| Salle commune | |
|
+13tslisch capoeirsite Cyrillius clealan Lyra16 valere cos Majoie Madcat chulada Mu1ere wendoline Tilman 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome1976 Symphatisant
| Sujet: Salle commune Mer 19 Jan - 21:10 | |
| j'écoutai wendoline et mickia tout en buvant quelques gorgées de ma cervoise.
puis je répondis a mickia
j'ai facilement trouve le chemin, c'était ...... très bien indiquer.
puis je reprit
enfin tant qu'il a de la vie il a de l'espoir, le fait que vous êtes la est la preuve que la confrérie vit encore un peu. et pour les autres, pour rappeler la confrérie a leur bon souvenirs, vous pourrez organiser un petit évènement, comme un banquet, un bal, ou simplement réunir les membres de votre ordre. enfin quelque chose qui plaira aux membres, et sachez que si je peut me rendre utile, le serai la.
tout en parlant je tenais la main a mickia | |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Dim 23 Jan - 8:16 | |
| Mickia et Jérôme étaient adorables, amèrement celà lui rappela d'autre temps en ces lieux.... Elle détourna légèrement le visage pour cacher l'ombre puis se ressaisit.
Pour se donner contenance elle servit une chope à Mickia et hocha la tête à l'idée proposée par Jérôme.
Fêter un événement ....oui ..... comme avant.... Une petite grimace qui se voulait sourire se dessina sur ses traits.
Avez-vous une idée particulière ? j'avoue que ça m'aiderait parce que là je fléchis....
Après un silence, un léger soupir s'échappa de sa poitrine
Je me demandais, avez-vous des nouvelles de notre frère Tslisch ? Vous l'aviez bien accompagné en voyage non ? | |
|
| |
Mickia Symphatisant
Messages : 93 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Salle commune Dim 23 Jan - 12:54 | |
| Mickia regardait son amie avec attention… Elle aurait bien aimé lui redonner la joie d’avant…
Pour ce qui est de notre frère Tslisch aux dernières nouvelles il va bien … Oui nous avons fait le voyage ensemble et ça s’est très bien passé… J’espère qu’il viendra nous faire un petit coucou bientôt au manoir…
Pour en revenir à la proposition de Jérôme,
c’est une gentille idée à lui de vouloir réunir les pèlerins , à l’occasion d’une cérémonie, d’une date a fêter ou, même pour rien de spécial juste ,se retrouver et faire, revenir dans ces murs le bonheur tout simplement…
Mickia, s’arrêta de parler… Elle était plus émue, qu’elle ne voulait le montrer.
| |
|
| |
jerome1976 Symphatisant
| Sujet: Salle commune Mar 25 Jan - 11:38 | |
| je finis ma cervoise et avant d'aller au bout de mes réflexions, je répondit a wendoline qui demandait des nouvelles de tili
je n'ai pas eu de nouvelles depuis, que j'ai quitter saint liziers, en faites la dernière fois que je l'ai vu c'est ici dans cette taverne.
puis aprés poser ma cervoise, je reprends
je ne suis pas membre de cet confrérie, donc c'est a vous qu'il revient de décider si mon idée est bonne ou non. ce que je propose c'est de reprendre contact, avec tous ceux qui on eux un contacts avec la confrérie. afin des les invités pour soit un dernier rassemblement qui marquera la fin de le votre confrérie ou pour qu'en semble vous donniez un second souffle a votre confrérie.
car dans un passé qui vous parait idyllique, et un présent incertain, il faut avoir un avenir si on veut avancer. et même si la confrérie, les valeurs que vous avait défendu ne mourrait pas et vivront en chacun de vous, mais il faut savoir tourner la page.
enfin voila mon idée, pour reprendre la contact avec les personnes, je suis prêt a leur écrire ou a vous aider du mieux que je peut, mais c'est vous qui tenait l'avenir de lieu entre vos mains.
sur ceux, je vais vous laisser je vais me recueillir a chapelle quelques instants avant de reprendre la route.
puis avant de partir je murmurai a mickia
c'est pas en la confrérie que je crois, c'est en toi, que se soit pour d'aider a faire vivre la communauté, ou tourner ma page je serai a tes cotés.
puis aprés déposer un baiser a mickia, je prix le chemin de la chapelle | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Mar 25 Jan - 17:09 | |
| Mickia, avait écouté Jérôme et réfléchissait à présent a ses propos… Elle jeta un œil vers Wendy, se demandant, ce qu’elle pouvait bien penser.
Mickia savait que, quand dans la vie, les moments difficiles sont là... Il faut se reposer, mais ne jamais abandonner…
Elle aperçut, au loin Jérôme qui partait…elle sourit doucement… C’était vraiment gentil à lui d’essayer, d’aller de l’avant et de motiver les troupes… Ainsi que de proposer son aide … c'était réconfortant... Mais la tâche semblait plus ardue qu’il n’y paraissait…
Elle passa une main sur son front,en poussant un soupir…
| |
|
| |
wendoline Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 41 Localisation : Troyes (Duché de Champagne)
| Sujet: Re: Salle commune Sam 29 Jan - 0:38 | |
| Sincèrement Mickia je ne sais que penser. Pour la première fois depuis longtemps je doute......
J'ai aimé cet endroit plus que tout..... et là je suis perdue.
Je dois déjà terminer l'initiation de Clealan et après on en reparle tu veux bien ? | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Sam 29 Jan - 11:06 | |
| Mickia regarda sa sœur avec affection…
Je comprends ce que tu ressens, Wendy, Et quelque soit ta décision, je serai à tes côtés.
Mickia posa sa main sur celle de son amie, un doux sourire sur son visage. | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Dim 30 Jan - 18:25 | |
| Wendy apprécia le geste de Mickia ainsi que ses paroles.
En remerciement elle lui retourna son sourire, le sien était mélancolique mais il fallait qu'elle continue d'avancer tant qu'elle pouvait, de celà elle en était convaincue.
Elle se leva, soupira légèrement et dit
je vais aller à la chapelle me recueillir, j'ai besoin de parler au Très Haut. | |
|
| |
Majoie Pèlerin
Messages : 103 Date d'inscription : 26/01/2010 Localisation : Saint-Dié en Lorraine
| Sujet: Re: Salle commune Lun 31 Jan - 0:28 | |
| EHHHHHHHHHHHHHH!!!! Wendy avant de partir te receuillir faudrait dire à notre homme de main de graisser les gonds des portes du manoir...j'ai tellement poussée pour y entrer cet après-midi que j'ai plus aucune force...Tavernier! à boire s'il-vous-plait! | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Lun 31 Jan - 7:15 | |
| Au moment où elle quittait la taverne une voix qu'elle aurait reconnue parmi tant d'autre retentit ! - Citation :
- EHHHHHHHHHHHHHH!!!! Wendy
Elle s'arrêta, regarda sa soeur et éclata de rire. Oh ! comme c'était bon de rire à nouveau pour des futilités ! Il suffisait de peu de choses à bien y réfléchir, une présence au Manoir, de l'amitié et un peu de chacun... | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: pour fêter un nouveau pélerin Dim 13 Fév - 18:28 | |
|
En quittant la salle des serments où venait de se dérouler la cérémonie de leur nouveau frère Clealan, Wendy était vite passée au bureau des Eveillés. Rapidement elle prit ensuite le chemin de la taverne.
Elle arriva la première, se demandant pourquoi Cle n'avait pas pris le chemin de la taverne, leur soeur non plus d'ailleurs.
Perplexe, elle s'attabla et réfléchit longuement...
| |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Lun 14 Fév - 19:00 | |
| Mickia, rejoignit Wendy et Cle à la taverne…après s’être quand même un petit peu égarée… Elle sourit en voyant sa sœur et amie…
Tiens tu es seule ? Clé a du se perdre aussi comme moi ?
Alors ! Dis moi ... déjà comment tu vas ? Et puis … quel est le fruit de tes réflexions ? Je sais que c’est très difficile pour toi…
Mickia ,lui lança un regard affectueux…
| |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Lun 14 Fév - 21:19 | |
| La porte grinça légèrement annonçant qu'une personne pénétrait dans la taverne la sortant de son mutisme. En levant la tête elle vit sa soeur Mickia et lui adressa un sourire.
Je me demandais ce que vous faisiez.... Je jeuhhhh .... non rien.
Le moment était mal choisi, l'instant ne devait être que joie, à condition que le principal intéressé les rejoigne.
Rien n'est simple il est vrai. J'ai besoin de repos, le silence qui règne au Manoir devient trop pesant. Et puis mon petit Tristan ne comprend pas trop pourquoi son papa n'est plus ici.... Je vais m'éloigner un peu et voyager avec Tris, me retrouver...
Elle accompagna ses paroles d'un sourire confiant. Et toi ma soeur comment vas-tu ? Et Jérôme ? | |
|
| |
Mickia Symphatisant
| Sujet: Re: Salle commune Mar 15 Fév - 11:07 | |
| Mickia étreignit d’une main chaleureuse le bras de Wendy… Tout en acquiesçant à ses propos.
Oui, en effet je crois que partir voyagez avec ton petit bout est une bonne idée ! Le fait de rester dans ce manoir peuplé de fantômes et de souvenirs d’un passé joyeux, est tout simplement un supplice ! Je suis de tout cœur avec toi…je sais que tu vis des moments difficiles.
Mickia, détourna un instant son regard ,chargé d’émotions …
Jérôme va bien …moi aussi… Si tu passes par Troyes, nous serons vraiment très heureux de te voir toi et ton petit Tristan ! Je vais attendre un peu si Clé arrive… Et j’irai faire mes adieux au manoir en passant une dernière fois par la chapelle…
Mickia, laissa échapper une larme, En glissant une bise sur la joue de son amie !
| |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Mar 15 Fév - 20:14 | |
| Les paroles de Mickia touchaient le coeur de Wendy, sa douce amie avait réussi à mettre des mots sur ses maux, là où elle avait mal. Ils apaisèrent un instant sa crainte de quitter les lieux. Elle avait raison pourtant. Rester devenait un supplice qui se prolongeait, empirait et dont elle ne voyait pas l'issue.
J'aurais aimé voir Cle aussi, lui expliquer.... J'ai fait visiter le Manoir pour la dernière fois ma soeur et j'avoue que cette présence m'a soutenue, ici tout me parle de Cos, la fête que nous avions faite pour sa nomination.... Til, Golf et tant d'autres... Bern le parrain de mon petit bonhomme disparu lui aussi...
L'émotion trop forte la submergeait, elle détourna le regard.
Je viendrai vous voir oui je te promets, je n'oublie pas qu'il me reste des frères et soeurs un peu partout dans le Royaume.
Oh Mickia pourquoi tout celà dis-moi ??
Elle serra son amie contre son coeur, incapable de retenir plus longtemps les sanglots qui la tenaillaient... | |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Mer 2 Mar - 18:36 | |
| Il pénétra dans la taverne bien vide, bien triste, il s'installa à une table après s'être servi un verre, ca fera peut-être venir quelqu'un pensa t il.
Heyyyyyyyyyyy qui a des idées pour remettre cette confrérie sur les roues!! Et tant que j'y suis que voudriez vous comme messes? Norf de Norf mais c'est pas potible!!!
| |
|
| |
cos Pèlerin
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Localisation : Châteauroux
| Sujet: Re: Salle commune Mer 23 Mar - 15:35 | |
| Revenu d'une léthargie intensive, Cos décida de se dégourdir les jambes ainsi que le coude et vint se présenter en taverne...chose qu'il n'avait pas fait depuis des lustres! En arrivant au Manoir, pas âme qui vive...l'endroit semblait bien désert... Il avança tout de même jusqu'à la taverne et ouvrit la porte. Comme il s'y attendait, personne n'était en taverne... Il avait soif, il fit donc le tour du comptoir et avisa quelques liqueurs qui traînaient ça et là. Il en prit une, emplit un grand verre, et le vida d'un trait. Comportement bien peu orthodoxe pour un Pèlerin, mais il lui fallait bien cela... Il emplit de nouveau son verre, prit la bouteille avec lui et s'installa sur un banc, près d'une fenêtre pour voir si d'autres arriveraient. Il sirotait son verre en pensant aux derniers mois qui étaient passés bien vite pour lui, loin de tout et de tout le monde... | |
|
| |
Steeven Invité
| Sujet: Re: Salle commune Mar 22 Nov - 7:50 | |
| Steeven avait trouvé le premier la taverne, c'est qu'il avait du flair pour ce genre d'endroit... Il attendit Eleo et ses amis et commanda une chopine en les attendant | |
|
| |
wendoline Admin
| |
| |
Steeven Invité
| Sujet: Re: Salle commune Ven 25 Nov - 17:01 | |
| Steeven regarda dame Wendoline et commanda sans attendre une seconde chopine pour la belle dame....
Oui en effet, Eleo est une amie d'enfance que j'ai perdu de vue quelques temps. Elle m'a demandé si je n'avais pas envie une fois de passer et de voir si je pouvais me mettre au service d'une noble cause...
Il regarda autour de lui....
Mais je n'arrive pas encore bien à comprendre en quoi consiste cet endroit.... Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer un peu? | |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Lun 28 Nov - 10:21 | |
| Vory et Eleo tardaient, ils devaient papoter dans un coin. Cette chère Eleo intarissable d'anecdotes, comme c'était bon de les retrouver.
Alors qu'elle s'aprêtait à le faire, Messire Steeven lui offrit une chope qu'elle accepta d'un hochement de têteMerci à vous Messire
A vous ! à votre arrivée au Manoir Ainsi vous vous posez des questions sur la nécessité d'un tel lieu ? En d'autres temps je vous aurais je pense exposé tout ce que regorge de sagesse, de paix, de buts aussi, notre Confrérie. Mais.....Elle marque une pause, pose un regard doux sur cet homme et rapidement balaie la pièce de ses yeux avant de croiser à nouveau les siens.Aujourd'hui, j'aurais tendance à vous encourager à découvrir par vous-même ce que ce lieu peut apporter à nous-même et aux autres.... Même si vous n'avez pas accès à toutes les pièces puisque non pélerin, il y a la chapelle, la bibliothèque qui recèle de superbes ouvrages....
Nous pourrons en reparler ensemble si vous le souhaitez par la suite. Eleo aussi pourrait vous épauler.D'ailleurs en parlant d'Eleo, je me demande ce qu'ils fabriquent avec Vory ! M'étonnerai qu'ils se soient égarés tout de même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle commune Mar 29 Nov - 14:35 | |
| Vorhonwë poussa la porte qui menait vers la taverne de la confrérie. Il avait un certain a les rejoindre mais il n'avait pas voulu laisser un travail inachevé dans l'accueil qu'il avait commencé à nettoyer. Il entra donc dans la taverne avec un léger gout de poussière sur la langue qu'il comptait bien faire passer avec un petit verre. La porte grinça sur son passage et il la laissa ouverte pour que sa soeur puisse les rejoindre.
Il avança vers Wen Wen et Steeven et s'installa a coté de celle-ci avec le sourire.
Alors Wen, qu'est ce que vous avez dépoussiéré de bon? J'ai un gout de poussière qui me reste dans la bouche avec le nettoyage de l'accueil.
Il se tourna, pour voir la pièce aux meubles encore couvertes de draps.
On a beaucoup de travail dans la demeure, il va falloir refaire vivre tout ça! |
|
| |
clealan Aumônier
| Sujet: Re: Salle commune Mer 30 Nov - 16:29 | |
| Après une course effrénée après le temps, il arriva enfin au manoir, essouflé il pénêtra dans la salle commune ,
Wen..;désolé vraiment de ce retard... mais la brioche est arrivée...;et je suis un pe débordé, je me suis un peu attardé aurès d'Aryan,
Il embrassa son amie et salua tout le monde.
Bonjour à tous! Je suis Cléalan , diacre et chapelain de la confrèrie, je suis bien sur à votre écoute , puisque il appratrait que celieu d'amitié et de parage veuille revivre enfin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle commune Ven 2 Déc - 14:41 | |
| Vorhonwe vit entrer un jeune homme qui le salua, il lui serra la main l'observant. - Citation :
- Bonjour à tous! Je suis Cléalan , diacre et chapelain de la confrèrie, je suis bien sur à votre écoute , puisque il appratrait que celieu d'amitié et de parage veuille revivre enfin!
Vorhy lui sourit. Effectivement, faire revivre ces murs ne va pas être simple, mais tous autour d'un bon texte nous rappelant les valeurs des pélerins de la paix, je suis sur que l'ame de cette demeure nous reviendra. I l marqua une pause les regardant.Je sais que dans le passé il fallait faire une initiation pour devenir pleinement pèlerin. Je souhaite le devenir, dites moi ce que je dois faire pour avoir un parrain ou une marraine et suivre enfin mon initiation. Il regarda ses trois amis autour de lui pour voir qui lui répondrait. |
|
| |
wendoline Admin
| Sujet: Re: Salle commune Ven 2 Déc - 18:03 | |
| Vory franchit enfin la porte de la taverne, suivi de près par Cle !
Oh Cle quel plaisir de te revoir parmi nous ! viens entre !
Elle écoute Vory faire une demande qui lui fait chaud au coeur. Néanmoins il lui coupe l'herbe sous les pieds ; et on dit que ce sont les femmes qui sont de grandes impatientes.
Se retenant de rire, elle le rassure immédiatement.
J'attendais l'arrivée d'Eleo pour justement parler avec vous d'un projet.
Messire Steeven, vous allez assister à un moment privilégié de notre Confrérie, vous qui vouliez avoir des réponses, je pense qu'elle vous aideront.
En principe notre Confrérie initie nos pélerins et continuera d'ailleurs à le faire, mais Eleo est un ancien pélerin, Vory tu as été notre architecte, tu connais suffisamment notre manière de vivre et ce que nous y recevons comme enseignement.
Elle sourit et reste finalement enigmatique.
Allez buvons à la santé de cette petite Amandine, à la Confrérie et à la vie !
Alors que les chopes glissent sur le comptoir, elle en attrappe une et la lève.
Santat !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle commune | |
| |
|
| |
| Salle commune | |
|