| Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
|
+21walach garriguette Taniet Tilman zazous bermude21 nolanna cricri de lazenay reinemab TitCanard Les jumeaux jessie_james minsk yunab Dame Nane Aranwae marc_aurele wendoline capoune lechiffonier azaleah 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Dim 24 Jan - 23:56 | |
| Azaleah écouta Lechiffonier les yeux fixés dans le regard de Fregouille, puis vint la question : - Citation :
- Toi, dame Azaléah d'Alby, es-tu prête à vivre ainsi?
C'est d'une voix pleine d'émotion, les yeux remplis de larmes de joies qu'Azaleah répondit : Oui, je suis prête a vivre ainsi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 0:23 | |
| Je regardais Aza prêter serment et loyauté à son tendre aimé.
Une larme coula sur ma joue et je regrettai que Spock ne soi pas à mes côtés |
|
| |
lechiffonier Symphatisant
Messages : 166 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 54 Localisation : Blois - Orléanais
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 0:39 | |
| Puis se tournant vers Messire Fregouille, Lechifonier s'adressa à lui :
Es-tu prêt à être lié à Dame Azaléah par le sacrement du mariage jusqu'à ce que vous soyez rappelés par Dieu?
| |
|
| |
marcj Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 0:42 | |
| Marcj arriva enfin à la chapelle, de grosses gouttes lui coulant sur le front et soufflant comme un âne que l’on a trop fait courir…
Il avait le matin même vêtu c’est plus beaux habits, et après s’être assuré d’avoir encore le temps, il avait convenablement déjeuné, puis avait pris la route pour le domaine de la confrérie ou son ami devait prendre épouse, mais une fois sur place tout se gâta….
En entrant dans l’enceinte du manoir, il tourna à droite, suivant l’allée vers les jardins, puis trouva l’entrée d’une taverne, et se dis qu’après tout une petite chopine avant la cérémonie ne lui ferait pas de mal … et il est vrai qu’en 10 minutes et deux chopines plus tard la soif ne se faisait plus sentir. Puis la curiosité, quel bien vilain défaut, le fit rentrer dans une salle adjacente. Il la traversa, puis une seconde, regarda par l’entrebâillure d’une porte qui donnait sur une salle immense avec une sorte d’esplanade centrale entourée de bancs en demi-cercle.
Certainement une salle spéciale pour les orateurs, se dit il. Il n’y rentra pas et préféra prendre la porte a sa droite. Il arriva dans une salle entièrement remplie de manuscrits, où il tournait le regard, il y en avait partout, du sol au plafond. La curiosité, toujours elle, le fit ouvrir l’un d’entre eux. Il était orné a chaque page de splendides dessins et les premières lettres de chaque page, enjolivées de courbes, représentant soit des branches, des feuilles ou même des animaux. Il avait déjà vu des manuscrit, bien sure, il avait même apprit à lire avec l’un d’entre eux, mais jamais il n’avait vu de tels ouvrage. Il ne s’intéressa même pas au texte, juste aux enluminures, et quand le premier manuscrit fut terminé, il en prit en second et ainsi de suite, jusqu’au moment où…. Que faites vous donc ici ? Il se retourna d’un bond et en faillit renverser le livre qu’il tenait à la main. Il se senti comme un enfant que l’on vient de coincé la main dans un pot de confiture.
C’était, lui semblait-il un moine ou un prêtre, qui s’adressait a lui.
Pardonnez-moi, je me rendais aux noces de mon ami Fregouille, et je me suis attardé sur ces magnifiques ouvrages.
Hé bien, si vous souhaitez assister a la cérémonie, il va vous falloir vous empresser, elle a déjà commencée depuis fort longtemps !
Rouge de honte, il demanda comment se rendre a la chapelle, et s’excusant de nouveau, prit ses jambes a son cou…
voila qui, sans l'excuser, expliquait son retard et l'etat dans lequel il arrivait.
Il se fit le plus discret possible, et arriva juste a temps pour entendre les vœux de Dame Azaleah.
| |
|
| |
cricri de lazenay Symphatisant
Messages : 9 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 2:53 | |
| Le moment des consentements était arrivés, de temps en temps elle cherchait des yeux Salvien lorsqu'elle le vit revenir vers elle, toujours à quatre pattes Nolanna derrière lui.
Arrivé à sa hauteur il se releva et vint reprendre place sur le banc prêt d'elle, elle tourna la tête pour voir Nola prendre place prêt de Nane.
Elle fit les gros yeux à son fils, lui murmurant : si ton père avait été là, tu aurais été sévèrement puni, tu le sais.. je ne veux plus te voir bouger jusqu'à la fin, tu m'as bien comprise....
maman, la dame elle avait rien perdu elle m'a dit
Chut !!!! je ne veux plus t'entendre.
Il fît la moue
Elle se concentra sur la fin de la cérémonie, le moment le plus touchant pour elle | |
|
| |
spock Symphatisant
Messages : 542 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Langres (Champagne) - Actuellement à Tarbes
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 8:00 | |
| Arrivé au triple galop des remparts de Pau, Spock arriva enfin en vue du Manoir. Une fois sa monture à l'écurie, il sortie de ses affaires une grande cape qu'il passa sur son dos afin de cacher au mieux les traces de son voyage. Il courra ensuite en direction de la Chapelle en faisant le moins de bruit possible.
Il arriva devant la chapelle, y poussa la porte et s'installa dans le fond. Rapidement, il établit que la cérémonie était plus qu'avancée mais au moins, elle n'était point terminée.
Spock repris sa respiration et observa. Son arrivée ne semblait point avoir été remarqué, et c'était tant mieux car il ne voulait pas gêner la cérémonie. | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 9:42 | |
| Berm regarda les futurs mariés et ne peu s'empêcher de regarder zazous en ce demandant si il serait capable de franchir le pas, il sourit en ce disant qu'il verra ca plus tard lors de leur voyage a mortagne pour récupérer leurs affaires il vit du coin de l'oeil spock arrivé, . C'est bien il est arrivé avant la fin et sans que personne le remarque, il faudra qu'il me donne son secret il redirigea sa concentration sur la cérémonie pour ne pas ce fait rappeler a l'ordre part ca belle voisine | |
|
| |
Dame Nane Symphatisant
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 12:28 | |
| Cyclopede le géant qui s'approche en douce, Nola qui part puis qui revient à quatre pattes voila qui n'est pas banal ! Des gesticulations en tous sens, Capoune pris d'une sorte de danse de St Guy, voila qui l'est encore moins Nane de sa place n'a put entendre le conciliabule entre la mairesse et le vice-chancelier aussi ne peut elle que supposer... Nola avec sa malice habituelle aurait elle glissé une poignée de chardon dans la chemise de Capoune histoire d'animer la cérémonie ? Une voix fluette d'enfant qui semble venir de l'endroit ou se trouve Nolanna, une silhouette semblant jaillir du sol pour déposer des bises sur les joues de Tilou ??? Qu'est ce que tout ca peut bien vouloir dire ? C'est dans l'expectative la plus totale qu'elle attend le retour de sa presque sœur, se promettant bien de la passer à la question afin de connaitre le fin mot de cette histoire qui lui semble des plus rocambolesques.
Durant ce temps la cérémonie se déroule vaille que vaille ponctuée par les discours et les prières les vœux et les serments. Cette cérémonie lui en rappelle une autre, plus lointaine, plus personnelle mais tout aussi importante pour les participants. Quand l'officiant demande à chacun des époux s'il est prêt à s'engager dans la voie du mariage jusqu'à sa mort elle ne peut empêcher une larme d'émotion de rouler le long de sa joue.
Une porte grince c'est celle de l'entrée de la chapelle. Un soupir de soulagement lui échappe lorsqu'elle reconnait dans l'ombre la silhouette qui vient de pénétrer dans les lieux Marcj ! Il a enfin réussit à arriver. Plus sereine désormais elle se concentre sur la suite de la cérémonie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 21:56 | |
| Freg n'avait d'yeux que pour sa douce Aza, elle venait de prononcer ses voeux, les yeux brillants... Sous l'emprise de l'émotion lui aussi, il n'entendit pas les murmures des arrivées tardives... à n'en pas douter des proches ayant fait longue route pour être présent... - Lechifonnier a écrit:
- Es-tu prêt à être lié à Dame Azaléah par le sacrement du mariage jusqu'à ce que vous soyez rappelés par Dieu?
Il répondit spontanément, d'une voix qui se serait sans doute voulue moins forte, poussée par l'émotion... Oui je suis prêt... Il se sentait quelque peu surpris par l'émotion, mais la cérémonie approchait son point culminant et il lui semblait que le temps avait suspendu son cours... Il se sentait entièrement plongé dans le regard de sa bien-aimée, comme noyé dans le bonheur de l'instant... |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 22:17 | |
| Son plus cher ami venait de prononcer ses voeux sacrés de son union avec Aza. Wendy remarqua l'émotion envahir Freg. Tous les deux semblaient se trouver dans une bulle, une bulle de bonheur.... Elle sourit émue, prête à laisser échapper une larme d'émotion. Puis elle porta son regard sur Marc assis sur son banc tout aussi concentré sur la cérémonie et lui adressa un sourire. | |
|
| |
marcj Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Lun 25 Jan - 23:01 | |
| Les vœux étaient prononcés, l’émotion était grande et chacun la ressentait.
Marcj lui aussi ressentait l’émotion du moment, bien sure il repensait a ce jour bénit où il avait dit oui a sa douce, mais il était heureux pour ses amis. Aza et Freg , aujourd’hui, allaient désormais connaitre ce bonheur… A cet instant, ils l’effleuraient du doigt, mais bientôt quand le prêtre sellera définitivement la cérémonie, ils pourront le saisir a pleine mains. | |
|
| |
Messages : 166 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 54 Localisation : Blois - Orléanais
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 1:48 | |
| Lechiffonier fit avancer vers lui les deux fiancés, maintenant engagés par la volonté d'être un couple en Dieu le Créateur.
Mes enfants, en acceptant cet engagement, vous vous engager par la même occasion à former un couple, à former un tout divisé en deux êrtres. Chacun d'entre vous est une personne différente et à part bien que membre de ce tout. Mais ce tout ne peut en rester là. Il est aussi formé avec et en Dieu. Fregouille vous n'êtes plus rien sans Azaléah, Azaléah vous n'êtes plus rien sans Fregouille. Et seul ou en couple vous n'êtes rien sans Dieu.
Je vais maintenant passer à l'union.
Un grand murmure parcouru la nef, mais personne n'intervint. Le Diacre se tourna donc vers les témoins.
Que l'on m'apporte les alliances afin que je les bénisse!
Les alliances lui sont apportés dans la minute. Lechiffonier bénit les alliances. Puis se tourna vers la soeur Azaléah, Azaléah acceptez-vous de vous donner à Azaléah, de lui assurer une descendance et d'en donner à lui seul? Acceptez vous de le chérir comme vous-même, de le soutenir et de vivre avec lui à chaque moment difficile, du meilleur au pire. Répondez oui, je le veux, mon enfant si cela est votre désir. dans ce cas là vous pouvez lui passer l'alliance au doigt, et par ce geste je vous déclare épouse de Messire Fregouille.
Dernière édition par lechiffonier le Mar 26 Jan - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
azaleah Pèlerin
Messages : 521 Date d'inscription : 08/05/2009 Localisation : en route vers la bretagne
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 3:30 | |
| Bien que l'officiant avait commi une petite erreure de genre, Azaleah avait cru comprendre que c'était le moment de prendre a nouveau la parole. Les yeux toujours fixés sur Fregouille, elle ouvrit la bouche pour parler mais fut incapable de parler, trop émue. Elle avala puis se reprit. Oui je le veuxSuite a quoi elle passa l'aliance au doigt de Fregouille, les yeux remplis de larmes de joie.
Dernière édition par Fregouille le Mer 27 Jan - 10:52, édité 1 fois (Raison : (Ajout de l'anneau)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 13:45 | |
| Une larme coulai sur ma joue, je savais qu'elle était enfin heureuse plus de stress plus de crainte elle épousai celui qu'elle aimait et sera a lui pour toujours
Et quelle joie de le voir lui si beau et paisible dans cet acte, ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre aucun doute. |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 14:31 | |
| Aux voeux d'Aza, à la manière dont elle regardait Freg en lui passant l'anneau qui scellait leur union, Wendy fut saisie d'une bouffée d'émotion incontrôlable. Elle laissa la larme qui perlait suivre le chemin le long de sa joue. Aza avait tellement souhaité cet instant......
Puis Wendy jeta un regard furtif vers Marc, croisa son regard et lui sourit avec une pointe d'interrogation. Enfin, rapidement elle balaya l'assistance, tous étaient en alerte, suspendus aux échanges des deux fiancés. Il régnait dans la Chapelle ce silence et cette paix qui lui allaient si bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 15:54 | |
| Freg se laissa prendre par la main, Aza ne le quittait pas des yeux et, à cet instant précis, il n'existait plus dans cette chapelle que lui et sa douce qui lui passait la bague au doigt... Il n'avait pas même remarqué la présence de Capoune à ses côtés, (il avait tendu les alliances au père officiant), ni même Eleonora ni Wendy, venues les rejoindre aux côté de Capoune... Il se perdait dans le regard de celle qui devenait à l'instant sa femme, il sentait la douceur de ses doigts saisissant sa main, il sentait son parfum flotter entre eux, il avait maintenant hâte de goûter à ses baisers... Il avait comme un vague souvenir qu'il allait devoir lui aussi parler et confirmer son engagement... mais la voix de Lechifonnier se faisait distante... Aussi, dans l'émotion, à peine l'anneau à son doigt qu'il se tourna, cherchant son témoin pour saisir l'anneau et remarqua sa présence... Croisant le regard de Nolanna, il lui offrit un sourire de gratitude pour les anneaux puis, ne sachant plus ce que l'homme d'église venait de dire, il passa l'anneau au doigt de Aza et prononça à son tour : Oui, je le veux... espérant ne pas avoir été distrait...
Dernière édition par Fregouille le Mer 27 Jan - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mar 26 Jan - 17:51 | |
| Le chiffonier regarda le frère Fregouille passer l'alliance au doigt d'Azaléah, alors qu'il ne lui avait pas encore posé la question rituelle. Ah cette jeunesse pensa-t-il. Mais, a les regarder il compris combien leur amour les emportait vers d'autres horizons.
Il accepta donc la réponse, et lui dit :
Donc toi Fregouille tu es également prêt à vivre en aimant Dame Azaléah d'un amour si pur et vertueux que tu en glorifiera Dieu! Ainsi par les pouvoirs qui me sont conférés par la sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation, jusqu'à ce que Dieu vous rapelle à lui. Que Dieu vous bénisse!
puis il se dirigea vers l'autel, releva un petit carré de lin brodé à l'or. Le tissu dissimulait une pomme. Il tendit le fruit à Dame Azaléah. Azaléah prit la pomme, le fabuleux symbole et croqua dedans avant de la tendre à son époux. Fregouille prit la pomme dans les mains de son aimée, la croqua et rendit ce qu'il en restait au Diacre.
Ayant replacé la pomme sous le petit tissus. Il déclara que la cérémonie était terminée.
Lechiffonier déclara : " Si cela vous tente, il y a réjouissance prévue à la taverne." | |
|
| |
marc_aurele Symphatisant
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 27 Jan - 9:29 | |
| Marc sourit à Wendy. Il se demandait s'il était adapté d'applaudir ou pas. Il attendit la réaction des autres invités....[i] | |
|
| |
Cassandres Pèlerin
Messages : 79 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 27 Jan - 11:34 | |
| Discrète elle observe la cérémonie qui se déroule
Elle est amusée par son frère qui célèbre le mariage | |
|
| |
Doucebri Invité
| Sujet: Mariage de Freg Mer 27 Jan - 16:17 | |
| |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 27 Jan - 16:31 | |
| Avant de quitter la chapelle, Wendy espérait que Marc verrait le petit signe qu'elle lui fit indiquant qu'elle se rendait à la taverne. Aza avait pris cette direction et avant que les mariés soient pris d'assaut elle souhaitait voir son amie.
Elle aurait aimé que l'assistance ne soit pas si frileuse de compliments et d'effusions envers ce nouveau couple qui venait d'être uni devant Aristote et tous leurs invités.
Quoi qu'il en soit Wendy attendrait Marc à la taverne après qu'il eut félicité Freg. | |
|
| |
Cassandres Pèlerin
Messages : 79 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Mer 27 Jan - 16:58 | |
| Sourit quand elle entend la voix de Douce [size=9]Je suis ravie de te voir ici Douce[/size] | |
|
| |
cricri de lazenay Symphatisant
Messages : 9 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Ven 29 Jan - 1:42 | |
| La cérémonie venait de finir, elle laissa passer quelques instants avant de prendre sa fille sans ses bras et laisser passer Salvien devant elle, afin de se rendre prés des mariés pour les féliciter.
Elle ne quittait pas Salvien des yeux, afin qu'il ne s'éloigne pas d'elle, il était tellement imprévisible.
Elle arriva à hauteur de Freg et Aza, s'approcha
Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur à tous les deux, cette cérémonie était magnifique. Pas trop fatiguée Aza ? Nous nous retrouverons plus tard..
Elle sortit de la chapelle, afin de rejoindre le Coche, Ysée line se faisait lourde.. | |
|
| |
Aranwae Symphatisant
Messages : 241 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Lisieux / Normandie
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Sam 30 Jan - 11:51 | |
| Le mariage se finissait. Fregouille avait l'air comblé et il le méritait bien. Aranwaë se retira avec un sourire trahissant sa joï envers le jeune couple. Il avoit fort à faire et ne pouvait rester mais l'un et l'autre devoit savoir combien il les aimait et cela dépassait les mots... | |
|
| |
valere Pèlerin
Messages : 82 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 55 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier Dim 31 Jan - 12:12 | |
| Valere n'était point entré dans la chapelle pour assister à la cérémonie de mariage de celui qu'il avait initié jusque là à devenir pèlerin.En retard sur l' évènement, il ne souhaitait pas déranger celui-ci. Cela dit , il était rester à l'extérieur de la bâtisse afin d'aller,dès leurs sorties, saluer et féliciter les deux époux pour cette union. Il était quelque peu gêné de ne pas avoir fait l'honneur d'assister au mariage des deux pèlerins,mais l'assumait. Le couple arrivant à sa hauteur,il s'approcha un peu plus d'eux,fit une belle révérence et leur dit simplement:
Frère Fregouille,et vous soeur Azaleah....je ne puis être que désolé de n'être arrivé à temps pour la cérémonie,cela dit je tenais à attendre ici,afin de vous féliciter pour ce mariage.
Il se redressa ,marquant sur son visage un léger sourire et poursuivi
A présent que j'ai pu le faire, je dois encore vous dire que je vais devoir quitter quelques temps le manoir, afin de rejoindre Albi. Mais rassurez vous,quelques temps seulement ,il me faudra évidemment revenir pour mon baptême...
Mon frère ,ma soeur ,que le Très-Haut vous bénisse,et soyez heureux tout deux,dans cette union. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
| |
|
| |
| Mariage de Fregouille et Azaleah - 20 janvier | |
|