| Salle commune | |
|
+13tslisch capoeirsite Cyrillius clealan Lyra16 valere cos Majoie Madcat chulada Mu1ere wendoline Tilman 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Salle commune Ven 22 Oct - 17:12 | |
| Cos, toujours très en retard, n'avait pas pu suivre la visite du Manoir de Cle ou de Capo...Mais, tout naturellement, après avoir batifolé un peu partout, ses pas le ramenèrent vers la taverne...cette pièce miraculeuse, source de vie, de bière aussi En y entrant, il s'attendait à trouver là quelques personnes, sans grand enthousiasme, et pourtant, en ouvrant la porte, il ouvrit de grands yeux: Toute une bande de joyeux lurons occupés à trinquer! Elle est belle cette vision! Et ça donne surtout envie de goûter à son tour à la douce liqueur. Donc, en toute discrétion, c'est à dire en bavant d'envie, Cos s'approcha de quelques chopines qui le narguaient. Il en prit une petite pour faire bonne mesure, puis, ainsi rassuré, se tourna vers l'assemblée : Bien le bonjour mes frères et soeurs, ainsi qu'à nos nobles invités! Je suis heureux de vous voir ici assemblés, ça me cause une grande joie même! Et que dire de mon foie qui va se régaler de quelques chopines avec vous! Puis, il sourit et s'approcha de sa douce Wen pour lui glisser un doux baiser. Ensuite, il fit la tournée de tous pour les saluer chaleureusement!Alors, que racontez vous tous???????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle commune Lun 25 Oct - 13:46 | |
| Vorhonwë vit arriver tout le petit monde qui était parti pour la visite de la demeure. Lui avait été arrêté dans son élan avec les retrouvailles avec sa soeur. Il s'en retourna s'installer auprès de sa soeur qui semblait bien pensive.
Effectivement Wendy, nous sommes restés ici, mais une visite ne me dérangerai pas, ma soeur semble très "pensive" je suis sur que nous aurons bien des occasions maintenant de nous parler et d'en savoir plus l'un sur l'autre.
Il accepta le verre qu'on lui tendit pour la tournée générale.
Santat!
Il trinqua avec tous les présents et attendit de voir les sujets qui étaient sur leurs lèvres. |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Lun 25 Oct - 16:52 | |
| Tout ce petit monde réuni faisait plaisir à voir, chacun prenait une chope et trinquait, les visages refletaient la joie. Tout à coup la porte s'ouvrit, Wendy tourna la tête et ses yeux pétillèrent de bonheur, son amour était là. Lorsqu'il déposa un doux baiser elle frémit sous la douceur et ferma un instant les yeux. Puis Wendy s'approcha de son frère Tslisch, son verre à la main et s'adressa à tous. J'aimerais que nous trinquions à notre frère ici présent, à sa nomination comme pélerin. J'ai conscience que du temps s'est écoulé depuis, mais lorsque nous avons fêté nos pélerins Cos et Majoie il était absent du Manoir.Puis elle appela doucement Mickia..... viens ma soeur.Tu es notre toute dernière pélerin, les derniers événements nous ont contraint à reporter nos félicitations.Elle les regarda tous et énonça d'une voix douce en s'adressant à Mickia Bienvenue ma soeur, bienvenue dans notre familleVory ravie de votre présence parmi nous, souhaitez-vous que l'un d'entre nous vous fasse visiter le manoir ou préférez-vous attendre Eleo ?Elle souriait, heureuse de ce bonheur retrouvé, se rapprocha de son Cos et mit sa main dans la sienne, le nez contre son épaule. Qu'il était bon de le savoir près d'elle. | |
|
| |
Mickia Symphatisant
Messages : 93 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Salle commune Lun 25 Oct - 20:56 | |
| Mickia, se rapprochât d’eux émue…mais souriante…
Infiniment, merci de m’accueillir… Je suis très heureuse de faire partie de votre famille… Et j’espère vraiment en être digne…
Son verre toujours dans la main, le leva pour trinquer à cet événement !
| |
|
| |
Majoie Pèlerin
Messages : 103 Date d'inscription : 26/01/2010 Localisation : Saint-Dié en Lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Mer 27 Oct - 2:35 | |
| À Myka notre p'tite dernière!!!
...leur sourit et lève son verre | |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 28 Oct - 5:10 | |
| Il vit Cos, Mickia et Majoie arriver, les salua, Cos avait donc fini par trouver le fil d'Ariane qui l'avait ramené à la taverne, la visite avait été fort intéressante.
Voilà une très belle confrèrie, ou les maitres mots sont sagesse et amitié!!! Cela ma plait..oui cela me plait; quel bel engegement Wen, et vous tous!!!
Je fait le voeu que celà dure jusqu'à la nuit des temps!!!
Il leva sa chope et porta le toast. | |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 28 Oct - 7:22 | |
| Son ami Clé prit la parole à son tour et ce qu'il dit l'émut - Citation :
- Voilà une très belle confrèrie, ou les maitres mots sont sagesse et amitié!!! Cela ma plait..oui cela me plait; quel bel engegement Wen, et vous tous!!!
Je fait le voeu que celà dure jusqu'à la nuit des temps!!! Elle leva son verre A la Confrérie, à vous tous Toujours près de son Cos, elle décida que le lieu et le moment étaient bien choisis pour poser la question qui lui brûlait les lèvres. Clé, mon ami..... voilà..... nous avons déjà évoqué mille fois la tristesse de voir notre chapelle sans homme d'église qui nous réunirait en un office dominical.Elle fit une légère pause, regarda son ami dans les yeux, anxieuse de sa réponse et continua Accepterais-tu d'être cet homme qui nous transmette la parole du Très Haut ? | |
|
| |
capoeirsite Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 28 Oct - 11:19 | |
| capo étais heureux de voir tant de monde et surtout cela lui a fait du bien de se changer un peu les idées.
Il remercia Wendy pour cette merveilleuse visite, et prit un verre et but a la santé de tout le monde.
Merci Wendy la visite m'a fait plaisir et beaucoups de bien. Vous avez un superbe manoir et votre bibliothèque est bien servi en ouvrages de valeurs.
Puis il fit un peu le currieux en regardant tout le monde en souriant interieurement en se disant c'est beau l'amitié.
| |
|
| |
Majoie Pèlerin
Messages : 103 Date d'inscription : 26/01/2010 Localisation : Saint-Dié en Lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 28 Oct - 13:37 | |
| Allez mes amies...frères et soeurs nous devons nous serrer les coudes afin d'aider notre soeur Wendy à recréer le climat qui doit régner en priorité en ce lieu magnifique...puis elle pensa que voila où menait les excès de confiance non méritée la destruction et les mésententes constantes
Nous repartons avec de nouvelles bases fondées sur l'amitié...la sagesse et l'entraide et bieni d'autre encore...notre chère soeur Wendy nous éclairera le chemin...suivons-la sans crainte! Tavernier une autre tournée je vous prie...
...dit-elle en lui balança quelques écus et trinquant joyeusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 28 Oct - 16:09 | |
| L'humeur de tous semblaient au beau fixe. Cela faisait plaisir a voir. C'est dernier temps il n'avait vu que des visages tendu en Gascogne, rien de plus. Il sourit a Wendy
Se serait avec plaisir que je visiterai votre demeure, ma soeur semble bien perdu dans ses pensées, je pense qu'on aura le temps de parler un peu plus tard.
Qui se porte volontaire pour me faire découvrir ce havre de paix? |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Ven 29 Oct - 9:01 | |
| Capo, l'ami qu'elle connaissait depuis toujours, depuis Albi, venait de lui démontrer combien une amitié peut être précieuse en venant visiter et apprécier le Manoir, lui l'indomptable. C'est moi Capo qui te remercie de t'être associé à la visite et j'espère que nous t'y reverrons aussi souvent que ton envie se fera ressentir, et qui sait..... Le Manoir est ouvert à tous et à chacun en particulier. Et, lorsque Majoie s'exprima, Wendy posa un furtif regard sur ses amis réunis. Ce lieu cher à son coeur méritait comme le soulignait sa soeur toutes leurs attentions et elle ressentit une certaine fierté à se trouver, là entourée d'eux tous.
Néanmoins une petite pointe d'anxiété la tracassait. Et si Clé allait répondre par la négative à sa demande ? Elle savait combien son ami était occupé en d'autres lieux, mais elle connaissait aussi sa bonté, les valeurs qui recelaient en lui et qu'il savait si bien accorder aux autres. Elle sourit sachant ce qui lui arrivait en ce moment, elle était si heureuse que soit reconnu ce qu'il était.
Puis lorsque Vory dit - Citation :
- Qui se porte volontaire pour me faire découvrir ce havre de paix?
une idée germa dans son esprit Elle prit la main de son compagnon et tendrement lui dit, que dirais-tu mon amour de servir de guide à notre ami ? ...... puis ajouta après un court instant de pause, tu n'as jamais fait de visite du Manoir, ce serait là, je pense une bonne expérience et celà t'aiderait à ne plus t'y perdre
Vory, prêt à suivre les petits cailloux de mon tendre Cos ? | |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Ven 29 Oct - 9:31 | |
| - Citation :
- Clé, mon ami..... voilà..... nous avons déjà évoqué mille fois la tristesse de voir notre chapelle sans homme d'église qui nous réunirait en un office dominical. Elle fit une légère pause, regarda son ami dans les yeux, anxieuse de sa réponse et continua
Accepterais-tu d'être cet homme qui nous transmette la parole du Très Haut ? La conversation allait bon train dans une ambiance de franche amitié, il sourit à Wen Je le ferai avec grand plaisir Wen, de plus cette chapelle est si empreinte de foi et de recueillement, oui j'accepte avec plaisir.... il hésita un instant et ajouta.Dis moi comment fait on pour entrer dans la confrérie? Je suppose que les pélerins viennent de tous les duchés et comtés du Royaume... | |
|
| |
wendoline Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle commune Ven 29 Oct - 19:05 | |
| Je n'avais meme pas vu tout le petit groupe revenir, en me tapant sur la tete je proclam
et bien me voila une bien mauvaise soeur et pelerin , j'etais perdu dans mes pensées , pardonne moi mon frère , pardon wendy jolie je ne suis plus tres presente |
|
| |
clealan Aumônier
| |
| |
Mickia Symphatisant
Messages : 93 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Salle commune Dim 31 Oct - 9:50 | |
| Mickia, qui avait tout entendu de la conversation, se félicitait que les choses aillent aussi vite que bien…
L’idée de suivre l’office ce dimanche dans la chapelle, en compagnie de tous ses amis la comblait de joie !
elle les regarda tous ,un doux sourire aux lèvres…
| |
|
| |
tslisch Symphatisant
Messages : 109 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Bourganeuf
| Sujet: Re: Salle commune Ven 5 Nov - 15:51 | |
| Wendoline lui avait demandé un service. C'est avec plaisir qu'il y répondrait. Entrant dans la taverne, il y aperçut celui qui, lui avait-on dit, était messire Vorhonwe. Le pèlerin se dirigea vers lui, et se présenta :
Bonjour, messire... Vorhonwe? Je ne me souviens plus si l'on s'est déjà présenté. Je me nomme Tslisch, mais tu peux aussi m'appeler Lini comme on me nomme ici. Wendy m'a dit que tu voulais visiter le manoir et qu'elle aimerait bien que je le fasse pour toi. Est tu partant pour commencer la visite tout de suite?
Avec un grand sourire, Lini/Tslisch attendit la réponse. | |
|
| |
gaudefroy de montmirail Symphatisant
Messages : 19 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 36 Localisation : toul en lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Lun 15 Nov - 1:16 | |
| gaudefroy de montmirail
avait tout ententdu mais il ne se demande sil ceal est bien oportain de se poiner ici mais il le fais pour etre avec sa maraine majoie | |
|
| |
Majoie Pèlerin
| Sujet: Re: Salle commune Lun 15 Nov - 1:55 | |
| Allez tavernier une tournée pour fêter la venue de mon filleul!!! *puis elle trinqua avec Gaudefroy en papotant de son voyage* | |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 36 Localisation : toul en lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Lun 15 Nov - 20:52 | |
| merci maraine, je suis heureus de pouvoir discuter avec toi tu est tu ma fortement manqué j essite as retourner as toul ou démaénager dans autre en droit de lorraine épainal ou vaudemon mais la c est angedouce metz le plus reculler je suis bloqué as maçon parce que on ma tout voler je doit refair mon stocque de fou snif
la belle élisees préfair rester as saint claude . Moi mon devoir avec le plus belle des parti m appelle.
| |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Mar 16 Nov - 8:42 | |
| Wendy s'inquiétait de ne pas avoir croisé Tslisch avec Vory, pourtant son frère lui avait assuré se rendre auprès du visiteur qui avait souhaité découvrir le Manoir. Elle se rendit donc à la taverne pour s'aperçevoir que ledit visiteur avait de toute évidence changé d'avis. Elle le surprit en grande conversation avec Eleo, dans un coin, pris dans leur échange ils semblaient oublier ceux qui les entouraient.
Elle jeta un regard à son frère et le rassura d'un léger sourire, des visiteurs il y en aurait d'autres, certains qui se décourageraient, d'autres qui voudraient plus...
La vie était ainsi faite | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 18 Nov - 0:44 | |
| Bonsoire dame wendy j espère que je vous est pas fair peur?
Mais j ais une imprestion que vous ete triste si s oui et si vous le voulez expliquer moi se que vous avez
gaudefroy de montmirail attendais que dame wendy remarquerais sa présence pres d elle | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 18 Nov - 11:15 | |
| Elle sourit à la sollicitude de Godefroy. Le filleul de Majoie montrait une certaine attention aux personnes qui l'entouraient. C'était agréable de rencontrer de tels visiteurs.
Tout va bien Godefroy soyez rassuré, juste les petits tracas que chacun rencontre dans la vie.
Le Manoir est un endroit cher à mon ceur, mon fils y a vu le jour et j'aimerais qu'il revive comme autrefois. Il y a eu tant de départs ces derniers mois, que nous devons reprendre nos marques. Mais c'est aussi en partie grâce à des visiteurs tels que vous que notre Confrérie trouve toute sa raison de vivre.
Elle lui adressa un sourire, pris un verre, le leva
Santé Godefroy et vous mes soeurs et frère, bienvenue au Manoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle commune Ven 19 Nov - 1:23 | |
| chère wendy vous savez j aime cette endroit je conte bien irester asssez lontemps parce que son calme m est réparateur
et de tout façon vous m ete agrébale donc pour quoi je voudrais partir
il prit le verre que wendy lui avait tendu et le but as la santé de tout le monde se se manoir ici présent
| |
|
| |
Majoie Pèlerin
| Sujet: Re: Salle commune Ven 19 Nov - 2:55 | |
| Majoie savait que son amie Wendy était un peu triste et elle aurait bien voulu la délestée de cette langueur...elle leva son verre avec eux et leur sourit...
À un tout nouveau manoir qui renaîtra encore plus fort, continuera ses traditions et sera plus gaie que jamais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle commune | |
| |
|
| |
| Salle commune | |
|