| Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |
|
+54Archibaldane d'Al Aquim Taniet lechiffonier Blutchy criket01 azaleah Elodiew Mamancalin yunab arBalett esomak Madcat Pierrig Aranwae Lui... Jovalpeye Alambyk alertya yuma GolfPack spock mephisto30 bermude21 carmaniole Louisette Aldraien alberius miquette Andrea. kevin4310 Sidhartha Cyana Virginia_ Bernheart xias Plumedange Michaella Simnick BernardLandry Steiphens Margaux Zabara Pacome Cassandres godelaine Tilman Lineluna Ben_Elazar Riebben Brottos de St Valmer jaylejuste josselin ulan bea06 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louisette Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Jeu 4 Sep - 9:04 | |
| Louisette but son verre de lait et suivit la personne qui venait de lui parler jusqu'à l'église en saluant chacun et en remerçiant pour le bon accueil qui lui avait été fait .... | |
|
| |
Plumedange Symphatisant
Messages : 356 Date d'inscription : 10/06/2008 Localisation : Dans le Lyonnais Dauphiné
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Jeu 4 Sep - 18:33 | |
| *Plume entra au moment ou l'annonce de la mort de Brottos était faite par Louisette. Elle tenait en main un livre qui lui échappa des mains sous le coup de la nouvelle. Elle avait peu connu Brottos, mais une mort n'était jamais une bonne nouvelle. Personne ne l'avait apparemment vu, et elle en profita pour récupérer son livre et sortir comme elle était venue, non sans jeter un regard emplis de tristesse vers Tilman. Il avait choisit...Elle sortie rapidement, se dirigeant vers la chapelle, ayant comme l'impression d'aller de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles... Des larmes perlèrent à ses yeux tandis qu'elle marchait vers la chapelle.* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Jeu 4 Sep - 19:15 | |
| J'étais resté muette a l'annonce meme si je m'en douté de Louisette.
Tout le monde sortai vers l'église quand j'aperçu Plume qui partait au loin vers l'eglise |
|
| |
Zabara Symphatisant
Messages : 849 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Jeu 4 Sep - 19:45 | |
| Zab arriva à la taverne et apprit la mauvaise nouvelle On pouvait lire la tristesse sur tous les visages ... Elle baissa la tête et s'en alla se recueillir et prier le Père Brottos à la chapelle ... | |
|
| |
miquette Pèlerin
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 6 Sep - 0:58 | |
| Je venais d'entrer dans la taverne joyeuse, envie de raconter tout à tout le monde. Mais un froid me glaca, que ce passait il ? Je regardais autour de moi. La tristesse m'envahit, j'entendis une conversation....
Messire Brotos, que je ne connaissais pas, était décédé, mais il était important au cœur des Pèlerins.
Je me rendit aussitôt vers la chapelle pour faire une prière en compagnie de tout le monde. | |
|
| |
Aldraien Symphatisant
Messages : 53 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Montelimar
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 6 Sep - 12:01 | |
| Ald était sortie de la taverne après y avoir conduit Louissette, elle était passé devant la salle d'admission et y avait trouvé Carma, elle profita de sa présence pour revenir en taverne avec lui et leur fille, afin de la présenter à tout le monde...Elle entra dans la taverne, sa fille dans les bras, Carma les suivant de près...L'ambiance était triste dans la taverne, Ald appris que le Père Brottos, qu'elle n'avait jamais connu, était décedé...Elle se promis d'aller faire une prière pour lui à la chapelle un peu plus tard....
Bonjour à tous, je ne sais pas si le moment est bien choisi...m'enfin....Je vous présente Carma, mon compagnon, qui vient de faire sa demande d'admission à la Confrérie.
Elle regarda Carma puis déposa un baiser sur le front de sa fille et dit :
Et je tiens également à vous présenter notre fille, Indy, elle est née il y a quelques jours et fait notre bonheur à tout les deux, n'est-ce pas mon ange ? Dit-elle en s'adressant à Carma à côté d'elle. | |
|
| |
Virginia_ Symphatisant
Messages : 722 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 47 Localisation : Sarlat
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Sam 6 Sep - 21:29 | |
| Après avoir longtemps déserté la taverne du manoir, Vinou s'y dirigea lentement. Elle a suivi un jeune couple dont la femme tenait un bébé dans les bras.
Je tiens également à vous présenter notre fille, Indy, elle est née il y a quelques jours et fait notre bonheur à tout les deux.
Vinou s'approcha et sourit :
C'est vrai qu'elle est très belle. Félicitations à vous deux. Qu'Aristote soit toujours avec vous.
Elle avait également entendu l'annonce du départ du frère Brotos vers le Tout Puissant. Elle ne l'avait pas connu mais le départ définitif de quelqu'un était toujours une épreuve.
Je vais vous laisser pour vous allez à la chapelle. | |
|
| |
miquette Pèlerin
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 9 Sep - 17:02 | |
| Après avoir prié longuement, je retournais à la taverne. Je pris place à une table. La taverne me semblait bien vide.
Ayant commandé une chopine, je regardais mon verre en réfléchissant. | |
|
| |
carmaniole Pèlerin
Messages : 127 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : montelimar
| Sujet: première visite Mar 9 Sep - 18:48 | |
| Carma entra a la suite d'Ald qui tenait a présenter Indy aux personnes présentes A peine fut il entré que la funeste nouvelle du décès du père Brotos lui vint aux oreilles Il ne put s'empècher de penser en regardant la petite Indy que quand une étoile s'éteint dans le ciel un ange nait sur terre et cela était dans l'ordre des choses. Il remercia dame vinou pour ses félicitations Merci dame c'est bien aimable de votre part Puis il vit, se receuillant devant une chopine, un visage connu [Bonjour dame miquette heureux de vous voir en ces lieux de paix | |
|
| |
miquette Pèlerin
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 9 Sep - 18:57 | |
| Miquette entendit la porte s'ouvrir et se retourna. C'est alors qu'elle appercut Carma, Ald et la petite Indy.
- Bonjour Carma, bonjour Ald... Ah voilà enfin la petite merveille dont tout le monde parle !!! Heureuse de vous voir içi aussi.
Regardant Indy, Miquette pensa que la vie pouvait être cruelle parfois mais que le plus souvent elle apportait la joie. Elle sourit, proposa à cette jolie famille de se joindre à elle.
- Joignez-vous à moi, nous allons trinquer à votre enfant et à son avenir...
Dernière édition par miquette le Mar 9 Sep - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Aldraien Symphatisant
| |
| |
miquette Pèlerin
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mar 9 Sep - 20:08 | |
| Miquette écouta Ald, lui fit un sourire :
- Merci Ald, toi aussi tu as été admise, félicitations. Alors buvons à notre admission et bientôt celle de Carma !! Et bien sur, nous n'oublierons pas Père Brottos, qu'il veille, de sa bienveillance, sur l'ordre et chacun de ces membres... | |
|
| |
Tilman N'est plus un membre....
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mer 10 Sep - 10:08 | |
| Tilman rentra dans la taverne aprés le serment du dernier néo-pélerin. Il balaya la salle du regard et se dirigea vers les nouveaux pélerins. Bienvenu à vous tous. Je suis heureux de vous accueillir au sein denotre confrérie. Maintenant, vous faites partie des Pélerins de la Paix et vous allez pouvoir apporter votre pierre à l'edifice que nous sommes en train de construire tous ensemble. N'hesitez pas à proposer des idées. Allez maintenant buvons une verre. | |
|
| |
carmaniole Pèlerin
Messages : 127 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : montelimar
| Sujet: première visite Mer 10 Sep - 11:57 | |
| Carma est tres fier de l'admission de Ald et tres contant aussi pour celle de dame Miquette A l'invitation de Messire Tilman il leva sa chope a la santé des nouvelles pélerines
A la santé des pélérins de la paix et que leur oeuvre perdure a jamais
au fond de lui carma espère que lui aussi, un jour, pourra rejoindre la confrerie et y apporter sa modeste contribution | |
|
| |
Aldraien Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Mer 10 Sep - 17:34 | |
| Merci Ald, toi aussi tu as été admise, félicitations. Alors buvons à notre admission et bientôt celle de Carma !! Et bien sur, nous n'oublierons pas Père Brottos, qu'il veille, de sa bienveillance, sur l'ordre et chacun de ces membres... Ald sourit à miquette.Merci miquette, oui buvons, à la santé de la confrérie et à sa prospérité !Ald tenait toujours sa fille dans les bras, aussi, elle s'asseya afin de pouvoir la porter d'une main et pouvoir boire de l'autre A cet instant, elle vit entrer Tilman dans la taverne, elle sourit.Bienvenu à vous tous. Je suis heureux de vous accueillir au sein denotre confrérie. Maintenant, vous faites partie des Pélerins de la Paix et vous allez pouvoir apporter votre pierre à l'edifice que nous sommes en train de construire tous ensemble.Merci à toi Tilman, c'est très gentil à toi de venir nous accueillir ! Je ferai de mon mieux pour pouvoir aider la confrérie à prospérer encore et encore...Ald regarda amoureusement Carma et lui sourit lorsqu'il prend la parole : A la santé des pélérins de la paix et que leur oeuvre perdure a jamaisA la Confrérie et ses Pélerins ! | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
Messages : 519 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 48 Localisation : Mortagne
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Jeu 11 Sep - 23:13 | |
| Bermude arrive dans la taverne un peu intimidé
Bonjour gentes dames et messieurs, je me présente Bermude albigeois et un peu couillons mais bon voila ^^
reste planté là, ne savant pos où ce mettre | |
|
| |
Sidhartha Ami de la Confrérie
Messages : 191 Date d'inscription : 14/07/2008 Age : 49 Localisation : Autun pour l'instant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Ven 12 Sep - 1:01 | |
| Sid vit entrer encore une fois un nouveau postulant. Il écouta sa présentation puis se leva et l'invita à s'assoir à sa table.
"Soyez le bienvenue Bermude! Je me présente à mon tour, Sidhartha! Vous venez donc d'Albi ai-je entendu? Parait-il qu'un courant religieux se propage en ces contrés, les cathares! Pourriez vous m'en dire plus?" | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Ven 12 Sep - 8:33 | |
| enchanté sidharda
et s'attable à sa table
non je n'ai point entendu parler de ces cathares, mais si lors que j'aurais des infos je me ferais obligation de vous tenir au courant ! | |
|
| |
Zabara Symphatisant
Messages : 849 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Ven 12 Sep - 10:08 | |
| | |
|
| |
bermude21 Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Ven 12 Sep - 14:07 | |
| Cette voie non c'est Zab
Tu n'es pas contente de me voire ici, hummmm .......Que te dire sur Albi? et bien lady et toujours maire, les choses n'on pas trop changé, ^^ tandis que moi j'affectionne toujours autant les tavernes d'ailleurs merci pour la tournée
Remettez s'en une tournée c'est moi qui trinque
Ce lève et lance un toaste a la confrérie, a Aristote, a notre bon Roy, et nos retrouvaille | |
|
| |
mephisto30 Symphatisant
Messages : 11 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 45 Localisation : Poligny - Franche-Comté
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 15 Sep - 14:55 | |
| Bonjour a tout le monde, je me presente Mephisto30, j'arrive de Franche - Comté, bien content de me trouver parmis vous...
Mephy s'asseoit à une table et regarde autour d'ellle | |
|
| |
miquette Pèlerin
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 15 Sep - 15:04 | |
| - Bonjour à vous
Miquette s'approcha de Mephisto
- J'espère que vous vous plaisez au manoir ? Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? | |
|
| |
mephisto30 Symphatisant
Messages : 11 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 45 Localisation : Poligny - Franche-Comté
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 15 Sep - 16:13 | |
| Bien volontier dame Miquette je boirai bien un verre d'eau | |
|
| |
miquette Pèlerin
| |
| |
mephisto30 Symphatisant
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! Lun 15 Sep - 18:22 | |
| Je suis née a St Claude mais apres divers deboires santimentaux j'ai quitter la franche comté pour m'installer a Sion mon parrain devait s'y marrier, le mariage a pas eu lieu, mon parrain blackdragoon en est mort de chagrin, ne voulant pas rester seule a Sion je suis revenue en Fc mais a Poligny ou je suis conseillere minicipale depuis decembre, je suis également gendarme de ma ville. j'ai 2 garçons un de2 ans et un de 8 mois le premier est avec son papa nous sommes séparés, le deuxième Nioclàs c'est un ami qui le garde a Poligny. Mon mari est chez les moines depuis quelques temps, voila ma vie résumée...et là je viens pour ramener dans ma région messire Confusion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |
| |
|
| |
| Bienvenue au "Pèlerin Joyeux"... notre taverne !!! | |
|