| Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
|
+21walach garriguette Taniet Tilman zazous bermude21 nolanna cricri de lazenay reinemab TitCanard Les jumeaux jessie_james minsk yunab Dame Nane Aranwae marc_aurele wendoline capoune lechiffonier azaleah 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yunab Symphatisant
Messages : 66 Date d'inscription : 25/04/2009 Localisation : Langres/champagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 21:06 | |
| bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de passer au manoir..toujours du travail ailleurs et avec les ducales en cours elle en avait encore moins...beaucoup de bruits du coté de la chapelle,sa curiosité la poussa a y aller jeter un œil c'est alors qu'elle apercut eleo et aran..elle rentra discrètement pour aller les saluer tout en se demandant ce qu'on allait célébrer aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 21:24 | |
| Je cherchais le futur partout quand je vis avancer Yunab vers moi
Bonjour ma belle, heureuse de te voir pour le mariage de nos amis pèlerins.
je l'embrassai
Comment vas tu ? |
|
| |
yunab Symphatisant
Messages : 66 Date d'inscription : 25/04/2009 Localisation : Langres/champagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 21:31 | |
| un sourire vers eleo
ohhh un mariage!voilà une bonne nouvelle!
un petit soupire en se demandant quand viendrait son tour...enfin elle avait toujours fait comprendre a lok qu'elle était heureuse comme ca mais vrai que depuis un moment l'idée lui trottait en tête.
ohh et bien,je vais bien eleo,les derniers temps on été assez rude en champagne mai elle se relèvera... et toi dis-moi ca va aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 21:58 | |
| je l'embrassai
oula je vais bien , la champagne ça fait longtemp dit donc , je suis toujours a Pau mais parlons d'autres choses.
comment va ton amoureu je lui manque pas trop^^ |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 22:18 | |
| Wendy qui avait dû abandonner quelques instants son tendre pour aller accueillir les invités, profita d'une accalmie pour vite le retrouver. Marc chéri, pendant que Freg termine de se vêtir, Aza me demande de le suppléer pour accueillir leurs invités, ça te dit de venir avec moi à l'accueil du Manoir ? Elle accompagna ses paroles d'un tendre bisou et lui prit la main. | |
|
| |
minsk Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 22:49 | |
| Minsk, devant la grande chapelle, se demanda comment il allait ouvrir la très grande porte, puis soudain, entrevue une plus petite porte. Une fois arrivé a l intérieur, en extase devant la décoration, et le monde regroupé pour le mariage. Puis tourna la tête de gauche a droite et de droite a gauche, cherchant une ou deux personnes qui pourrait connaitre, et enfin aperçut Nane. Ce précipita pour allez la rejoindre. | |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 23:32 | |
| Azaleah faisait les cents pas dans la petite pièce, la chapelle se remplissait lentement et Freg n'en finissait plus de s'habiller. Soudain, un frisson d'horreur lui parcourru l'échine, s'il avait pris la fuite ... Non, vite chasser cette idée, Freg est fiable et il n,aurait pas demandé Aza en mariage s'il n'était pas certain de le vouloir lui même.
Les minutes lui parraissaient des heures, elle regarda par la porte sans se laisser voir et vit les quelques personnes installées, Lechiffonier était probablement a se changer lui aussi ou mettre la main aux derniers détails.
Bref, elle ne souhaitait qu'une chose, qu'on lui fasse enfin signe de sortir de cette pièce pour qu'elle unisse sa vie a celle de Fregouille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 23:37 | |
| Freg arriva à la chapelle par une porte dérobée... et rejoint Lechifonnier : Pardonnes-moi, me voici prêt... je suis heureux de voir que ma future n'est pas encore arrivée...
Il balaya la salle du regard... et fut heureux de reconnaitre certaines têtes qu'il n'avait pas vu depuis longtemps... Il se sentait quelque peu emprunté dans son costume d'apparat, il avait l'habitude d'une coupe plus ample, le mettant moins en valeur... Il avait un peu l'impression d'être "en représentation", ce qui n'était pas tout à fait faux...
*Et Azaleah, comment était-elle? allait-elle arriver ? Tiendrait-elle dans son état ?*
Toutes ces questions lui occupaient l'esprit, faisant monter quelque peu le stress de l'instant... |
|
| |
marc_aurele Symphatisant
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 20 Jan - 23:50 | |
| Marc, accompagné de sa douce Wendy, entra dans la chapelle. Il attendit tranquillement la suite de la cérémonie. | |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:03 | |
| Wendy et Marc se tenaient par la main, ils prirent place à l'endroit qui était réservé aux témoins. Wendy commençait à sentir un brin d'anxiété. Hier son baptême, à ce souvenir un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se tourna vers son Marc ..... je suis émue, ne lâche pas ma main s'il te plaît... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:22 | |
| En pleine discussion avec yunab je voyais enfin les deux hommes que je chercher
excuse moi Yu je doit filé je doit voir le prêtre et le futur
je m'approchai de Freg et de Lechiffonier
Tu es splendide Freg , je viens vous prévenir que la douce Aza est prête et s'impatiente surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:26 | |
| Freg eut un sourire et se pencha vers Eleonore
Merci ma soeur... tu m'en vois rassuré... elle va bien alors...
pas trop stressée... ? Je te remercie d'être là à nos côtés en ce jour de fête...
Les gens commencent à arriver... mais je ne vois que peu de pélerins... j'aurais aimé en voir plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:35 | |
| Je me penchai pres de lui
oui ça va mais va pas falloir trop tardé elle va croire qu'on veux pas qu'elle nous montre ça sublime robe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:39 | |
| Freg lui sourit puis se tourna vers Lechifonnier, puis lui dit à mi-voix : Les voies du Seigneur sont impénétrables... |
|
| |
jessie_james Invité
Messages : 2 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Albi et dans le coeur de mon ange !
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:53 | |
| Jessie arriva au manoir , après s'être un peu perdue elle avait finalement trouvé le bon chemin.Ne voulant pas arriver en retard une nouvelle fois ,comme la veille au baptême de son amie Wendoline, la jeune femme arriva en pressant le pas.Jessie entra dans la chapelleet s'installa sur un banc en saluant les visages connus . | |
|
| |
Les jumeaux Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 0:59 | |
| Les jumeaux arrivèrent dans la chapelle tenant chacun une main de Madeline qui avait pris grand soin de leur expliquer qu'ils devaient être tranquille a l'intérieur.
La nounou les conduisit donc a l'avant, au premier banc qui leur avait été réservé. Azaleah voulait que ses enfants, Madeline et Baltord soient tout près, ils étaient tous quatres chers a leurs yeux a Freg et elle. [color=cyan] Dis Madeline, c'est vraiment bien décoré ici, on dirait que c'est pour la mariage d'une princesse. Tu crois qu'on va bientôt voir maman ? Regarde, papa Freg est la bas, il doit être nerveux, tu as vu comme il est beau, on dirait un prince.[/color] | |
|
| |
TitCanard Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 1:03 | |
| Tit arriva en ayant dans les bras son cher fils, le petit Enguerrand. Elle espérait de tout coeur qu'il serait sage pendant la cérémonie, mais dans le doute elle se plaça près de la porte.
Elle vit Fregouille, et le voyant s'agiter de la sorte elle se dit qu'il devait être un peu tendu.
Elle adressa un sourir à tous les visages qui lui étaient familiers.
Elle avait mis sa robe de bal, essayant d'etre à son avantage pour une si belle cérémonie. Elle était toujours heureuse de voir deux personnes s'aimant autant avoir l'occasion de s'unir.
Berçant doucement Enguerrand en espérant qu'il s'endormirait vite, elle balaya la salle du regard. | |
|
| |
reinemab Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 2:20 | |
| C'est essoufflée et crasseuse par la poussière que la reinette arriva à l'enceinte du manoir de la confrérie.
Toute la journée elle avait parcouru multitudes de kilomètre, pour arriver à temps. Ayant empreinté d'un de chevaux de ses confrères sur le pied de guerre en Provence.
Avant tout il fallait se changer, mais où? C'est tout en descendant de son destrier qu'elle aperçu un buisson de houx
Ahh pas mal, allez viens là Tornade
Tirant l'étalon par la sangle près du mort, elle le guida jusqu'à son paravent végétal, juste à coté se trouvait un arbre, au quelle elle noua les sangles. Alla farfouiller dans sa besace sur le dos du canasson, afin d'en sortir, une tenue prêtée par une dame de haute bourgeoisie provincial. Fort heureusement reinette l'avait essayée avant, ainsi semblait il ne point avoir de soucis pour l'enfiler. C'est ainsi, qu'elle alla se cacher derrière le buisson et commença à se dévêtir de son accoutrement de patrouilleuse. Alors qu'elle commençait à passer les jambes dans la robe, un nausée lui monta au gosier. Fermant les yeux, la jeune grenouille tentait de retenir son délit. Après une bonne concentration le pire fut évité, puis elle se remit à se vêtir, jusqu'à se qu'elle se rende compte que cette tenue était plus facile à mettre quand ils étaient à deux, mais où était pat, il avait suivit? La grenouille passa la tête hors du buisson, personne, comment fermer cette fichu robe sens aide. Malheureusement lorsqu'elle se redressa, la robe c'était prise dans le feuillage piquant et déchira une partie de la magnifique toilette, et impossible de recoudre sens être une experte, se que reinette n'était absolument pas
Ôhhhhhhhhhhhhh bordel, j'y crois pas
Elle retira la robe, de ses pieds, la faisant en plus de cela trainer parterre ne lui arrangeant pas son cas
Hé mince, tiens, je vais pas y aller toute nu, quesque je vais faire moi maintenant, pas rester planqué derrière se buisson
Ses derniers mot lui donnèrent une idées, tout autour d'elle se trouvait des feuilles mortes, elle en ramassa plusieurs, et les rassemblas, les secoua un peut pour retirer la terre, alla chercher au font de sa besace son nécessaire de couture, utile pour les petits accrocs. Puis elle commença à coudre par petits point des feuilles, sur ses haillons, jusqu'a en recouvrir la totalité et donne l'aspect d'une belle robe végétal sombre.
Elle rangea son bizarre et dit Bon ça ira, de toute façon je suis pas là pour faire un défilé de mode, juste pour voir deux amis que j'aime beaucoup, s'unir.
Détachant son cheval Bon allé allons y, j'espère pat va bientôt arrivé
Avançant vers la chapelle, le cheval se mit à faire des siennes Héé, pas touche à mon postérieure... hé ohoh, mais quesque tu fais, AHHH non ça se mange pas.
arrivé non loin et voyant une prairie Tiens, viens là, regarde la neige à fondu amuse toi à brouter se qui reste pendant la cérémonie. Car après on repart fisa
Elle l'attache à un piquet! oui attaché, car la pauvre reinette avait pas de chance avec ses bêtes là, souvent s'amusaient à se faire la malle Puis se tourna vers l'édifice Bien nous y voilà à se jolie endroit, allons y donc
se flottant un peut les épaules, elle entra apercevant ça et là de bonne connaissances, ne voulant point interrompre les évènements, elle salua d'un de ses sourire, et fit des clins d'œil aux futur mariés, restant debout vers le font.
Oui debout!!! Car toute cette journée de galop sur la celle lui avait ramolli le derrière, qu'elle ne sentait plus sauf lorsque qu'elle le pausait sur une chaise, ou un banc...
Dernière édition par reinemab le Jeu 21 Jan - 2:41, édité 1 fois | |
|
| |
Mgr Nain Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 2:37 | |
| Mgr Nainainus arriva et s'installa habillé en simple prêtre parmi les fidèles assemblé afin de regarde la cérémonie.
Il souhaitait parler avec le prêtre à la fin pour lui parler du Droit Canon sur les mariages, mais avant tout, l'heure était aux réjouissances. |
|
| |
cricri de lazenay Symphatisant
Messages : 9 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 2:38 | |
| Cricri arriva dans la chapelle avec ses enfants.
Il y avait déjà du monde et la cérémonie n'était pas encore commencée.
Elle vit du monde qu'elle connaissait, elle faisait des petits signes de la main en guise de bonjour, elle les saluerait plus tard.
Pour la circonstance elle avait revêtu une robe dans les tons grèges, elle était ample ce qui lui convenait.
Salvien marchait devant elle, Ysée-Line lui donnait la main.
Ils prirent place tous les trois, au milieu de la chapelle, qui était superbement décorée.
Ces cérémonies étaient pour elle un petit pincement au coeur, souvenirs du passé et rêve qu'elle aimerait voir se réaliser pour le présent.
Salvien se tenait bien droit, fier, regardant sa petite soeur assise entre lui et sa mère, il lui prit la main et lui fit un sourire..
Ils attendirent sagement que la cérémonie commence, elle n'avait pas vu nola, elle devait être encore dans ses dossiers à la mairie, elle aurait dû passer la prendre.
| |
|
| |
nolanna Symphatisant
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 2:57 | |
| Nolanna avait chevauché depuis Albi , son travail à la mairie fait pour le plus important , elle était rentrée , avais mis sa robe et demander à Cyclopède de préparer Breizhou , Le chemin jusqu'au manoir lui était familier , mais en même temps étrange ...que de souvenir en ces murs
elle sauta a bas de sa monture, l'attacha à un anneau puis entra par l'une des petites portes , et se dirigea directement vers la chapelle arrivée derrière la porte elle dû prendre une grande inspiration les souvenirs remontant à la surface la firent frissonné ,mêlange de nostalgie et de tristesse
devant l'hostel , dans cette chapelle vêtu de la même robe qu'elle porte aujourd'hui , blanche simple . Elle était restée à genoux à prier de longue heure, attendant que le père Brottos les baptisés . Elle, Riebben et sa douce...Mais, personne n'était venue ... un bruit non loin la ramena à la réalité , passant ses mains devenu moite sur le devant de sa robe elle regarde de chaque côté. Personne , surement avait-elle rêvé
elle poussa lentement la petite porte de la chapelle et découvrit le décors somptueux qu'avait installé Frégouille et Azaleah puis son regard se porta sur les invités qui commençait à se rassembler , Nane dans sa grande tunique bariolé ,Titcanard et son bébé, Reine vêtu d'une façon étrange et d'autre qui avait fait le chemin depuis Albi pour les futurs époux
et enfin ...Fregouille, mais ou donc était Aza ?elle fit un signe discret au futur marié , ne voulant pas le derangé puis. Du regard elle chercha son Lion ou encore Tilou, quelle ne voulait surtout pas manquer d'embrasser . découvrit Cricri qui s'installer avec ses enfants ,elle lui sourit amuser puis se dirigea vers Nane et Minsk
j'ai cru que je n'arriverai jamais .Chuchote-t- elle en s'asseyant prêt de son amie ,tu vas bien ? Le voyage n'a pas été trop éprouvant ? Tu ne vas pas encore nous faire un bébé sur le banc d'une chapelle hein ? Elle continue a chuchoté d'autre souvenir encore plus lointain affluant à sa mémoire | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 8:22 | |
| Les invités commençaient à affluer, Freg tout beau dans son costume cachait du mieux qu'il pouvait une pointe d'anxiété qui fit sourire Wendy. Son ami, son tendre Freg allait se marier ce n'était pas rien ! Elle se demandait si celà ne changerait pas leur relation..... Puis elle pensa à Aza, n'osait s'imaginer l'état dans lequel elle devait être !
Marc près d'elle semblait perdu lui aussi dans ses pensées..... elle le regarda à la dérobée, admira son profil, ne put résister et déposa un tendre baiser au coin de sa paupière gauche. Son regard se posa enfin sur Capoune entrain de se recueillir. Le second témoin de Freg lui semblait enigmatique, mais il est vrai qu'elle ne le connaissait pas. Une question lui trottait néanmoins dans la tête..... mais où étaient leurs frères et soeurs ?
Dernière édition par wendoline le Jeu 21 Jan - 14:20, édité 2 fois | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 9:49 | |
| berm avait quitté les moine de ca retraite pour ne pas rater le mariage de son ami
il s'installa au fond pour ne pas déranger la solennité du moment | |
|
| |
marc_aurele Symphatisant
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 9:56 | |
| marc sourit à wendy et la rassura
ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. tu vas être parfaite comme d'habitude je n'en doute pas.
Il jeta un oeil aux invités qui arrivaient, en salua quelques uns de la tête, puis se retourna vers wendy et attendit | |
|
| |
zazous Invité
Messages : 2 Date d'inscription : 01/07/2009 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Jeu 21 Jan - 10:06 | |
| Zazous revenait juste de Toulouse. Elle avait marché toute la nuit et c'est à son arrivé que son tendre lui annonça le mariage de son ami Freg.
Elle entra en silence et vit freg qui apparement été prêt. Elle reconnue pas mal de personne... enfin même tous avec quelques exeption.
C'est en parcourant la chapelle qu'elle vit son tendre. Elle alla donc s'assoir aux cotés de Bermude.
Coucou mon amour, je ne suis pas en retard.... heureusement
Zazous lui donna un baiser. Mais se demanda alors si un jours elle serai a la place d'Azaleah et freg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
| |
|
| |
| Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
|