La Confrérie des Pèlerins de la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan interactif
Citation du jour

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Messe du 14 mars 1458 à Brest

4 participants
AuteurMessage
Riebben
Pèlerin éveillé
Pèlerin éveillé
Riebben

Messe du 14 mars 1458 à Brest Empty
MessageSujet: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:45

Le Père Riebben avait préparé son sermon avec beaucoup d’attention ce matin… En se levant il s’était interrogé sur ce qu’il pourrait annoncer ou dire ce matin. Heureusement, le Seigneur l’avait emmené ce matin en taverne où il eut la joie de rencontrer quelques voyageurs.

Mes amis, mes frères et sœur.

Soyez toutes et tous accueillis dans la maison du Seigneur. Que la Paix soit avec vous en ce dimanche.
Comme vous le savez, nous nous approchons à grandes enjambées à notre célébration annuelle de la Pâsque. C’est pour nous, pour notre ville l’accomplissement de notre travail de réunification de notre village de Brest. Je remercie toutes les personnes qui sont venus me parler de ma messe de la semaine passée. Je suis heureux de savoir que mon message ait donné espoir à grand nombres de nos habitants. L’amour est l’amitié vaincra toujours….

Le Père Riebben reprit son souffle et commença.

Nous faisons tous dans la vie des choix… des choix de vie, ou encore professionnel, je rajouterai encore que l’amour que nous portons à l’un ou à l’autre est aussi un choix qui parfois mène a une vie différente, et semée d’embuches.

Il esquissa un sourire en repensant à sa propre vie, chercha le regard de son épouse et lui sourit.

Ce qui est important que vous sachiez, est qu’à chaque moment de votre vie, vous devez vous adresser à votre bon Seigneur, lui demander son aide, son soutien… Seul lui peut vous guider dans votre route perdue. Cessez donc de le prendre comme un être intouchable et accusateur. Dieu est votre Père Créateur, il vous à façonné selon son envie et le fait que vous veniez à l’église, le fait que vous soyez désireux d’en apprendre d’avantage sur lui, lui prouve que vous lui portiez un amour réciproque.
Le livre des Vertues est le livre qui vous aidera aussi à vous ouvrir à lui et à l’écouter.

Cherchant quelques mots pour s’exprimer…

Christos dit ceci

Citation :
Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Dieu nous a avant-tout crée pour vivre notre vie et non pour nous demander tous les jours si nous passons à côté de notre vie.

Prions…

Père créateur,
Donnes nous foi en toi, renouvelles-nous chaque jour dans la croyance en Aristote et Christos. Guides nos pas vers une vie Spirituelle saine et ne nous laisses pas choir dans l’ignorance de ton amour envers ta création.

Aides nous à faire nos choix de vie, aides nous à aller là où tu nous demander d’aller.

Amen.

Il rouvrit les yeux, sourit à l’assemblée.

Mes amis, mon épouse et moi-même seront absents durant les deux semaines à venir. En effet nous quittons la ville ce soir dans le but de faire notre tour de Breihz. Je préparerai ma messe ce soir et vous aurez l’occasion de lire mon message que je vous ferai parvenir dimanche prochain.

Profitez cette semaine, pour continuer à produire le bien autour de vous, je ne vous rappellerai pas l’importance de la multiplication des actions bénéfiques…. Dieu vous le rendra…

Je reste naturellement, tout comme mon épouse. A votre entière disposition pour toute demande par courrier… nos valeureux pigeons vont nous suivre durant notre périple.

Souhaitons encore nos chaleureuse félicitation à notre non-nouveau mais réélu Maire Kuligan. Que Dieu puisse aussi à toi guider tes pas pour une ville aimante et Chaleureuse, mais aussi prospère et enviée…

Allez en Paix mes amis…

Le Père Riebben referma son livre et alla vers la grande porte pour serrer la main de chaque fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:54

J'écoutai Riebben , l'entendre à nouveau, me remplissais de paix

A la fin , j'allai le salué sans un mot mais avec un grand sourire et l'embrassai sur la joue

merci
chulada
Symphatisant
Symphatisant
chulada

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:11

Chulada entra dans la chapelle et s'installa pour écouter son époux après avoir saluer éleo. Elle n'eut aucun mal a reconnaitre ce sermon qu'il avait prononcé à leur église de Brest et dont il avait été anxieux de savoir ce qu'elle avait pensé. Elle lui avait répondu que ce sermon était à son image pleins de douceurs et de sentiments fort et de n'en surtout pas en changé un mot. Maintenant qu'elle le réécoutait elle en était encore plus convaincue. Elle se leva et alla vers son époux et se permit un tendre baiser sur ses lèvres avant de lui murmurer à l'oreille.

Je t'aime mon ange et trugarez pour tout les moments de bonheur que tu m'offres. Je te retrouves à la taverne de la confrérie.

Elle sortie ensuite de la chapelle et prit la direction de la taverne. Maintenant elle s'y retrouver mieux dans ses lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:11

Freg était heureux d'entendre un office...
Cela faisait bien longtemps que les hommes d'églises avaient quitté Albi...
Et sa formation en théologie était loin d'aller aussi vite que promis...

Arrivé en retard, il se glissa discrètement sur un des bancs de la chapelle et se recueilli...

Ceci dit il lui faudrait rencontrer le père ou sa douce... car lui même était sur les routes bretonnes avec Aza afin de les visiter...
azaleah
Pèlerin
Pèlerin
azaleah

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:20

Assise aux côté de son époux avec les enfants et Madeline, c'est le coeur léger qu'Azaleah avait écouté Riebben dans la chapelle. Elle était heureuse qu'il dise a nouveau la messe.

Quand ce fut terminé, elle laissa les enfants en compagnie de Madeline et alla remercier l'officiant.

Merci mon frère pour cette messe, si courte fut-elle, il est bon de t'entendre a nouveau et de prier avec nos frères et nos soeurs.

Elle déposa un baisé amical sur la joue du célébrant puis retourna près de son époux.
Aranwae
Symphatisant
Symphatisant
Aranwae

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:15

Passant près de la chapelle, la voix de Riebben l'attira comme un papillon vers la lumière de la bougie. Il alla se seoir et écouta béatement son frère faire son sermon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messe du 14 mars 1458 à Brest   Messe du 14 mars 1458 à Brest Icon_minitime

Messe du 14 mars 1458 à Brest
Page 1 sur 1