La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mariage de Chulada et Riebben

+8
fred27
Madcat
Riebben
Lauralyne
choose1
rosane
sgamine
Aranwae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:21

Riebben souriait à l'écoute de ce texte et trouva que son ami et frère avait fait un choix excellent. Il voulut le féliciter mais savait pertinemment qu'il ne pourrait le faire pendant la cérémonie. Il se rappellera de le faire après la cérémonie. Certains passages le fit regarder en direction de sa douce fiancée et il la regarda avec un regard profond et amoureux... Plus on avançait dans la cérémonie, plus Riebben était ravi d'avoir choisi Aranwae pour les mener à bout de ce mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:25

Se tournant vers l'assemblée.

Les personnes désirant exprimer leurs bénédictions envers les deux mariés peuvent s'avancer et parler devant l'assemblée ici présente. Les témoins finiront par leur propre bénédiction.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:53

Chulada écouta attentivement le texte qu'avait choisi Père Aranwae et le trouva fort à propos. Elle senti sur elle l'insistance d'un regard. Tournant la tête elle vit que son fiancé l'observait avec une certaine intensité qui la fit rougir. Elle soutint son regard et enlaça ses doigts avec les siens. Lorsque Père Aranwae elle dut détacher son regard de celui de son amour afin de rester concentrée sur la cérémonie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:04

Freg regarda l'assemblée, hésitant... Ne voyant personne se lever, il s'avança à l'invitation d'Aranwae...
Il tendit ses main sen direction des fiancés, comme pour les accueillir :

Riebben... Chulada... Je suis heureux que vous ayez choisi notre chapelle pour unir vos existances...

Puisse Aristote veiller sur vos existences et renouveler ce miracle de la rencontre et de la découverte chaque jour, car chaque jour est un recommencement.
Que chaque jour voit se renouveler et se renforcer ce lien qui vous uni...

Soyez bénis mes amis...

Freg s'inclina alors respectueusement devant Aranwae et repris sa place laissant le soin aux autre invité de s'exprimer...
fred27
Symphatisant
Symphatisant
fred27

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:34

Personne ne songeait a passer deuxième, tout avait presque était dit.
Fred se décida:

Je vous souhaite plein de bonheur et de moment de joie.Qu' Aristote veille sur votre famille.
Et encore félicitation.

Il se rassit en attendant que le suivant parle.
wendoline
Admin
wendoline

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:41

Wendy s'avança doucement et prit la parole à la suite de Fred.

Qu'Aristote témoin de votre amour et de votre engagement protège le foyer que vous venez de fonder. Tous mes voeux de bonheur à vous deux.

Elle embrassa les mariés et reprit sa place, une petite larme d'émotion perlait à ses paupières.
Lauralyne
Invité
Invité
Lauralyne

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:42

Laly s'avança à son tour doucement et s'arrêta devant les époux.

Chulada, Riebben...je vous souhaite tout le bonheur possible, qu'Aristote vous guide tout au long de votre vie à deux.

Elle s'en retourna à sa place.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:04

Aranwaë avait regardé l'assistance et laissé faire. Puy, finit par intervenir.

A mon tour, je souhaite vous dire le bonheur quy m'anime à vous voir céans, voulant estre réunis devant moi, au regard de Dieu.

Toi, Riebben, que j'estime comme mon frère, tu as toujours su rester droit et faire onnour aux paroles du Très Haut. J'ai grande fierté à te voir près de moi afin de vous unir selon les liens sacrés du mariage.

Toi, Chulada, que je connais moins, j'ai tout de suite vu en toi une femme aimante et douce. Tu m'inspire la quiétude que chaque homme souhaite trouver en son foyer.

Je vous aime, l'une et l'autre, et vous souhaite humblement tout l'amour que l'Unique vous destine.
rosane
Invité
Invité
rosane

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:47

Elle vit ces amis heureux ce fut n grand moment d'emotion pour elle de voir chu aussi belle dans sa robe,elle senti une larme d'emotion coulée sur sa joue,elle surveillait en meme temps sa fille installer sur le banc et regarder sa tata dans une grande robe avec un air admiratif

-Je vous souhaite tous le bonheur du monde du fond du coeur
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:06

Chulada écouta avec beaucoup d'émotion les paroles des uns et des autres. Des personnes dont elle venait à peine de faire la connaissance mais aussi Lauralyne et Rosane. Les paroles de Père Aranwae la firent à nouveau rougir tant elle était touché par sa sollicitude et sa gentillesse. Ne sachant ce qu'il convenait de faire elle murmura pour ne pas trahir l'émotion qu'elle avait dans la voix.

Trugarez à tous et surtout à vous mon Père
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:03

Je m'avançais a mon tour
Emue je regardais nos deux amoureux

Chulada , Riebben, voici quelques mots pour vous

D'un amour profond
ils s'aiment sans façon
D'un regard sans tourment
ils s'aiment desesperement

nous tous ici reuni
pour leur engagement béni
tous sommes heureux
de partageai ça avec eux

que ce jour reste gravé
a jamais
dans vos coeurs charmé

Voila mes amis , je finirai pas ceci , Riebb a ce jour tu es un véritable frère pas au sens pèlerin mais au sens que tu es ma famille de coeur et que je suis heureuse de te voir ici et si heureux
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:51

Chulada regarda et écouta Eleonora. Ses vers étaient si juste et si beaux en cette circonstance. Elle lui sourit et lui prit la main pour la remercier craignant que sa voix ne tremble de trop. Chulada était heureuse de voir combien son tendre fiancé avait d'amis aussi précieux et aussi chaleureux. Laissant aller Eleonora Chulada regarda à nouveau le Père Aranwae se demandant si maintenant les témoins aller s'exprimer.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:45

L'evêque écouta chacun des intervenants avec une attention toute particulière. Ils montraient, avec des mots simples et justes, l'amour que la communauté portait à ses enfants. Aranwaë en était ému car il lui semblait lointain le temps où la communauté aristotélicienne se serrait l'une contre l'autre pour se mêler et se donner amour...

Merci à vous pour vos témoignages.

Aujourd'hui, nous célébrons l'Amour divin, et rappelons-nous qu'en dehors du mariage, il n'est nul amour qui ne soit entier car nul amour ne serait être complet sans celui de Dieu ; Rappelons-nous que la procréation hors des liens sacrés du mariage revient à renier le Seigneur et la bénédiction qu'il peut nous accorder car c'est un refus de son Amour.

Aujourd'hui, est un jour heureux car nous célébrons l'amour de deux êtres, qui ont trouvé en eux l'amitié parfaite, autant qu'elle puisse l'être. Ils ont trouvé en eux l'amour de Dieu, et ont tenu à le partager, avec nous, leurs frères et soeurs aristotéliciens, afin de nous montrer la voie de la vertu. Puissent-ils en être remerciés.

Aranwae les regarda l'un et l'autre avec tendresse avant de poursuivre.

A titre personnel, je dois vous dire que c'est toujours un plaisir pour moi de voir l'union de deux personne qui s'aiment si tendrement. Comme vos témoins nous l'ont remembré, vous este si tant de bonnes gens, vivant dans la foy aristatélicienne, que de gens près de la voix du peuple et cela est inestimable. A vostre manière, avec vostre amour, continuez à faire vivre La Confrérie de la Paix car vous transmettez ainsi l'Amitié Aristotélicienne et je vous en remercie.

Aranwae se retourna et saisit Le Livre Des Vertus. Chacun compris que l'instant devenait sollennel car le sacrement allait véritablement commencer.

Le Peuple vous a transmis ses pensées, vos amis ont témoignés de leur attachement pour vous et l'Eglise, par mon entremise, s'est dit attachée à vostre union. Avant de poursuivre, Chulada, Riebben, vous pouvez vous adresser l'un à l'autre devant Dieu et l'Assemblée.

Il fit un signe au jeune couple pour ce faire face l'un l'autre.
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:02

Riebben se tourna vers sa fiancée, lui prit les deux mains et commença:

Chulada, toute ma vie j'ai attendu ce moment... Un soir j'ai croisé ton regard et je n'ai jamais plus voulu m'en détacher. J'ai su de suite que je souhaiterai t'épouser. Tu as su accepter ma vie lorsque j'avais décidé de suivre la voix d'église, tu es respectueuse de mon travail et de ma fonction au sein de notre bonne ville. Je t'aime fort et jamais notre vie aurait pu se faire sans la bénédiction du très Haut Père créateur. Je demande à Dieu de bénir notre mariage et de bénir toutes les personnes présentes a ce mariage, car ce sont eux qui m'ont donné l'envie de suivre l'Eglise aristotélicienne. Je souhaite que ce mariage de foi redonne de l'espoir à toutes les personnes seule...

Je souhaiterai... je ne veux pas abuser de mon temps, mais j'aimerai lire ce poème à ma fiancée avant de finir.

Riebben fouilla dans ses poches et sortit un petit bout de parchemin...

Que veut dire aimer
S'il n'est pas dit par toi,
Par ta gentillesse et ta beauté,
Qui savent si bien mettre mon coeur en joie.

Comment te dire
Ce que je ressens,
Face à ton sourire,
Tellement attendrissant.

Je me noie dans ton regard,
Si doux et si envoûtant,
Chargé de douceur et d'espoir,
Et infiniment charmant.

Voici donc pour toi ce poème,
Pour te remercier de tout mon coeur,
Et te dire encore à quel point je t'aime,
Toi qui m'apporte tellement de bonheur.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:26

Aranwaë restait sensible au poême de riebben, très juste, très bien choisi, très sensible. Il les regarda tous les deux, attendant le témoignage de Chulada.
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:47

Chulada se tourna vers son fiancé, ses mains dans les siennes, l'écoutant et sentant ses joues s'empourprer. Après quelques instant Elle répondit:

Riebben, lorsque je t'ai vu la première j'ai su que je n'aimerais jamais personne d'autre que toi il y a de cela plus d'un ans. Il m'a fallu quelques mois avant d'avoir le courage de t'avouer mes sentiments. Mais dès lors j'ai toujours su que je ne serais unis qu'à toi. Tu es ma force et mon soutient pour les choix que j'ai fais dans mon travail. Je n'ai jamais eu la moindre hésitation à te suivre pour ton travail car être un jour sans toi c'est m'ôter une partie de moi-même. Un jour tu m'as demandé si j'avais bien conscience de l'engagement que j'allais prendre. Je te répondrais que j'ai pleinement conscience de l'engagement que je prends aujourd'hui puisque c'est un engagement solennel qui nous place sous la protection, la bénédiction et l'amour du très haut afin un amour éternel et infini. Je souhaite que ce mariage soit un exemple et redonne l'espoir et foi en l'amour du Très haut pour chacun puisqu'il a su nous guide jusqu'à ce jour.

Je m'engage à devenir l'épouse la plus dévouée et la plus aimante qui soit. A te soutenir dans ton travail, a te chérir sachant à quel point tu le mérite et a te rendre hommage chaque jours que Dieu fait. Je t'aime tellement.

Dernière édition par chulada le Jeu 5 Nov - 13:15, édité 1 fois
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:54

Laissant un moment le jeune couple savourer cet instant, Aranwaë attendit. Puy il repris ensuite le cours de la cérémonie.

Mes enfants, êtes-vous prêts ?

Il avait prononcé cette phrase plus pour saisir l'instant du sacrement que pour attendre une réponse. Car depuis longtemps ils étaient prêts.
L'évesque croisa son regard avec celui de Riebben. Lui aussi était prêt et son regard amoureux en disait long sur la portée de ses sentiments.

Chulada, Riebben, Vous avez émis le voeux de vous unir a jamais par le sacrement du mariage et de pérpétuer la vie en respectant la volonté divine et en demandant sa bénédiction.
Cette union je la célébre aujourd'hui et me fais le representant de Dieu. Sachez que ce que Dieu à unis , seul Dieu peut le désunir.

Vous vous jurerez mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de votre vie.

Ensemble vous devrez assurer la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture dans le respect et les valeurs qui sont les nôtres, qui sont les vôtres.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Quelques secondes de silence, troublés seulement par les sempiternelles toux et autres éternuements qui ne manquait pas de ponctuer ces instants.
Aranwae regarda les témoins, leur faisant signe de lui apporter les alliances.
rosane
Invité
Invité
rosane

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:17

elle se leva et se dirigea vers le Pére lui amener les alliances
mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Coussinsansbleujpg2l

Puis elle tend au pére les alliances une a une

mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Baguefemme7

mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Baguehomme5

Une foi les alliances ammener elle s'en retourna s'asseoir discretement au côtés de sa fille
avec un grand sourir
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:53

Seigneur, bénis ces alliances et l'union de tes Enfants.

Aranwae aspergea les alliances d'eau bénite. Puis, il se tourna vers Riebben.

Riebben, veux tu prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Chulada pour légitime épouse ?
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:36

riebben sentit l'émotion monter et répondit pour la première fois, d'une voix tremblante...

Oui mon Père, je le veux...
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:19

Chulada, veux tu prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Riebben pour légitime époux ?
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:22

Chulada continuait de regarder fixement son amour et puis répondit au Père en essayant de contrôler sa voix.

Oui je le veux mon Père.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:08

Voila, c'était la fin du mariage

Chulada, Riebben, devant Dieu et devant vos pairs, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Aranwae saisit la haute bougie qui devait estre portée par l'un des témoins. Il leur fit signe pour que l'un d'entre s'approche.

Voici la Lumière Divine, qu'elle vous guide sur les chemins de l'amour.
Félicitations à vous deux...
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:13

Riebben embrassa tendrement son épouse et la serra dans ses bras. Enfin ils étaient mariés et une nouvelle vie allait pouvoir commencer. Il en profita pour remercier son ami Aran pour cette magnifique cérémonie.

Merci mon Père , mon frère et ami, tu m'as fait un grand honneur en célébrant notre mariage.

Puis se retournant vers l'assistance, il leur sourit et continua.

Mes amis, c'était pour moi un réel honneur de me marier ici avec vous tous... Que Dieu vous bénisse pour votre gentillesse, et pour les mots touchants dont vous nous avez fait part...
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:39

Chulada embrassa tendrement son époux et prit plaisir à se serrer dans ses bras. Ils étaient mariés et allait pouvoir réaliser tout les projets dont ils avaient parlé si souvent. Se tournant vers le Père Aranwae elle lui sourit et lui dit.

Merci infiniment mon Père de nous avoir célébrer notre mariage. Les mots n'exprimeront jamais assez la gratitude et les sentiments d'amitiés que j'ai pour vous.

Imitant son amour et se tournant vers l'assistant poursuivit.

Merci à tous d'avoir assister à notre mariage ainsi que de nous avoir témoigner votre gentillesse et votre amour. J'espère avoir l'occasion de pouvoir me rendre utile ou d'aider ceux d'entre vous qui en aurait besoin.

Se penchant vers son époux Chulada lui murmura à l'oreille.

N'oublies pas mon cœur ce que nous avons préparé pour Père Aranwae.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Chulada et Riebben   mariage de Chulada et Riebben - Page 2 Icon_minitime

mariage de Chulada et Riebben
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant