| Salle commune | |
|
+13tslisch capoeirsite Cyrillius clealan Lyra16 valere cos Majoie Madcat chulada Mu1ere wendoline Tilman 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Salle commune Ven 19 Nov - 12:39 | |
| Cos errait dans le Manoir...il vit de la lumière en taverne, et décida d'aller voir qui était là, et éventuellement de boire un verre... Il entra et vit plusieurs personnes attablées. Il s'approcha de Wen, lui fit une grosse bise, puis de Majoie, lui fit une bise, ainsi que d'un Sieur qu'il ne connaissait pas, et leur dit:
Bonjour Wen comment vas tu? Bonjour Majoie, j'espère que tu vas bien. Ca me fait plaisir de vous voir, je croyais bien que je m'étais perdu encore une fois! Puis, se tournant vers l'homme: Bien le bonjour Messire, je me présente, Cos, Pèlerin de mon état, enchanté de vous rencontrer. Il lui sourit et se tourna de nouveau vers ses Soeurs pour leur demander:
Wen, comment va notre petit Tristan? Il est sage au moins avec toi? Au fait, n'auriez vous pas aperçu ce cher Cle? Je le cherche un peu partout depuis hier...et...qui m'offre un verre???????? | |
|
| |
gaudefroy de montmirail Symphatisant
Messages : 19 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 36 Localisation : toul en lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Ven 19 Nov - 23:11 | |
| gaudefroy de montmirail était assis près de sa maraine majoie et il vit un nouvel arrivant
qui vient de lui adresser la parole
gaudefroy de montmirail se trouvait en pleine discussion avec sa maraine majoie lorsque ce messire lui avait adressé la parole, donc il supose que c' est bonjour messir qu'il a entendu sans toutefois en etre certain?
mais il salue tout de même le nouvel arrivant
Bonsoir messir , je suis désolé de ne pas avoir tout entendu mais je parlais avec ma maraine majoie lorsque vous etes arrivé
permettez moi de me présenter tout de meme je suis gaudefroy de montmirail
et vous?
Dernière édition par gaudefroy de montmirail le Dim 21 Nov - 1:52, édité 1 fois | |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Sam 20 Nov - 15:40 | |
| Cos arriva et il la fit sourire lorsqu'il annonça avoir craint s'être perdu..... Elle espérait que jamais il changerait. Elle savait que sa manière d'être faisait ce qu'il était, un papa exceptionnel.
Elle lui fit une douce bise puis le présenta à Godefroy.
Je vous présente Cos, un pélerin de la Confrérie.
Cos, Godefroy est le filleul de notre soeur Majoie.
Puis quand il demanda après Clé elle sourit devinant le pourquoi de cette question
Je l'ai vu à la chapelle l'autre jour, depuis on s'est juste croisés à la mairie de Chato, mais je pense qu'il devrait pas tarder, c'est pour l'initiation ?
Elle était tellement heureuse que Cos ait accepté... Pour avoir participé à cette belle aventure, elle savait combien une telle expérience comptait dans la vie d'un pélerin. | |
|
| |
clealan Aumônier
| |
| |
cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Salle commune Dim 21 Nov - 15:53 | |
| Après avoir souri et écouté Messire Gaudefroy ainsi que sa chère amie Wen, Cos vit arriver Cle! Enfin, il était là! Bon, le tout serait maintenant d'arriver à la salle des initiations sans se perdre tous les deux, ce qui ne serait pas une mince affaire, mais après tout, ils avaient tous deux le temps de se retrouver et de commencer l'initiation de Cle! Lorsque Cle arriva juste à ses côtés, Cos se tourna vers lui et lui dit: Cle! Mon ami! Comment vas tu? As tu reçu mon pigeon? Je commençais à me demander si nous finirions par nous retrouver dans ce grand Manoir^^ Heureusement, l'appel de la boisson est le plus fort! Justement, Wen, Majoie et son filleul, Gaudefroy, allaient me proposer un verre, que dirais tu de te joindre à nous avant de nous perdre gaiement dans les couloirs du Manoir afin de commencer ton initiation?????
Il lui fit un grand sourire, se tourna vers ses soeurs et Gaudefroy, leur fit un clin d'oeil Bon...euh...fait soif, vous ne trouvez pas?????? | |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Dim 21 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 36 Localisation : toul en lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Dim 21 Nov - 22:39 | |
| messir vous faite bien t offire une tournée merci as vous | |
|
| |
Majoie Pèlerin
Messages : 103 Date d'inscription : 26/01/2010 Localisation : Saint-Dié en Lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Dim 21 Nov - 22:55 | |
| Majoie regarda Wendy s'en retourner avec le petit dans les bras...triste soudainement puis elle dit à son filleul...
Je vais accompagner Wendy si ça te dérange pas Gaudefroy je reviens plus tard...puis sortit en salua les autres pèlerins | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle commune Mer 24 Nov - 0:32 | |
| ma chère maraine pour quoi je refucerais que tu suive wendy?? | |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Mer 24 Nov - 11:14 | |
| Après avoir pris connaissance des nouvelles de Mickia et Tslisch arrivées au pigeonnier, Wendy revint en taverne. Elle devait prendre sur elle et ne pas laisser les émotions l'envahir.
Tristan dormait toujours dans ses bras et les bruits de voix chargées de bonne humeur ne le réveillèrent même pas. Pourtant la voix de son père portait un peu plus que les autres.
Un léger sourire aux lèvres elle s'approcha, prit un verre et trinqua
A ta prochaine initiation Cle....
Au fait, vous la débutez bientôt ? Cos ? Je suis là si tu as besoin d'une quelconque aide même minime. | |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Mer 24 Nov - 12:59 | |
| Il trinqua et but une gorgée,
Humm oui n'est pas Cos? Par quoi commençons nous? Y a t il une salle d'étude dédiée à cette initiation? | |
|
| |
Mickia Symphatisant
Messages : 93 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Salle commune Mer 1 Déc - 10:55 | |
| Mickia, s’installa sur un banc, avec un verre de vin chaud en attendant Jérôme… Elle l’avait invité à la rejoindre ici…
Elle devait penser à lui proposer de lui faire visiter le manoir…
| |
|
| |
tslisch Symphatisant
Messages : 109 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Bourganeuf
| Sujet: Re: Salle commune Mer 1 Déc - 12:33 | |
| Tili, rejoignant Mickia à la taverne, était d'excellente humeur. La fin du voyage lui avait été autant surprenante que pleine en émotions. Malgré la chute des températures à l'extérieur, le jeune homme se sentait réchauffé de l'intérieur. Il s'adressa à Mickia.
Qu'est ce que tu veux à boire? Je paie la tournée! Je te dois bien ça, au moins! | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Mer 1 Déc - 14:51 | |
| Mickia, était aussi surprise qu’heureuse de voir « tili » à la taverne…
Oui le voyage s’est bien passé et je suis contente pour toi… Et de lui adresser un petit clin d’œil…
Je veux bien encore un verre de vin chaud …avec plaisir…
Mickia le remercia d’un large sourire… | |
|
| |
jerome1976 Symphatisant
| Sujet: Salle commune Mer 8 Déc - 20:45 | |
| aprés m'être égarer une ou deux fois, j'arrivais finalement a la taverne, il avait quelques personnes a l'intérieur mais mon regard se porta a la table ou se trouvait mickia, en compagnie de tili.
je me dirigea vers eux, et m'installait en leur compagnie, je leur dit
ça a l'air bon ce que vous buvez, je prendrais bien la même chose que vous.
puis je me tournais vers mickia et lui dit
dés que j'aurai goûter ce que vous avez prix, on pourrai se rendre a la chapelle qui se trouve ici ?
puis en attendais la réponse je commandais de quoi boire. | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 9 Déc - 11:08 | |
| Mickia, tout en souriant, regarda jérome s’installer à leur table…
Ça va ? J’espère t’avoir indiqué le bon chemin … ? on se perd si facilement ici !Tili et moi buvons du vin chaud … c’est délicieux… ! Pas de souci Jérôme …on attend ton verre…on trinque ! et on se rend à la chapelle ! Après avoir saluer Tili, Mickia indiqua à Jérôme le chemin à suivre…Voilà…suis moi ! la chapelle | |
|
| |
Cyrillius Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Jeu 16 Déc - 11:52 | |
| Suite a l'hommage a Timan qui avait lieu à la chapelle, Cyrillius se dirige vers la taverne... au cas ou, il retrouve des gens qu'il connait. Les lieux n'ont pas changer depuis la derniere fois qu'il était venu... L'ambiance ne semble plus la même... Cyrillius trouve qu'il y a moins de pelerins qu'avant... peut etre est ce une idée... peut être est ce la réalité ? qui sait...
Cyrillius espere voir Wendoline sa marraine en taverne, histoire de la voir de la biser, et de parler avec elle... Mais il y auras certainement d'autres personnes avec qui parler... des gens qu'il a connu, il y a quelques temps deja... | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Ven 17 Déc - 15:06 | |
| En quittant la chapelle où avait eu lieu la cérémonie en mémoire de Til, Wendy se rendit à la taverne pour s'y réchauffer un peu. Plongée dans ses pensées, elle était contrariée et triste. Ses frères et soeurs avaient brillé par leur absence. Néanmoins elle avait été touchée de voir son filleul et songea qu'être pélerin n'était pas un état de fait et..... Elle chassa ses pensées négatives. Elle arrivait en taverne. ohhhh quelle jolie surprise Cyril tu me fais là !Elle le prit dans ses bras et l'embrassa chaleureusement. Jeeeee euhh je voulais te dire merci, merci d'être venu. Mais comment vas-tu ? et Lyra ? raconte !!!Un peu de chaleur, une présence, il suffisait de si peu pour retrouver le sourire...
Dernière édition par wendoline le Ven 17 Déc - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
Cyrillius Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Ven 17 Déc - 17:30 | |
| Cyrillius bois une biere, il entend que quelqu'un arrive en taverne
Wendy, marraine, comment vas tu ?
Cyrillius bise sa marraine
Oh tu sais c'est normal que je sois venus, je n'ai pas beaucoup connu Tilman, mais c'est quand même grace a lui, si je peus venir ici...
Ca va tranquillement, Lyra va bien, elle t'embrasse. Tu sais la vie se deroule... depuis peu, je suis conseiller au verger a Aurillac, mais aussi Commissaire à la mine, depuis que j'ai proposé de faire un systeme de recompence pour les mineurs les plus assidu. Comme tu peus le remarqué, je vais super bien.
Et toi comment vas tu ? toujours tribun adjoint a Chateauroux ? j'espere que vous vous plaisez dans votre nouvelle ville. La petite famille se porte bien ? comment va Cos et Tritan ? Il a certainement grandit depuis le derniere fois que je l'ai vu... enfin Tristan bien sur...
Cyrillius est heureux de retrouver sa marraine, et de voir qu'elle a l'air en forme
| |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Dim 16 Jan - 11:11 | |
| Mickia, arriva au manoir ce matin là, par un beau soleil qui réchauffait, timidement l’air encore un peu frais…
Elle voulait prendre des nouvelles de Wendy et aussi de ses autres frères et sœurs pèlerins… Et se rendit directement à la taverne, afin de prendre une boisson chaude,
avant toute chose…
| |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Dim 16 Jan - 16:28 | |
| Bonjour Mickia, comme je suis heureuse de te revoir ma soeur !
Wendy l'embrassa et la regarda plus attentivement. Dis-moi comment tu vas ?
Elle souriait et ajouta j'aimerais tant que le Manoir vive un peu plus....
Puis avisant la boisson chaude de Mickia, il en reste ? | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Dim 16 Jan - 17:41 | |
| Mickia, regardait Wendy toute souriante
Je vais bien, oui, merci et je suis contente de te revoir… Et toi comment vas-tu ?
Mickia alla chercher une tasse de tisane bien chaude, à la cuisine et la posa devant son amie…
Elle hocha la tête aux propos de Wendy… Oui je te comprends…mais tu sais le manoir va revivre, j’en suis sûre ! | |
|
| |
jerome1976 Symphatisant
| Sujet: Salle commune Mar 18 Jan - 21:16 | |
| je finis par retrouver le chemin de la taverne avec un petit tas de cailloux dans le poche.
je regardais dans la salle et je vis mickia en compagnie d'un autre membre de sa compagnie wendoline.
j'arrivais auprès d'eux et leur dit
bonjour tout les deux. ça va ?
puis j'embrassai mickia et m'installai a leur cotés tout en commandant une bière et poursuivi.
alors a part passer en taverne vous devez avoir pas mal de choses a faire ici, la vie dans un ordre peut être très prenante.....
a peine avait fini cette phrase que je songeais a ma vie passer au sein de mon ancien ordre. et c'est en tenant la main de mickia que j'attendis l'arrivée de ma bière. | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Mar 18 Jan - 22:03 | |
| Wendy regardait Mickia et Jérôme venu les rejoindre.
Elle sourit et s'adressa au nouvel arrivant.
Bienvenue Jérôme, accaparés oui, certes, mais pas au point de ne pouvoir accueillir les visiteurs ou amis.
Elle leur adressa un regard éclatant de satisfaction de les voir ici ensemble.
Comme je disais à ma soeur, je rêve de revivre des jours heureux au Manoir, des bonheurs partagés, des instants de partages, de joie de peine enfin ce que fait la vie...
Elle servit une cervoise à Jérôme, s'enquit auprès de Mickia si elle en voulait une aussi et se versa une chope. | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Mer 19 Jan - 13:28 | |
| Mickia, était ravie de la présence de Jérôme…De sa main dans la sienne ... Et lui sourit tendrement…
Ses yeux se portèrent sur Wendy… Hochant la tête a ses paroles …
Et bien, oui en effet …il faudrait plus de vie, de joie… d’allées et venues ! On en parlait avant que tu arrives mon cœur …
Tiens… d’ailleurs, à ce propos tu as facilement trouvé le chemin ? Mickia, lui fit un clin d’œil…
Puis se tournant vers sa sœur,
Je veux bien une cervoise, Wendy, avec grand plaisir …
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle commune | |
| |
|
| |
| Salle commune | |
|