|
|
| Le baptême de Fregouille | |
|
+11TitCanard zazous spock bermude21 garriguette Dame Nane Blutchy Taniet capoune azaleah Riebben 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
garriguette Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Jeu 2 Juil - 17:38 | |
| Garri regardait Freg d'un air tout attendri... il avait l'air si heureux ! Beaucoup de ses amis avaient répondu à son invitation et cela ne pouvait que lui prouver à quel point il était aprécié ! Il lui fit un sourire de loin et elle le lui rendit. Puis elle s'installa sur le banc, près de son amie Nanou, dont l'état de nervosité, au fur et à mesure que la date de ses noces approchait, devenait de plus en plus palpable ... Elle lui sourit et lui chuchota :
Alors ma belle...Tu as pu t'extirper de tes multiples préparatifs ? | |
| | | azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Jeu 2 Juil - 18:48 | |
| Aza regardait Freg, elle était heureuse pour lui, les amis étaient venus nombreux assister a son baptême, lui témoignant par le fait même leur amitié.
Elle regardait les gens arriver, les saluant tous et se présentant a ceux qu'elle ne connaissait pas et serrant les autres.
Petit brin de jasette par-ci, un autre par-là, elle allait d'invité en invité s'assurant que chacun trouve un siège, désireuse de remplir d'abord l'avant de la chapelle.
De temps en temps, elle jetais un coup d'oeil a Freg, s'assurant qu'il allait bien et que sa nervosité ne montait pas trop.
Comme tous les autres, elle patientait a sa manière, attendant le début de la cérémonie. | |
| | | marcj Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Jeu 2 Juil - 22:14 | |
| Marcj poussa la porte de la chapelle et après un bref coup d’œil sur l’assemblée, il repéra sa douce déjà assise sur un banc. Il se faufila discrètement, salua quelques visages familiers, puis bisa Garri et s’assit a coté de Nane. En s’assaillant il poussa un soupir de soulagement, il était là, et la cérémonie n’avait pas encore commencée, pour une fois il ne raterait pas le début. | |
| | | reinemab Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Jeu 2 Juil - 22:43 | |
| Reinette ne pouvait être présente, mais son cœur y était, et espérait que son ami soit heureux en se jour. | |
| | | Riebben Pèlerin éveillé
Messages : 595 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : St.-Brieux
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Ven 3 Juil - 6:26 | |
| Riebben regarda la foule dans cette petite chapelle et en fut bien ravi pour son jeune ami Frégouille. Il se retourna en voyant Taniet entrer et en enleva presque sa soutane pour aller lui sauter dessus tellement la joie de la revoir était immense. Il ne fera rien et décida de garder cela pour plus tard, en espérant qu'elle aura un peu de temps a lui consacrer.
Il se retourna vers frégouille et lui dit-
Attends tu encore du monde ou pouvons nous débuter la cérémonie? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Ven 3 Juil - 22:07 | |
| Freg jeta un regard à l'assemblée... La plupart de ses amis avaient fait le déplacement... Cette vision était pour lui un réconfort, mais ajoutait à cette pression qu'il ressentait : un peu comme se trouver au seuil de sa porte, avant un grand (nouveau) départ...
Il se tourna enfin vers Riebben et lui sourit :
Je pense que nous pouvons commencer, les retardataires, s'il y en a, nous rejoindrons en toute discrétion... |
| | | Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 2:16 | |
| Discrètement, Vinou prit place pour assister à la cérémonie de baptême de Fregouille. | |
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 5:42 | |
| Le Père Riebben prit tout d'abord place au premier rang, ferma les yeux et pria comme à son habitude pour que le très haut soit présent à cette cérémonie... Ensuite, il se leva et débuta la cérémonie...
Chers amis, chers frères et soeurs... Aujourd'hui en ce samedi 4 juillet 1457, nous allons avoir le plaisir de baptiser un des enfants du Seigneur... Frégouille a décidé d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne...
Il demanda à l'intéressé de se lever et de venir le rejoindre.
Si tu le veux bien, commençons donc ta cérémonie de baptême.
Avant tout, je te propose de te faire purifier par Dieu, demandons l'absolution de nos péchers.
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, A tous les Saints, Et à vous aussi, mes Amis, Parce que j’ai beaucoup péché, En pensée en parole, en action. Je supplie tous les Saints, Et vous, mes Amis, De prier de Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L’absolution et la rémission de tous nos péchés
En tant que membre de la famille Aristotélicienne, tu dois, au quotidien, t'éforcer de fuir et de rejetter toute sortes de péchers. Ta foi est l'unique donnée stable de ta vie.
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le péché ?
Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit au mal ?
Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l’on ne nomme pas qui est l'auteur du péché ? | |
| | | garriguette Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 11:47 | |
| Garri reprit le confiteor avec Riebben:
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, A tous les Saints, Et à vous aussi, mes Amis, Parce que j’ai beaucoup péché, En pensée en parole, en action. Je supplie tous les Saints, Et vous, mes Amis, De prier de Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L’absolution et la rémission de tous nos péchés | |
| | | azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 13:36 | |
| Aza était assise au premier rang, juste à côté de la place laissé libre par Freg parti rejoindre le père Riebben. Au moment du confiteor, elle baissa légèrement la tête et repris a voix basse
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, A tous les Saints, Et à vous aussi, mes Amis, Parce que j’ai beaucoup péché, En pensée en parole, en action. Je supplie tous les Saints, Et vous, mes Amis, De prier de Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L’absolution et la rémission de tous nos péchés
Puis elle releva la tête et porta toute son attention sur les paroles du père. | |
| | | capoune Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 13:51 | |
| Capoune, suivant la cérémonie, reprit à son tour le confiteor et dit:
...et attendit la suite | |
| | | reinemab Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 19:07 | |
| reinette de là où elle était, tentait à sa manière de suivre les rituelles en pensés Je confesse à Dieu Tout-Puissant, A tous les Saints, Et à vous aussi, mes Amis, Parce que j’ai beaucoup péché, En pensée en parole, en action. Je supplie tous les Saints, Et vous, mes Amis, De prier de Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L’absolution et la rémission de tous nos péchés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Sam 4 Juil - 23:29 | |
| Freg se tourna vers Reibben et vint le rejoindre près de l'autel. Il lui sourit puis se recueilla, joignant ses mains et baissant les yeux, il souriait en écoutant ses amis réciter la prière de confession. A son tour, il récitat : Je confesse à Dieu Tout-Puissant, A tous les Saints, Et à vous aussi, mes Amis, Parce que j’ai beaucoup péché, En pensée en parole, en action. Je supplie tous les Saints, Et vous, mes Amis, De prier de Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L’absolution et la rémission de tous nos péchés - Citation :
- Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le péché ?
Oui, je le rejette... - Citation :
- Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit au mal ?
Oui, je le rejette... - Citation :
- Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l’on ne nomme pas qui est l'auteur du péché ?
Oui, je le rejette...(HRP désolé pour le délai, une belle journée et un jardin trop longtemps à l'abandon, des vacances à préparer, et mes gazelles...) |
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 7:16 | |
| Le Père Riebben satisfait des réponse de Frégouille, continua la cérémonie...
Crois tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?
Crois tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?
Crois tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 9:02 | |
| - Citation :
- Crois tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?
Oui, je crois en lui... - Citation :
- Crois tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?
Oui, je crois en lui... - Citation :
- Crois tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?
Oui, je crois en lui...Prononçant ces paroles, Freg se détendait peu à peu... |
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 14:38 | |
| Très bien mon jeune ami, si tu le veux bien nous allons à présent passer à la partie que j'affectionne le plus...
Il s'approcha de lui et lui demanda de réciter le credo en même temps que lui
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Lui faisant un sourire, et levant l'eau baptismale en direction du ciel, et lui mouilla doucement le front. Ensuite, il prit une serviette et lui essuya le peu d'eau qui avait coulé le long de sa joue
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité ! Par la présente action, nous t'accueillons dans la famille aristotélicienne, te voilà purifié de tes péchés.
Voilà mon fils. Sois le bienvenu dans la grande famille artistotélicienne...
Le Père Riebben l'aida à se relever et lui chuchota qu'il pouvait aller rejoindre tous ses fans dans l'assistance...
Que le très haut te bénisse Frégouille, je te transmettrai ton certificat dans la journée | |
| | | azaleah Pèlerin
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 14:54 | |
| Azaleah écouta attentivement la prière du père Riebben, quand il eut terminé, elle dit tout simplement
Amen
Elle resta très attentive ensuite aux paroles et aux gestes du père Riebben. Elle sourit quand il l'accueillit dans la grande famille des baptisés. Elle resta a sa place, attendant la réaction de son amour. | |
| | | Taniet Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 15:10 | |
| Tani assistait à la cérémonie avec grande attention, chaque baptême était différent... Elle avait pu en voir plusieurs, pour avoir été marraine de nombreuses fois déjà... Elle récita le confiteor puis le credo... Elle observait Rieb qu'elle voyait officier pour la première fois... Elle écouta Freg faire part de son désir d'entrer dans la famille aristotélicienne...
Une grande émotion s'empara d'elle. Le baptême était toujours un moment émouvant... Elle attendit son tour pour aller féliciter Freg... | |
| | | Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 18:45 | |
| Vinou assistait à la cérémonie dans un grand recueillement. Celle-ci avait probablement une impact plus grand pour elle en ce moment.
Elle murmura le confiteor puis le credo.
Elle se leva lentement et alla féliciter Frégouille.
Bienvenu à toi dans la grande famille aristotélicienne. | |
| | | capoune Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 18:59 | |
| Ayant récité son ceredo à la suite de Fregouille, alla le féliciter
Bienvenu au sein de la grande famille Aristolicienne
Le sourire aux lèvre, lui murmura à l'oreille
À présent, tu peux demander Azaleah de t'accorder sa main
Sourit toujours, ravit da voir son ami ainsi heureux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 19:35 | |
| je l'approchai aupres de Freg
bravo mon ami te voila baptisé
je l'embrassai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 21:32 | |
| Freg était toujours aussi ému mais il sentait la confiance monter en lui : Il avait fait son choix et il se concrétisait à l'instant...
Il récitat son crédo en même temps que Rieb :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Il sourit en sentant la fraicheur de l'eau lui couler sur le visage, le symbole ultime et le plus concret des son entrée dans la grande famille artistotélicienne... Le symbole de la purification de son âme et le début d'une nouvelle vie, toujours la même et pourtant différente...
En se relevant, Rieb lui confirma la fin de la cérémonie en tant que telle... Il lui demanda de pouvoir lui faire l'accolade et le remercia.
Merci mon père...
Puis il se tourna vers Capoune, son parrain et fit de même pour le remercier.... Il se tourna ensuite vers Aza qui avait orchestré cette cérémonie avec brio, il lui offrit son plus beau sourire et alla l'embrasser... Il s'avança alors dans la chapelle pour remercier tous ses amis présents... venus d'Albi ou d'ailleurs, ses amis, ses confrères...
Il ne savait trop que dire, il souriait, heureux de ces témoignage d'amitié et de foi... |
| | | spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Dim 5 Juil - 23:43 | |
| Spock était heureux pour Fregouille
Bienvenu dans la grande famille Aristotélicienne | |
| | | libellules Invité
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Lun 6 Juil - 0:12 | |
| Libe arrivit avec un énorme retard .
Désoler freg de mon retard seulement comme tu le sais j'etait en train d'accoucher , je suis peiner de ne pas avoir pu être présente . Sache que je pensais tres fort a ton baptême et je suis heureuse pour toi .
Bisous ton amie libe | |
| | | garriguette Symphatisant
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille Lun 6 Juil - 20:08 | |
| Garri attendit que Freg vienne vers elle n'osant s'avancer sans qu'il l'y invite... tant de monde souhaitait le féliciter qu'elle se demandait si elle y arriverait elle même ! Il arriva enfin près d'elle accompagné de sa douce Azaleah. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa bien chaleureusement
Félicitations mon cher ami !! Puis elle les regarda tous les 2 et avec un grand sourire, leur dit :
A quand la prochaine étape ? Votre bonheur fait tellement plaisir à voir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baptême de Fregouille | |
| |
| | | | Le baptême de Fregouille | |
|