendre contenance.

Toi aussi te voila donc séant ? Je crois que nous allons retrouver pas mal d'amis ! C'est heureux pour Freg qui a su se faire apprécier de tous au point que les gens veuillent partager ce moment avec lui.

Elle salue cordialement Aza et Taniet qu'elle connait bien, plus discrètement l'autre Dame à laquelle elle n'a pas encore été présentée et va tranquillement s'assoir sur un des bancs de la chapelle afin de se recueillir avant la cérémonie.
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:37

Azaleah sourit de voir son Freg arrivé et pris par l'émotion, ce n'était pas souvent qu'elle l'avait vu dans un tel état. Derrière lui arrivaient d'autres invités. D'un signe de main elle leur fit signe.

Blutchi, Eleonora, Nane chérie, je vous en prie, entrez et prenez place, la cérémonie n'est pas encore commencée, vous ne dérangez donc pas. Ca nous ferait plaisir de voir tous nos amis devant autant que possible.
garriguette
Symphatisant
Symphatisant
garriguette

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:33

Garri s'était dépêchée, espérant ne pas arriver en retard au baptême de son ami. Elle entra le plus discrètement possible dans la Chapelle et vit que déjà la petite assemblée l'avait précédée... Elle reconnut avec plaisir quelques visages connus et se dirigea vers le baptistère. Elle essaya de faire un signe à Freg mais celui çi semblait figé par l'émotion... C'est alors qu'elle aperçut Azaleah ! elle se tourna vers elle et l'embrassa, lui chuchotant :

Désolée, j'arrive sans doute un peu en retard ! J'espère que la cérémonie n'est pas commencée ?
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:48

Rassure toi garri, tu n'est pas en retard, les invités commencent a arriver, prend place je t'en prie, Freg se trouve a l'avant, il est un peu nerveux je crois.

Elle serra son amie contre elle, heureuse de la retrouver puis la laissa avancer vers l'avant de la chapelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:08

Je regardais Blutchy et lui dit en souriant

ha ba trés bien ça enfin un peu de festivité

j'aurai du prevoir un petit repas , halala pourquoi il me la pas dit

Puis Aza me fit signe je lui repondu part un sourire et m'avançait vers tout le monde mais me retournant vers Blutchy

tu viens si non attend je reviens

je m'avançais vers tout le monde

Bien le bonjour tout le monde
bermude21
Symphatisant
Symphatisant
bermude21

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:55

berm avait appris part une messange le bapteme de son frere et ami freg

devant la porte il remis son colle et épousseta ces vêtement jamais steak n'avait couru aussi vite, que de souvenir en ces lieux.

en poussant la porte qui ce mis a gémir berm vit que tout le monde c'était retourné pour voir qui faisait temps de bruit

"pffff dans le rôle de la discrétion je m'impose là "

il entra et ce mis a assis après avoir sourit a tout ce beau monde
spock
Symphatisant
Symphatisant
spock

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:06

Spock arriva dans la Chapelle. Frégouille allait rejoindre la grande maison Aristotélicienne, il ne fallait pas manquer l'évènement !
Comme souvent, Spock arriva en retard, et se faufila le plus discrètement possible pour rejoindre Eléo.

Rassure moi, ça n'a pas commencé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:07

Spock arrivait derriere moi

non mon amour ça n'a pas commençai

je l'embrassai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:18

Freg se sentait assez fébrille de se retrouver ainsi au centre des attentions, mais ses amis arrivaient l'un après l'autre dans la chappelle.
Il les vit arriver un à un, accueilli par Aza...

Attendant le début de la cérémonie, il jeta un oeil à Riebben qui terminait la préparation de la cérémonie.

Capoune avait fait bien vite pour honorer sa parole, Taniet, la voyageuse d'Aurillac semblait connaitre Riebben, décidément, le monde est petit!
Blutchy, fidèle au poste, présent sur tous les fronts lavait pu se libérer...
Un peu plus loin, il aperçu Garri et croisa son regard... il lui souria en murmurant :

Garriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il vit aussi ses amis pélerins : Elo, Berm qui fit si bien chanter la porte... et Spock...

Ce soir, Freg était bien entouré... il était heureux de bientôt pouvoir entrer pleinement dans la communauté d'Aristote...
Il regarda ensuite Aza et ne pu s'empêcher de lui sourire en pensant qu'il avait eu bien de la chance le jour où il l'avait rencontré...
zazous
Invité
Invité
zazous

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:23

Zazous avait eu vent du baptême de Fregouille. Il était plus qu'un ami il avait toujours été la pour essuyer ses larmes quand elle avait besoin. Elle ne pouvait en aucun cas le laisser faire son baptême sans elle.

Elle entra dans l'église et vit que beaucoup de monde était arrivé.

Un court instant elle vit Bermude. Est ce lui ? as t il fait tout ce chemain pour venir a cette cérémonie.

De peur de se trompé elle alla vers lui et vint s'assoir a ses cotés.
bermude21
Symphatisant
Symphatisant
bermude21

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:28

berm vit arriver zaz

bonjour madame , ho mais tu a perdu ton ventre , felicitation

je suis content de te revoir , tu a vu il y a pas mal d'albigeois part ici ^^

assieds toi a mes cotés
Taniet
Symphatisant
Symphatisant
Taniet

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:04

Après avoir échangé quelques mots avec Rieb qu'elle n'avait revu depuis son départ d'Auri... Elle se présenta à Aza qu'elle savait être la compagne de Freg.

azaleah a écrit:
Bonjour dame, je suis Azaleah, vous venez pour le baptême de Fregouille ?

Bonjour Dame Aza... Oui, je viens assister au baptême de Freg... Ainsi, vous êtes la compagne de mon ami. Il m'a parlé de vous bien des fois déjà. Je n'avais pas eu le plaisir de vous rencontrer avant ce jour. Alors que je viens de passer quelques temps à Albi...
Je me présente, Taniet. J'habite à Aurillac.

Elle lui adressa un sourire et ne la retint pas plus, voyant que d'autres invités arrivaient. Elle reconnut certains d'entre eux et elle leur fit un signe de tête, un sourire ou alla leur faire la bise, selon qu'ils s'installaient plus ou moins loin d'elle... Parmi eux, Zazous, Nane, Blu...

Elle alla quand même faire un gros bisou à Freg Very Happy
Elle prit ses mains dans les siennes et le regarda dans les yeux...

Mon ami, je suis contente que tu m'aies invitée.
Tu vas entrer dans la grande famille aristotélicienne. Tu as l'air épanoui. Je suis ravie de pouvoir partager ce jour avec toi.
Allez, ne stresse pas trop, ça va aller Wink

Elle lui refit un bisou et s'éloigna doucement de lui pour aller s'installer dans l'assemblée... Continuant de regarder à gauche et à droite, pour voir qui arrivait...
TitCanard
Invité
Invité
TitCanard

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:07

Tit arriva discrètement. Elle ne connaissait pas ces lieux, et semblait un peu perdue.

Puis elle croisa le regard de ses amis, et fit un grand sourire à Freg. Il l'avait invitée, et elle était heureuse de venir partager ce moment avec lui.
Blutchy
Symphatisant
Symphatisant
Blutchy

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:21

Blutchy suivit Eléonora lorsque celle-ci fut rejoint par son époux. Il les laissa se retrouver l'un l'autre pour se rapprocher des ses amis.

Il les connaissait presque tous et était heureux de les revoir, car pour lui cela faisait trop longtemps qu'il était parti d'Albi.

Il se décida finalement à s'asseoir pour profiter de ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le baptême de Fregouille   Le baptême de Fregouille Icon_minitime

Le baptême de Fregouille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant